alfgildo Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Posté(e) le 28 août 2013 (modifié) Je rejoins bien malgré moi le club des victimes de désynchronisation régulières toutes les 94 secondes. Ca se passe sur MLA78 pour ma part.Depuis mon retour de vacances le 23/08, le phénomène est quasi permanent. Un tech Free doit venir le 6/9, et en attendant qu'il me dise que tout va bien chez moi, je pleure et ma boite, qui est domiciliée dans ma maison, se débrouille comme elle peut pour fonctionner sans acces internet.Evidemment le 3244 rejette la faute sur l'opérateur historique...Alors comme pas mal d'entre vous, malgré ma fidélité a Free depuis de longues années, leur manque de transparence, de réactivité et de communication sur ce phénomène qui semble se multiplier un peu partout, m'amène à me demander si une Livebox ne va pas remplacer ma Freebox. Modifié le 28 août 2013 par alfgildo Citer
Grish Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 Bonjour, J'ai eu le même raisonnement, je viens de faire ma résiliation et hier j'ai souscrit chez orange. Vu l'opacité de free sur le problème et leur manque de solution a celui-ci j'ai pas hésité. Je vous souhaite bon courage Citer
Damien Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 Faites part de votre mécontentement sur Twitter avec le hashtag #Freeadsl Ça devrait les faire bouger... Citer
alfgildo Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2013 A vrai dire je doute que le hashtag #Freeadsl fasse vraiment bouger les choses. Mais je vais quand même l'utiliser, puisque ma connexion s'est stabilisée ! Et oui, bonne nouvelle ! La mauvaise c'est qu'elle synchronise à un débit max en download de 120ko/s. Pour ceux qui ont connu les modem US Robotics 56k bidouillés il y a presque 20 ans, c'est un peu pareil, mais sans la petite musique de bips à l'allumage. Internet en mode vintage, encore une innovation Free ! Mais définitivement pas la meilleure du siècle. Citer
noreto Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 Bonjour alfgildo, un rendez-vous est planifié pour : Iti planifié le : 06/09/2013 10:00:00 - 12:00:00SMS envoyé le 2013-08-26Pour rappel, le rendez-vous a votre domicile avec un technicien Free a lieu le vendredi 06, plus précisément entre 10 h et 12 h.Espérons que cette intervention permettra de résoudre définitivement votre dysfonctionnement.Cordialement. Citer
alfgildo Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2013 Merci, je sais bien que le rdv est planifié, mais compte tenu des multiples phénomènes strictement identiques à ceux de ma ligne (1 minute et 14 secondes...) en cours en ce moment, un peu partout en France, je doute que le problème soit strictement local. Alors évidemment, je vais recevoir le technicien Free gentiment et lui expliquer de mon mieux ce qui se passe, le laisser faire ses tests, et nous verrons ce qu'il en ressort. Pour ma part j'en ai une petite idée, certes préconçue, mais qui s'est tellement répétée chez d'autres freenautes, que la tentation de croire que je suis dans le même cas qu'eux (i.e. aucun problème entre le DSLAM et chez moi, ni à l'intérieur de la maison) est très grande ! Citer
Real1ty Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 (modifié) Bonjour, exactement le même problème que vous (94s avec internet puis environ le même temps sans internet) mais le technicien est déjà passé chez moi le 22 août, vu que j'ai vu le problème le 19 août au soir (faut croire que j'étais dans les premiers). Voici la courbe de débit de ma freebox Bref, totalement inutilisable, même en navigation Internet. Le devis du technicien est que ce n'est pas la freebox mais la ligne (sans déconner!), par contre depuis le passage du technicien le 22/08 et le passage de l'incident à" Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. "pas de nouveautés, c'est toujours pareil Ca commence à faire long... Modifié le 29 août 2013 par Real1ty Citer
alfgildo Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2013 Cette nuit, a priori pas de coupure entre 2:00 et 10:00 ce matin.En matinée, ça va à peu près, mais c'est toujours pas le top, toujours des desynchro aléatoires, et un débit en légère baisse, mais ça, c'est pas bien grave !Et au moins, c'est plus ou moins toutes les 30 minutes, pas toutes les 74 secondes.Globalement ça va donc beaucoup mieux pour moi, mais ce n'est pas revenu à la normale. Citer
Cronost Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Posté(e) le 30 août 2013 faut arrêter de faire perdre du temps aux techniciens free en les envoyant chez les gens pour au final voir que tout va bien. On est un bon paquet (sans jeux de mots) à avoir ce problème alors pourquoi s’entêter à chercher un problème chez les gens. C'est peut être la procédure mais quand même je comprends pas cette logique. 1 Citer
alfgildo Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2013 100% d'accord avec toi Cronost, cela n'a aucun sens, et fait perdre du temps et de l'argent à tout le monde.Là je viens de recevoir un mail m'informant que le test de position n'a pas révélé d'anomalie... quelle surprise !!!Et du coup la visite programmée du tech Free est maintenue bien sur. 1 Citer
alfgildo Posté(e) le 31 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2013 Cela fait maintenant 26 heures sans coupure sur ma ligne, avec des débits identiques à ceux d'avant la débacle récente.Espérons que ça dure. 1 Citer
alfgildo Posté(e) le 1 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2013 50 heures sans désynchro, débit toujours normal. Je commence à me faire à l'idée que mon problème est peut-être résolu.Pourquoi est-ce arrivé, et comment a-t-il été résolu ? Je crains de n'avoir jamais de réponse à ces questions. Assez frustrant, mais c'est un moindre mal. Citer
Real1ty Posté(e) le 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2013 Ah tu as bien de la chance! moi ça galère toujours pareil, un technicien FT est censé passer d'ici 1 semaine, on verra bien... Citer
alfgildo Posté(e) le 2 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2013 Je viens de dépasser les 75 heures ininterrompues de synchro.Je continue de toucher du bois, et souhaite à tous ceux encore en rade que ça revienne vite ! Citer
alfgildo Posté(e) le 4 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2013 Bientôt 120 heures sans problème, je passe mon cas en résolu.Bon courage à ceux qui luttent encore avec leurs désynchro récurrentes.PS : On pourrait prévoir un bouton "Marquer comme résolu mais c'est pas satisfaisant parce qu'on ne sait pas pourquoi" ? Citer
alfgildo Posté(e) le 24 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2013 Et bien voilà, ça aura tenu du 30/08 au 23/09...Je suis à nouveau victime du syndrome des 74 secondes.Une nouvelle mise a jour du DSLAM ? Si c'est le cas, beau retour en arrière !!!! Citer
noreto Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2013 Bonjour alfgildo,Tout semble normal ce matin, aucune déconnexion enregistrée pour l'instantVous confirmez ?? Citer
Solution alfgildo Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 26 septembre 2013 En effet je confirme, la perturbation s'est éloignée au bout de 3 jours.J'espère juste qu'elle est partie pour de bon... Citer
Bouzin Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2013 Bonjour, Etant dans le même situation je me permets d'écrire dans ce sujet. Depuis le mois d'août j'ai des déconnexions très fréquentes. Après l'ouverture de 3 tickets le problème n'est toujours pas résolu. Le dernier est toujours en cours depuis le 19/09. Un technicien est venu au mois d'août et avait parlé d'un souci avec un parafoudre sur la ligne. Celle-ci a été surveillée quelques jours mais ça avait bien fonctionné à ce moment là et le ticket fermé. Le problème s'est même aggravé depuis quelques jours et il est impossible de regarder la tv, de téléphoner ou de se connecter à internet. La freebox serveur redemarre toutes les minutes (je n'ai pas chronométré mais on dirait bien toutes les 74 secondes). J'ai encore appelé la hotline ce matin et on m'a dit que des tests étaient en cours notamment de position.Sur le suivi du ticket incident j'ai le message suivant : " Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. " Apparemment aucune demande n'a été faite auprès de FT. Je croyais qu'avec la freebox révolution on avait une assistance VIP avec intervention d'un technicien en moins de 10 heures. Là on approche des 10 jours et rien. Ca commence à être très énervant. En plus pas d'antenne tv sur le toit du bâtiment donc pas de tnt donc depuis plusieurs jours pas de tv du tout (ou alors 10 secondes / minute donc inregardable !!!). Si quelqu'un du SAV passe par içi merci à lui de faire bouger les choses. Citer
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