serenity2517 Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Posté(e) le 28 août 2013 Bonjour, Depuis le 8 août 2013, la bande passante de ma ligne a énormément baissé. Alors que le débit descendant était auparavant aux alentours de 850 Ko/s, il est à présent autour de 120 Ko/s (voir ci-joint les courbes de débits et de bruit). J'ai déclaré l'incident via le portail de free. L'outil de diagnostic a d'ailleurs reconnu qu'il y avait un problème de connexion. Hors, vu l'évolution de ce ticket incident, j'ai une forte impression que cela va prendre un moment : 25/08/2013 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.25/08/2013 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.27/08/2013 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Voici les informations relatives à la ligne :Dégroupage totalRépartiteur : RAS75-8Modem : Freebox Revolution (V6) avec la dernière version du firmwareCaractéristiques :Distance du répartiteur : 1440 mètresAffaiblissement : 21 dBRaccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactifLigne raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ Est-ce que d'autres abonnés Freebox sur Paris connaissent un problème similaire ? Je suspecte que ce problème ait un rapport avec la migration vers le VDSL2, et que quelque chose ne s'est pas déroulé comme il fallait durant l'opération. Citer
noreto Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 Bonjour serenity2517, Le test de position indique que tous nos équipements fonctionnent bien. Un rendez-vous est programmé pour le : 02/09/2013 de 11:00:00 à 13:00:00 chez vous afin de vérifier également votre installation. Cordialement. Citer
serenity2517 Posté(e) le 2 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2013 Bonjour, Le technicien est passé comme prévu. La paire de cuivre utilisée était détériorée, il en a utilisé une autre qui était heureusement disponible et maintenant la connexion est encore plus rapide qu'avant (17MBps contre 8MBps avant la chute à 1.5 MBps). Bref, le problème a été réglé assez rapidement et le technicien était très courtois et professionnel. Merci à lui et chapeau bas à Free pour une assistance assez efficace. Citer
Messages recommandés