Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Synchro /désynchro


Hoax187

Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis lundi 2 septembre , ma freebox se désynchronise toutes les minutes, donc rien n'est envisageable via internet,et donc pas de télé, pas de phone et encore moins d'internet..;

J'ai contacté tous les jours le service technique , qui s'évertue à me répéter le même speech à chaque fois.... 

 

donc cela fait 5 jours et silence radio....

 

qu'est ce que je peux faire 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hoax187, 

Le  ticket que  vous  avez  ouvert indique  que votre  dysfonctionnement  est  lié au  service  télé. Dans tous les  cas, le  ticket  a  bien  été  pris en compte. Le  traitement  suit  sont  cours. Il faut   simplement  patienter. Nous  vous  tiendrons   informé des  résultats  des  tests  qui sont  en cours de  réalisations.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ligne téléphonique :

  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total

NRA : ELB76

Longueur : 1226 mètres

Affaiblissement : 18 dB

Votre adresse IP/masque : 

Votre préfixe IPv6 

Passerelle (gateway) : 78.220.58.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox 

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Ben non vu que ca ne fonctionne pas depuis le 2 septembreet qu'un ticket a été ouvert à cette date.

 

 

  • 02/08/2013

     

    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

  • 02/09/2013

     

    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

02/09/2013

 

Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 02/08/2013 a été fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

J'aurais 2 questions à vous poser :

1°) dans mon ticket incident dans mon compte, j'avais précédemment un retour GAMOT STT en date du 09/09/2013. Et depuis ce retour GAMOT STT, est daté du 14/09/2013. Le premier ayant disparu...

Quelle explication?

 

2°) Dans mon suivi du ticket incident au 3244, il est dit qu'un rendez-vous est fixé, qu'il ne peut être modifié, qu'il faut absolument être là sous peine que toute la procédure ne recommence...  Au 3244, ou par tchat, personne ne me peut dire la date de ce rendez-vous...

 

J'avoue que là je commence à perdre patience et mon latin aussi...

Si vous pouvez m'éclairer...

 

 

 

Bonjour Hoax187, 

Le  ticket que  vous  avez  ouvert indique  que votre  dysfonctionnement  est  lié au  service  télé. Dans tous les  cas, le  ticket  a  bien  été  pris en compte. Le  traitement  suit  sont  cours. Il faut   simplement  patienter. Nous  vous  tiendrons   informé des  résultats  des  tests  qui sont  en cours de  réalisations.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour  lumynale,

Désolé pour  le temps de  réponse. 

1°) dans mon ticket incident dans mon compte, j'avais précédemment un retour GAMOT STT en date du 09/09/2013. Et depuis ce retour GAMOT STT, est daté du 14/09/2013. Le premier ayant disparu...
Quelle explication?

 

En principe  lorsqu'un Gamot  est  demandé, un mail vous  ait  adressé automatiquement. Ensuite,  un autre  mail vous ait  envoyé  avec le  résultat du  Gamot. 

 Il s'agit du même Gamot (09/09/2013  et 14/09/2013). Il  y a eu  en fait  deux  vérifications de  faites ( une  sur la  boucle locale  et l'autre  sur le  répartiteur) d'où  les  deux code retour : STT.

Ensuite  d'autres Gamot d’expertise envoyés  le  19/09/2013  et  le 28/09/2013  avec  un code retour RET  en date  du  02/10/2013 ont permis d'améliorer la  qualité  de la  boucle locale.

 

2°) Dans mon suivi du ticket incident au 3244, il est dit qu'un rendez-vous est fixé, qu'il ne peut être modifié, qu'il faut absolument être là sous peine que toute la procédure ne recommence...  

 

A la  suite  de la  demande  Gamot d'expertise, un rendez-vous  devrait  être  fixé par  l'opérateur  historique raison pour laquelle  nous n'avions pas pu vous communiquer de  date.

Ceci dit, après  vérifications de vos logs, il semble  que le  dysfonctionnement  ait  été  résolu. Vous nous le confirmez ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Effectivement, cela marchait. Merci à vous avec beaucoup de retard.

Depuis mardi, à nouveau en vrac... Mercredi, visite du technicien. C'est reparti pour un tour... C'est vraiment pénible et quand je vois tous ceux qui ont quitté free pour orange, j'hésite... Je vais laisser un mois à free pour réparer. Par contre cet été les pannes étaient sur des phases de 2mn, là c'est 74 secondes pour tout le monde. Comment expliquer cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bonjour Noreto,

Je commence par être lassée de ces dysfonctionnement et surtout je suis noyée par toutes les infos que l'on peut obtenir au 3244, ou lire sur les forums.

Est-ce un problème général et faut-il attendre une mise à jour de la Freebox pour résoudre ces problèmes de désynchronisation? Et là on m'a dit que cela pouvait être très long...

Est-ce un problème de parafoudre?

Est-ce un problème de la ligne?

Par ailleurs j'ai reçu un mail le 10/12 "Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.

Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour."

et le lendemain "Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée."

Je ne voudrais pas quitter free pour ne pas changer de tél ni mes adresses email, mais je voudrais un service qui marche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

moi le Tech est passé hier au dslam  il ma débranché 5mn surement pour les test , puis est reparti s'en même passé chez moi

 

résultat toujours le même problème et sur mon assistance  :  aucune anomalie détecter ont s'engage a poursuivre blabla

 

ca doit être surement moi qui débranche le câble FT toute les 1mn14 ...

 

j'ai vue la voiture du Tech au dslam ,ci  j'avais su je me serait arrêter pour lui dire de viré ce putian de parafoudre qui fou la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne voudrais pas quitter free pour ne pas changer de tél ni mes adresses email, mais je voudrais un service qui marche...

 

 

Bonjour,

j'ai conservé mon numéro de téléphone, il suffit de demander la portabilité du numéro,

et sauf erreur, vérifier tout de même, tu peux conserver ton adresse mail.

 

 

Pour l'adresse mail, j'ai trouvé ceci : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=231325

Modifié par Clau2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...