Faustine31 Posté(e) le 6 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2013 Bonsoir, depuis une semaine, je n'arrivais pas à me connecter à ma box (que sur Free wifi) mais la télé et le téléphone fonctionnaient bien. Depuis hier, j'ai pu me reconnecter à ma box mais désormais, elle se met en recherche (serpentin) toutes les minutes bloquant ainsi internet et la télévision. J'ai essay de me connecter sur Freewifi qui semble suivre le même rythme (arrêt de la connexion toutes les minutes). Je suis en dégroupage total, sur un Freebox HD. Pouvez-vous m'aider? Merci. Citer
noreto Posté(e) le 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2013 Bonjour Faustine31,Avez-vous redémarré la Freebox ? Une petite vérification montre qu'un des Freeplugs n'est pas connecté au réseau local.Vous pouvez les ré-associer à nouveau ? Voici la démarche : http://ftp.free.fr/pub/assistance/Notice-Freeplug.pdf ou http://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.phpVous pouvez également les inverser. Vue le nombre des déconnexions, certains points de votre installation sont à vérifier : http://www.free.fr/assistance/246.html .Dans le cadre du traitement du ticket incident ouvert, un rendez-vous est en cours de planification. Vous devriez être contactée dans le courant de la semaine par nos équipes sur votre mobile. Je vous recommande d'être joignable. A votre disposition en cas de besoin.Cordialement. Citer
Faustine31 Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2013 Bonjour, j'ai été appelée par le service client pour définir un créneau d'intervention. J'ai donné mes dispo. Puis j'ai reçu un email me disant que le service client avait essayé en vain de définir une plage horaire avec moi...bref... En cliquant sur le lien dans "mon compte", "assistance", "suivre un ticket", on ne me propose pas de créneau (depuis le 9 Septembre) et on m'informe que des tests sont encore en cours. État de vos demandes auprès de l'assistance technique08/09/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.08/09/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.09/09/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Je crois qu'il y a un problème d'organisation... De plus, oui, un de mes freeplug a un fil abîmé mais il reste allumé vert quand même. Merci.Cordialement. Citer
Ope Posté(e) le 13 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2013 Faustine, Bienvenue dans l'assistance Free !C'est étonnant qu'a toi on te réponde 2 jours après ton premier post alors qu'a certain ca prend 1 semaine plus ou moins.Je devrais changer de pseudo, jvais prendre un pseudo de nana aussi Bon courage pour la suite. Un technicien devrait venir chez toi fin septembre si tout se passe bien, et d'ici là tu ne devrais plus avoir de nouvelle de Free. C'est la politique de la maison.Pardonnez mon agacemment... Citer
perouges Posté(e) le 13 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2013 Bonjour Faustine31,Avez-vous redémarré la Freebox ? Une petite vérification montre qu'un des Freeplugs n'est pas connecté au réseau local.Vous pouvez les ré-associer à nouveau ? Voici la démarche : http://ftp.free.fr/pub/assistance/Notice-Freeplug.pdf ou http://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.phpVous pouvez également les inverser. Vue le nombre des déconnexions, certains points de votre installation sont à vérifier : http://www.free.fr/assistance/246.html .Dans le cadre du traitement du ticket incident ouvert, un rendez-vous est en cours de planification. Vous devriez être contactée dans le courant de la semaine par nos équipes sur votre mobile. Je vous recommande d'être joignable. A votre disposition en cas de besoin.Cordialement.Devant le nombre de personne qui ont le même problème vous racontez n'importe quoi Vous êtes sûr de bosser chez Free ? Citer
dd14 Posté(e) le 13 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2013 Bonsoir,Même problème à Lisieux depuis e début de semaine désync toutes les 1mn 14!!.Réponse de l'assistance: problème régional, les tech sont dessus !!Le moins que l'on puisse dire est qu'ils ne se pressent pas!!!Je n'y crois guère: comment en sorrtir?Mercidd14 Citer
Faustine31 Posté(e) le 15 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2013 Faustine, Bienvenue dans l'assistance Free !C'est étonnant qu'a toi on te réponde 2 jours après ton premier post alors qu'a certain ca prend 1 semaine plus ou moins.Je devrais changer de pseudo, jvais prendre un pseudo de nana aussi Bon courage pour la suite. Un technicien devrait venir chez toi fin septembre si tout se passe bien, et d'ici là tu ne devrais plus avoir de nouvelle de Free. C'est la politique de la maison.Pardonnez mon agacemment... Je penses que le pseudo n'y est pour rien ...En fait, en parallèle j'ai appelé le 3244 pour ouvrir un ticket, ce qui a peut-être boosté les choses?Même si depuis une semaine, c'est au point mort. Bon weekend aux galériens de la désynchro! Citer
chilperic Posté(e) le 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2013 Bonjour, depuis hier, j'ai des désynchronisations toutes les 1h environ. Je confirme que c'est bien chiant. Les cables n'ont absolument pas bougé. J'ai redémarré la box et ca n'a rien changé. je l'ai éteinte deux heures toujours pareil. Il semblerait bien que ce soit le réseau donc. Je suis en Haute Savoie, je ne sais pas si c'est juste régional comme problème. Je ne sais pas si j'appelle de suite le support ou si j'attends encore un jour ou deux pour voir si ca se résoud. ce qui est sur c'est que c'est bien pénible. Citer
chichilina Posté(e) le 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2013 (modifié) Bonjour, depuis hier, j'ai des désynchronisations toutes les 1h environ. Je confirme que c'est bien chiant. Les cables n'ont absolument pas bougé. J'ai redémarré la box et ca n'a rien changé. je l'ai éteinte deux heures toujours pareil. Il semblerait bien que ce soit le réseau donc. Je suis en Haute Savoie, je ne sais pas si c'est juste régional comme problème. Je ne sais pas si j'appelle de suite le support ou si j'attends encore un jour ou deux pour voir si ca se résoud. ce qui est sur c'est que c'est bien pénible.Desynchro toutes les 1min et 4 seconde en haute Savoie aussi GAI74. d'aillerus avant l(intervention du technicien au DSLAM c'etait mois souvent.Demain direction boutique orange marre d'etre prise pour une conne par Free. 02/09/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.02/09/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.04/09/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vér Modifié le 15 septembre 2013 par chichilina Citer
chilperic Posté(e) le 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2013 toutes les minutes oui pardon. moi j'ai quitté Orange pour aller chez Free. l'herbe n'est verte nulle part chez les FAI, après techniquement Free est largement devant tous les autres. par contre le service client ca n'a jamais été leur priorité. Bon courage ! Citer
chilperic Posté(e) le 16 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2013 synchronisé depuis 2h 18. ca a l'air de se résoudre lentement. Citer
noreto Posté(e) le 18 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2013 Bonjour chilperic,synchronisé depuis 2h 18. ca a l'air de se résoudre lentement. Votre dysfonctionnement semble être résolu, l’état de connexion indique que deux désynchronisations aujourd'hui.Nous sommes disponibles en cas de besoin.Bonne journée !!! Citer
Solution noreto Posté(e) le 18 septembre 2013 Solution Signaler Posté(e) le 18 septembre 2013 Bonjour Faustine31,Je penses que le pseudo n'y est pour rien ...En fait, en parallèle j'ai appelé le 3244 pour ouvrir un ticket, ce qui a peut-être boosté les choses?Même si depuis une semaine, c'est au point mort.Bon weekend aux galériens de la désynchro! Votre ticket a été fermé avec pour code fermeture : Rétablissement : 17/09/2013.Nous espérons que la Freebox vous apportera une entière satisfaction.Bonne journée Citer
Faustine31 Posté(e) le 1 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2013 De retour de congés, tout fonctionne normalement désormais. Merci! Citer
Messages recommandés