Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Harry86

Member
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox Crystal
  • Offre
    Non dégroupé
  • NRA / Répartiteur
    OYR86

Harry86's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Bonjour, desolé.... oui ça fonctionne... En fait, j’avais bien transmis a mon amie de debrancher et rebrancher la box.... Ce qu’elle a fait..... Sauf que..... Je n’avais Pas précisé quelle prise elle devrait débrancher.... Et elle ne debranchait et rebranchait QUE la prise telecom !!! Pas électrique... On en rigole maintenant mais c’est vrai que pour quelqu’un qui ne sait pas... pas si évident.. :-) merci a tous et encore désolé....
  2. Bonjour, merci pour votre message... Mais comment faire ? Je sais comment le faire sur une freebox revolution, mais je ne sais pas comment faire sur une "crystal", je ne savais meme pas qu'on pouvais le faire.... (je precise que, mes amis etant "non dégroupé" Free n'a envoyé QUE le boitier MODEM de la crystal (pas celui de la tv...) merci PS : je me suis deplacé chez mes amis hier pour essayer de trouver une solution et rien a faire, nous avons tout essayé ( changer le nom de reseau pour un plus long, changé la clé.... ( sur le portable et les smartphones nous captons bien des wifi mais des voisins...) J'ai essayé de contacter l'assistance par tchat : Saturé... Idem par téléphone...
  3. Oui, j’ai fais cela aussi dans succes.. je posais une question... : le nom du wifi doit il avoir un nombre minimum de caractère ? faut il des caractères spéciaux ou des majucules ?? merci
  4. Bonjour PatMau, ok... mais le wifi est bien actif sur la console de gestion, mon amie a redemarrer la box mais rien...
  5. Bonjour, Après quelques problème avec ma ligne, depuis hier ma freebox Crystal fonctionne... Ou presque. (je dis ma freebox, mais en fait c'est celle de mes amis qui sont perdu en informatique et que j'aide) Donc : Sur mon compte Free : (freebox Only NDI) - > "parametrer mon wifi" > "etat du service" = OUI - > "votre reseau wifi personnel" = Oui - > "choix du canal" = automatique - > Canal = 11 - > protection = WPA (TKIP + AES) Mais pas de wifi... Son nom de wifi n'apparait pas ni sur son iPhone ni sur son pc... J'ai tenté de lui faire accéder a FREEBOS OS depuis sont ordi portable branché en Ethernet mais que ce soit en tapant : mafreebox.freebox.fr ou "192.168.0....." l'os freebox n'apparait pas, on ne lui demande pas de mot de passe il y a juste tous les details de l'installation qui défile sans qu'on puisse rien modifier ET : ON VOIT QUE LE SERVICE WIFI EST DESACTIVé !!! Que faire ? 1000 mercis
  6. Bonjour, Un grand merci a vous ! Ca fonctionne ! Seul probleme : Pas de wifi... Je vais créer un autre post...
  7. Bonjour, mes amis ont reçu hier soir un message indiquant qu'un technicien passerai... Je ne sais pas si c'est du a votre intervention (?) merci
  8. bonjour, oui, branchée, n'affiche pas l'heure, juste rectangle qui "tourne".. cdlt
  9. Bonjour et merci NORETO, Je suis confus, mes amis aussi... Quand nous regardons le "suivi de commande" on voit qu'en fait ils sont a l'etape 5 !!! (en rouge) Donc ligne sans doute pas activée.. Il faut dire que c'est assez trompeur avec la 6eme etape "visible" ( votre connection est activée) Donc j'imagine qu'il faut attendre.... meme si "l'inscription" date de 16 jours.....:-( cordialement
  10. Bonjour, on progresse... J'ai ajouté le numéro de téléphone que j'ai créé moi même ( avec leur accord).. je l'ai ajouté dans le profil... Ils voulaient conserver leur ancien numéro Free, mais lorsque j'entrais les anciens identifiants j'avais une message du genre " impossible de récupérer les informations" ( pourtant sur et certain des identifiants et mot de passe... Mais bon... cordialement
  11. Bonjour PatMau, Merci pour votre réponse.. Hélas je ne peux pas répondre a toute les question du profil car en fait ce message n'est pas pour moi même, mais pour des amis Et de toutes façons, comme ils n'ont pas internet, ils n'ont même pas pu choisir leur numéro de téléphone freebox... J'ai leur identifiant et mot de passe et je viens de voir cela... Cordialement
  12. Bonjour, Je suis complétement "perdu"... J'avais une freebox Révolution, je viens déménager a quelques kilomètres et du coup, Free m'a demandé de retourner cette box et m'a envoyer a la place une box Crystal... La demande a été faite le 01/10/2017. reçu la box, branché, mais rien elle n'affiche pas l'heure... Sur mon compte Free dans "suivi de commande" il est bien noté dans étape 6 : " Votre ligne est activée"... Votre offre : Freebox Only NDI Que faire ? Y a t'il un moyen de savoir si effectivement tout est "ok" ou s'il y a un problème sur ma ligne ? ( je précise que c'est une maison ancienne qui a été restauré très récemment) D'autre part, y a t'il un moyen de savoir si ce NRA sera en dégroupage total prochainement ou pas ? NRA OYR86 - 86186OYR Merci a tous et toutes...
×
×
  • Create New...