Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted

Depuis la fin juin, j'ai de nombreuses perte de synchro (fréquentes mais pas forcément régulaires).
J'ai même décidé de m'abonner à "Ma Ligne" le 07 Aout pour logguer les desynchro.
J'ai quasiment testé les différentes solutions proposées par Free ou par les Forums : HardReboot,
Intervertir les Freeplug, Tester sur une nouvelle prise téléphone, changer le cable RJ11,
vérifier la présence d'un condensateur ...

Avant de contacter l'assistance et éventuellement faire venir un technicien itinérant, je voulais savoir
si d'autres personnes raccordées au NRA SER77 rencontraient en ce moment ces problèmes de

synchro.

 

NB : A certains moment la perte de synchro avait une période de 1 min, le temps d'afficher l'heure,
la Freebox repartait en chenillard.

 

Historique des incidents de la ligne XX.XXX.XXX.XX

  • le 17 aout 2013 entre 23:04 et 23:19
  • le 17 aout 2013 entre 12:34 et 13:04
  • le 16 aout 2013 entre 20:50 et 21:04
  • le 15 aout 2013 entre 21:49 et 22:19
  • le 14 aout 2013 entre 21:05 et 21:19
  • le 14 aout 2013 entre 11:50 et 12:04
  • le 14 aout 2013 entre 08:49 et 09:04
  • le 13 aout 2013 entre 22:19 et 22:34
  • le 13 aout 2013 entre 18:49 et 19:04
  • le 11 aout 2013 entre 20:49 et 21:04
  • le 11 aout 2013 entre 12:04 et 12:19
  • le 11 aout 2013 entre 06:19 et 10:19
  • le 11 aout 2013 entre 01:04 et 01:19
  • le 11 aout 2013 entre 00:34 et 00:49
  • le 10 aout 2013 entre 16:34 et 16:49
  • le 10 aout 2013 entre 04:04 et 15:04
  • le 10 aout 2013 entre 01:49 et 02:04
  • le 10 aout 2013 entre 00:50 et 01:34
  • le 10 aout 2013 entre 00:19 et 00:34
  • le 09 aout 2013 entre 23:19 et 23:49
  • le 09 aout 2013 entre 22:49 et 23:04
  • le 09 aout 2013 entre 16:34 et 22:19
  • le 08 aout 2013 entre 04:49 et 05:04
  • 2 weeks later...
Posted

bonjour, j'avais tenté de regarder si y'&vais des post dejà existants mais pas vu.

donc je rectifie et complete ton post avec mes soucis car je suis aussi sur le SER77-1. ( villeneuve le comte)

 

je te joints l'invetaire de mes déconnexions freebox repérés par free-reseau.fr (merci à eux de surveiller nos lignes et equippements)

 

Mes déconnexions : mais tout n'est pas loggué apparemment. j'ai des photos qui montrent plus de déconnexions des infos sur la freebox que ce qui est indiqués ci-dessous.

le 16 aout 2013 entre 10:34 et 11:04
le 15 aout 2013 entre 23:04 et 23:19
le 04 aout 2013 entre 07:35 et 09:19
le 02 aout 2013 entre 22:34 et 23:04
le 02 aout 2013 entre 19:04 et 19:19
le 28 juil 2013 entre 20:04 et 20:19
le 27 juil 2013 entre 19:49 et 20:04
le 24 juil 2013 entre 21:50 et 22:03
le 20 juil 2013 entre 15:33 et 15:48
le 20 juil 2013 entre 13:33 et 13:48
le 17 juil 2013 entre 11:03 et 11:33
du 16 juil 2013 à 22:03 au 17 juil à 10:48

 

voila...

Posted

Faites part de votre mécontentement sur Twitter avec le hashtag #Freeadsl Ça devrait les faire bouger... Le pb est généralisé depuis la mise à jour vdsl2 des dslam... Voir aussi les autres topics, c est édifiant... Aucune solution pour le moment...

  • 4 weeks later...
Posted

Bonjour Hug,

 

Depuis le début du mois, le pb a l'air d'avoir disparu. Un technicien revenu de congés ?  :rofl:

 

 

A voir  vos logs, tout  semble  correct. Aucune anomalie à signaler.

Et pourtant  il n'y  a pas  eu de  ticket  ouvert pour  signaler un quelconque dysfonctionnement. 

Tout  va bien et tant mieux...

Posted

Il s'agit en effet du passage au vdsl2 dont la norme a été acceptée et pourra être mise en place à partir du 1er Octobre (dans 4 jours). Free prépare son réseau pour offrir aux abonnés des nouvelles offres relatives au vdsl2. Bien entendu, ce genre de mise en place à des conséquences sur tous les utilisateurs, c'est ce qu'on appelle les dommages collatéraux.

  • 3 months later...
Posted

Et c'est reparti de plus belle, ça devient usant.
 

  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                22/01/2014 à 05:18:53        Connexion        9191 / 879        22/01/2014 à 05:18:06        Déconnexion                        22/01/2014 à 05:16:52        Connexion        9150 / 883        22/01/2014 à 05:16:04        Déconnexion                        22/01/2014 à 05:14:50        Connexion        9207 / 899        22/01/2014 à 05:14:03        Déconnexion                        22/01/2014 à 05:12:52        Connexion        9306 / 818        22/01/2014 à 05:12:05        Déconnexion                        22/01/2014 à 05:11:19        Connexion        8885 / 895        22/01/2014 à 05:10:31        Déconnexion                        22/01/2014 à 05:09:13        Connexion        8904 / 887        22/01/2014 à 05:08:26        Déconnexion                        22/01/2014 à 05:03:04        Connexion        8934 / 923        22/01/2014 à 05:02:17        Déconnexion                        22/01/2014 à 05:01:02        Connexion        8922 / 939        22/01/2014 à 05:00:15        Déconnexion                        22/01/2014 à 04:58:15        Connexion        8938 / 961        22/01/2014 à 04:57:28        Déconnexion                        22/01/2014 à 04:56:10        Connexion        8938 / 947        22/01/2014 à 04:55:23        Déconnexion                        22/01/2014 à 04:52:25        Connexion        9081 / 923        22/01/2014 à 04:51:38        Déconnexion                        22/01/2014 à 04:50:01        Connexion        9069 / 899        22/01/2014 à 04:49:13        Déconnexion                      
Posted

Bienvenue au club Hug !

Nous sommes très nombreux en France à avoir le même problème. Depuis l’avènement du VDSL2 ...

 

Dans l'ordre il faut ouvrir un ticket et si dans quelques mois le problème n'est pas résolu prendre contact avec le médiateur  : http://www.mediateur-telecom.fr/

Garde bien sous le coude tous les échanges que tu as eu !

 

Bon courage et ne perd pas espoir !

Posted

Bonjour Hug

Il  n'y a pour  pas de  ticket ouvert  en ce moment sur votre  dossier pour  signaler  ce  dsfonctionnement   qui est  bien présent sur votre  dossier.

  • 3 months later...
Posted

Depuis le début de la semaine c'est reparti pour les déconnexions intempestives ... j'ai finalement ouvert un Ticket.

De plus je suis en télétravail tous les vendredis, mon accès ADSL m'est donc indispensable.

  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                02/05/2014 à 11:23:28        Connexion        7353 / 734        02/05/2014 à 11:22:41        Déconnexion                        02/05/2014 à 11:21:03        Connexion        7361 / 750        02/05/2014 à 11:20:16        Déconnexion                        02/05/2014 à 11:14:20        Connexion        7486 / 746        02/05/2014 à 11:13:33        Déconnexion                        02/05/2014 à 11:10:26        Connexion        7365 / 661        02/05/2014 à 11:09:39        Déconnexion                        02/05/2014 à 11:09:19        Connexion        7508 / 864        02/05/2014 à 11:08:32        Déconnexion                        02/05/2014 à 11:07:29        Connexion        7251 / 636        02/05/2014 à 11:06:41        Déconnexion                        02/05/2014 à 11:04:25        Connexion        7386 / 741        02/05/2014 à 11:03:38        Déconnexion                        02/05/2014 à 11:02:02        Connexion        7361 / 753        02/05/2014 à 11:01:14        Déconnexion                        02/05/2014 à 10:56:32        Connexion        7251 / 641        02/05/2014 à 10:55:44        Déconnexion                        02/05/2014 à 10:54:25        Connexion        7377 / 726        02/05/2014 à 10:53:38        Déconnexion                        02/05/2014 à 10:42:20        Connexion        7365 / 730        02/05/2014 à 10:41:33        Déconnexion                        02/05/2014 à 10:37:46        Connexion        7426 / 770        02/05/2014 à 10:36:59        Déconnexion                      
Posted

Le 3244 m'a appelé pour prendre rendez-vous pour le passage d'un technicien itinérant ... wait & see.

Posted

Bonjour,

 

Le 3244 m'a appelé pour prendre rendez-vous pour le passage d'un technicien itinérant ... wait & see.

Rendez-vous  fixé  pour  ce  Mercredi après-midi.

N'oubliez pas de  nous faire  un feed-back ...

Posted

Le technicien vient de passer, il a commencé par tester l'arrivée de ligne dans le garage en enlevant déjà le condensateur.
Il constate des pertes intempestives et un upload dégradé.
Une verification va etre demandée à FT, ça risque de ne pas arriver avant la semaine prochaine (jour férié demain).
Wait & See le retour de FT.

Posted

Bonjour  Hug ,
 

Une verification va etre demandée à FT, ça risque de ne pas arriver avant la semaine prochaine (jour férié demain).

Pourquoi  dites-vous  cela ??

Le rapport  du   technicien  servira  de reference  pour  declencher  le  Gamot  surtout  que  les  désynchronisations  sont confirmées.

Posted

Bonjour  Hug ,

 

Pourquoi  dites-vous  cela ??

Le rapport  du   technicien  servira  de reference  pour  declencher  le  Gamot  surtout  que  les  désynchronisations  sont confirmées.

Je parle des actions chez FT, ça risque de tarder vu le jour férié de demain, donc c'est rapé pour mon télétravail du vendredi :cray:

Posted (edited)

Faux espoir ... j'y ai cru un moment ... 6 heures de répit et puis ...

   09/05/2014 à 19:45:04        Déconnexion                        09/05/2014 à 19:35:29        Connexion        9547 / 826        09/05/2014 à 19:34:42        Déconnexion                        09/05/2014 à 19:33:34        Connexion        9403 / 753        09/05/2014 à 19:32:46        Déconnexion                        09/05/2014 à 13:35:16        Connexion        9568 / 821        09/05/2014 à 13:34:29        Déconnexion                        09/05/2014 à 13:33:19        Connexion        9449 / 770      
Edited by Hug
Posted

Et voila ...
 

14/05/2014
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 02/05/2014 a été fermé.
Posted

Et pourtant ...
 

 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                14/05/2014 à 22:08:15        Connexion        9184 / 685        14/05/2014 à 22:07:28        Déconnexion                        14/05/2014 à 21:46:29        Connexion        9334 / 746        14/05/2014 à 21:45:33        Déconnexion                        14/05/2014 à 21:18:43        Connexion        9159 / 697        14/05/2014 à 21:17:56        Déconnexion                        14/05/2014 à 20:04:16        Connexion        9248 / 666        14/05/2014 à 20:03:29        Déconnexion                        14/05/2014 à 19:17:22        Connexion        9278 / 685        14/05/2014 à 19:16:34        Déconnexion                        14/05/2014 à 16:51:56        Connexion        9404 / 794        14/05/2014 à 16:51:09        Déconnexion                        14/05/2014 à 13:54:07        Connexion        9379 / 790        14/05/2014 à 13:53:19        Déconnexion                        14/05/2014 à 13:10:14        Connexion        9269 / 705        14/05/2014 à 13:09:26        Déconnexion                        14/05/2014 à 02:19:11        Connexion        9273 / 738        14/05/2014 à 02:18:24        Déconnexion                        13/05/2014 à 16:55:44        Connexion        9404 / 778        13/05/2014 à 16:54:47        Déconnexion                        12/05/2014 à 21:49:27        Connexion        9457 / 786        12/05/2014 à 21:48:40        Déconnexion                        12/05/2014 à 13:36:52        Connexion        9809 / 1025       12/05/2014 à 13:33:04        Déconnexion                      
Posted

Bonjour Hug,

Les  statistiques  de ce  jour sont  bonnes à ce  que je  voit  sur l'état des   logs.

La  connexion est  stable, le  service  télé  fonctionnel .

Que  pouvons-nous  conclure  ?

Posted

J'ai encore eu de nombreuses deconnexions :

Journal de connexion adsl :

---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)

-- -- --

15/05/2014 à 18:48:52 Connexion 9260 / 741

15/05/2014 à 18:48:05 Déconnexion

15/05/2014 à 16:50:10 Connexion 9409 / 753

15/05/2014 à 16:49:14 Déconnexion

15/05/2014 à 16:48:29 Connexion 9297 / 750

15/05/2014 à 16:47:42 Déconnexion

15/05/2014 à 16:47:20 Connexion 9388 / 939

15/05/2014 à 16:46:32 Déconnexion

15/05/2014 à 12:31:03 Connexion 9318 / 714

15/05/2014 à 12:30:16 Déconnexion

15/05/2014 à 12:28:12 Connexion 9297 / 750

15/05/2014 à 12:27:25 Déconnexion

15/05/2014 à 12:17:40 Connexion 9379 / 730

15/05/2014 à 12:16:53 Déconnexion

15/05/2014 à 05:46:23 Connexion 9457 / 867

15/05/2014 à 05:45:36 Déconnexion

Posted

Bonjour Hug,

Pensez  déjà a rédemarrer  le boitier  ADSL et non celui de la  Tv.

Au niveau de votre  installaition ,  avez-vous songé   à y apporter   des modifications  (les  câbles par exemple ) ?

Posted

Au niveau de l'installation j'ai tout fait, changement des cables, du filtre, inversion des freeplugs ...

 

Je vais faire un hard reboot ce soir. Mais il ne faut pas oublier que le technicien a détecté un
problème de ligne en se connectant directement sur l'arrivée principale dans le garage.

 

Dans les rapports d'activité du ticket, je ne vois pas si un ticket Gamot a été ouvert ?

Vendredi dernier, j'ai eu droit à des déconnexions à toutes les heures (à la minute près), c'est
quand même étonnant.

Merci en tout cas pour votre suivi de ce post.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...