Hug Posté(e) le 19 août 2013 Signaler Posté(e) le 19 août 2013 Depuis la fin juin, j'ai de nombreuses perte de synchro (fréquentes mais pas forcément régulaires).J'ai même décidé de m'abonner à "Ma Ligne" le 07 Aout pour logguer les desynchro.J'ai quasiment testé les différentes solutions proposées par Free ou par les Forums : HardReboot,Intervertir les Freeplug, Tester sur une nouvelle prise téléphone, changer le cable RJ11,vérifier la présence d'un condensateur ...Avant de contacter l'assistance et éventuellement faire venir un technicien itinérant, je voulais savoirsi d'autres personnes raccordées au NRA SER77 rencontraient en ce moment ces problèmes desynchro. NB : A certains moment la perte de synchro avait une période de 1 min, le temps d'afficher l'heure,la Freebox repartait en chenillard. Historique des incidents de la ligne XX.XXX.XXX.XXle 17 aout 2013 entre 23:04 et 23:19le 17 aout 2013 entre 12:34 et 13:04le 16 aout 2013 entre 20:50 et 21:04le 15 aout 2013 entre 21:49 et 22:19le 14 aout 2013 entre 21:05 et 21:19le 14 aout 2013 entre 11:50 et 12:04le 14 aout 2013 entre 08:49 et 09:04le 13 aout 2013 entre 22:19 et 22:34le 13 aout 2013 entre 18:49 et 19:04le 11 aout 2013 entre 20:49 et 21:04le 11 aout 2013 entre 12:04 et 12:19le 11 aout 2013 entre 06:19 et 10:19le 11 aout 2013 entre 01:04 et 01:19le 11 aout 2013 entre 00:34 et 00:49le 10 aout 2013 entre 16:34 et 16:49le 10 aout 2013 entre 04:04 et 15:04le 10 aout 2013 entre 01:49 et 02:04le 10 aout 2013 entre 00:50 et 01:34le 10 aout 2013 entre 00:19 et 00:34le 09 aout 2013 entre 23:19 et 23:49le 09 aout 2013 entre 22:49 et 23:04le 09 aout 2013 entre 16:34 et 22:19le 08 aout 2013 entre 04:49 et 05:04 Citer
Bricekar Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Posté(e) le 28 août 2013 bonjour, j'avais tenté de regarder si y'&vais des post dejà existants mais pas vu.donc je rectifie et complete ton post avec mes soucis car je suis aussi sur le SER77-1. ( villeneuve le comte) je te joints l'invetaire de mes déconnexions freebox repérés par free-reseau.fr (merci à eux de surveiller nos lignes et equippements) Mes déconnexions : mais tout n'est pas loggué apparemment. j'ai des photos qui montrent plus de déconnexions des infos sur la freebox que ce qui est indiqués ci-dessous.le 16 aout 2013 entre 10:34 et 11:04le 15 aout 2013 entre 23:04 et 23:19le 04 aout 2013 entre 07:35 et 09:19le 02 aout 2013 entre 22:34 et 23:04le 02 aout 2013 entre 19:04 et 19:19le 28 juil 2013 entre 20:04 et 20:19le 27 juil 2013 entre 19:49 et 20:04le 24 juil 2013 entre 21:50 et 22:03le 20 juil 2013 entre 15:33 et 15:48le 20 juil 2013 entre 13:33 et 13:48le 17 juil 2013 entre 11:03 et 11:33du 16 juil 2013 à 22:03 au 17 juil à 10:48 voila... Citer
Damien Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 Faites part de votre mécontentement sur Twitter avec le hashtag #Freeadsl Ça devrait les faire bouger... Le pb est généralisé depuis la mise à jour vdsl2 des dslam... Voir aussi les autres topics, c est édifiant... Aucune solution pour le moment... Citer
Hug Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2013 Depuis le début du mois, le pb a l'air d'avoir disparu. Un technicien revenu de congés ? Citer
noreto Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2013 Bonjour Hug, Depuis le début du mois, le pb a l'air d'avoir disparu. Un technicien revenu de congés ? A voir vos logs, tout semble correct. Aucune anomalie à signaler.Et pourtant il n'y a pas eu de ticket ouvert pour signaler un quelconque dysfonctionnement. Tout va bien et tant mieux... Citer
YoshiBlanc Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2013 Il s'agit en effet du passage au vdsl2 dont la norme a été acceptée et pourra être mise en place à partir du 1er Octobre (dans 4 jours). Free prépare son réseau pour offrir aux abonnés des nouvelles offres relatives au vdsl2. Bien entendu, ce genre de mise en place à des conséquences sur tous les utilisateurs, c'est ce qu'on appelle les dommages collatéraux. Citer
Hug Posté(e) le 22 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2014 Et c'est reparti de plus belle, ça devient usant. Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 22/01/2014 à 05:18:53 Connexion 9191 / 879 22/01/2014 à 05:18:06 Déconnexion 22/01/2014 à 05:16:52 Connexion 9150 / 883 22/01/2014 à 05:16:04 Déconnexion 22/01/2014 à 05:14:50 Connexion 9207 / 899 22/01/2014 à 05:14:03 Déconnexion 22/01/2014 à 05:12:52 Connexion 9306 / 818 22/01/2014 à 05:12:05 Déconnexion 22/01/2014 à 05:11:19 Connexion 8885 / 895 22/01/2014 à 05:10:31 Déconnexion 22/01/2014 à 05:09:13 Connexion 8904 / 887 22/01/2014 à 05:08:26 Déconnexion 22/01/2014 à 05:03:04 Connexion 8934 / 923 22/01/2014 à 05:02:17 Déconnexion 22/01/2014 à 05:01:02 Connexion 8922 / 939 22/01/2014 à 05:00:15 Déconnexion 22/01/2014 à 04:58:15 Connexion 8938 / 961 22/01/2014 à 04:57:28 Déconnexion 22/01/2014 à 04:56:10 Connexion 8938 / 947 22/01/2014 à 04:55:23 Déconnexion 22/01/2014 à 04:52:25 Connexion 9081 / 923 22/01/2014 à 04:51:38 Déconnexion 22/01/2014 à 04:50:01 Connexion 9069 / 899 22/01/2014 à 04:49:13 Déconnexion Citer
Invité Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2014 Bienvenue au club Hug !Nous sommes très nombreux en France à avoir le même problème. Depuis l’avènement du VDSL2 ... Dans l'ordre il faut ouvrir un ticket et si dans quelques mois le problème n'est pas résolu prendre contact avec le médiateur : http://www.mediateur-telecom.fr/Garde bien sous le coude tous les échanges que tu as eu ! Bon courage et ne perd pas espoir ! Citer
noreto Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2014 Bonjour HugIl n'y a pour pas de ticket ouvert en ce moment sur votre dossier pour signaler ce dsfonctionnement qui est bien présent sur votre dossier. Citer
Hug Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2014 Depuis le début de la semaine c'est reparti pour les déconnexions intempestives ... j'ai finalement ouvert un Ticket.De plus je suis en télétravail tous les vendredis, mon accès ADSL m'est donc indispensable. Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 02/05/2014 à 11:23:28 Connexion 7353 / 734 02/05/2014 à 11:22:41 Déconnexion 02/05/2014 à 11:21:03 Connexion 7361 / 750 02/05/2014 à 11:20:16 Déconnexion 02/05/2014 à 11:14:20 Connexion 7486 / 746 02/05/2014 à 11:13:33 Déconnexion 02/05/2014 à 11:10:26 Connexion 7365 / 661 02/05/2014 à 11:09:39 Déconnexion 02/05/2014 à 11:09:19 Connexion 7508 / 864 02/05/2014 à 11:08:32 Déconnexion 02/05/2014 à 11:07:29 Connexion 7251 / 636 02/05/2014 à 11:06:41 Déconnexion 02/05/2014 à 11:04:25 Connexion 7386 / 741 02/05/2014 à 11:03:38 Déconnexion 02/05/2014 à 11:02:02 Connexion 7361 / 753 02/05/2014 à 11:01:14 Déconnexion 02/05/2014 à 10:56:32 Connexion 7251 / 641 02/05/2014 à 10:55:44 Déconnexion 02/05/2014 à 10:54:25 Connexion 7377 / 726 02/05/2014 à 10:53:38 Déconnexion 02/05/2014 à 10:42:20 Connexion 7365 / 730 02/05/2014 à 10:41:33 Déconnexion 02/05/2014 à 10:37:46 Connexion 7426 / 770 02/05/2014 à 10:36:59 Déconnexion Citer
Hug Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2014 Le 3244 m'a appelé pour prendre rendez-vous pour le passage d'un technicien itinérant ... wait & see. Citer
noreto Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 Bonjour, Le 3244 m'a appelé pour prendre rendez-vous pour le passage d'un technicien itinérant ... wait & see.Rendez-vous fixé pour ce Mercredi après-midi.N'oubliez pas de nous faire un feed-back ... Citer
Hug Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Le technicien vient de passer, il a commencé par tester l'arrivée de ligne dans le garage en enlevant déjà le condensateur.Il constate des pertes intempestives et un upload dégradé.Une verification va etre demandée à FT, ça risque de ne pas arriver avant la semaine prochaine (jour férié demain).Wait & See le retour de FT. Citer
noreto Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Bonjour Hug , Une verification va etre demandée à FT, ça risque de ne pas arriver avant la semaine prochaine (jour férié demain).Pourquoi dites-vous cela ??Le rapport du technicien servira de reference pour declencher le Gamot surtout que les désynchronisations sont confirmées. Citer
Hug Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Bonjour Hug , Pourquoi dites-vous cela ??Le rapport du technicien servira de reference pour declencher le Gamot surtout que les désynchronisations sont confirmées.Je parle des actions chez FT, ça risque de tarder vu le jour férié de demain, donc c'est rapé pour mon télétravail du vendredi Citer
Hug Posté(e) le 9 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2014 Nouvelle information sur mon interface d'assistance :09/05/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. Citer
Hug Posté(e) le 9 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2014 (modifié) Faux espoir ... j'y ai cru un moment ... 6 heures de répit et puis ... 09/05/2014 à 19:45:04 Déconnexion 09/05/2014 à 19:35:29 Connexion 9547 / 826 09/05/2014 à 19:34:42 Déconnexion 09/05/2014 à 19:33:34 Connexion 9403 / 753 09/05/2014 à 19:32:46 Déconnexion 09/05/2014 à 13:35:16 Connexion 9568 / 821 09/05/2014 à 13:34:29 Déconnexion 09/05/2014 à 13:33:19 Connexion 9449 / 770 Modifié le 9 mai 2014 par Hug Citer
Hug Posté(e) le 12 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 12/05/2014Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Citer
Nicliss Posté(e) le 13 mai 2014 Signaler Posté(e) le 13 mai 2014 Résilié, va chez un autre FAI , tu perdras moins de temps Citer
Hug Posté(e) le 14 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2014 Et voila ... 14/05/2014Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 02/05/2014 a été fermé. Citer
Hug Posté(e) le 14 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2014 Et pourtant ... Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 14/05/2014 à 22:08:15 Connexion 9184 / 685 14/05/2014 à 22:07:28 Déconnexion 14/05/2014 à 21:46:29 Connexion 9334 / 746 14/05/2014 à 21:45:33 Déconnexion 14/05/2014 à 21:18:43 Connexion 9159 / 697 14/05/2014 à 21:17:56 Déconnexion 14/05/2014 à 20:04:16 Connexion 9248 / 666 14/05/2014 à 20:03:29 Déconnexion 14/05/2014 à 19:17:22 Connexion 9278 / 685 14/05/2014 à 19:16:34 Déconnexion 14/05/2014 à 16:51:56 Connexion 9404 / 794 14/05/2014 à 16:51:09 Déconnexion 14/05/2014 à 13:54:07 Connexion 9379 / 790 14/05/2014 à 13:53:19 Déconnexion 14/05/2014 à 13:10:14 Connexion 9269 / 705 14/05/2014 à 13:09:26 Déconnexion 14/05/2014 à 02:19:11 Connexion 9273 / 738 14/05/2014 à 02:18:24 Déconnexion 13/05/2014 à 16:55:44 Connexion 9404 / 778 13/05/2014 à 16:54:47 Déconnexion 12/05/2014 à 21:49:27 Connexion 9457 / 786 12/05/2014 à 21:48:40 Déconnexion 12/05/2014 à 13:36:52 Connexion 9809 / 1025 12/05/2014 à 13:33:04 Déconnexion Citer
noreto Posté(e) le 15 mai 2014 Signaler Posté(e) le 15 mai 2014 Bonjour Hug,Les statistiques de ce jour sont bonnes à ce que je voit sur l'état des logs.La connexion est stable, le service télé fonctionnel .Que pouvons-nous conclure ? Citer
Hug Posté(e) le 15 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2014 J'ai encore eu de nombreuses deconnexions : Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 15/05/2014 à 18:48:52 Connexion 9260 / 741 15/05/2014 à 18:48:05 Déconnexion 15/05/2014 à 16:50:10 Connexion 9409 / 753 15/05/2014 à 16:49:14 Déconnexion 15/05/2014 à 16:48:29 Connexion 9297 / 750 15/05/2014 à 16:47:42 Déconnexion 15/05/2014 à 16:47:20 Connexion 9388 / 939 15/05/2014 à 16:46:32 Déconnexion 15/05/2014 à 12:31:03 Connexion 9318 / 714 15/05/2014 à 12:30:16 Déconnexion 15/05/2014 à 12:28:12 Connexion 9297 / 750 15/05/2014 à 12:27:25 Déconnexion 15/05/2014 à 12:17:40 Connexion 9379 / 730 15/05/2014 à 12:16:53 Déconnexion 15/05/2014 à 05:46:23 Connexion 9457 / 867 15/05/2014 à 05:45:36 Déconnexion Citer
noreto Posté(e) le 18 mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 Bonjour Hug,Pensez déjà a rédemarrer le boitier ADSL et non celui de la Tv.Au niveau de votre installaition , avez-vous songé à y apporter des modifications (les câbles par exemple ) ? Citer
Hug Posté(e) le 19 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2014 Au niveau de l'installation j'ai tout fait, changement des cables, du filtre, inversion des freeplugs ... Je vais faire un hard reboot ce soir. Mais il ne faut pas oublier que le technicien a détecté unproblème de ligne en se connectant directement sur l'arrivée principale dans le garage. Dans les rapports d'activité du ticket, je ne vois pas si un ticket Gamot a été ouvert ?Vendredi dernier, j'ai eu droit à des déconnexions à toutes les heures (à la minute près), c'estquand même étonnant.Merci en tout cas pour votre suivi de ce post. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.