Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Pas de wifi... Freebox Crystal


Recommended Posts

Bonjour,

Après quelques problème avec ma ligne, depuis hier ma freebox Crystal fonctionne... Ou presque.

(je dis ma freebox, mais en fait c'est celle de mes amis qui sont perdu en informatique et que j'aide)

Donc :  Sur mon compte Free : (freebox Only NDI) 

- > "parametrer mon wifi" > "etat du service" = OUI

- > "votre reseau wifi personnel" = Oui

- > "choix du canal" = automatique

- > Canal = 11

- > protection = WPA (TKIP + AES)

Mais pas de wifi... Son nom de wifi n'apparait pas ni sur son iPhone ni sur son pc...

J'ai tenté de lui faire accéder a FREEBOS OS depuis sont ordi portable branché en Ethernet mais que ce soit en tapant :  mafreebox.freebox.fr ou "192.168.0....." l'os freebox n'apparait pas, on ne lui demande pas de mot de passe il y a juste tous les details de l'installation qui défile sans qu'on puisse rien modifier ET : ON VOIT QUE LE SERVICE WIFI EST DESACTIVé !!!

Que faire ?

1000 mercis

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il n'y a pas de freebox os sur la crystal, donc impossible de s'y connecter en direct.

Il faut passer par la console de gestion du compte sur le net et une fois que les modifications sont faites, il faut relancer la box pour qu'elle télécharge les modifications.

Link to comment
Share on other sites

Citation

Une fois effectué le hard reset il faut refaire une redémarrage pour récupérer " les paramètres personnaliser" de la freebox cristal

Bonjour, merci pour votre message...

Mais comment faire  ?

Je sais comment le faire sur une freebox revolution, mais je ne sais pas comment faire sur une "crystal", je ne savais meme pas qu'on pouvais le faire....

(je precise que, mes amis etant "non dégroupé" Free n'a envoyé QUE le boitier MODEM de la crystal (pas celui de la tv...)

merci

PS :  je me suis deplacé chez mes amis hier pour essayer de trouver une solution et rien a faire, nous avons tout essayé ( changer le nom de reseau pour un plus long, changé la clé.... ( sur le portable et les smartphones nous captons bien des wifi mais des voisins...)

J'ai essayé de contacter l'assistance par tchat :  Saturé...  Idem par téléphone...

Edited by Harry86
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

desolé....

oui ça fonctionne...

En fait, j’avais bien transmis a mon amie de debrancher et rebrancher la box....

Ce qu’elle a fait.....

Sauf que..... Je n’avais Pas précisé quelle prise elle devrait débrancher.... 

Et elle ne debranchait et rebranchait QUE la prise telecom !!! Pas électrique...

On en rigole maintenant mais c’est vrai que pour quelqu’un qui ne sait pas... pas si évident.. :-)

 

merci a tous et encore désolé....

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Le 2/11/2017 à 12:06, Harry86 a dit :

On en rigole maintenant mais c’est vrai que pour quelqu’un qui ne sait pas... pas si évident.. :-)

C'est vrai qu'il y a de  quoi  en rire  :smile:

Prochainement   votre  amie  saura quoi débrancher/rebrancher ....

Heureux de savoir qu'une solution a   été  trouvée et  nous restons disponibles  en cas de besoin.

Bien à vous !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...