Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Fiabilité webmail zimbra free


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai depuis quelques temps très régulièrement des problèmes pour me connecter à ma messagerie free via le webmail zimbra: le serveur semble indisponible. Dans ces cas là lorsque je me connecte au bout d'un certain temps de chargement j'ai soit le jeu, soit l'erreur 502 Bad Gateway Error .

Pendant ce temps là j'ai l'impression que j'ai des problèmes aussi pour recevoir les mail. Par exemple j'ai essayé de m'inscrire sur ce forum la semaine dernière pendant les incidents, je n'ai pas vu le mail de confirmation de création de compte quand j'ai finalement réussi à ma connecter.

Cela s'est produit plusieurs fois la semaine dernière et encore aujourd'hui. Pendant ces événements, il y a de courtes périodes où je peux me connecter, mais ça ne dure pas longtemps.

Je me demandais si ces problèmes de fiabilité avaient été identifiés par free si d'autres personnes avaient régulièrement ce genre de problème, et si il y avait un plan d'action pour y remédier avant d'envisager de sérieusement trouver une autre solution de mail.

Merci d'avance

Marie

 

 

Modifié par Marie29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème chez moi. C'était arrivé il y a plusieurs mois. Apparemment, un des serveurs de Free est défaillant, mais ça ne les dérange pas beaucoup...

J'ai ouvert un ticket d'incident le 23 octobre 2017. Sans réponse à ce jour, j'ai téléphoné à l'assistance. Réponse du téléconseiller : "Je ne sais pas. C'est du ressort des équipes techniques. Soyez patient". Après que j'ai insisté et élevé le ton, il a prétendu se renseigner. "Le ticket est en cours de traitement". Dans combien de temps une réponse ? "Je ne sais pas. Soyez patient". Qui peut me répondre? "Je ne peux pas vous dire, votre ticket est en cours de traitement, soyez patient"....

Il y a de quoi s'énerver, non ? D'autant que le téléconseiller à l'air de s'en moquer royalement.

Conclusion : aucun moyen de se renseigner, aucune réponse. Free se moque du monde. Dommage, car ce provider offre par ailleurs quelques solutions techniques de web et téléphonie intéressantes. Mais là, ils prennent les gens pour des c.., sachant l'importance qu'a un accès aux mails.

Il est important que la communauté soit au courant de ces difficultés avant de choisir un fournisseur d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Elle me conforte dans l'idée qu'il faut je migre ma messagerie. A voir les messages similaires sur le forum, la seule réponse de free est qu'ils n'ont pas relevé d'anomalies. Mais à l'utilisation il y a clairement un problème très récurrent. C'est dommage c'est mon adresse e-mail depuis très longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est encore pire chez free c'est que quelqu un soit arrivé à changer mon mot de passe de messagerie et que il y ai aucune garde fou pour ça

pas un message sur une autre adresse mail pour valider le changement ou un sms avec un code pour valider

 

en gros il y a aucune sécurité contre le piratage et pour récupérer mon mot de passe il faut faire une demande qui sera envoyé par courrier je sais pas quand...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espérais au moins une réponse de free qui répond aux autres posts. J'en conclus donc qu'effectivement le webmail free n'est pas stable, qu'ils le savent et qu'ils ne vont rien faire. Merci à ceux qui ont répondu.

 

Modifié par Marie29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 15/11/2017 à 06:28, Marie29 a dit :

J'espérais au moins une réponse de free qui répond aux autres posts. J'en conclus donc qu'effectivement le webmail free n'est pas stable, qu'ils le savent et qu'ils ne vont rien faire. Merci à ceux qui ont répondu.

Nous  n'avons aucune  alerte  indiquant  des dysfonctionnements sur  le  server  qui héberge  votre  messagerie.

Est-il  toujours  présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 24/11/2017 à 14:48, Marie29 a dit :

Toujours pas et cette fois ci j'ai le droit au jeu "Let's play some blocktrain"

Dans ce cas, il  doit s'agir d'un dysfonctionnement  général.  Il n'y a  rien à faire que de patienter.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 27/11/2017 à 10:28, jmichelc a dit :

Je rencontre le même problème

Il s'agit visiblement du  même serveur  que le précédent  message.  Cela  confirme  donc le  caractère  général  du  dysfonctionnement.

Pour l'heure, il faut patienter. Je  reste disponible en cas de  besoin.

Bien à vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien de temps va t-il falloir patienter ?????? 3 jours où il y a un accès au mail de quelques secondes/minutes (sur free zimbra, webmail quand zimbra ne fonctionnait on pouvait au moins consulter les mails non lus et réceptionnés précédemment, mais en ce moment même pas) et il faut pas rater le coche hein ! c'est inadmissible ... évidemment cela fait des mois que je me dis il faut que je change d'adresse mail pour aller sur gmail au moins je devrait être tranquille .... mais cela va me prendre tellement de temps .... y'en a ras le bol de ce manque de respect du client, car pour prélever y'a jamais de problème hein .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2017 à 18:02, Marie29 a dit :

Bonjour,

j'ai depuis quelques temps très régulièrement des problèmes pour me connecter à ma messagerie free via le webmail zimbra: le serveur semble indisponible. Dans ces cas là lorsque je me connecte au bout d'un certain temps de chargement j'ai soit le jeu, soit l'erreur 502 Bad Gateway Error .

Pendant ce temps là j'ai l'impression que j'ai des problèmes aussi pour recevoir les mail. Par exemple j'ai essayé de m'inscrire sur ce forum la semaine dernière pendant les incidents, je n'ai pas vu le mail de confirmation de création de compte quand j'ai finalement réussi à ma connecter.

Cela s'est produit plusieurs fois la semaine dernière et encore aujourd'hui. Pendant ces événements, il y a de courtes périodes où je peux me connecter, mais ça ne dure pas longtemps.

Je me demandais si ces problèmes de fiabilité avaient été identifiés par free si d'autres personnes avaient régulièrement ce genre de problème, et si il y avait un plan d'action pour y remédier avant d'envisager de sérieusement trouver une autre solution de mail.

Merci d'avance

Marie

 

 

bonjour

Tu ne sais pas paramétrer ton courrielleur. regarde sur le site free il y a plusieurs manières de paramétrages.
il ne faut pas incriminer free a chaque fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tregi a dit :

bonjour

Tu ne sais pas paramétrer ton courrielleur. regarde sur le site free il y a plusieurs manières de paramétrages.
il ne faut pas incriminer free a chaque fois.

 

Tregi, tu dis n'importe quoi.

Je suis chez Free depuis de nombreuses années. J'ai plusieurs adresses mail Free (raisons personnelles) et je confirme ce qu'Isabelle et les autres ont noté ci-dessus.

Je n'ai aucun problème de réception ou envoi de mails avec 3 de celles-ci. Par contre, j'en ai une autre qui rencontre exactement le même problème de connexion ou de déconnexion depuis quelques semaines. Il ne s'agit pas de mauvais paramètres, elle fonctionnait correctement jusqu'à ce problème de serveur.

Avant d'incriminer Isabelle, réfléchis à deux fois avant d'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tregi, tu dis n'importe quoi.
Je suis chez Free depuis de nombreuses années. J'ai plusieurs adresses mail Free (raisons personnelles) et je confirme ce qu'Isabelle et les autres ont noté ci-dessus.
Je n'ai aucun problème de réception ou envoi de mails avec 3 de celles-ci. Par contre, j'en ai une autre qui rencontre exactement le même problème de connexion ou de déconnexion depuis quelques semaines. Il ne s'agit pas de mauvais paramètres, elle fonctionnait correctement jusqu'à ce problème de serveur.
Avant d'incriminer Isabelle, réfléchis à deux fois avant d'écrire.
Exact et sa date pas d'aujourd'hui les pb avec les mail entre les problème de liste noir ,les migration des serveur sans compter les différentes version de webmail ,les quotas aléatoire limitant les envois etc
L avantage qui fait prendre une adresse mail free a beaucoup de monde c'est surtout pour les pages perso et les services associe :)

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Nous  avons   reçu une  alerte  sur  des instabilités pour  certains  comptes mails. Ce  dysfonctionnement a  été pris en charge et est en cours de  résolution.

Il  faut simplement patienter.  En vous remerciant  de votre compréhension.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2017 à 13:37, tregi a dit :

bonjour

Tu ne sais pas paramétrer ton courrielleur. regarde sur le site free il y a plusieurs manières de paramétrages.
il ne faut pas incriminer free a chaque fois.

 

Bonjour,

je sais très bien paramétrer un client mail je l'ai fait des milliers de fois. Par contre toi tu n'a pas compris de quoi je parle, je parle ici de webmail c'est différent. Là le principe c'est on se connecte sur la page zimbra.free.fr et on a accès aux e-mail. Rien n'est de mon ressort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2017 à 13:32, noreto a dit :

Bonjour à tous, 

Nous  avons   reçu une  alerte  sur  des instabilités pour  certains  comptes mails. Ce  dysfonctionnement a  été pris en charge et est en cours de  résolution.

Il  faut simplement patienter.  En vous remerciant  de votre compréhension.

Bien à vous.

Bonjour noreto,

Merci pour cette réponse.

J'attends donc cette résolution.

Cordialement

Marie Moal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rassure, vous n'êtes pas les seuls, je rencontre les mêmes problèmes depuis quelques temps :

pour me connecter à ma messagerie free via le webmail zimbra: serveur régulièrement indisponible, pas seulement de mon PC, mais aussi de n'importe quel PC en dehors de mon réseau.

pour la réception des mails, depuis quelques temps : soit mails en double soit je ne reçois pas l'intégralité et depuis le 1 décembre, je n'ai reçu que 5 mails ( je reçois environ 30 mails par jour)

J'attends avec impatience des réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mecano91 a dit :

Il n'y a pas que le webmail comme moyen d'accès il y a aussi les lecteur mail comme Outlook ou autre mais aussi les appli sur smartphone et tablettes :)

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
 

J'utilise comme client de messagerie Thunderbird et le problème reste identique avec une de mes seules adresses mails free.

Quand je vais sur le webmail Zimbra pour tenter de me connecter avec cette adresse, j'ai le droit au jeu "Let's play some blocktrain"  comme marie29.

Donc, ça ne provient pas de nos clients de messagerie ou du webmail.

C'est ce serveur Free qui a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...