Real1ty Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 (modifié) Bonjour, exactement le même problème que certains autres (94s avec internet puis environ le même temps sans internet) mais le technicien est déjà passé chez moi le 22 août, vu que j'ai vu le problème le 19 août au soir (faut croire que j'étais dans les premiers). Voici la courbe de débit de ma freebox Bref, totalement inutilisable, même en navigation Internet. Le devis du technicien est que ce n'est pas la freebox mais la ligne (sans déconner!), par contre depuis le passage du technicien le 22/08 et le passage de l'incident à" Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. "pas de nouveautés, c'est toujours pareil Ca commence à faire long... Modifié le 29 août 2013 par Real1ty Citer
Zitoune Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 Bonjour... Moi aussi je suis dans ce cas depuis le 9 aout... Après le passage du technicien hier, la demande de Gamot a été effectuée ce jour...Va voir mon post pour solutions de dépannage en attendant la réparation... V6: Desynchronisation Toutes Les 1Mn Environ Clt Zitoune Citer
Real1ty Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2013 Merci pour la solution, que je comprends techniquement mais que je serai incapable de mettre en place Citer
Zitoune Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 (modifié) Si... lis la fin de mon post...Tu dois bien avoir un vieux filtre adsl qui traine, et j'ai testé et reprécisé une manip proposée par un internaute à la portée de tous, et qui marche...Rien à cabler... Brancher et débrancher jusqu'à ce que ça accroche... Clt Zitoune... Modifié le 29 août 2013 par Zitoune Citer
noreto Posté(e) le 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2013 Bonjour Real1ty,L'intervention du technicien de l'opérateur historique est programmé pour le 09 Septembre de 10 heures à 12 heures.SMS envoyé le 2013-08-29 Free vous confirme l'intervention de l'operateur historique a votre domicile le lundi 09 entre 10 h et 12 h suite a votre incident techniqueCordialement. Citer
Real1ty Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2013 (modifié) Bonjour, Suite à l'intervention du technicien FRANCE TELECOM, ma ligne a été rétablie lundi 9 Septembre vers 11h30, à la moitié du débit habituel (1mo/s au lieu de 2mo/s) jusqu'à ce matin vers environ 10h.Pour information le technicien m'a dit avoir changé un filtre qui était en mauvais état dans l'armoire.Vers 10h il y a eu une désynchronisation puis le débit de ma ligne a de nouveau été normal (2mo/s) seulement depuis 13h45 c'est le retour des désynchronisations permanentes... Modifié le 10 septembre 2013 par Real1ty Citer
Real1ty Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2013 (modifié) Ayant recontacté le technicien France Telecom qui m'avait gentiment laissé son numéro en cas de problème, il m'a énoncé le problème suivant : au niveau du NRA l'upload trop bas ce qui fait que ça coupe dès que l'upload essaye d'en demander un peu trop.Il m'a également informé que c'était totalement de la faute de Free, et que France Telecom ne pouvait plus rien faire pour moi. A savoir qu'il a été trifouiller de nouveau dans l'armoire vers 17h aujourd'hui et que j'ai magiquement une connexion stable sans désynchronisation.Donc pour résumer, Free, arrêtez de dire que le problème est réglé, c'est faux. http://www.freenews.fr/spip.php?article13832Il serait peut-être temps de trouver un correctif, ça fait bientôt 1 mois que j'ai ce problème, et plus pour certains autres, arrêtez également d'énoncer que ce ne sont que des cas isolés et faire face au problème. Si un technicien FT peut résoudre le problème pourquoi pas vous ? Modifié le 10 septembre 2013 par Real1ty Citer
noreto Posté(e) le 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2013 Bonjour Real1ty,A savoir qu'il a été trifouiller de nouveau dans l'armoire vers 17h aujourd'hui et que j'ai magiquement une connexion stable sans désynchronisation.Si un technicien FT peut résoudre le problème pourquoi pas vous ? La boucle locale est du ressort de France Telecom et non Free. Lorsque le dysfonctionnement est lié à nos équipements, nous intervenons. Nous ne déplacerons pas de techniciens FT sur nos DSLAM sachant aussi qu'une intervention FT n'est pas fortuit. Il a fait ce qui était de sont ressort et nous sommes heureux que vos services soient de nouveau opérationnels. Citer
Real1ty Posté(e) le 12 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2013 En effet, le service est rétabli, mais j'ai bien peur que si j'éteinds ma box le problème soit de retour, étant donné que j'ai eu une première période de rétablissement puis de nouveau le problème de synchronisation. Avez-vous une idée de ce qu'il a voulu dire quand il a dit "au niveau du NRA l'upload trop bas ce qui fait que ça coupe dès que l'upload essaye d'en demander un peu trop." ?Ca peut potentiellement vous aider à résoudre ce problème définitivement pour moi comme pour les autres concernés. Citer
perouges Posté(e) le 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2013 On a affaire aux "panou-panou"...... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.