merou13 Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Bonjour J'ai renvoyé tout le matériel Free suite à une résiliation. J'ai utilisé les étiquettes UPS J'ai pris en photo chaque matériel jusqu'aux câbles, photographié le carton suivant son remplissage avec le matériel dedans, fermé le carton, pesé le carton etc... bref, tout ce que Free m'a demandé de faire. Le carton a été reçu par FREE le 12 juillet 2017 (preuve UPS) et hier, je reçois un mail de FREE qui me demande de renvoyer le matériel car ils n'ont rien reçu ! J'informe Free que j'habite à 200 mètres d'un commisariat et à 500 mètres du tribunal de commerce. Si je n'ai pas validation du matériel retourné très rapidement ou si Free m'indique qu'il manque quelque chose et procède à un retrait sur mon compte, j'irai déposer une plainte dans la foulée aux deux endroits sus-cités avec toutes les preuves à l'appui. Suivi _ UPS renvoi Freebox.pdf Maintenant si un Corp veut débrouiller l'histoire, il sera le bienvenu. Bonne journée. Citer
noreto Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Bonjour merou13, Il y a 2 heures, merou13 a dit : Maintenant si un Corp veut débrouiller l'histoire, il sera le bienvenu. Pourriez-vous mettre à jour votre profil Free-réseau afin que nous puissions vérifier le dossier et vous faire un retour ? Citer
merou13 Posté(e) le 18 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2017 21 hours ago, noreto said: Bonjour merou13, Pourriez-vous mettre à jour votre profil Free-réseau afin que nous puissions vérifier le dossier et vous faire un retour ? Voilà, c'est fait. Je précise que j'ai renvoyé la Freebox Revolution Player et Serveur ainsi que la Freebox mini 4K Toutes les manettes, tous les câbles, tous les Freeplugs. Tout. Merci. PS: photo à l'appui si vous le désirez de tous les appareils,accessoires, emballage et pesage. Citer
merou13 Posté(e) le 22 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2017 On 17/08/2017 at 1:38 PM, noreto said: Bonjour merou13, Pourriez-vous mettre à jour votre profil Free-réseau afin que nous puissions vérifier le dossier et vous faire un retour ? Bonjour Avez vous des infos car je suis à deux doigts d'aller au commissariat Merci Citer
noreto Posté(e) le 23 août 2017 Signaler Posté(e) le 23 août 2017 (modifié) Bonjour merou13, Citation Avez vous des infos car je suis à deux doigts d'aller au commissariat Je viens de voir sur votre dossier que vous avez bénéficié de plusieurs remplacements de boîtiers Server. Le boîtier qui vous est réclamé est ce dernier : Freebox v6 Gateway (Server) *********88B. Juste pour savoir, vous n'auriez pas oublié un des boîtiers chez vous lors de ces échanges ? Modifié le 23 août 2017 par noreto Citer
merou13 Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2017 Bonjour J'ai toujours renvoyé tous les boitiers lors d'échange. Je dois avoir des preuves de dépots et des photos pour chaque. Je ne vois pas pourquoi Free me réclame ça maintenant que je me désabonne. S'il y avait eu un problème, j'aurais dû etre prévenu avant. Quoi qu'il en soit, c'est à Free de gérer les numéros des apparels reçus en retour et renvoyés. S'il ne sont pas capable, je ne tiens pas à en faire les frais. Je vous confirme que j'ai toujours renvoyé le matériel à chaque échange et que pour finir, j'ai renvoyé le matérie uniquement en ma possetion lors du dernier renvoi pour clore mon abonnement. C'est à Free de s'y retrouver. Moi, j'ai respecté les procédures à la ligne. Et que voulez-vous que je fasse avec un boitier serveur défectueux honnêtement ?? J'attends au plus vite la conclusion heureuse de ce triste épisode Merc Citer
merou13 Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2017 En attendant, je prépare un dossier pour UFC Que Chosir. Je travaille sur une émission matinale sur France Télévision en direct et nous avons un partenariat avec eux. Je croise chaque semaine la personne D'UFC qui vient faire une chronique pendant l'émission. Celà pourrait faire l'objet d'un thème à aborder dans une émission et auquel je serais ravi d'apporter mon témoignage Citer
merou13 Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2017 Bonjour Noreto Avez-vous du neuf quant à cette situation ? Merci. Citer
noreto Posté(e) le 31 août 2017 Signaler Posté(e) le 31 août 2017 Bonjour, il y a une heure, merou13 a dit : Avez-vous du neuf quant à cette situation ? Je n'ai pas du nouveau sur cette situation. Pour une meilleur prise en charge de votre dossier , je vous invite à nous transmettre par Fax la preuve de dépôt reçu du point UPS à ce numéro : 08 99 90 50 00. N’hésitez pas à me relancer une fois que c'est fait. Citer
merou13 Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2017 Bonjour Je n'ai pas de FAX. Un mail pour vous les envoyer ? Citer
merou13 Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2017 Je vous la poste ici: Citer
PatMau Posté(e) le 31 août 2017 Signaler Posté(e) le 31 août 2017 Il y a 4 heures, merou13 a dit : Bonjour Je n'ai pas de FAX. Un mail pour vous les envoyer ? Sinon tu peux essayer en morse : ·−−· ·−· · ··− ···− · −·· · −·· ··−·· ·−−· −−− − ··− ·−−· ··· Je vous laisse traduire Citer
merou13 Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2017 Bref. La situation est toujours bloquée et maintenant Free m'envoie des SMS pour me rappeler de renvoyer le matériel. Vraiment c'est décourageant. Ca n'encourage pas à revenir chez Free un jour. Citer
merou13 Posté(e) le 10 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2017 Bonjour Je vous ai envoyé un mail sur votre boite Avez-vous du nouveau ? Ca devient vraiment urgent merci On 31/08/2017 at 0:36 PM, noreto said: Bonjour, Je n'ai pas du nouveau sur cette situation. Pour une meilleur prise en charge de votre dossier , je vous invite à nous transmettre par Fax la preuve de dépôt reçu du point UPS à ce numéro : 08 99 90 50 00. N’hésitez pas à me relancer une fois que c'est fait. Citer
noreto Posté(e) le 11 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2017 Bonjour, Le 10/9/2017 à 16:24, merou13 a dit : Je vous ai envoyé un mail sur votre boite Avez-vous du nouveau ? Ca devient vraiment urgent Je vous ai répondu sur le message privé ! Bonne journée. Citer
chanpaka Posté(e) le 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2017 Bonsoir, Je suis dans le même cas que merou13, j'ai envoyé tout le matériel de free via UPS le 23/08/2017.Le colis a été livrée à Moissy Cramayel deux jours plus tard. Aujourd'hui free m'a envoyé un mail comme quoi le matériel n'a été restituée et qu'il vont me facturée à 290€. J'essayé de les rejoindre par téléphone mais ils ne répondent pas, donc je viens ici pour demandé de l'aide. Merci, Citer
noreto Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2017 Bonjour, Le 12/9/2017 à 23:16, chanpaka a dit : J'essayé de les rejoindre par téléphone mais ils ne répondent pas, donc je viens ici pour demandé de l'aide. Merci de mettre à jour votre profil avec votre numéro de ligne afin que je puisse consulter votre dossier . Citer
chanpaka Posté(e) le 15 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2017 Le 14/09/2017 à 11:09, noreto a dit : Bonjour, Merci de mettre à jour votre profil avec votre numéro de ligne afin que je puisse consulter votre dossier . Bonsoir, J'ai modifié mon profil avec le numéro de ma ligne. Merci, Citer
merou13 Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2017 (modifié) C'est quelque chose qui semble organisé chez Free.Tout du moins, il y a un problème que Free s'il ne l'organise pas, ne cherche pas à solutionner. Rien que dans ma famille, 2 personnes ont eu ce problème et ont été facturés. J'ai lancé une alerte sur Facebook pour avoir des témoignages parmi mes contacts. Bingo. Encore de nombreux cas trouvés parmi mes contacts. Tout est fait pour qu'on ne puisse pas justifier notre bonne foi: numéro surtaxé par téléphone ou par fax. Oui par fax ! Modifié le 17 septembre 2017 par merou13 Citer
claude35400 Posté(e) le 28 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2019 Bonjour, Nous sommes en décembre 2019 et, si j'en crois les nombreux sujets postés ici ou là sur Internet ces dernières années, le problème des retours d’équipements chez Free est loin d'être résolu. Je ne peux donc m'empêcher de penser, comme certains, que tout ceci est loin d’être fortuit ... J'ai personnellement, suite à une résiliation, retourné par UPS tout le matériel Free dans son emballage d'origine et, curieusement, mon colis est resté bloqué depuis plusieurs semaines dans un dépôt en région parisienne. UPS refuse de m'indiquer les raisons de cette situation, me renvoyant vers Free qui a émis le bon de retour et Free n'est plus joignable, mon espace abonné ne me permettant plus que de consulter mes factures ! Il serait fâcheux que tout cela se termine au tribunal, mais comme je suis breton et ancien bénévole d'une association de défense de consommateurs, je suis capable, à défaut de bonne volonté des intéressés, de croiser le fer aussi bien avec UPS qu'avec Free. Bonne chance à tous. Citer
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