Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

alfgildo

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • NRA / Répartiteur
    MLA78

alfgildo's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

2

Réputation sur la communauté

1

Community Answers

  1. En effet je confirme, la perturbation s'est éloignée au bout de 3 jours. J'espère juste qu'elle est partie pour de bon...
  2. Et bien voilà, ça aura tenu du 30/08 au 23/09... Je suis à nouveau victime du syndrome des 74 secondes. Une nouvelle mise a jour du DSLAM ? Si c'est le cas, beau retour en arrière !!!!
  3. Bientôt 120 heures sans problème, je passe mon cas en résolu. Bon courage à ceux qui luttent encore avec leurs désynchro récurrentes. PS : On pourrait prévoir un bouton "Marquer comme résolu mais c'est pas satisfaisant parce qu'on ne sait pas pourquoi" ?
  4. Je viens de dépasser les 75 heures ininterrompues de synchro. Je continue de toucher du bois, et souhaite à tous ceux encore en rade que ça revienne vite !
  5. 50 heures sans désynchro, débit toujours normal. Je commence à me faire à l'idée que mon problème est peut-être résolu. Pourquoi est-ce arrivé, et comment a-t-il été résolu ? Je crains de n'avoir jamais de réponse à ces questions. Assez frustrant, mais c'est un moindre mal.
  6. Cela fait maintenant 26 heures sans coupure sur ma ligne, avec des débits identiques à ceux d'avant la débacle récente. Espérons que ça dure.
  7. 10 heures sans coupures au moment où je tape ces mots sur mon clavier... d'un coté je suis très content, de l'autre j'angoisse à l'idée que ça revienne... Enfin bon, je touche du bois !
  8. 100% d'accord avec toi Cronost, cela n'a aucun sens, et fait perdre du temps et de l'argent à tout le monde. Là je viens de recevoir un mail m'informant que le test de position n'a pas révélé d'anomalie... quelle surprise !!! Et du coup la visite programmée du tech Free est maintenue bien sur.
  9. Cette nuit, a priori pas de coupure entre 2:00 et 10:00 ce matin. En matinée, ça va à peu près, mais c'est toujours pas le top, toujours des desynchro aléatoires, et un débit en légère baisse, mais ça, c'est pas bien grave ! Et au moins, c'est plus ou moins toutes les 30 minutes, pas toutes les 74 secondes. Globalement ça va donc beaucoup mieux pour moi, mais ce n'est pas revenu à la normale.
  10. Idem pour moi, c'est à nouveau stable. Jamais je reboote dans ce cas là, si ça synchronise pas après je m'en mordrai les ... doigts !
  11. Merci, je sais bien que le rdv est planifié, mais compte tenu des multiples phénomènes strictement identiques à ceux de ma ligne (1 minute et 14 secondes...) en cours en ce moment, un peu partout en France, je doute que le problème soit strictement local. Alors évidemment, je vais recevoir le technicien Free gentiment et lui expliquer de mon mieux ce qui se passe, le laisser faire ses tests, et nous verrons ce qu'il en ressort. Pour ma part j'en ai une petite idée, certes préconçue, mais qui s'est tellement répétée chez d'autres freenautes, que la tentation de croire que je suis dans le même cas qu'eux (i.e. aucun problème entre le DSLAM et chez moi, ni à l'intérieur de la maison) est très grande !
  12. A vrai dire je doute que le hashtag #Freeadsl fasse vraiment bouger les choses. Mais je vais quand même l'utiliser, puisque ma connexion s'est stabilisée ! Et oui, bonne nouvelle ! La mauvaise c'est qu'elle synchronise à un débit max en download de 120ko/s. Pour ceux qui ont connu les modem US Robotics 56k bidouillés il y a presque 20 ans, c'est un peu pareil, mais sans la petite musique de bips à l'allumage. Internet en mode vintage, encore une innovation Free ! Mais définitivement pas la meilleure du siècle.
  13. Je rejoins bien malgré moi le club des victimes de désynchronisation régulières toutes les 94 secondes. Ca se passe sur MLA78 pour ma part. Depuis mon retour de vacances le 23/08, le phénomène est quasi permanent. Un tech Free doit venir le 6/9, et en attendant qu'il me dise que tout va bien chez moi, je pleure et ma boite, qui est domiciliée dans ma maison, se débrouille comme elle peut pour fonctionner sans acces internet. Evidemment le 3244 rejette la faute sur l'opérateur historique... Alors comme pas mal d'entre vous, malgré ma fidélité a Free depuis de longues années, leur manque de transparence, de réactivité et de communication sur ce phénomène qui semble se multiplier un peu partout, m'amène à me demander si une Livebox ne va pas remplacer ma Freebox.
×
×
  • Créer...