Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Disparition d'un compte mail !


Messages recommandés

Bonjour, 

Depuis vendredi, l'un de mes comptes mail a purement et simplement disparu de ma liste de compte mails enregistré chez Free : plus de réception ni émission possible depuis ce compte... ( j'en ai 5 en tout pour ma famille). Comment est-ce possible sachant que personne chez moi n'a demandé à supprimer ce compte ... J'ai contacté Free par mail via mon interface client ... j'attends une réponse ...

Avez-vous déjà entendu parler de tel problème ?

 

MErci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, toujours pas de réponse de Free ...

En fait, ce compte existe depuis longtemps ( > 10 ans), n'est pas rattaché à Zimbra, et j'utilise Thunderbird comme client de messagerie.

Ce n'est pas un problème de mot de passe ou de boite mail hors quota : cette adresse a été supprimée de mes comptes emails enregistrés chez Free du jour au lendemain. Cette adresse mail n'est pas non plus utilisée pour du téléchargement peer to peer.

Pour supprimer cette adresse mail de la liste de mes 5 emails existant, je ne vois qu'une seule possibilité : Free a supprimé cette adresse (et je ne sais pas encore pourquoi, j'attends toujours leur explication ) ...  vous voyez d'autre possibilités ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, toujours pas de réponse de Free ...
En fait, ce compte existe depuis longtemps ( > 10 ans), n'est pas rattaché à Zimbra, et j'utilise Thunderbird comme client de messagerie.
Ce n'est pas un problème de mot de passe ou de boite mail hors quota : cette adresse a été supprimée de mes comptes emails enregistrés chez Free du jour au lendemain. Cette adresse mail n'est pas non plus utilisée pour du téléchargement peer to peer.
Pour supprimer cette adresse mail de la liste de mes 5 emails existant, je ne vois qu'une seule possibilité : Free a supprimé cette adresse (et je ne sais pas encore pourquoi, j'attends toujours leur explication ) ...  vous voyez d'autre possibilités ?
Merci.
Une adresse même bloqué ne disparait pas ,par contre elle peut être "orpheline " sans compte parent ou rattaché à un autre compte ,arrive vous toujours à y accéder depuis free.fr rubrique mon compte ?
Sinon rapproche vous du service mail en vous connectant sur les newsgroups proxad

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'accède pas non plus à ce compte mail via l'interface Free.fr, rubrique mon compte ( j'ai aussi rentré l'adresse mail et le mot de passe messagerie sur la page d'accueil du compte free : pas d'accès non plus).

Je confirme que cette adresse email a disparu de la liste ( sous mon compte free, je n'ai plus que 4 adresses mail visibles , alors que j'avais les 5 auparavant). Et je n'ai recu aucun mail à mon adresse de contact me prévenant de ce changement... Je ne veux pas tenter une procédure de rattachement de mail pour le moment, je préfère attendre le retour de Free et comprendre avec  ce qui se passe ...

J + 3 : pas de réponse de Free ... , heureusement que ca n'arrive pas sur mon addresse de contact principale !!!

Si quelqu'un a d'autres idées ... Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a récupéré le mot de passe de la boite mail il a pu la détaché et du coup elle est soit maintenant orpheline ou alors rattaché à une autre compte
Il reste plus qu'à soit :
- voir avec@noreto quant il passe ici
- envoyé un message à abuse
- appelé le numéro en 08 destiné aux abonnés résiliés
- se connecter au newsgroups proxad et demander de l'aide au gestionnaires du service mail

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mecano91,

Merci pour ces nouvelles idées. Si je cherche à aller plus loin dans ton hypothèse : le fait de récupérer le mot de passe permettrait de "détacher" le mail d'un compte : sans que j'en sois avertit par Free sur mon adresse mail principale de contact ? ... si c'est le cas, là ce serait un peu une faille de sécurité de gestion du compte Free , non ?

Sinon, un autre truc me semble bizarre dans ton hypothèse, car lorsque je vais sur l'interface de gestion de mes autres comptes emails secondaires (avec le mot de passe associé donc) , je n'ai pas cette possibilité  de "détacher" ...  les seules actions possibles en lien avec ce qui m'arrive sont : 

- Modifiez votre mot de passe

- Migrer ma boite Free vers le Webmail Zimbra

- Gestion du SMTP authentifié

Et pour aucune des 3 possibilités ci-dessus , je ne vois comment cela pourrait entrainer une suppression du compte mail concerné de ma liste de mails enregistrés chez Free ...

Qu'en penses-tu ?

J'aimerais bien qu'un "CORP free" puisse nous éclairer ... normalement, il y en a d'enregistrés sur ce forum ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le corps free c'est noreto C'est pour sa que je mentionnait d'attendre sont passage
C'est normal de ne pas voir ne pas voir de possibilité de rattachement dans l'interface du compte car c'est dans l'interface du compte principal
Cf =>
http://www.free.fr/assistance/182.html

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais attendre CORP Free alors ...

Avoir le mot de passe d'un compte secondaire ne permet pas de détacher ce meme compte, c'est ce que je voulais dire ... c'est pour ca que je pense plutot à une erreur chez Free ou un probleme chez eux ... (mais je me demande bien comment ca peut arriver quand meme !) .

Comment quelqu'un qui aurait réussi à prendre uniquement le mot de passe d'un compte secondaire, pourrait détacher ce compte mail du compte principal , puisqu'il n'a pas accès au compte principal  ... ?  Seul quelqu'un avec des droits d'accès sur le compte principal pourrait éventuellement supprimer ce compte mail secondaire (via la gestion des comptes mails), mais dans ce cas, j'en aurait été avertit par un mail sur ma boite de contact principal ?

(Sinon, sous mon compte principal je peux effectivement demander à rattacher un compte mail).

Merci, A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans la doc il suffit juste de fournir l'adresse d'un compte et pour valider et prouver qu'on détient se compte sa demande sont mot de passe , une fois rattaché à un nouveau compte il est détaché de l'ancien . Si cela vient effectivement d'un pirate c'est surement pour éviter de pouvoir reprendre la main sur le compte puisque lorsque l'on fait une demande de récupération de mot de passe on le reçoit sur le compte principal .
Après c'est clair que côté sécurisation et optimisation de la gestion des comptes est très en retard et à des efforts à faire comme les méthodes de récupérations de mots passe ,les adresses de secours ,les alertes de connexion suspectes ,la double authentification etc

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous pouvez peut être utiliser cette procédure, on ne sait jamais :

Citation

Pour récupérer un compte orphelin ou un compte dont vous avez oublié
le mot de passe, envoyez un e-mail à l'adresse suivante:
recupcompte@free.fr

Dans ce mail, fournissez le maximum de preuves d'appartenance du compte:

- Ancienne adresse à laquelle ce compte correspond
- Justificatif de domicile à cette adresse
- Carte d'identité au nom auquel ce compte a été créé
- Tout élément complémentaire nous permettant de prouver l'appartenance
  du compte.

Ces documents doivent être sous la forme de liens de téléchargement
(par exemple hébergés par le service dl.free.fr) et non sous la forme
d'attachement, sans quoi le mail ne sera pas traité.

 

Modifié par PatMau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mecano91

J'ai le même problème depuis ce matin sauf que je n'ai pas de freebox (il est au nom de ma femme), juste un compte freemobile. J'ai ce compte mail depuis plus de 10 ans comme gégé avec un petit site web sur le volley... Le problème est que je me sers de ce compte pour tout : impots, mutuelle, banque relations pro... J'ai viens de tenter une inscription de compte gratuit afin de voir si le compte a été supprimé ou à défaut de le récupérer : Je tombe sur un Gateway Time-out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lulu31 a dit :

Bonjour @mecano91

J'ai le même problème depuis ce matin sauf que je n'ai pas de freebox (il est au nom de ma femme), juste un compte freemobile. J'ai ce compte mail depuis plus de 10 ans comme gégé avec un petit site web sur le volley... Le problème est que je me sers de ce compte pour tout : impots, mutuelle, banque relations pro... J'ai viens de tenter une inscription de compte gratuit afin de voir si le compte a été supprimé ou à défaut de le récupérer : Je tombe sur un Gateway Time-out

Je viens de tester 

 

Il y a 7 heures, Lulu31 a dit :

Bonjour @mecano91

J'ai le même problème depuis ce matin sauf que je n'ai pas de freebox (il est au nom de ma femme), juste un compte freemobile. J'ai ce compte mail depuis plus de 10 ans comme gégé avec un petit site web sur le volley... Le problème est que je me sers de ce compte pour tout : impots, mutuelle, banque relations pro... J'ai viens de tenter une inscription de compte gratuit afin de voir si le compte a été supprimé ou à défaut de le récupérer : Je tombe sur un Gateway Time-out

Ok compte piraté, récupéré ! Merci à un certain François de chez Proxad

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que Gege72, et mêmes démarches effectuées => pas de réponse.
Lulu31 comment as-tu contacté Proxad ?
 
Sûrement par les newsgroups contact t direct avec le personnel du service mail

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Enfin, ce problème a été résolu de mon coté :

=> mail assistance Free : jamais eu de réponse !

=> mail à recupcompte@free.fr : envoyé, j'ai eu une réponse quelques jours plus tard pour me dire que mon compte avait été bloqué ( par Free donc ) :

Bonjour
Votre compte  xxxxxxxx@free.fr est actuellement bloqué.
Vous devez consulter la page http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html
Vous y trouverez toutes les informations pour débloquer votre situation.

j'ai suivi la procédure décrite dans ce lien en envoyant un mail à abuse@proxad.net et en donnant tous les détails demandés.

=> mail à abuse@proxad.net : envoyé, jamais eu de réponse ... mais ce matin en me connectant à mon compte Free juste pour vérifier, je m' apercois que mon adresse mail compromise fait de nouveau partie de mes adresses enregistrées, avec ce commentaire : Compte bloqué et avec l'option : (débloquer) . Je clique sur débloquer, et après une bonne piquouze de rappel sur comment ce compte avait été probablement piraté et sur la facon de gérer les mots de passe ( => ca c'est une spéciale dédicace pour ma femme !), j'ai le message suivant : votre compte est débloqué , ce sera effectif d'ici 2 heures. (avec évidemment un nouveau mot de passe  fourni par Free).

CE QUE je trouve anormal : que Free ne m' ait jamais répondu, ni jamais envoyé de mail pour me prévenir que je pouvais débloquer mon compte sur mon espace Free.

En tout cas, je considère ce point comme résolu. Comme quoi, il faut mieux toujours utiliser au moins 2 adresses e-mail ( une principale dont on ne se sert qu'en adresse de contact chez Free, une pour s'inscrire sur les sites internet, éventuellement une autre que l'on ne fourni qu'à son cercle de connaissances proches ( amis, famille, etc ...). Et surtout, ne jamais ré-utiliser les memes mots de passe !

Voilà, Merci pour vos conseils , et patience à ceux qui attendent que leur compte soit débloqué ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gege72 pour ce retour.

Comme toi j'ai fait un mail à abuse@proxad.net le 19/02 et pour l'instant je n'ai pas de réponses. Comme il s'agit d'un compte supplémentaire d'un compte gratuit que j'avais ouvert il y a longtemps je ne sais pas si cela va fonctionner (il ne s'agit pas d'un compte client free avec un abonnement payant ADSL).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2018 à 09:53, GeGe72 a dit :

Hello,

Enfin, ce problème a été résolu de mon coté :

=> mail assistance Free : jamais eu de réponse !

=> mail à recupcompte@free.fr : envoyé, j'ai eu une réponse quelques jours plus tard pour me dire que mon compte avait été bloqué ( par Free donc ) :

Bonjour
Votre compte  xxxxxxxx@free.fr est actuellement bloqué.
Vous devez consulter la page http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html
Vous y trouverez toutes les informations pour débloquer votre situation.

j'ai suivi la procédure décrite dans ce lien en envoyant un mail à abuse@proxad.net et en donnant tous les détails demandés.

=> mail à abuse@proxad.net : envoyé, jamais eu de réponse ... mais ce matin en me connectant à mon compte Free juste pour vérifier, je m' apercois que mon adresse mail compromise fait de nouveau partie de mes adresses enregistrées, avec ce commentaire : Compte bloqué et avec l'option : (débloquer) . Je clique sur débloquer, et après une bonne piquouze de rappel sur comment ce compte avait été probablement piraté et sur la facon de gérer les mots de passe ( => ca c'est une spéciale dédicace pour ma femme !), j'ai le message suivant : votre compte est débloqué , ce sera effectif d'ici 2 heures. (avec évidemment un nouveau mot de passe  fourni par Free).

CE QUE je trouve anormal : que Free ne m' ait jamais répondu, ni jamais envoyé de mail pour me prévenir que je pouvais débloquer mon compte sur mon espace Free.

En tout cas, je considère ce point comme résolu. Comme quoi, il faut mieux toujours utiliser au moins 2 adresses e-mail ( une principale dont on ne se sert qu'en adresse de contact chez Free, une pour s'inscrire sur les sites internet, éventuellement une autre que l'on ne fourni qu'à son cercle de connaissances proches ( amis, famille, etc ...). Et surtout, ne jamais ré-utiliser les memes mots de passe !

Voilà, Merci pour vos conseils , et patience à ceux qui attendent que leur compte soit débloqué ...

A+

Bonjour,

meme probleme, merci des infos, je tente cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte enfin débloqué.

J'ai refait avant hier un mail à abuse@proxad.net, recupcompte@free.fr et mis un message sur news.free.fr (messagerie) et hier mon compte a été débloqué, j'ai reçu un mail me disant que mon compte allait être débloqué et que j'avais deux heures pour changer le mot de passe et d'utiliser ce mot de passe exclusivement pour cette adresse.

Un grand merci à tous pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...