Nat Bo Posté(e) le 14 août 2017 Signaler Posté(e) le 14 août 2017 Bonjour, C'est insupportable, je viens d'écrire à Free, qui semble, comme d'habitude, d efair ela sourde oreille. Mon compte e-mail free (sous zimbra) avit été ouvert avec mon petit ami de 2001. Je n'avais plus aucun contact avec cette personne, jusqu'à ce que je fasse la demande d'une réédition de mot de passe, mais c'est lui qui en a été informé. Malgré mon courrier écrit, avec copie de carte d'identité et lettre très explicative, je vois que Free n'a toujours pas changé l'administrateur. Si bien que cette personne a toujours accès à tous mes mots de passe, e-mails privés etc.... Il m'a écrit pour me le signaler, car il ne s'en souvenait même plus, il n'a pas su faire la modification à son niveau. C'est quand même dingue ça. Comment faire en sorte que Free se réveille un peu ? Tous mes e-mails sont en accès libre auprès de quelqu'un qui n'est pas un proche,j donc contre mon gré ! Et il n'existe aucune assistance.......ppppffff Citer
noreto Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Posté(e) le 15 août 2017 Bonjour Nat Bo, Pourriez-vous mettre à jour votre profil avec votre compte mail en question afin qu'on puisse vérifier le statut de ce compte mail ? Citer
Nat Bo Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2017 (modifié) Hello Noreto Merci pour votre réponse. je ne comprends ce que vous attendez au juste (suis une quiche en IT). Comment ça "mettre à jour" ? C'est un compte actif et l'administrateur est quelqu'un que je ne cotoie plus. J'ai déjà écrit en joignant copie carte d'identité... Je viens de préciser l'adresse free dans le profil Free Réseau Merci de votre aide. Nat Modifié le 15 août 2017 par Nat Bo Citer
PatMau Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Posté(e) le 15 août 2017 (modifié) Bonjour, Il veut parler du profil sur le forum. Modifié le 15 août 2017 par PatMau Citer
Nat Bo Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2017 Yep, j'ai fait le nécessaire... Je progresse Citer
noreto Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Posté(e) le 16 août 2017 Bonjour, Le 14/8/2017 à 20:22, Nat Bo a dit : C'est insupportable, je viens d'écrire à Free, qui semble, comme d'habitude, d efair ela sourde oreille. Mon compte e-mail free (sous zimbra) avit été ouvert avec mon petit ami de 2001. Je n'avais plus aucun contact avec cette personne, jusqu'à ce que je fasse la demande d'une réédition de mot de passe, mais c'est lui qui en a été informé. Malgré mon courrier écrit, avec copie de carte d'identité et lettre très explicative, je vois que Free n'a toujours pas changé l'administrateur. Si bien que cette personne a toujours accès à tous mes mots de passe, e-mails privés etc.... Il m'a écrit pour me le signaler, car il ne s'en souvenait même plus, il n'a pas su faire la modification à son niveau. C'est quand même dingue ça. Comment faire en sorte que Free se réveille un peu ? Tous mes e-mails sont en accès libre auprès de quelqu'un qui n'est pas un proche,j donc contre mon gré ! Et il n'existe aucune assistance.......ppppffff Maintenant je comprends mieux votre demande. En fait votre compte mail est un compte secondaire du compte principal créer par votre ex copain. Le principe est simple. Le compte mail principal ( celui de votre copain) et le compte mail administrateur de tous les comptes mails secondaires (ou sous comptes si vous le comprenez ainsi) qui y sont rattachés. Et Free n'a pas la possibilité de detacher des comptes secondaires de leur compte principal dans la mesure ou cela nécessite l'utilisation de votre mot de passe que vous êtes théoriquement ( avec l’administrateur du compte mail principal) à détenir. Donc toute demande de renvoi de mot de passe d'un compte mail secondaires est automatiquement renvoyé sur la boite de réception du compte principal . Raison pour laquelle c'est votre ex qui l'ait récu sur sa boite de réception. La seule chose que vous pouvez faire, c'est de le rattacher un autre compte mail principal que vous pouvez créer également et gratuitement. Pour créer un compte mail principal gratuit : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html Pour rattacher un compte secondaire à un compte principal : http://www.free.fr/assistance/170.html Pour une vue générale sur la gestion des comptes mails : http://www.free.fr/assistance/438.html Très bonne journée. Citer
Nat Bo Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2017 Bonsoir, J'aimerais juste être sûre de me lancer dans la bonne démarche. Donc, je peux ajouter un compte e-mail principal ? C'est ça ? Je ne cherche pas à changer/fer mon adresse e-mail free, connue de plusieurs contacts pro ou même médicaux. Merci de votre aide. N Citer
noreto Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Bonjour, Il y a 16 heures, Nat Bo a dit : J'aimerais juste être sûre de me lancer dans la bonne démarche. Donc, je peux ajouter un compte e-mail principal ? C'est ça ? Je ne cherche pas à changer/fer mon adresse e-mail free, connue de plusieurs contacts pro ou même médicaux. Il ne s'agit pas de changer de compte mais de rattacher votre compte mail actuel à un autre compte mail PRINCIPAL qui le "libérerait" du compte du compte mail principal de votre "ami" sur lequel il est présentement rattaché et qui lui permet de récupérer votre mot de passe. C'est tout l'intérêt de la démarche que je vous ai conseillée. Citer
Nat Bo Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2017 (modifié) ah ok, donc c'est possible, excellente nouvelle ... Et du coup, vous me laissez les liens. Ben je vais de ce pas m'y coller. et me voilà revenue, je ne vois pas comment je peux accéder au mlien "rattacher les comptes e-mails". donc toujours pas clair... Vous me laissez trois liens, mais j'ai juste besoin de mettre mon adresse yahoo à la place de celle de l'adresse principal qu'a laissé mon ex compagnon. Modifié le 17 août 2017 par Nat Bo Citer
noreto Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Posté(e) le 17 août 2017 Nous allons aller étape par étape. 1- Demander à votre ami de vous communiquer le mot de passe de votre compte mail qu'il a reçu sur sa boite de réception et assurez-vous que vous pouvoez vous connecter à votre compte mail gràce à ce mot de passe 2 - Créer un nouveau compte mail principal gratuit via cette page : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html . Vous recevrez un courrier postal contenant le mot de passe ce nouveau compte dans quelques jours. Procédure de rattachement. 1- Dès que vous recevrez le courrier ce nouveau compte mail principal , rendez vous sur son interface de gestion via cette page : https://subscribe.free.fr/login/ . L’identifiant et le mot de passe à utiliser seront ceux de ce nouveau compte mail. L'identifiant est sous de Login ( Login sans @free.fr). 2- Une fois sur cet espace, vous y trouverez : Rattacher vos autres comptes emails . Il vous suffira de cliquer sur ce lien qui vous demandera le Login et le mot de passe de votre compte mail actuel (celui inscrit dans votre profil Free-réseau) que vous validera pour effectuer l'opération de rattachement et libérer le compte de celui de votre ami pour en avoir sa pleine gestion. Si quelque chose ne vous parait pas clair, sollicitez-moi à nouveau. Bonne fin de journée. Citer
Nat Bo Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2017 (modifié) Merci Noreto, Alors j'avais compris finalement quand je lis votre message. J'ai le mot de passe, ça c'est bon. Mon ex-compagnon m'avait contactée à ce sujet. Du coup, je dois re-créer un nouveau compte e-mail free. C'est là que j'avais un doute. Je pensais qu'on pouvait ajouter un compte e-mail, quelque soit l'adresse. Je songeais à préciser mon adresse e-mail yahoo, mais ça n'est apparemment pas possible si j'ai bien compris. Je suis contrainte de créer une adresse principale qui ne me servira que dans ce cas très précis. J'y retourne dans ce cas. J'avais commencé le process, mais dans le doute, j'avais freiné les quatre fers. Merci Noreto Modifié le 17 août 2017 par Nat Bo Citer
noreto Posté(e) le 23 août 2017 Signaler Posté(e) le 23 août 2017 Bonjour, Le 17/8/2017 à 18:28, Nat Bo a dit : Je songeais à préciser mon adresse e-mail yahoo, mais ça n'est apparemment pas possible si j'ai bien compris. Ce n'est effectivement pas possible de rattacher un compte Free à un compte yahoo... Le 17/8/2017 à 18:28, Nat Bo a dit : Je suis contrainte de créer une adresse principale qui ne me servira que dans ce cas très précis. Puisque vous n'avez pas d'abonnement Freebox ou un autre compte mail principal à part celui de votre ami, je ne vois plus d'autre solution... Le 17/8/2017 à 18:28, Nat Bo a dit : J'y retourne dans ce cas. J'avais commencé le process, mais dans le doute, j'avais freiné les quatre fers. Rassurez-vous, la souscription à ce compte mail principal est totalement gratuit. Et l'avantage , c'est vous qui le géreriez. Citer
Nat Bo Posté(e) le 25 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2017 Bonsoir, C'est super, j'ai réussi à créer une adresse Free à laquelle j'ai rattaché mon adresse e-mail secondaire. Mais du coup, cela signifie t-il bien que les accès qu'avaient mon ex sur mon compte sont bel et bien coupés ? Il n'a réellement plus accès à mes e-mails et mots de passe là ? Citer
Nat Bo Posté(e) le 27 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2017 (modifié) Alors je viens d'essayer de faire une modification de mon mot pde passe sur le compte qui était avant accessible par mon ancien compagnon et je ne vois pas d'e-mail arriver sur mon compte principal qui reçoit le nouveau mot de passe. S'il vous plaît, vous pouvez me donner une méthode claire pour me sortir de là et pour vérifier si le compte principal récemment créé selon vos conseils ets bien rattaché au secondaire. Je commence à m'agacer là. C'est pénible. y a qu'avec Free que j'ai autant de galères...... Modifié le 27 août 2017 par Nat Bo Citer
PatMau Posté(e) le 27 août 2017 Signaler Posté(e) le 27 août 2017 Bonjour, Le fait de mettre à jour le mot de passe ne refait pas d'envoi de mail (il me semble). Il faut passer par j'ai oublié mon mot de passe qu'un mail soit émis. Citer
Nat Bo Posté(e) le 27 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2017 (modifié) Bonjour, Merci l'ami, voilà qui est fait Le changement de mot de passe le plus long de l'histoire Allez après un tel marathon, ça mérite un apéro Modifié le 27 août 2017 par Nat Bo Citer
Sisi Posté(e) le 15 août 2018 Signaler Posté(e) le 15 août 2018 Bonjour Je suis dans le même cas avec aucun contact avec la personne, mon compte mail est un compte secondaire du compte principal et je souhaite faire une fermeture définitive du compte free sans réinscription. et sans aucun contact avec la personne. Comment faut-il que je procède. Cordialement Sisi Citer
Nat Bo Posté(e) le 15 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2018 Bonjour, Oulalalah ben figure-vous que je ne sais même plus comment j'avais fait, mais le SAV m'avait aidé. Il y avait un truc à faire avec des mises à jour… C"est flou et franchement je suis tellement une quiche en informatique que ça ne m'est pas resté en mémoire ?... Vous pouvez les contacter ? Par contre, dès que vous essayerez de remettre tout ça en ordre, l'administrateur principal du compte va vous contacter (s'il est sympa), vous ne pouvez rien faire sans lui en somme…. Je le sais puisque mon ex m'a contactée ?, ça je m'en souviens Citer
mecano91 Posté(e) le 15 août 2018 Signaler Posté(e) le 15 août 2018 Si vous avez le mot de passe il faut créer un nouveau compte "Accès gratuit" (donc une nouvelle adresse xxx@Free.fr) puis rattacher à ce compte votre adresse mail qui deviendra un compte secondaire Et vous en aurez alors l'entière gestion attention à bien remplir les données du compte principal il vous saura très utile en cas de piratage d'ailleurs veillez bien à utiliser des mots de passe complexes et assez long Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Nat Bo Posté(e) le 15 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2018 Non, mais moi je suis sortie d'affaire depuis plusieurs mois. C'est Sisi qui a besoin d'aide et il me semble qu'elle ne cherche pas à créer une nouvelle adresse email, donc je suggère qu'elle se fasse aider. Sinon j'avais reçu une aide en août 2017 (voir plus haut), il faudrait suivre ces étapes et voir si cela marche Citer
mecano91 Posté(e) le 16 août 2018 Signaler Posté(e) le 16 août 2018 Non, mais moi je suis sortie d'affaire depuis plusieurs mois. C'est Sisi qui a besoin d'aide et il me semble qu'elle ne cherche pas à créer une nouvelle adresse email, donc je suggère qu'elle se fasse aider. Sinon j'avais reçu une aide en août 2017 (voir plus haut), il faudrait suivre ces étapes et voir si cela marche C'est bien à elle que je répondais mais le message vient forcément à la suite Elle est obligé de recréer une adresse supplémentaire car pour tout compte secondaire il en faut un principale pour le gérer et récupérer sont mot de passe que soit un compte mail accès libre ou un compte Freebox Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Nat Bo Posté(e) le 16 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2018 aaaaah d'accord… Sinon, voir ce que m'écrivait le 17 août 2017, Noreto. " Citer
Sisi Posté(e) le 17 août 2018 Signaler Posté(e) le 17 août 2018 Merci je ne pourrais faire ça que dans quelques jours. j'ai déja contacté la personne qui ne me réponds par sms je rappelle plus tard et depuis rien. J'ai contacté au mois de Juin et Juillet et toujours même réponse. La semaine prochaine j'appellerai le SAV Free et je re essaierais de recontacter par sms la personne. et je vous dirais la suite; Merci beaucoup à dans 8 jours Sisi Citer
Sisi Posté(e) le 1 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2018 Bonjour La personne qui été administrateur est venue et m'a tout géré. C'est ok c'est fait. Cordialement Sisi 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.