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Bande passante divisée par 7 depuis le 8 août 2013


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis le 8 août 2013, la bande passante de ma ligne a énormément baissé. Alors que le débit descendant était auparavant aux alentours de 850 Ko/s, il est à présent autour de 120 Ko/s (voir ci-joint les courbes de débits et de bruit). 

 

J'ai déclaré l'incident via le portail de free. L'outil de diagnostic a d'ailleurs reconnu qu'il y avait un problème de connexion. Hors, vu l'évolution de ce ticket incident, j'ai une forte impression que cela va prendre un moment :

 

  • 25/08/2013 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
  • 25/08/2013 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
  • 27/08/2013 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

 

Voici les informations relatives à la ligne :

  • Dégroupage total
  • Répartiteur : RAS75-8
  • Modem : Freebox Revolution (V6) avec la dernière version du firmware
  • Caractéristiques :
    • Distance du répartiteur : 1440 mètres
    • Affaiblissement : 21 dB
    • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
    • Ligne raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

 

Est-ce que d'autres abonnés Freebox sur Paris connaissent un problème similaire ? Je suspecte que ce problème ait un rapport avec la migration vers le VDSL2, et que quelque chose ne s'est pas déroulé comme il fallait durant l'opération.

 

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Bonjour  serenity2517, 

Le test de position indique que tous nos  équipements  fonctionnent  bien. Un  rendez-vous est  programmé pour le : 02/09/2013 de 11:00:00 à 13:00:00  chez vous afin de  vérifier également votre  installation. 

Cordialement.

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Bonjour,

 

Le technicien est passé comme prévu. La paire de cuivre utilisée était détériorée, il en a utilisé une autre qui était heureusement disponible et maintenant la connexion est encore plus rapide qu'avant (17MBps contre 8MBps avant la chute à 1.5 MBps). Bref, le problème a été réglé assez rapidement et le technicien était très courtois et professionnel. Merci à lui et chapeau bas à Free pour une assistance assez efficace.

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