Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de synchronisation toutes les minutes depuis 3 jours


Faustine31
Aller à la solution Résolu par noreto,

Messages recommandés

Bonsoir,

 

depuis une semaine, je n'arrivais pas à me connecter à ma box (que sur Free wifi) mais la télé et le téléphone fonctionnaient bien.

 

Depuis hier, j'ai pu me reconnecter à ma box mais désormais, elle se met en recherche (serpentin) toutes les minutes bloquant ainsi internet et la télévision.

 

J'ai essay de me connecter sur Freewifi qui semble suivre le même rythme (arrêt de la connexion toutes les minutes).

 

Je suis en dégroupage total, sur un Freebox HD.

 

Pouvez-vous m'aider?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Faustine31,

Avez-vous  redémarré la  Freebox ? 

Une petite  vérification montre  qu'un des  Freeplugs  n'est    pas  connecté  au réseau  local.

Vous pouvez  les  ré-associer à nouveau  ?  Voici  la  démarche :  http://ftp.free.fr/pub/assistance/Notice-Freeplug.pdf  ou  http://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php

Vous pouvez  également  les  inverser. Vue  le  nombre  des  déconnexions,  certains points de  votre  installation   sont  à  vérifier : http://www.free.fr/assistance/246.html .

Dans  le  cadre  du  traitement du  ticket  incident  ouvert,  un rendez-vous  est  en cours  de  planification. Vous devriez être  contactée dans le  courant de la  semaine par  nos  équipes  sur  votre  mobile. Je  vous recommande  d'être   joignable.  

A votre  disposition en cas de  besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai été appelée par le service client pour définir un créneau d'intervention. J'ai donné mes dispo. Puis j'ai reçu un email me disant que le service client avait essayé en vain de définir une plage horaire avec moi...bref...

 

En cliquant sur le lien dans "mon compte", "assistance", "suivre un ticket", on ne me propose pas de créneau (depuis le 9 Septembre) et on m'informe que des tests sont encore en cours.

 

 

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
    • 08/09/2013
       
      Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    • 08/09/2013
       
      Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    • 09/09/2013
       
      Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

 

Je crois qu'il y a un problème d'organisation...

 

De plus, oui, un de mes freeplug a un fil abîmé mais il reste allumé vert quand même.

 

Merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faustine,

 

Bienvenue dans l'assistance Free !

C'est étonnant qu'a toi on te réponde 2 jours après ton premier post alors qu'a certain ca prend 1 semaine plus ou moins.

Je devrais changer de pseudo, jvais prendre un pseudo de nana aussi ;)

 

Bon courage pour la suite. Un technicien devrait venir chez toi fin septembre si tout se passe bien, et d'ici là tu ne devrais plus avoir de nouvelle de Free. C'est la politique de la maison.

Pardonnez mon agacemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Faustine31,

Avez-vous  redémarré la  Freebox ? 

Une petite  vérification montre  qu'un des  Freeplugs  n'est    pas  connecté  au réseau  local.

Vous pouvez  les  ré-associer à nouveau  ?  Voici  la  démarche :  http://ftp.free.fr/pub/assistance/Notice-Freeplug.pdf  ou  http://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php

Vous pouvez  également  les  inverser. Vue  le  nombre  des  déconnexions,  certains points de  votre  installation   sont  à  vérifier : http://www.free.fr/assistance/246.html .

Dans  le  cadre  du  traitement du  ticket  incident  ouvert,  un rendez-vous  est  en cours  de  planification. Vous devriez être  contactée dans le  courant de la  semaine par  nos  équipes  sur  votre  mobile. Je  vous recommande  d'être   joignable.  

A votre  disposition en cas de  besoin.

Cordialement.

Devant le nombre de personne qui ont le même problème vous racontez n'importe quoi Vous êtes sûr de bosser chez Free ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faustine,

 

Bienvenue dans l'assistance Free !

C'est étonnant qu'a toi on te réponde 2 jours après ton premier post alors qu'a certain ca prend 1 semaine plus ou moins.

Je devrais changer de pseudo, jvais prendre un pseudo de nana aussi ;)

 

Bon courage pour la suite. Un technicien devrait venir chez toi fin septembre si tout se passe bien, et d'ici là tu ne devrais plus avoir de nouvelle de Free. C'est la politique de la maison.

Pardonnez mon agacemment...

 

Je penses que le pseudo n'y est pour rien :(...En fait, en parallèle j'ai appelé le 3244 pour ouvrir un ticket, ce qui a peut-être boosté les choses?

Même si depuis une semaine, c'est au point mort.

 

Bon weekend aux galériens de la désynchro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

depuis hier, j'ai des désynchronisations toutes les 1h environ. Je confirme que c'est bien chiant. Les cables n'ont absolument pas bougé. J'ai redémarré la box et ca n'a rien changé. je l'ai éteinte deux heures toujours pareil. Il semblerait bien que ce soit le réseau donc. Je suis en Haute Savoie, je ne sais pas si c'est juste régional comme problème.

 

Je ne sais pas si j'appelle de suite le support ou si j'attends encore un jour ou deux pour voir si ca se résoud. ce qui est sur c'est que c'est bien pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

depuis hier, j'ai des désynchronisations toutes les 1h environ. Je confirme que c'est bien chiant. Les cables n'ont absolument pas bougé. J'ai redémarré la box et ca n'a rien changé. je l'ai éteinte deux heures toujours pareil. Il semblerait bien que ce soit le réseau donc. Je suis en Haute Savoie, je ne sais pas si c'est juste régional comme problème.

 

Je ne sais pas si j'appelle de suite le support ou si j'attends encore un jour ou deux pour voir si ca se résoud. ce qui est sur c'est que c'est bien pénible.

Desynchro toutes les 1min et 4 seconde en haute Savoie aussi GAI74. d'aillerus avant l(intervention du technicien au DSLAM c'etait mois souvent.

Demain direction boutique orange marre d'etre prise pour une conne par Free.

 

  • 02/09/2013
     
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
  • 02/09/2013
     
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
  • 04/09/2013
     
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vér
Modifié par chichilina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chilperic,

synchronisé depuis 2h 18. ca a l'air de se résoudre lentement.

 

Votre  dysfonctionnement  semble être  résolu, l’état  de  connexion indique  que  deux  désynchronisations  aujourd'hui.

Nous  sommes  disponibles   en cas de  besoin.

Bonne journée !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Bonjour Faustine31,
Je penses que le pseudo n'y est pour rien :(...En fait, en parallèle j'ai appelé le 3244 pour ouvrir un ticket, ce qui a peut-être boosté les choses?
Même si depuis une semaine, c'est au point mort.
Bon weekend aux galériens de la désynchro!

 

 

Votre ticket  a été  fermé  avec pour code  fermeture  : Rétablissement17/09/2013.

Nous  espérons que la  Freebox  vous apportera  une  entière satisfaction.

Bonne journée  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...