Camille Wolo Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Posté(e) le 5 août 2017 (modifié) Bonjour, Il y a un peu plus d'un mois j'ai résilié mon abonnement Free Haut débit, en justifiant mon départ à l'étranger pour une longue durée. La personne que j'ai eu au téléphone chez Free m'avait bien confirmé que d'après l’article 8.6 des CGV de Free, je pouvais en effet être exonérée des frais de résiliations à 49€. Je l'ai donc bien stipulé sur ma lettre de résiliation et j'y ai joint mon contrat de location à l'étranger. Surprise, surprise... bien sûr, il y a quelques jours je découvre que les frais de résiliation ont été prélevé de mon compte. Etant à l'étranger, il m'est compliqué de joindre Free. Merci de m'éclairer sur les démarches à entreprendre afin de récupérer ces frais qui n'auraient pas dû être prélevés. Camille Modifié le 5 août 2017 par Camille Wolo Citer
noreto Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Posté(e) le 7 août 2017 Bonjour, Le 5/8/2017 à 10:11, Camille Wolo a dit : Merci de m'éclairer sur les démarches à entreprendre afin de récupérer ces frais qui n'auraient pas dû être prélevés. Il faut dans un premier temps mettre çà jour votre profil avec le numéro de la ligne afin que votre dossier Free nous accessible en consultation pour qu'on puisse vous répondre. Citer
Camille Wolo Posté(e) le 8 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2017 Il y a 16 heures, noreto a dit : Bonjour, Il faut dans un premier temps mettre çà jour votre profil avec le numéro de la ligne afin que votre dossier Free nous accessible en consultation pour qu'on puisse vous répondre. Voici le numero de ma ligne: 0146850482 Merci! Citer
noreto Posté(e) le 8 août 2017 Signaler Posté(e) le 8 août 2017 Bonjour, Il y a 8 heures, Camille Wolo a dit : Voici le numero de ma ligne: 0146850482 Votre justificatif n'est pas en Français ...Il est nécessaire que vous nous transmettiez un justificatif en Français qui est la langue de travail en France. Citer
Camille Wolo Posté(e) le 12 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2017 Le 08/08/2017 à 17:33, noreto a dit : Bonjour, Votre justificatif n'est pas en Français ...Il est nécessaire que vous nous transmettiez un justificatif en Français qui est la langue de travail en France. En effet il s'agit d'un contrat de location en anglais.... puisque je déménage en Angleterre. Il aurait été de même avec un contrat de travail anglais... Faut-il que je vous le traduise ? Citer
noreto Posté(e) le 13 août 2017 Signaler Posté(e) le 13 août 2017 Le 12/8/2017 à 09:46, Camille Wolo a dit : Faut-il que je vous le traduise ? Pourquoi pas !!! Mais une traduction assermentée ! Citer
Camille Wolo Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2017 C'est quand même fou qu'un grand groupe comme Free ne dispose pas d'un service "international" qui puisse traduire toute sorte de contrat... Citer
Camille Wolo Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2017 D'autre part, je ne comprend pas pourquoi ce contrat a été rejeté car lorsque j'ai eu un conseiller Free au téléphone, celui-ci m'a confirmé que le contrat étranger faisait office de justificatif de déménagement à l'étranger. J'ai l'impression que Free manipule ses clients en leur donnant de mauvaises informations afin de leur soutirer de l'argent. Je dois avouer que je suis extrêmement déçue de Free. Citer
noreto Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Posté(e) le 15 août 2017 Bonjour, Il y a 17 heures, Camille Wolo a dit : C'est quand même fou qu'un grand groupe comme Free ne dispose pas d'un service "international" qui puisse traduire toute sorte de contrat... Pour l'instant tout document justificatif doit être en "Français" langue officielle de travail... Il y a 17 heures, Camille Wolo a dit : D'autre part, je ne comprend pas pourquoi ce contrat a été rejeté car lorsque j'ai eu un conseiller Free au téléphone, celui-ci m'a confirmé que le contrat étranger faisait office de justificatif de déménagement à l'étranger. Aucune demande n'a été faite pour qu'elle ait été rejetée. Je vous ai tout simplement dit que pour pouvoir la demande de remboursement ou d'annulation de la facture concernant les frais de résiliation, il faudrait que vos documents justificatifs soient en Français, ce qui n'est pour l'instant pas le cas.... Citer
SylvainPAG Posté(e) le 25 août 2017 Signaler Posté(e) le 25 août 2017 Bonjour J'ai le problème similaire, nous avons resilie notre abonnement free pour cause de déménagement a l'étranger (Boston), j'ai joint a ma demande de résiliation les box et une copie de mon contrat de travail de 3 ans a Boston (donc en anglais) en stipulant qu'en accord avec les CGV et la promesse du conseiller client le jour de l'ouverture du compte free je ne paierai pas les frais de résiliation dont je suis exempt. Hors j'ai reçu une lettre d'une agence de recouvrement me demandant de payer cette facture sans aucune explication (demande non valide, demande justificative en plus...) Je suis désormais a l'étranger et ma résiliation étant faite je n'ai plus de ligne et me semble t'il de numero client. De plus vous demandez des justificatif en français (google trad ne coute pas cher) pour une firme qui se nomme ''free'' qui vend des ''box'' du ''femtocell'' et du ''Blu-ray'' c'est original Dans les CVG il n'est, me semble t'il, jamais mentionne devoir fournir des justificatifs traduits, en quoi suis-je tenu de vous fournir absolument un justificatif? Tout semble fait pour rendre la tache difficile aux clients devant bénéficier de se privilege. pouvez-vous m'indiquer la démarche a suivre. Merci Citer
noreto Posté(e) le 27 août 2017 Signaler Posté(e) le 27 août 2017 Bonjour, Le 25/8/2017 à 13:52, SylvainPAG a dit : Dans les CVG il n'est, me semble t'il, jamais mentionne devoir fournir des justificatifs traduits, en quoi suis-je tenu de vous fournir absolument un justificatif? Tout simplement parce que vous étiez en France et que la langue officielle de travail est le Français. Tout comme l'anglais est la langue de travail aux USA dans laquelle votre contrat de travail a été rédigé... Le document justificatif sera accepté une fois qu'il sera libellé en Français dans le cas contraire, les frais de résiliation restent dus. Citer
leroyer Posté(e) le 9 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2017 Bonjour, Comme beaucoup de personnes sur ce forum, j'ai déménagé en Espagne courant août et résilié mon abonnement FREE que j'ai depuis 1999. Par contre, je viens de recevoir une facture avec 49 € de frais de résiliation. J'aurais voulu connaitre les démarches et notamment savoir si je peux envoyer des justificatifs par mail ou fax. Voici le numéro de facture posant problème : 733217129 du 2 septembre 2017. Mon numéro de ligne lié à mon abonnement Free était le 0478817085. De plus je souhaiterais savoir sur la carte de résident en Espagne avec adresse en Espagne et numéro d'identifiant d'étranger vivant en Espagne était suffisant ? Merci beaucoup de votre retour Citer
noreto Posté(e) le 11 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2017 Bonjour leroyer, Pour demander le remboursement des frais de résiliation en cas de déménagement à l’Étranger, voici ce qu'il faut comme pièce justificatif : «« Tout document prouvant le déménagement à l'étranger ou dans un DOM-TOM : contrat de travail à l'étranger/DOM-TOM, ou bail de location, ou acte d'achat de logement, ou certificat de mutation professionnelle,… Le document fourni devra être en français.»» Vous pouvez nous les transmettre soit par Fax au 08 99 90 50 00 ou par voie postale à l'adresse suivante ; Free Service Abonnés 75371 Paris Cedex 08 Très bonne journée. Citer
Logan_971 Posté(e) le 4 juillet Signaler Posté(e) le 4 juillet Ma fille qui vient de finir sa 3ème année d'études supérieures à ROUEN a rencontré le même problème. Elle a libéré son logement le 12 Juin et est revenue chez nous avant de repartir poursuivre ses études à QUEBEC le 09/08/2024. Elle a fourni le bail de location et son inscription à l'école CEGEP de Rivière-des-Loups mais elle vient de recevoir une relance de FREE pour payer 49€ de frais de résiliation. Une interlocutrice de FREE lui a dit au téléphone qu'il fallait qu'elle justifie d'un contrat de travail à l'étranger et non pas de poursuites d'études (ce qui bien évidemment n'est pas mentionné dans les CGV). La mauvaise foi de cet opérateur n'est pas nouvelle. Je vois sur le forum que FREE exige des documents en français, ce qui fait sourire quant on s'appelle FREE et qu'on fait appel à un service SAV implanté au Maroc pour payer moins cher en main d'oeuvre et en charges sociales. Les malversations s'accumulent et plus récemment à l'encontre de personnes vulnérables. Je me demande si la société n'est pas au bord du dépôt de bilan ou en perte de chiffre d'affaire pour en arriver à escroquer les clients. Citer
mecano91 Posté(e) le 5 juillet Signaler Posté(e) le 5 juillet Tout les fai on des centres d'appels à l'étranger mais Free contrairement aux autres en a également majoritairement en France ils ont même leurs propres filiales française Centrapel afin de gère tout leurs plateformesEt c'est d'ailleurs encore entrain d'augmenter avec la multiplication des free proxy ou les employés qui répondent sont dans les mêmes villes où a proximité immédiate Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
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