Une carte des membres est maintenant disponible : https://forum.free-reseau.fr/membermap/

Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums
igraal
Camille Wolo

Frais de résiliation Free alors que départ à l'étranger justifié

Messages recommandés

Bonjour, 

Il y a un peu plus d'un mois j'ai résilié mon abonnement Free Haut débit, en justifiant mon départ à l'étranger pour une longue durée.

La personne que j'ai eu au téléphone chez Free m'avait bien confirmé que d'après l’article 8.6 des CGV de Free, je pouvais en effet être exonérée des frais de résiliations à 49€. Je l'ai donc bien stipulé sur ma lettre de résiliation et j'y ai joint mon contrat de location à l'étranger.

Surprise, surprise... bien sûr, il y a quelques jours je découvre que les frais de résiliation ont été prélevé de mon compte.

Etant à l'étranger, il m'est compliqué de joindre Free.

Merci de m'éclairer sur les démarches à entreprendre afin de récupérer ces frais qui n'auraient pas dû être prélevés.

Camille

Modifié par Camille Wolo

Bonjour,

Le 5/8/2017 à 10:11, Camille Wolo a dit :

Merci de m'éclairer sur les démarches à entreprendre afin de récupérer ces frais qui n'auraient pas dû être prélevés.

Il  faut dans   un premier temps  mettre çà jour  votre  profil avec  le numéro de la ligne  afin que  votre  dossier Free nous accessible  en consultation pour qu'on puisse  vous répondre.

Il y a 16 heures, noreto a dit :

Bonjour,

Il  faut dans   un premier temps  mettre çà jour  votre  profil avec  le numéro de la ligne  afin que  votre  dossier Free nous accessible  en consultation pour qu'on puisse  vous répondre.

Voici le numero de ma ligne: 0146850482

Merci!

Bonjour,

Il y a 8 heures, Camille Wolo a dit :

Voici le numero de ma ligne: 0146850482

Votre  justificatif  n'est  pas en Français ...Il est  nécessaire que vous  nous  transmettiez  un  justificatif  en Français   qui est la langue de travail  en France.

Le 08/08/2017 à 17:33, noreto a dit :

Bonjour,

Votre  justificatif  n'est  pas en Français ...Il est  nécessaire que vous  nous  transmettiez  un  justificatif  en Français   qui est la langue de travail  en France.

En effet il s'agit d'un contrat de location en anglais.... puisque je déménage en Angleterre. Il aurait été de même avec un contrat de travail anglais...

Faut-il que je vous le traduise ?

Le 12/8/2017 à 09:46, Camille Wolo a dit :

Faut-il que je vous le traduise ?

Pourquoi pas !!! Mais  une  traduction assermentée !

D'autre part, je ne comprend pas pourquoi ce contrat a été rejeté car lorsque j'ai eu un conseiller Free au téléphone, celui-ci m'a confirmé que le contrat étranger faisait office de justificatif de déménagement à l'étranger. J'ai l'impression que Free manipule ses clients en leur donnant de mauvaises informations afin de leur soutirer de l'argent.

Je dois avouer que je suis extrêmement déçue de Free.

Bonjour, 

Il y a 17 heures, Camille Wolo a dit :

C'est quand même fou qu'un grand groupe comme Free ne dispose pas d'un service "international" qui puisse traduire toute sorte de contrat...

Pour l'instant    tout  document  justificatif  doit  être  en "Français"  langue officielle de  travail...

Il y a 17 heures, Camille Wolo a dit :

D'autre part, je ne comprend pas pourquoi ce contrat a été rejeté car lorsque j'ai eu un conseiller Free au téléphone, celui-ci m'a confirmé que le contrat étranger faisait office de justificatif de déménagement à l'étranger.

Aucune  demande  n'a  été  faite  pour qu'elle ait été  rejetée. Je  vous ai  tout simplement  dit que pour  pouvoir la demande de  remboursement  ou d'annulation de la  facture concernant les frais de  résiliation, il faudrait  que  vos  documents  justificatifs soient  en Français,  ce  qui n'est  pour l'instant pas le cas....