Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Matériel renvoyé, preuve UPS, mais mail de Free


Messages recommandés

Bonjour

J'ai renvoyé tout le matériel Free suite à une résiliation.

J'ai utilisé les étiquettes UPS

J'ai pris en photo chaque matériel jusqu'aux câbles, photographié le carton suivant son remplissage avec le matériel dedans, fermé le carton, pesé le carton etc... bref, tout ce que Free m'a demandé de faire.

Le carton a été reçu par FREE le 12 juillet 2017 (preuve UPS) et hier, je reçois un mail de FREE qui me demande de renvoyer le matériel car ils n'ont rien reçu !

J'informe Free que j'habite à 200 mètres d'un commisariat et à 500 mètres du tribunal de commerce. Si je n'ai pas validation du matériel retourné très rapidement ou si Free m'indique qu'il manque quelque chose et procède à un retrait sur mon compte, j'irai déposer une plainte dans la foulée aux deux endroits sus-cités avec toutes les preuves à l'appui.

Suivi _ UPS renvoi Freebox.pdf

Maintenant si un Corp veut débrouiller l'histoire, il sera le bienvenu.

Bonne journée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merou13,

Il y a 2 heures, merou13 a dit :

Maintenant si un Corp veut débrouiller l'histoire, il sera le bienvenu.

Pourriez-vous mettre  à  jour  votre profil Free-réseau  afin que nous puissions   vérifier le  dossier  et  vous   faire  un retour ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, noreto said:

Bonjour merou13,

Pourriez-vous mettre  à  jour  votre profil Free-réseau  afin que nous puissions   vérifier le  dossier  et  vous   faire  un retour ?
 

Voilà, c'est fait.

Je précise que j'ai renvoyé la Freebox Revolution Player et Serveur ainsi que la Freebox mini 4K

Toutes les manettes, tous les câbles, tous les Freeplugs. Tout.

Merci.

 

PS: photo à l'appui si vous le désirez de tous les appareils,accessoires, emballage et pesage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 17/08/2017 at 1:38 PM, noreto said:

Bonjour merou13,

Pourriez-vous mettre  à  jour  votre profil Free-réseau  afin que nous puissions   vérifier le  dossier  et  vous   faire  un retour ?
 

Bonjour 

Avez vous des infos car je suis à deux doigts d'aller au commissariat

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merou13,

Citation

Avez vous des infos car je suis à deux doigts d'aller au commissariat

Je viens de  voir sur votre dossier que vous avez  bénéficié  de  plusieurs   remplacements  de  boîtiers Server. Le   boîtier qui vous  est réclamé  est ce  dernier  : 
Freebox v6 Gateway (Server)     *********88B.

Juste pour  savoir,    vous n'auriez pas oublié  un des  boîtiers  chez  vous lors de  ces  échanges ?

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai toujours renvoyé tous les boitiers lors d'échange. Je dois avoir des preuves de dépots et des photos pour chaque. Je ne vois pas pourquoi Free me réclame ça maintenant que je me désabonne. S'il y avait eu un problème, j'aurais dû etre prévenu avant.

Quoi qu'il en soit, c'est à Free de gérer les numéros des apparels reçus en retour et renvoyés. S'il ne sont pas capable, je ne tiens pas à en faire les frais.

Je vous confirme que j'ai toujours renvoyé le matériel à chaque échange et que pour finir, j'ai renvoyé le matérie uniquement en ma possetion lors du dernier renvoi pour clore mon abonnement.

C'est à Free de s'y retrouver. Moi, j'ai respecté les procédures à la ligne.

Et que voulez-vous que je fasse avec un boitier serveur défectueux honnêtement ??

J'attends au plus vite la conclusion heureuse de ce triste épisode

 

Merc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, je prépare un dossier pour UFC Que Chosir.

Je travaille sur une émission matinale sur France Télévision en direct et nous avons un partenariat avec eux. Je croise chaque semaine la personne D'UFC qui vient faire une chronique pendant l'émission. Celà pourrait faire l'objet d'un thème à aborder dans une émission et auquel je serais ravi d'apporter mon témoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a une heure, merou13 a dit :

Avez-vous du neuf quant à cette situation ?

Je n'ai pas du   nouveau  sur cette  situation. Pour une meilleur prise en charge de  votre dossier , je vous invite  à nous transmettre par  Fax    la preuve de dépôt reçu  du point UPS à ce  numéro : 08 99 90 50 00.

N’hésitez pas à me  relancer une fois que  c'est  fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, merou13 a dit :

Bonjour

Je n'ai pas de FAX. Un mail pour vous les envoyer ?

Sinon tu peux essayer en morse :

·−−· ·−· · ··− ···− ·  −·· ·  −·· ··−·· ·−−· −−− −  ··− ·−−· ···

Je vous laisse traduire :diablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je vous ai envoyé un mail sur votre boite  

Avez-vous du nouveau ?

Ca devient vraiment urgent  

merci  

 

On 31/08/2017 at 0:36 PM, noreto said:

Bonjour,

Je n'ai pas du   nouveau  sur cette  situation. Pour une meilleur prise en charge de  votre dossier , je vous invite  à nous transmettre par  Fax    la preuve de dépôt reçu  du point UPS à ce  numéro : 08 99 90 50 00.

N’hésitez pas à me  relancer une fois que  c'est  fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 10/9/2017 à 16:24, merou13 a dit :

Je vous ai envoyé un mail sur votre boite  

Avez-vous du nouveau ?

Ca devient vraiment urgent 

Je vous ai  répondu  sur le message privé !

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que merou13, j'ai envoyé tout le matériel de free via UPS le 23/08/2017.Le colis a été livrée à Moissy Cramayel deux jours plus tard.

Aujourd'hui free m'a envoyé un mail comme quoi le matériel n'a été restituée et qu'il vont me facturée à 290€.  

J'essayé de les rejoindre par téléphone mais ils ne répondent pas, donc je viens ici pour demandé de l'aide.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 12/9/2017 à 23:16, chanpaka a dit :

J'essayé de les rejoindre par téléphone mais ils ne répondent pas, donc je viens ici pour demandé de l'aide.

Merci de mettre à  jour  votre profil avec  votre  numéro de  ligne afin que je puisse consulter votre dossier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelque chose qui semble organisé chez Free.Tout du moins, il y a un problème que Free s'il ne l'organise pas, ne cherche pas à solutionner.

Rien que dans ma famille, 2 personnes ont eu ce problème et ont été facturés.

J'ai lancé une alerte sur Facebook pour avoir des témoignages parmi mes contacts. Bingo. Encore de nombreux cas trouvés parmi mes contacts.

Tout est fait pour qu'on ne puisse pas justifier notre bonne foi: numéro surtaxé par téléphone ou par fax. Oui par fax !

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par merou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Nous sommes en décembre 2019 et, si j'en crois les nombreux sujets postés ici ou là sur Internet ces dernières années, le problème des retours d’équipements chez Free est loin d'être résolu.

Je ne peux donc m'empêcher de penser, comme certains, que tout ceci est loin d’être fortuit ...

J'ai personnellement, suite à une résiliation,  retourné par UPS tout le matériel Free dans son emballage d'origine et, curieusement, mon colis est resté bloqué depuis plusieurs semaines dans un dépôt en région parisienne. UPS refuse de m'indiquer les raisons de cette situation, me renvoyant vers Free qui a émis le bon de retour et Free n'est plus joignable, mon espace abonné ne me permettant plus que de consulter mes factures !

Il serait fâcheux que tout cela se termine au tribunal, mais comme je suis breton et ancien bénévole d'une association de défense de consommateurs, je suis capable, à défaut de bonne volonté des intéressés, de croiser le fer aussi bien avec UPS qu'avec Free.

Bonne chance à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...