Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Un debit de reception aussi bas est il normal ?


fastball83

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Mon équipement est le suivant Free Box Chrystal 

J'ai fait des tests de ma ligne dsl et le debit en reception indiqué est de 3,9 mb/s 

Au boulot (autre commune) j'ai fait la meme chose et le test indique 86,96 mb/s............ 

du coup je me pose des questions, un aussi bas debit peut il venir du fait de ma box ou bien vu que je vis dans une petite commune de 4000 habitant.......ai je une ligne vieille ou inadaptée ? 

Quel est votre avis parce que je suppose qu'avec un debit de reception aussi faible il est impossible de recevoir la télé par ma box (actuellement je suis avec canalisât mais j'envisage de les quitter et de recevoir la tv par la box) ? 

a vous lire, 

Amicalement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

Mon équipement est le suivant Free Box Chrystal 

J'ai fait des tests de ma ligne dsl et le debit en reception indiqué est de 3,9 mb/s 

Au boulot (autre commune) j'ai fait la meme chose et le test indique 86,96 mb/s............ 

du coup je me pose des questions, un aussi bas debit peut il venir du fait de ma box ou bien vu que je vis dans une petite commune de 4000 habitant.......ai je une ligne vieille ou inadaptée ? 

Quel est votre avis parce que je suppose qu'avec un debit de reception aussi faible il est impossible de recevoir la télé par ma box (actuellement je suis avec canalisât mais j'envisage de les quitter et de recevoir la tv par la box) ? 

a vous lire, 

Amicalement, 
Il y a 4 paramètres qui rentre en jeu dans le début d'un accès Internet =>
- la longueur de la ligne
- sa qualité
- la box
- le fai
Mais même en ayant le même fai et la même box il est difficile de comparer car les lignes sont rarement identique différence de longueurs et de qualité et se même parfois pour des voisins de palier qui peuvent être relié sur deux centraux différents

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fastball83,

En théorie, pour 45,7 dB tu as un débit *théorique* de 3,074 Mb/s. En pratique, c'est souvent moins que la théorie. Donc, ton débit ne semble pas anormal au vu des caractéristiques de ta ligne. Au boulot, soit la ligne ADSL est beaucoup plus courte, soit tu es raccordé avec une autre technologie (SDSL ou Fibre optique par exemple).

 

Tu peux trouver des informations ici. Et ici aussi.

 

 

Modifié par Chre
ajout lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...