Jgrums Posté(e) le 8 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2017 Bonjour, J'ai souscrit à l'offre freebox révolution sur vente privée qui est en cours en ce moment, et dans l'avancement de l'activation de ma ligne, je remarque je c'est la partie adsl qui a été raccordé. Pourtant j'ai vu quand j'ai fais le test d'éligibilité chez free que je suis normalement en offre freebox optique. Le logement est raccordé en fibre chez orange depuis environs deux ans et j'ai un PTO d'installé. Tout me semblait donc réuni. Le souci c'est que j'ai une ligne adsl vraiment médiocre, et que sans fibre pour travailler, je serai obligé de me rétracter de l'offre vente privée avec toutes les contraintes que ça implique (perte de la portabilité du numéro, renvoi des freebox, absence de connexion...). Le comble se serait que je devrais surement me réinscrire chez free mais en passant pas le formulaire classique pour avoir la fibre directement comme un nouvel abonné. Ma question : Est-ce que j'ai une chance d'avoir une migration immédiate sur la fibre comme un nouveau client ? ou combien de temps je risque d'attendre cette migration ? Si vous avez eu cette problématique, je suis preneur. Merci. Citer
hedi94 Posté(e) le 9 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2017 Bonjour, Si tu trouves une réponse à ta question, cela m'intéresse. Je suis dans la même situation et ni free, ni vente privée ne m'a apporté de réponse. Citer
noreto Posté(e) le 10 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2017 Bonjour, Le 8/12/2017 à 19:22, Jgrums a dit : Ma question : Est-ce que j'ai une chance d'avoir une migration immédiate sur la fibre comme un nouveau client ? ou combien de temps je risque d'attendre cette migration ? L'offre sur le site vente-privée est bien claire. C'est offre ADSL et non Fibre. Une migration vers la fibre vous ramènerait au tarif normal de l'abonnement. Bien à vous. Citer
Jgrums Posté(e) le 10 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2017 Bonjour, Merci noreto pour votre réponse. Je vais donc envoyer ma demande de rétractation, je ne vois pas d'autre solution. Je me réinscrirai chez free au tarif normal quelques jours plus tard pour avoir la fibre. En revanche sur l'offre vente privée il est écrit dans la description de l'offre juste sous ADSL2+ ou VDSL2 "possibilité de migrer vers la Fibre selon l'éligibilité de la ligne et la Fibre et sous réserve du raccordement effectif du domicile de l'abonné." Il n'est pas question dans le reste des condition de retourner au tarif normal. Pour moi le problème n'est pas plus le tarif que d'avoir une connexion correcte. Mais je pense que d'autre personne se trouveront dans la même situation que moi. Donc autant les prévenir. J'espère juste que ma désinscription puis ma réinscription sur une autre offre ne posera pas de problème technique. Citer
noreto Posté(e) le 10 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2017 il y a 3 minutes, Jgrums a dit : J'espère juste que ma désinscription puis ma réinscription sur une autre offre ne posera pas de problème technique. Pas du tout. L'ADSL et la fibre sont deux technologies différentes. Oui vous aurez la possibilité de migrer vers la fibre pour ceux qui y seront éligibles. Mais après la période d'engagement de l'offre vente-privée de 12 mois . Où si vous le faites bien avant, vous perdez le tarif promotionnelle de l'offre vente-privée. Bonne fin de journée. Citer
Jgrums Posté(e) le 10 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2017 OK, merci pour ces précisions. Je sais maintenant quoi faire. Bonne soirée et bonne continuation. Citer
loulie Posté(e) le 12 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2017 Bonjour j'ai souscris à l'offre venteprivée ce midi à l'aide d'un opérateur free au 1044 car mon téléphone n'était pas reconnu et il m'a dit qu'une box fibre était envoyée directement si j'étais en fibre. Suite à la lecture de votre forum, j'ai rappelé au numéro dédié 0805928787, qui me confirme l'envoi d'une offre optique. J'ai demandé un mail de confirmation qu'ils n'ont pas pu me fournir. J'avoue que je suis inquiète car je n'ai aucune prise téléphonique conventionnelle dans mon logement... Noreto, travaillez vous chez free ? Merci Citer
Jgrums Posté(e) le 12 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2017 Bonjour Loulie, J'ai eu une personne qui m'a rappelé de chez free et qui m'a confirmé que l'offre vente privée ne correspondait qu'à l'adsl et que si je passais en fibre, je retournerai au tarif plein freebox révolution. Du coup j'ai envoyé le courrier de rétractation pour l'offre vente privée. Ce qui m'a laissé encore plus perplexe c'est qu'elle m'a dit que je n'étais pas éligible fibre optique (selon son application) alors que, quand je m'inscris sur le site de free on me propose seulement l'offre optique. Elle m'a dit d'appeler le 1044 quand je voudrais me réinscrire pour valider l'offre à laquelle j'ai le droit... En ce qui te concerne, je regarderais sur les caractéristique de ta ligne. Si c'est écrit xdsl sur un NRA c'est que tu es en adsl. Sinon tu devrais voir un raccordement fibre (enfin de ce qu'on m'a dit). Bon courage. Citer
loulie Posté(e) le 12 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2017 bonsoir Jgrums Comme toi, je me suis laissée un peu abuser par la mention "possibilité de migrer" sur le site venteprivée. Je pense que je vais en effet résilier pour ne pas me retrouver dans une situation embarrassante (sans téléphone ni internet ni tv...) étant donner que je n'ai qu'une prise optique chez moi. Ce qui est déstabilisant c'est d'avoir des sons de cloche différents et d'avoir à faire à des plates formes téléphoniques à l'étranger. Lors de mon deuxième appel et devant mon insistance, l'opérateur m'a dit qu'il allait demander confirmation à son supérieur et il m'a ensuite à nouveau validé comme quoi j'aurais bien la fibre... Pour l'instant pas plus d'infos sur mon compte free car créé trop récemment. J'espère que je n'aurai pas de coupure avec mon ancien opérateur si je fais la résiliation suffisamment tôt. Merci Citer
Jgrums Posté(e) le 13 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2017 Bonjour, Une information vient de me passer devant les yeux et je voudrais confirmation. J'ai envoyer une demande de rétractation pour la vente privée Freebox, et je vais demander mon inscription avec la Freebox 4k fibre (cf message précédent). J'ai vu dans la brochure tarifaire que la réactivation d'une ligne free résilié dans les 3 mois était facturé 100€. Est ce que je vais me voir facturer ces frais de réactivation au moment de mon inscription ? Merci. Bonne journée. Citer
noreto Posté(e) le 13 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2017 Bonjour, Il y a 17 heures, loulie a dit : Noreto, travaillez vous chez free ? Oui je travaille pour Free et je vous invite à renseigner votre profil avec votre numéro de ligne ou Identifiant afin que nous puissions jeter un coup d'oeil à votre dossier. Merci. Citer
hedi94 Posté(e) le 13 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2017 Le 10/12/2017 à 16:59, noreto a dit : Bonjour, L'offre sur le site vente-privée est bien claire. C'est offre ADSL et non Fibre. Une migration vers la fibre vous ramènerait au tarif normal de l'abonnement. Bien à vous. Bonjour, moi je la trouve pas clair du tout. Il y a beaucoup de gens qui disent sur les forums que des gens chez free leur ont confirmé que le passage à la fibre se faisait sans changement de prix. Perso j'ai appelé et la personne de chez free m'a dit qu'elle avait lu sur l'offre vente privee que c'etait uniquement adsl. Vous avez l'air bien renseigné et je pense que je vais annuler ma commande pour ne pas avoir un passage de 250k/s à 10k/s... Citer
noreto Posté(e) le 13 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2017 Bonjour, Il y a 2 heures, hedi94 a dit : Perso j'ai appelé et la personne de chez free m'a dit qu'elle avait lu sur l'offre vente privee que c'etait uniquement adsl. L'offre est proposée uniquement en ADSL mais cela n'exclue pas la possibilité de migrer vers la fibre plus tard. Mais en l'état, l'offre n'est pas proposée pour les abonnement qui sont éligibles déjà à la fibre. Bien à vous. Citer
loulie Posté(e) le 15 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2017 Bonjour Noreto Merci pour votre retour, mais j'ai envoyé une demande de rétractation hier en courrier avec AR, de peur de perdre ma ligne actuelle (j'espère que cela va aller car le dossier d'avancement de souscription va super vite, ma connexion est déjà activée !). Les infos sur mon compte pour la box sont : "degroupage total NDI et ligne DSLAM compatible ADSL2+ ce qui laisse bien penser que c'est en ADSL. J'ai renseigné mes infos de ligne perso (= numéro de l'ancien occupant avec lequel on a retrouvé ma ligne. J'ai demandé la portabilité pour mon numéro orange). Je pense donc que l'offre n'est pas en fibre et ce malgré l'adhésion au téléphone avec un opérateur qui m'a confirmé que oui et malgré un autre appel suite au passage sur ce forum qui m'a dit oui également et qui aurait même été demandé confirmation "à son supérieur". J'espère juste ne pas avoir de problèmes avec ma ligne orange et me pose la même question que Jgrums sur les frais de réactivation en cas de souscription d'un forfait classique... Merci Citer
noreto Posté(e) le 17 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2017 Bonjour, Le 15/12/2017 à 05:39, loulie a dit : Je pense donc que l'offre n'est pas en fibre et ce malgré l'adhésion au téléphone avec un opérateur qui m'a confirmé que oui et malgré un autre appel suite au passage sur ce forum qui m'a dit oui également et qui aurait même été demandé confirmation "à son supérieur". Il doit s'agir probablement d'une incompréhension. Oui depuis cette offre de départ, vous avez la possibilité de migrer à la fibre optique et ce, gratuitement. Mais les conditions tarifaires vont changer également. Votre ligne est déjà prête et il ne vous reste plus qu'à recevoir votre colis pour bénéficier de vos services. Bonne journée donc. Citer
loulie Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 Bonjour j'ai résilié ma souscription free. "L'incompréhension" était difficile puisque je leur ai dit ne posséder qu'une prise fibre optique dans mon logement et pas de prise téléphonique classique. Merci à tous Citer
noreto Posté(e) le 21 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2017 Le 19/12/2017 à 04:01, loulie a dit : j'ai résilié ma souscription free. "L'incompréhension" était difficile puisque je leur ai dit ne posséder qu'une prise fibre optique dans mon logement et pas de prise téléphonique classique C'est bien dommage . Nous espérons vous compter parmi nous une prochaine fois. Bien à vous. Citer
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