Marie29 Posté(e) le 13 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2017 (modifié) Bonjour, j'ai depuis quelques temps très régulièrement des problèmes pour me connecter à ma messagerie free via le webmail zimbra: le serveur semble indisponible. Dans ces cas là lorsque je me connecte au bout d'un certain temps de chargement j'ai soit le jeu, soit l'erreur 502 Bad Gateway Error . Pendant ce temps là j'ai l'impression que j'ai des problèmes aussi pour recevoir les mail. Par exemple j'ai essayé de m'inscrire sur ce forum la semaine dernière pendant les incidents, je n'ai pas vu le mail de confirmation de création de compte quand j'ai finalement réussi à ma connecter. Cela s'est produit plusieurs fois la semaine dernière et encore aujourd'hui. Pendant ces événements, il y a de courtes périodes où je peux me connecter, mais ça ne dure pas longtemps. Je me demandais si ces problèmes de fiabilité avaient été identifiés par free si d'autres personnes avaient régulièrement ce genre de problème, et si il y avait un plan d'action pour y remédier avant d'envisager de sérieusement trouver une autre solution de mail. Merci d'avance Marie Modifié le 13 novembre 2017 par Marie29 Citer
Berringue Posté(e) le 13 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2017 Bonjour, Même problème chez moi. C'était arrivé il y a plusieurs mois. Apparemment, un des serveurs de Free est défaillant, mais ça ne les dérange pas beaucoup... J'ai ouvert un ticket d'incident le 23 octobre 2017. Sans réponse à ce jour, j'ai téléphoné à l'assistance. Réponse du téléconseiller : "Je ne sais pas. C'est du ressort des équipes techniques. Soyez patient". Après que j'ai insisté et élevé le ton, il a prétendu se renseigner. "Le ticket est en cours de traitement". Dans combien de temps une réponse ? "Je ne sais pas. Soyez patient". Qui peut me répondre? "Je ne peux pas vous dire, votre ticket est en cours de traitement, soyez patient".... Il y a de quoi s'énerver, non ? D'autant que le téléconseiller à l'air de s'en moquer royalement. Conclusion : aucun moyen de se renseigner, aucune réponse. Free se moque du monde. Dommage, car ce provider offre par ailleurs quelques solutions techniques de web et téléphonie intéressantes. Mais là, ils prennent les gens pour des c.., sachant l'importance qu'a un accès aux mails. Il est important que la communauté soit au courant de ces difficultés avant de choisir un fournisseur d'accès. Citer
Marie29 Posté(e) le 14 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2017 Merci pour votre réponse. Elle me conforte dans l'idée qu'il faut je migre ma messagerie. A voir les messages similaires sur le forum, la seule réponse de free est qu'ils n'ont pas relevé d'anomalies. Mais à l'utilisation il y a clairement un problème très récurrent. C'est dommage c'est mon adresse e-mail depuis très longtemps. Citer
jp01 Posté(e) le 14 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2017 ce qui est encore pire chez free c'est que quelqu un soit arrivé à changer mon mot de passe de messagerie et que il y ai aucune garde fou pour ça pas un message sur une autre adresse mail pour valider le changement ou un sms avec un code pour valider en gros il y a aucune sécurité contre le piratage et pour récupérer mon mot de passe il faut faire une demande qui sera envoyé par courrier je sais pas quand... Citer
Marie29 Posté(e) le 15 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2017 (modifié) J'espérais au moins une réponse de free qui répond aux autres posts. J'en conclus donc qu'effectivement le webmail free n'est pas stable, qu'ils le savent et qu'ils ne vont rien faire. Merci à ceux qui ont répondu. Modifié le 15 novembre 2017 par Marie29 Citer
noreto Posté(e) le 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2017 Bonjour, Le 15/11/2017 à 06:28, Marie29 a dit : J'espérais au moins une réponse de free qui répond aux autres posts. J'en conclus donc qu'effectivement le webmail free n'est pas stable, qu'ils le savent et qu'ils ne vont rien faire. Merci à ceux qui ont répondu. Nous n'avons aucune alerte indiquant des dysfonctionnements sur le server qui héberge votre messagerie. Est-il toujours présent ? Citer
Marie29 Posté(e) le 21 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2017 Très régulièrement et en ce moment même. Citer
Marie29 Posté(e) le 21 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2017 Ça remarche mais très lentement Citer
Marie29 Posté(e) le 24 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2017 Encore en ce moment "504 gateway time out" Citer
Marie29 Posté(e) le 24 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2017 Ne marche toujours pas j'ai eu une fois 404 Et maintenant 502 Bad gateway Citer
Marie29 Posté(e) le 24 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2017 Toujours pas et cette fois ci j'ai le droit au jeu "Let's play some blocktrain" Citer
jmichelc Posté(e) le 27 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2017 Le 20/11/2017 à 13:35, noreto a dit : Bonjour, Nous n'avons aucune alerte indiquant des dysfonctionnements sur le server qui héberge votre messagerie. Est-il toujours présent ? Je rencontre le même problème Citer
noreto Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2017 Bonjour, Le 24/11/2017 à 14:48, Marie29 a dit : Toujours pas et cette fois ci j'ai le droit au jeu "Let's play some blocktrain" Dans ce cas, il doit s'agir d'un dysfonctionnement général. Il n'y a rien à faire que de patienter. Bien à vous. Citer
noreto Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2017 Bonjour, Le 27/11/2017 à 10:28, jmichelc a dit : Je rencontre le même problème Il s'agit visiblement du même serveur que le précédent message. Cela confirme donc le caractère général du dysfonctionnement. Pour l'heure, il faut patienter. Je reste disponible en cas de besoin. Bien à vous. Citer
Isabelle Rozotte Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2017 Et combien de temps va t-il falloir patienter ?????? 3 jours où il y a un accès au mail de quelques secondes/minutes (sur free zimbra, webmail quand zimbra ne fonctionnait on pouvait au moins consulter les mails non lus et réceptionnés précédemment, mais en ce moment même pas) et il faut pas rater le coche hein ! c'est inadmissible ... évidemment cela fait des mois que je me dis il faut que je change d'adresse mail pour aller sur gmail au moins je devrait être tranquille .... mais cela va me prendre tellement de temps .... y'en a ras le bol de ce manque de respect du client, car pour prélever y'a jamais de problème hein ..... Citer
Isabelle Rozotte Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2017 Attention les gars ça fonctionne !!!!!! 10 secondes - 1 minute ..... suspens ! ha ben non, c'est fini, plus de serveur, putain j'ai réussi à supprimer 5 mails wouahhhhh génial ! Citer
tregi Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2017 Le 13/11/2017 à 18:02, Marie29 a dit : Bonjour, j'ai depuis quelques temps très régulièrement des problèmes pour me connecter à ma messagerie free via le webmail zimbra: le serveur semble indisponible. Dans ces cas là lorsque je me connecte au bout d'un certain temps de chargement j'ai soit le jeu, soit l'erreur 502 Bad Gateway Error . Pendant ce temps là j'ai l'impression que j'ai des problèmes aussi pour recevoir les mail. Par exemple j'ai essayé de m'inscrire sur ce forum la semaine dernière pendant les incidents, je n'ai pas vu le mail de confirmation de création de compte quand j'ai finalement réussi à ma connecter. Cela s'est produit plusieurs fois la semaine dernière et encore aujourd'hui. Pendant ces événements, il y a de courtes périodes où je peux me connecter, mais ça ne dure pas longtemps. Je me demandais si ces problèmes de fiabilité avaient été identifiés par free si d'autres personnes avaient régulièrement ce genre de problème, et si il y avait un plan d'action pour y remédier avant d'envisager de sérieusement trouver une autre solution de mail. Merci d'avance Marie bonjour Tu ne sais pas paramétrer ton courrielleur. regarde sur le site free il y a plusieurs manières de paramétrages. il ne faut pas incriminer free a chaque fois. Citer
gormiti Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2017 Il y a 2 heures, tregi a dit : bonjour Tu ne sais pas paramétrer ton courrielleur. regarde sur le site free il y a plusieurs manières de paramétrages. il ne faut pas incriminer free a chaque fois. Tregi, tu dis n'importe quoi. Je suis chez Free depuis de nombreuses années. J'ai plusieurs adresses mail Free (raisons personnelles) et je confirme ce qu'Isabelle et les autres ont noté ci-dessus. Je n'ai aucun problème de réception ou envoi de mails avec 3 de celles-ci. Par contre, j'en ai une autre qui rencontre exactement le même problème de connexion ou de déconnexion depuis quelques semaines. Il ne s'agit pas de mauvais paramètres, elle fonctionnait correctement jusqu'à ce problème de serveur. Avant d'incriminer Isabelle, réfléchis à deux fois avant d'écrire. Citer
mecano91 Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2017 Tregi, tu dis n'importe quoi. Je suis chez Free depuis de nombreuses années. J'ai plusieurs adresses mail Free (raisons personnelles) et je confirme ce qu'Isabelle et les autres ont noté ci-dessus. Je n'ai aucun problème de réception ou envoi de mails avec 3 de celles-ci. Par contre, j'en ai une autre qui rencontre exactement le même problème de connexion ou de déconnexion depuis quelques semaines. Il ne s'agit pas de mauvais paramètres, elle fonctionnait correctement jusqu'à ce problème de serveur. Avant d'incriminer Isabelle, réfléchis à deux fois avant d'écrire.Exact et sa date pas d'aujourd'hui les pb avec les mail entre les problème de liste noir ,les migration des serveur sans compter les différentes version de webmail ,les quotas aléatoire limitant les envois etc L avantage qui fait prendre une adresse mail free a beaucoup de monde c'est surtout pour les pages perso et les services associe Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
noreto Posté(e) le 30 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2017 Bonjour à tous, Nous avons reçu une alerte sur des instabilités pour certains comptes mails. Ce dysfonctionnement a été pris en charge et est en cours de résolution. Il faut simplement patienter. En vous remerciant de votre compréhension. Bien à vous. Citer
Marie29 Posté(e) le 1 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2017 Le 29/11/2017 à 13:37, tregi a dit : bonjour Tu ne sais pas paramétrer ton courrielleur. regarde sur le site free il y a plusieurs manières de paramétrages. il ne faut pas incriminer free a chaque fois. Bonjour, je sais très bien paramétrer un client mail je l'ai fait des milliers de fois. Par contre toi tu n'a pas compris de quoi je parle, je parle ici de webmail c'est différent. Là le principe c'est on se connecte sur la page zimbra.free.fr et on a accès aux e-mail. Rien n'est de mon ressort. Citer
Marie29 Posté(e) le 1 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2017 Le 30/11/2017 à 13:32, noreto a dit : Bonjour à tous, Nous avons reçu une alerte sur des instabilités pour certains comptes mails. Ce dysfonctionnement a été pris en charge et est en cours de résolution. Il faut simplement patienter. En vous remerciant de votre compréhension. Bien à vous. Bonjour noreto, Merci pour cette réponse. J'attends donc cette résolution. Cordialement Marie Moal Citer
domisabel Posté(e) le 4 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2017 Bonjour, Je vous rassure, vous n'êtes pas les seuls, je rencontre les mêmes problèmes depuis quelques temps : pour me connecter à ma messagerie free via le webmail zimbra: serveur régulièrement indisponible, pas seulement de mon PC, mais aussi de n'importe quel PC en dehors de mon réseau. pour la réception des mails, depuis quelques temps : soit mails en double soit je ne reçois pas l'intégralité et depuis le 1 décembre, je n'ai reçu que 5 mails ( je reçois environ 30 mails par jour) J'attends avec impatience des réponses Citer
mecano91 Posté(e) le 4 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2017 Il n'y a pas que le webmail comme moyen d'accès il y a aussi les lecteur mail comme Outlook ou autre mais aussi les appli sur smartphone et tablettes Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
gormiti Posté(e) le 4 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2017 il y a 22 minutes, mecano91 a dit : Il n'y a pas que le webmail comme moyen d'accès il y a aussi les lecteur mail comme Outlook ou autre mais aussi les appli sur smartphone et tablettes Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk J'utilise comme client de messagerie Thunderbird et le problème reste identique avec une de mes seules adresses mails free. Quand je vais sur le webmail Zimbra pour tenter de me connecter avec cette adresse, j'ai le droit au jeu "Let's play some blocktrain" comme marie29. Donc, ça ne provient pas de nos clients de messagerie ou du webmail. C'est ce serveur Free qui a un problème. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.