Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pas de wifi... Freebox Crystal


Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques problème avec ma ligne, depuis hier ma freebox Crystal fonctionne... Ou presque.

(je dis ma freebox, mais en fait c'est celle de mes amis qui sont perdu en informatique et que j'aide)

Donc :  Sur mon compte Free : (freebox Only NDI) 

- > "parametrer mon wifi" > "etat du service" = OUI

- > "votre reseau wifi personnel" = Oui

- > "choix du canal" = automatique

- > Canal = 11

- > protection = WPA (TKIP + AES)

Mais pas de wifi... Son nom de wifi n'apparait pas ni sur son iPhone ni sur son pc...

J'ai tenté de lui faire accéder a FREEBOS OS depuis sont ordi portable branché en Ethernet mais que ce soit en tapant :  mafreebox.freebox.fr ou "192.168.0....." l'os freebox n'apparait pas, on ne lui demande pas de mot de passe il y a juste tous les details de l'installation qui défile sans qu'on puisse rien modifier ET : ON VOIT QUE LE SERVICE WIFI EST DESACTIVé !!!

Que faire ?

1000 mercis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a pas de freebox os sur la crystal, donc impossible de s'y connecter en direct.

Il faut passer par la console de gestion du compte sur le net et une fois que les modifications sont faites, il faut relancer la box pour qu'elle télécharge les modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Une fois effectué le hard reset il faut refaire une redémarrage pour récupérer " les paramètres personnaliser" de la freebox cristal

Bonjour, merci pour votre message...

Mais comment faire  ?

Je sais comment le faire sur une freebox revolution, mais je ne sais pas comment faire sur une "crystal", je ne savais meme pas qu'on pouvais le faire....

(je precise que, mes amis etant "non dégroupé" Free n'a envoyé QUE le boitier MODEM de la crystal (pas celui de la tv...)

merci

PS :  je me suis deplacé chez mes amis hier pour essayer de trouver une solution et rien a faire, nous avons tout essayé ( changer le nom de reseau pour un plus long, changé la clé.... ( sur le portable et les smartphones nous captons bien des wifi mais des voisins...)

J'ai essayé de contacter l'assistance par tchat :  Saturé...  Idem par téléphone...

Modifié par Harry86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

desolé....

oui ça fonctionne...

En fait, j’avais bien transmis a mon amie de debrancher et rebrancher la box....

Ce qu’elle a fait.....

Sauf que..... Je n’avais Pas précisé quelle prise elle devrait débrancher.... 

Et elle ne debranchait et rebranchait QUE la prise telecom !!! Pas électrique...

On en rigole maintenant mais c’est vrai que pour quelqu’un qui ne sait pas... pas si évident.. :-)

 

merci a tous et encore désolé....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Le 2/11/2017 à 12:06, Harry86 a dit :

On en rigole maintenant mais c’est vrai que pour quelqu’un qui ne sait pas... pas si évident.. :-)

C'est vrai qu'il y a de  quoi  en rire  :smile:

Prochainement   votre  amie  saura quoi débrancher/rebrancher ....

Heureux de savoir qu'une solution a   été  trouvée et  nous restons disponibles  en cas de besoin.

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...