gunt Posted June 24, 2017 Report Posted June 24, 2017 Bonjour, Depuis le 23/06/2017 à 22h environ, j'ai des pertes de synchro et de nouveau ce matin. J'ai constaté la même chose le mercredi 21/06/2017 et il y a quelques semaines. En général ça arrive le vendredi soir. Y aurait t'il des travaux sur le DSLAM ? Merci pour votre aide Quote
noreto Posted June 25, 2017 Report Posted June 25, 2017 Bonjour gunt, Je viens de vérifieuse votre ticket d'incident et un rendez-vous a été fixé pour ce Jeudi 29 Juin. En attendant cette intervention, je vous invite à désactiver le protocole VDSL pour voir si la synchro se stabilisera d'ici là. Une piste à explorer également : Un équipement ou un boîtier d'alimentation défectueux... N'hésitez pas à nous faire par des résultats de vos vérifications. Bonne fin de journée. Quote
gunt Posted June 25, 2017 Author Report Posted June 25, 2017 Bonsoir, J'ai effectué des tests avec un autre routeur adsl compatible pour tester la synchronisation même problème (test également effectué avec un autre câble téléphonique). C'est aléatoire. Encore aujourd'hui de 13h à 14h20 environ j'ai eu des problèmes de baisse de débit et désynchronisation. Mais le matin ça refonctionnait correctement en VDSL. Encore en ce moment ça fonctionne en VDSL. Bonne fin de weekend. Quote
Cédric13 Posted June 25, 2017 Report Posted June 25, 2017 (edited) Bonsoir J'ai le même problème depuis quelques jours j'ai des pertes de connexion et de synchronisation a répétition toutes les minutes le box redémarre tout seul est je ne peux rien faire je peux pas faire mais papier, regardé un film, écouté de la musique quand je dis rien c'est que je peux casimement rien faire du coup en ma envoyée y'a déjà 3 à 4 mois 2 techniciens pour vérifier ma ligne et ils sont trouvé un fusible défectueux. Ils me l'ont changé et du coup tout marché nickel est là ça recommence à merder désolé du mot mais voila je paye pour avoir une aussi mauvaise connexion là franchement j'en peux plus svp sa fait. Je sais pas combien de techniciens et venue chez moi est y'a rien qui fonctionne correctement alors je poste parce'que j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour plus avoir ce genre de souci Merci. Je vous envois quelque photo pour les problème que j'ai actuellement. Je précise ma box est une mini 4 k. https://gyazo.com/7cf3d3317afd2ba0c347f2c6936e0093 https://gyazo.com/f379507e273c548bb0d0b9103635dab5 https://gyazo.com/6917e017857ed21a2d4516dc8d1dc4da Edited June 25, 2017 by Cédoudou Beulet Quote
gunt Posted June 26, 2017 Author Report Posted June 26, 2017 (edited) Bonjour, De nouveau hier de 13h à 14h il y a eu des déconnexions. Les techniciens sont passés ce matin le rendez-vous a été avancé suite à un désistement. Rien n'a été constaté au niveau de mon installation et sur la ligne. Vu qu'il s'agit d'un problème aléatoire, ma ligne est sous surveillance jusqu'à fermeture du ticket. En espérant que si c'est un problème aléatoire celui-ci se reproduise afin d'être identifié. Bonne journée. Edited June 26, 2017 by gunt Quote
noreto Posted June 26, 2017 Report Posted June 26, 2017 Bonjour gunt, C'est ce que montre les tests effectués par le technicien. N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin. Très bon début de semaine à vous ! Quote
noreto Posted June 26, 2017 Report Posted June 26, 2017 Bonjour, Il y a 21 heures, Cédric13 a dit : J'ai le même problème depuis quelques jours j'ai des pertes de connexion et de synchronisation a répétition toutes les minutes le box redémarre tout seul est je ne peux rien faire je peux pas faire mais papier, regardé un film, écouté de la musique quand je dis rien c'est que je peux casimement rien faire Il n'y a pas de ticket d'incident ouvert sur votre dossier. Pensez donc à signaler ce dysfonctionnement à nos équipes en appelant la hotline (3244). Très bonne fin de journée. Quote
gunt Posted July 4, 2017 Author Report Posted July 4, 2017 Bonsoir, Le ticket vient d'être fermé. On peut considérer que le problème ne s'est pas reproduit depuis. Il manque une option forum pour mettre le sujet en résolu. Bonne soirée. Quote
gunt Posted November 23, 2017 Author Report Posted November 23, 2017 Après des mois de fonctionnement depuis mardi les mêmes symptômes. Y aurait t'il des travaux en cours sur ma ligne ou le répartiteur ? Mardi j'ai observé un problème de fonctionnement de 13h jusqu'au soir. Et aujourd'hui Jeudi 23 novembre de nouveau les mêmes problèmes aux mêmes horaires à partir de 13h. Nota: Depuis 2 jours j'étais connecté sans souci en VDSL et avant mardi depuis juillet. Quote
gunt Posted November 23, 2017 Author Report Posted November 23, 2017 (edited) Il est 18h30 et j'ai toujours des désynchronisations. J'ai essayé de débrancher électriquement la Freebox v6 puis de la reconnecter mais rien n'y fait. Y aurait t'il un souci au niveau du DSLAM ? Edited November 23, 2017 by gunt Quote
gunt Posted December 5, 2017 Author Report Posted December 5, 2017 Après ouverture d'un nouveau ticket d'incident le 30/11/2017. J'ai eu comme réponse le 05/12/2017. Citation Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Depuis l'intervention du technicien c'est pire qu'avant. Je me retrouve en ADSL au lieu de VDSL et j'ai encore plus de désynchro qu'avant sans compter le débit digne de l'ADSL 1. Noreto, pourriez-vous avoir des informations sur l'intervention en cours ? S.V.P. Merci par avance. Quote
gunt Posted December 5, 2017 Author Report Posted December 5, 2017 (edited) De pire en pire ce soir, impossible de regarder la TV via la Freebox ça pixelise et ça coupe. Edited December 5, 2017 by gunt Quote
Fred69120 Posted December 5, 2017 Report Posted December 5, 2017 En effet bien venu au club , espérons qu'il ressoude ton problème rapidement , sinon joyeuse fête sans internet Quote
gunt Posted December 12, 2017 Author Report Posted December 12, 2017 Bonjour, Pour ma part ça à l'air résolu. Le technicien a demandé le changement de mon Freebox Serveur car c'était le dernier élément à n'avoir pas été remplacé sachant que je l'avais depuis quelques années. Pour le moment tout refonctionne correctement donc il est fort probable qu'un composant était défectueux et qu'il dysfonctionnait de manière aléatoire donc difficile à diagnostiquer. J'ai retrouvé mes anciens débits en VDSL. Bonnes fêtes à tous Quote
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