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GeGe72

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  1. Hello, Enfin, ce problème a été résolu de mon coté : => mail assistance Free : jamais eu de réponse ! => mail à recupcompte@free.fr : envoyé, j'ai eu une réponse quelques jours plus tard pour me dire que mon compte avait été bloqué ( par Free donc ) : Bonjour Votre compte xxxxxxxx@free.fr est actuellement bloqué. Vous devez consulter la page http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html Vous y trouverez toutes les informations pour débloquer votre situation. j'ai suivi la procédure décrite dans ce lien en envoyant un mail à abuse@proxad.net et en donnant tous les détails demandés. => mail à abuse@proxad.net : envoyé, jamais eu de réponse ... mais ce matin en me connectant à mon compte Free juste pour vérifier, je m' apercois que mon adresse mail compromise fait de nouveau partie de mes adresses enregistrées, avec ce commentaire : Compte bloqué et avec l'option : (débloquer) . Je clique sur débloquer, et après une bonne piquouze de rappel sur comment ce compte avait été probablement piraté et sur la facon de gérer les mots de passe ( => ca c'est une spéciale dédicace pour ma femme !), j'ai le message suivant : votre compte est débloqué , ce sera effectif d'ici 2 heures. (avec évidemment un nouveau mot de passe fourni par Free). CE QUE je trouve anormal : que Free ne m' ait jamais répondu, ni jamais envoyé de mail pour me prévenir que je pouvais débloquer mon compte sur mon espace Free. En tout cas, je considère ce point comme résolu. Comme quoi, il faut mieux toujours utiliser au moins 2 adresses e-mail ( une principale dont on ne se sert qu'en adresse de contact chez Free, une pour s'inscrire sur les sites internet, éventuellement une autre que l'on ne fourni qu'à son cercle de connaissances proches ( amis, famille, etc ...). Et surtout, ne jamais ré-utiliser les memes mots de passe ! Voilà, Merci pour vos conseils , et patience à ceux qui attendent que leur compte soit débloqué ... A+
  2. Bonjour PatMau, Merci pour ton conseil, j'ai donc contacté cette adresse en plus de ma démarche déjà entamée auprès de l'assistance Free ... Je vous tiens au courant ... A+
  3. OK, je vais attendre CORP Free alors ... Avoir le mot de passe d'un compte secondaire ne permet pas de détacher ce meme compte, c'est ce que je voulais dire ... c'est pour ca que je pense plutot à une erreur chez Free ou un probleme chez eux ... (mais je me demande bien comment ca peut arriver quand meme !) . Comment quelqu'un qui aurait réussi à prendre uniquement le mot de passe d'un compte secondaire, pourrait détacher ce compte mail du compte principal , puisqu'il n'a pas accès au compte principal ... ? Seul quelqu'un avec des droits d'accès sur le compte principal pourrait éventuellement supprimer ce compte mail secondaire (via la gestion des comptes mails), mais dans ce cas, j'en aurait été avertit par un mail sur ma boite de contact principal ? (Sinon, sous mon compte principal je peux effectivement demander à rattacher un compte mail). Merci, A+
  4. Hello Mecano91, Merci pour ces nouvelles idées. Si je cherche à aller plus loin dans ton hypothèse : le fait de récupérer le mot de passe permettrait de "détacher" le mail d'un compte : sans que j'en sois avertit par Free sur mon adresse mail principale de contact ? ... si c'est le cas, là ce serait un peu une faille de sécurité de gestion du compte Free , non ? Sinon, un autre truc me semble bizarre dans ton hypothèse, car lorsque je vais sur l'interface de gestion de mes autres comptes emails secondaires (avec le mot de passe associé donc) , je n'ai pas cette possibilité de "détacher" ... les seules actions possibles en lien avec ce qui m'arrive sont : - Modifiez votre mot de passe - Migrer ma boite Free vers le Webmail Zimbra - Gestion du SMTP authentifié Et pour aucune des 3 possibilités ci-dessus , je ne vois comment cela pourrait entrainer une suppression du compte mail concerné de ma liste de mails enregistrés chez Free ... Qu'en penses-tu ? J'aimerais bien qu'un "CORP free" puisse nous éclairer ... normalement, il y en a d'enregistrés sur ce forum ? A+
  5. Salut, Je n'accède pas non plus à ce compte mail via l'interface Free.fr, rubrique mon compte ( j'ai aussi rentré l'adresse mail et le mot de passe messagerie sur la page d'accueil du compte free : pas d'accès non plus). Je confirme que cette adresse email a disparu de la liste ( sous mon compte free, je n'ai plus que 4 adresses mail visibles , alors que j'avais les 5 auparavant). Et je n'ai recu aucun mail à mon adresse de contact me prévenant de ce changement... Je ne veux pas tenter une procédure de rattachement de mail pour le moment, je préfère attendre le retour de Free et comprendre avec ce qui se passe ... J + 3 : pas de réponse de Free ... , heureusement que ca n'arrive pas sur mon addresse de contact principale !!! Si quelqu'un a d'autres idées ... Merci .
  6. Salut, toujours pas de réponse de Free ... En fait, ce compte existe depuis longtemps ( > 10 ans), n'est pas rattaché à Zimbra, et j'utilise Thunderbird comme client de messagerie. Ce n'est pas un problème de mot de passe ou de boite mail hors quota : cette adresse a été supprimée de mes comptes emails enregistrés chez Free du jour au lendemain. Cette adresse mail n'est pas non plus utilisée pour du téléchargement peer to peer. Pour supprimer cette adresse mail de la liste de mes 5 emails existant, je ne vois qu'une seule possibilité : Free a supprimé cette adresse (et je ne sais pas encore pourquoi, j'attends toujours leur explication ) ... vous voyez d'autre possibilités ? Merci.
  7. Bonjour, Depuis vendredi, l'un de mes comptes mail a purement et simplement disparu de ma liste de compte mails enregistré chez Free : plus de réception ni émission possible depuis ce compte... ( j'en ai 5 en tout pour ma famille). Comment est-ce possible sachant que personne chez moi n'a demandé à supprimer ce compte ... J'ai contacté Free par mail via mon interface client ... j'attends une réponse ... Avez-vous déjà entendu parler de tel problème ? MErci.
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