Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

1 minute 14 secondes... moi aussi :-(


Aller à la solution Résolu par alfgildo,

Messages recommandés

Je rejoins bien malgré moi le club des victimes de désynchronisation régulières toutes les 94 secondes. Ca se passe sur MLA78 pour ma part.

Depuis mon retour de vacances le 23/08, le phénomène est quasi permanent. Un tech Free doit venir le 6/9, et en attendant qu'il me dise que tout va bien chez moi, je pleure et ma boite, qui est domiciliée dans ma maison, se débrouille comme elle peut pour fonctionner sans acces internet.

Evidemment le 3244 rejette la faute sur l'opérateur historique...

Alors comme pas mal d'entre vous, malgré ma fidélité a Free depuis de longues années, leur manque de transparence, de réactivité et de communication sur ce phénomène qui semble se multiplier un peu partout, m'amène à me demander si une Livebox ne va pas remplacer ma Freebox.

Modifié par alfgildo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je doute que le hashtag #Freeadsl fasse vraiment bouger les choses. Mais je vais quand même l'utiliser, puisque ma connexion s'est stabilisée !

 

Et oui, bonne nouvelle ! La mauvaise c'est qu'elle synchronise à un débit max en download de 120ko/s. Pour ceux qui ont connu les modem US Robotics 56k bidouillés il y a presque 20 ans, c'est un peu pareil, mais sans la petite musique de bips à l'allumage. Internet en mode vintage, encore une innovation Free ! Mais définitivement pas la meilleure du siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alfgildo, 

un  rendez-vous est  planifié pour : Iti planifié le : 06/09/2013 10:00:00 - 12:00:00

SMS envoyé le 2013-08-26Pour rappel, le rendez-vous a votre domicile avec un technicien Free a lieu le vendredi 06, plus précisément entre 10 h et 12 h.

Espérons que  cette  intervention permettra de  résoudre définitivement  votre  dysfonctionnement.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je sais bien que le rdv est planifié, mais compte tenu des multiples phénomènes strictement identiques à ceux de ma ligne (1 minute et 14 secondes...) en cours en ce moment, un peu partout en France, je doute que le problème soit strictement local.

 

Alors évidemment, je vais recevoir le technicien Free gentiment et lui expliquer de mon mieux ce qui se passe, le laisser faire ses tests, et nous verrons ce qu'il en ressort. Pour ma part j'en ai une petite idée, certes préconçue, mais qui s'est tellement répétée chez d'autres freenautes, que la tentation de croire que je suis dans le même cas qu'eux (i.e. aucun problème entre le DSLAM et chez moi, ni à l'intérieur de la maison) est très grande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, exactement le même problème que vous (94s avec internet puis environ le même temps sans internet) mais le technicien est déjà passé chez moi le 22 août, vu que j'ai vu le problème le 19 août au soir (faut croire que j'étais dans les premiers).

 

Voici la courbe de débit de ma freebox

 bf3f46783d84ba029de6b00b0fefc136.png

 

Bref, totalement inutilisable, même en navigation Internet.

 

Le devis du technicien est que ce n'est pas la freebox mais la ligne (sans déconner!), par contre depuis le passage du technicien le 22/08 et le passage de l'incident à

" Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. "

pas de nouveautés, c'est toujours pareil :(

 

Ca commence à faire long...

Modifié par Real1ty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, a priori pas de coupure entre 2:00 et 10:00 ce matin.

En matinée, ça va à peu près, mais c'est toujours pas le top, toujours des desynchro aléatoires, et un débit en légère baisse, mais ça, c'est pas bien grave !

Et au moins, c'est plus ou moins toutes les 30 minutes, pas toutes les 74 secondes.

Globalement ça va donc beaucoup mieux pour moi, mais ce n'est pas revenu à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter de faire perdre du temps aux techniciens free en les envoyant chez les gens pour au final voir que tout va bien.

 

On est un bon paquet (sans jeux de mots) à avoir ce problème alors pourquoi s’entêter à chercher un problème chez les gens.

 

C'est peut être la procédure mais quand même je comprends pas cette logique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi Cronost, cela n'a aucun sens, et fait perdre du temps et de l'argent à tout le monde.

Là je viens de recevoir un mail m'informant que le test de position n'a pas révélé d'anomalie... quelle surprise !!!

Et du coup la visite programmée du tech Free est maintenue bien sur.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 heures sans désynchro, débit toujours normal. Je commence à me faire à l'idée que mon problème est peut-être résolu.

Pourquoi est-ce arrivé, et comment a-t-il été résolu ? Je crains de n'avoir jamais de réponse à ces questions. Assez frustrant, mais c'est un moindre mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 120 heures sans problème, je passe mon cas en résolu.

Bon courage à ceux qui luttent encore avec leurs désynchro récurrentes.

PS : On pourrait prévoir un bouton "Marquer comme résolu mais c'est pas satisfaisant parce qu'on ne sait pas pourquoi" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Etant dans le même situation je me permets d'écrire dans ce sujet.

 

Depuis le mois d'août j'ai des déconnexions très fréquentes. Après l'ouverture de 3 tickets le problème n'est toujours pas résolu. Le dernier est toujours en cours depuis le 19/09. Un technicien est venu au mois d'août et avait parlé d'un souci avec un parafoudre sur la ligne. Celle-ci a été surveillée quelques jours mais ça avait bien fonctionné à ce moment là et le ticket fermé.

 

Le problème s'est même aggravé depuis quelques jours et il est impossible de regarder la tv, de téléphoner ou de se connecter à internet. La freebox serveur redemarre toutes les minutes (je n'ai pas chronométré mais on dirait bien toutes les 74 secondes).

 

J'ai encore appelé la hotline ce matin  et on m'a dit que des tests étaient en cours notamment de position.

Sur le suivi du ticket incident j'ai le message suivant : " Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. "

 

Apparemment aucune demande n'a été faite auprès de FT.

 

Je croyais qu'avec la freebox révolution on avait une assistance VIP avec intervention d'un technicien en moins de 10 heures. Là on approche des 10 jours et rien. Ca commence à être  très énervant. En plus pas d'antenne tv sur le toit du bâtiment donc pas de tnt donc depuis plusieurs jours pas de tv du tout (ou alors 10 secondes / minute donc inregardable !!!).

 

Si quelqu'un du SAV passe par içi merci à lui de faire bouger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...