Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums
Nat Bo

changement administrateur compte ???

Messages recommandés

Bonjour,

C'est insupportable, je viens d'écrire à Free, qui semble, comme d'habitude, d efair ela sourde oreille.

Mon compte e-mail free (sous zimbra) avit été ouvert avec mon petit ami de 2001.

Je n'avais plus aucun contact avec cette personne, jusqu'à ce que je fasse la demande d'une réédition de mot de passe, mais c'est lui qui en a été informé.

Malgré mon courrier écrit, avec copie de carte d'identité et lettre très explicative, je vois que Free n'a toujours pas changé l'administrateur. Si bien que cette personne a toujours accès à tous mes mots de passe, e-mails privés etc.... Il m'a écrit pour me le signaler, car il ne s'en souvenait même plus, il n'a pas su faire la modification à son niveau.

C'est quand même dingue ça. Comment faire en sorte que Free se réveille un peu ? Tous mes e-mails sont en accès libre auprès de quelqu'un qui n'est pas un proche,j donc contre mon gré ! Et il n'existe aucune assistance.......ppppffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nat Bo,

Pourriez-vous mettre  à jour  votre profil  avec votre compte mail en question afin qu'on  puisse vérifier le  statut de  ce compte mail  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Noreto

Merci pour votre réponse. je ne comprends ce que vous attendez au juste (suis une quiche en IT).

Comment ça "mettre à jour" ? C'est un compte actif et l'administrateur est quelqu'un que je ne cotoie plus. J'ai déjà écrit en joignant copie carte d'identité...

Je viens de préciser l'adresse free dans le profil Free Réseau :)

Merci de votre aide.

Nat

Modifié par Nat Bo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il veut parler du profil sur le forum. :good:

Modifié par PatMau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 14/8/2017 à 20:22, Nat Bo a dit :

 

C'est insupportable, je viens d'écrire à Free, qui semble, comme d'habitude, d efair ela sourde oreille.

Mon compte e-mail free (sous zimbra) avit été ouvert avec mon petit ami de 2001.

Je n'avais plus aucun contact avec cette personne, jusqu'à ce que je fasse la demande d'une réédition de mot de passe, mais c'est lui qui en a été informé.

Malgré mon courrier écrit, avec copie de carte d'identité et lettre très explicative, je vois que Free n'a toujours pas changé l'administrateur. Si bien que cette personne a toujours accès à tous mes mots de passe, e-mails privés etc.... Il m'a écrit pour me le signaler, car il ne s'en souvenait même plus, il n'a pas su faire la modification à son niveau.

C'est quand même dingue ça. Comment faire en sorte que Free se réveille un peu ? Tous mes e-mails sont en accès libre auprès de quelqu'un qui n'est pas un proche,j donc contre mon gré ! Et il n'existe aucune assistance.......ppppffff

Maintenant  je comprends   mieux  votre demande. En fait  votre  compte mail  est  un compte secondaire  du  compte principal  créer  par  votre  ex   copain. Le  principe est  simple. Le  compte mail principal  ( celui de votre copain) et  le compte  mail  administrateur  de  tous les  comptes mails   secondaires  (ou sous comptes  si vous le comprenez ainsi) qui y sont  rattachés.

Et Free n'a pas  la  possibilité de detacher des comptes secondaires de leur  compte  principal dans la mesure ou cela  nécessite l'utilisation de  votre mot de passe que  vous  êtes théoriquement (  avec l’administrateur  du compte mail principal) à détenir. Donc  toute demande de  renvoi de mot de passe d'un compte  mail secondaires  est  automatiquement renvoyé  sur la  boite  de  réception du  compte  principal . Raison pour laquelle c'est   votre ex  qui  l'ait  récu sur sa  boite de  réception.

La seule  chose que vous  pouvez  faire, c'est de  le  rattacher  un autre  compte mail principal que vous pouvez  créer   également et   gratuitement.

Pour créer  un compte mail principal gratuit : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

Pour  rattacher un compte secondaire  à un compte principal : http://www.free.fr/assistance/170.html

Pour  une  vue  générale  sur la  gestion des comptes  mails : http://www.free.fr/assistance/438.html

Très bonne   journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aimerais juste être sûre de me lancer dans la bonne démarche.

Donc, je peux ajouter un compte e-mail principal ? C'est ça ? Je ne cherche pas à changer/fer mon adresse e-mail free, connue de plusieurs contacts pro ou même médicaux.

Merci de votre aide.

N

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 16 heures, Nat Bo a dit :

J'aimerais juste être sûre de me lancer dans la bonne démarche.

Donc, je peux ajouter un compte e-mail principal ? C'est ça ? Je ne cherche pas à changer/fer mon adresse e-mail free, connue de plusieurs contacts pro ou même médicaux.

Il ne s'agit pas de  changer  de compte  mais  de  rattacher  votre  compte mail actuel  à  un autre compte  mail PRINCIPAL qui   le "libérerait" du  compte  du  compte mail principal  de  votre "ami"  sur  lequel   il est  présentement rattaché et  qui  lui permet de récupérer   votre  mot de passe.

C'est tout  l'intérêt de la démarche que je   vous ai  conseillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, donc c'est possible, excellente nouvelle :clapping:...

Et du coup, vous me laissez les liens. Ben je vais de ce pas m'y coller.

et me voilà revenue, je ne vois pas comment je peux accéder au mlien "rattacher les comptes e-mails". donc toujours pas clair...

Vous me laissez trois liens, mais j'ai juste besoin de mettre mon adresse yahoo à la place de celle de l'adresse principal qu'a laissé mon ex compagnon.

Modifié par Nat Bo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous allons   aller  étape  par  étape.

1- Demander  à votre ami  de  vous  communiquer le mot de passe de votre  compte  mail qu'il a  reçu sur sa  boite de  réception  et  assurez-vous  que  vous  pouvoez  vous connecter  à votre compte mail  gràce à ce  mot  de  passe

2 - Créer  un nouveau compte mail   principal  gratuit via  cette  page :  https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html  .  Vous recevrez  un courrier  postal contenant  le mot de passe  ce   nouveau  compte dans quelques  jours.

Procédure de  rattachement.

1-  Dès  que vous  recevrez le  courrier  ce  nouveau compte mail principal , rendez vous sur  son interface de gestion  via  cette page :  https://subscribe.free.fr/login/  . L’identifiant et  le mot de passe  à utiliser seront ceux  de  ce  nouveau compte  mail.  L'identifiant est sous de  Login ( Login sans @free.fr).

2- Une  fois sur  cet  espace,  vous  y  trouverez :  Rattacher vos autres comptes emails  . Il vous suffira de  cliquer sur  ce  lien  qui vous  demandera  le  Login  et   le mot de passe de  votre  compte mail  actuel (celui inscrit dans  votre profil  Free-réseau)  que  vous  validera   pour effectuer  l'opération de  rattachement et  libérer  le  compte  de  celui de votre  ami  pour en avoir sa  pleine  gestion.

Si quelque chose  ne  vous parait pas  clair, sollicitez-moi   à nouveau.

Bonne  fin de  journée.

         

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Noreto,

Alors j'avais compris finalement quand je lis votre message.

J'ai le mot de passe, ça c'est bon. Mon ex-compagnon m'avait contactée à ce sujet.

Du coup, je dois re-créer un nouveau compte e-mail free. C'est là que j'avais un doute. Je pensais qu'on pouvait ajouter un compte e-mail, quelque soit l'adresse. Je songeais à préciser mon adresse e-mail yahoo, mais ça n'est apparemment pas possible si j'ai bien compris.

Je suis contrainte de créer une adresse principale qui ne me servira que dans ce cas très précis.

J'y retourne dans ce cas. J'avais commencé le process, mais dans le doute, j'avais freiné les quatre fers.

Merci Noreto :clapping:

Modifié par Nat Bo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 17/8/2017 à 18:28, Nat Bo a dit :

Je songeais à préciser mon adresse e-mail yahoo, mais ça n'est apparemment pas possible si j'ai bien compris.

Ce n'est effectivement pas possible de  rattacher un  compte Free  à un compte  yahoo...

Le 17/8/2017 à 18:28, Nat Bo a dit :

Je suis contrainte de créer une adresse principale qui ne me servira que dans ce cas très précis.

Puisque  vous n'avez pas d'abonnement  Freebox  ou  un autre compte mail principal  à part  celui de votre  ami,  je ne vois plus d'autre solution...

Le 17/8/2017 à 18:28, Nat Bo a dit :

J'y retourne dans ce cas. J'avais commencé le process, mais dans le doute, j'avais freiné les quatre fers.

Rassurez-vous, la souscription à ce  compte mail principal est  totalement  gratuit. Et l'avantage , c'est   vous  qui le  géreriez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est super, j'ai réussi à créer une adresse Free à laquelle j'ai rattaché mon adresse e-mail secondaire.

Mais du coup, cela signifie t-il bien que les accès qu'avaient mon ex sur mon compte sont bel et bien coupés ? Il n'a réellement plus accès à mes e-mails et mots de passe là ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'essayer de faire une modification de mon mot pde passe sur le compte qui était avant accessible par mon ancien compagnon et je ne vois pas d'e-mail arriver sur mon compte principal qui reçoit le nouveau mot de passe.

S'il vous plaît, vous pouvez me donner une méthode claire pour me sortir de là et pour vérifier si le compte principal récemment créé selon vos conseils ets bien rattaché au secondaire. Je commence à m'agacer là. C'est pénible. y a qu'avec Free que j'ai autant de galères......:unknw:

Modifié par Nat Bo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le fait de mettre à jour le mot de passe ne refait pas d'envoi de mail (il me semble).

Il faut passer par j'ai oublié mon mot de passe qu'un mail soit émis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci l'ami, voilà qui est fait :yahoo:

Le changement de mot de passe le plus long de l'histoire  :help:

Allez après un tel marathon, ça mérite un apéro :P

Modifié par Nat Bo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis dans le même cas avec aucun contact avec la personne, mon compte mail est un compte secondaire du compte principal et je souhaite faire une fermeture définitive du compte free sans réinscription. et sans aucun contact avec la personne. 

Comment faut-il que je procède.

Cordialement 

Sisi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oulalalah ben figure-vous que je ne sais même plus comment j'avais fait, mais le SAV m'avait aidé. Il y avait un truc à faire avec des mises à jour… C"est flou et franchement je suis tellement une quiche en informatique que ça ne m'est pas resté en mémoire 😵...

Vous pouvez les contacter ? Par contre, dès que vous essayerez de remettre tout ça en ordre, l'administrateur principal du compte va vous contacter (s'il est sympa), vous ne pouvez rien faire sans lui en somme…. Je le sais puisque mon ex m'a contactée 😅, ça je m'en souviens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez le mot de passe il faut créer un nouveau compte "Accès gratuit" (donc une nouvelle adresse xxx@Free.fr) 
puis rattacher à ce compte votre adresse mail qui deviendra un compte secondaire
Et vous en aurez alors l'entière gestion attention à bien remplir les données du compte principal il vous saura très utile en cas de piratage d'ailleurs veillez bien à utiliser des mots de passe complexes et assez long

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais moi je suis sortie d'affaire depuis plusieurs mois. C'est Sisi qui a besoin d'aide et il me semble qu'elle ne cherche pas à créer une nouvelle adresse email, donc je suggère qu'elle se fasse aider. Sinon j'avais reçu une aide en août 2017 (voir plus haut), il faudrait suivre ces étapes et voir si cela marche :db:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais moi je suis sortie d'affaire depuis plusieurs mois. C'est Sisi qui a besoin d'aide et il me semble qu'elle ne cherche pas à créer une nouvelle adresse email, donc je suggère qu'elle se fasse aider. Sinon j'avais reçu une aide en août 2017 (voir plus haut), il faudrait suivre ces étapes et voir si cela marche :db:
C'est bien à elle que je répondais mais le message vient forcément à la suite
Elle est obligé de recréer une adresse supplémentaire car pour tout compte secondaire il en faut un principale pour le gérer et récupérer sont mot de passe que soit un compte mail accès libre ou un compte Freebox

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je ne pourrais faire ça que dans quelques jours. j'ai déja contacté la personne qui ne me réponds par sms je rappelle plus tard et depuis rien. 

J'ai contacté au mois de Juin et Juillet et toujours même réponse. 

La semaine prochaine j'appellerai le SAV Free et je re essaierais de recontacter par sms la personne. et je vous dirais la suite;

Merci beaucoup à dans 8 jours

Sisi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×