Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

La règle des 94 secondes !


Messages recommandés

Bonjour, exactement le même problème que certains autres (94s avec internet puis environ le même temps sans internet) mais le technicien est déjà passé chez moi le 22 août, vu que j'ai vu le problème le 19 août au soir (faut croire que j'étais dans les premiers).


 


Voici la courbe de débit de ma freebox


 bf3f46783d84ba029de6b00b0fefc136.png


 


Bref, totalement inutilisable, même en navigation Internet.


 


Le devis du technicien est que ce n'est pas la freebox mais la ligne (sans déconner!), par contre depuis le passage du technicien le 22/08 et le passage de l'incident à


" Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. "


pas de nouveautés, c'est toujours pareil  :(


 


Ca commence à faire long...


Modifié par Real1ty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

 

Moi aussi je suis dans ce cas depuis le 9 aout...

 

Après le passage du technicien hier, la demande de Gamot a été effectuée ce jour...

Va voir mon post pour solutions de dépannage en attendant la réparation...

V6: Desynchronisation Toutes Les 1Mn Environ

 

Clt

 

Zitoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si...

 

lis la fin de mon post...

Tu dois bien avoir un vieux filtre adsl qui traine, et j'ai testé et reprécisé une manip proposée par un internaute à la portée de tous, et qui marche...

Rien à cabler... Brancher et débrancher jusqu'à ce que ça accroche...

 

Clt

 

Zitoune...

Modifié par Zitoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Real1ty,

L'intervention du  technicien de l'opérateur  historique est programmé pour le  09 Septembre  de 10 heures à 12 heures.

SMS envoyé le 2013-08-29 Free vous confirme l'intervention de l'operateur historique a votre domicile le lundi 09 entre 10 h et 12 h suite a votre incident technique

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à l'intervention du technicien FRANCE TELECOM, ma ligne a été rétablie lundi 9 Septembre vers 11h30, à la moitié du débit habituel (1mo/s au lieu de 2mo/s) jusqu'à ce matin vers environ 10h.

Pour information le technicien m'a dit avoir changé un filtre qui était en mauvais état dans l'armoire.

Vers 10h il y a eu une désynchronisation puis le débit de ma ligne a de nouveau été normal (2mo/s) seulement depuis 13h45 c'est le retour des désynchronisations permanentes...

 

d6bf8f55db6b50bd7e27c00b45327ba8.png

Modifié par Real1ty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant recontacté le technicien France Telecom qui m'avait gentiment laissé son numéro en cas de problème, il m'a énoncé le problème suivant : au niveau du NRA l'upload trop bas ce qui fait que ça coupe dès que l'upload essaye d'en demander un peu trop.

Il m'a également informé que c'était totalement de la faute de Free, et que France Telecom ne pouvait plus rien faire pour moi.

 

A savoir qu'il a été trifouiller de nouveau dans l'armoire vers 17h aujourd'hui et que j'ai magiquement une connexion stable sans désynchronisation.

Donc pour résumer, Free, arrêtez de dire que le problème est réglé, c'est faux. http://www.freenews.fr/spip.php?article13832

Il serait peut-être temps de trouver un correctif, ça fait bientôt 1 mois que j'ai ce problème, et plus pour certains autres, arrêtez également d'énoncer que ce ne sont que des cas isolés et faire face au problème.

 

Si un technicien FT peut résoudre le problème pourquoi pas vous ?

Modifié par Real1ty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Real1ty,

A savoir qu'il a été trifouiller de nouveau dans l'armoire vers 17h aujourd'hui et que j'ai magiquement une connexion stable sans désynchronisation.

Si un technicien FT peut résoudre le problème pourquoi pas vous ?

 

 

La  boucle locale est du ressort de France Telecom et non  Free. Lorsque le  dysfonctionnement est  lié à nos  équipements, nous  intervenons. Nous  ne déplacerons pas de techniciens  FT sur nos  DSLAM sachant aussi qu'une  intervention FT n'est pas  fortuit. Il a fait ce qui était de sont ressort et nous sommes  heureux  que vos services soient de nouveau opérationnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le service est rétabli, mais j'ai bien peur que si j'éteinds ma box le problème soit de retour, étant donné que j'ai eu une première période de rétablissement puis de nouveau le problème de synchronisation.

 

Avez-vous une idée de ce qu'il a voulu dire quand il a dit "au niveau du NRA l'upload trop bas ce qui fait que ça coupe dès que l'upload essaye d'en demander un peu trop." ?

Ca peut potentiellement vous aider à résoudre ce problème définitivement pour moi comme pour les autres concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...