Harry86 Posté(e) le 21 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2017 Bonjour, Après quelques problème avec ma ligne, depuis hier ma freebox Crystal fonctionne... Ou presque. (je dis ma freebox, mais en fait c'est celle de mes amis qui sont perdu en informatique et que j'aide) Donc : Sur mon compte Free : (freebox Only NDI) - > "parametrer mon wifi" > "etat du service" = OUI - > "votre reseau wifi personnel" = Oui - > "choix du canal" = automatique - > Canal = 11 - > protection = WPA (TKIP + AES) Mais pas de wifi... Son nom de wifi n'apparait pas ni sur son iPhone ni sur son pc... J'ai tenté de lui faire accéder a FREEBOS OS depuis sont ordi portable branché en Ethernet mais que ce soit en tapant : mafreebox.freebox.fr ou "192.168.0....." l'os freebox n'apparait pas, on ne lui demande pas de mot de passe il y a juste tous les details de l'installation qui défile sans qu'on puisse rien modifier ET : ON VOIT QUE LE SERVICE WIFI EST DESACTIVé !!! Que faire ? 1000 mercis Citer
PatMau Posté(e) le 21 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2017 Bonjour, Il n'y a pas de freebox os sur la crystal, donc impossible de s'y connecter en direct. Il faut passer par la console de gestion du compte sur le net et une fois que les modifications sont faites, il faut relancer la box pour qu'elle télécharge les modifications. Citer
Harry86 Posté(e) le 21 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2017 Bonjour PatMau, ok... mais le wifi est bien actif sur la console de gestion, mon amie a redemarrer la box mais rien... Citer
PatMau Posté(e) le 21 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2017 Vous avez essayé de faire un hard reset : branchement et débranchement 5 fois de suite Citer
Harry86 Posté(e) le 21 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2017 Oui, j’ai fais cela aussi dans succes.. je posais une question... : le nom du wifi doit il avoir un nombre minimum de caractère ? faut il des caractères spéciaux ou des majucules ?? merci Citer
mecano91 Posté(e) le 22 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2017 Une fois effectué le hard reset il faut refaire une redémarrage pour récupérer " les paramètres personnaliser" de la freebox cristal Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Harry86 Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2017 (modifié) Citation Une fois effectué le hard reset il faut refaire une redémarrage pour récupérer " les paramètres personnaliser" de la freebox cristal Bonjour, merci pour votre message... Mais comment faire ? Je sais comment le faire sur une freebox revolution, mais je ne sais pas comment faire sur une "crystal", je ne savais meme pas qu'on pouvais le faire.... (je precise que, mes amis etant "non dégroupé" Free n'a envoyé QUE le boitier MODEM de la crystal (pas celui de la tv...) merci PS : je me suis deplacé chez mes amis hier pour essayer de trouver une solution et rien a faire, nous avons tout essayé ( changer le nom de reseau pour un plus long, changé la clé.... ( sur le portable et les smartphones nous captons bien des wifi mais des voisins...) J'ai essayé de contacter l'assistance par tchat : Saturé... Idem par téléphone... Modifié le 23 octobre 2017 par Harry86 Citer
noreto Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2017 Bonjour Harry86, Je viens aux nouvelles. Je note que le wifi est bien activé et opérationnel. Je reste disponible en cas de besoin. Bonne journée. Citer
Harry86 Posté(e) le 2 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2017 Bonjour, desolé.... oui ça fonctionne... En fait, j’avais bien transmis a mon amie de debrancher et rebrancher la box.... Ce qu’elle a fait..... Sauf que..... Je n’avais Pas précisé quelle prise elle devrait débrancher.... Et elle ne debranchait et rebranchait QUE la prise telecom !!! Pas électrique... On en rigole maintenant mais c’est vrai que pour quelqu’un qui ne sait pas... pas si évident.. :-) merci a tous et encore désolé.... Citer
noreto Posté(e) le 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2017 Bonjour, Le 2/11/2017 à 12:06, Harry86 a dit : On en rigole maintenant mais c’est vrai que pour quelqu’un qui ne sait pas... pas si évident.. :-) C'est vrai qu'il y a de quoi en rire Prochainement votre amie saura quoi débrancher/rebrancher .... Heureux de savoir qu'une solution a été trouvée et nous restons disponibles en cas de besoin. Bien à vous ! Citer
JPMCHE07 Posté(e) le 13 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2020 Bonsoir, Pour une box CRYSTAL fournie sans décodeur TV (inutile) en zone de campagne non dégroupée (en Ardèche), quel est selon vous le montant raisonnable du forfait mensuel que FREE devrait facturer ? Merci beaucoup pour la réponse, JPMCHE07 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.