Go Fast Posted May 23, 2018 Report Share Posted May 23, 2018 Bonjour. Mon compte mail reçoit énormément de spam en ce moment. Je voudrais créer des filtres pour les éliminer. Malheureusement quand je me connecte à l'interface web RoundCube et que je tente d'accéder à l'onglet de création de filtre, j'obtiens ce message d'erreur: Impossible de se connecter au serveur sieve Le problème est reproductible avec trois navigateurs différents: Safari, Chrome et Firefox. L'activation ou la désactivation du plug-in NoScript ne change rien. Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment remédier à ça, je lui en serais très reconnaissant. En parcourant le forum j'ai trouvé d'autres personnes confrontées au même problème mais aucune solution. Voici les fils de discutions pour reference: Filtres avec Round Cube Roundcube paramétrage filtre impossible Problème avec les filtres roundcube ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatMau Posted May 23, 2018 Report Share Posted May 23, 2018 Bonjour, Est-ce que votre messagerie a été basculée sous zimbra (même si vous utilisez Rouncube)? Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Go Fast Posted May 23, 2018 Author Report Share Posted May 23, 2018 Comme j'utilise mon mail en pop3, j'avais un peu oublié cette histoire de changement de webmail. Donc, oui, j'avais effectivement fait la migration vers Zimbra. Je viens de me connecter à l'interface web de Zimbra et là je peux créer des filtres. Problème résolu. Merci beaucoup PatMau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toto23 Posted May 31, 2022 Report Share Posted May 31, 2022 Aujourd'hui, de multiples fils de discussion montrent qu'on ne peut plus basculer sur zimbra. Et toujours "impossible de se connecter au serveur sieve". Donc on est bloqué, free n'assure plus le service Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted May 31, 2022 Report Share Posted May 31, 2022 *Bonjour* @toto23 Merci de lire https://forum.free-reseau.fr/guidelines/ Il n'est pas utile de déterrer un sujet vieux de plus de 4 ans. Les deux sujets ne sont pas liés. Les migrations vers Zimbra sont rouvertes à priori, et l'erreur "sieve" correspond généralement à une panne temporaire du serveur qui héberge tes mails. Ouvre un nouveau sujet si tu as besoin d'investiguer là-dessus, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.