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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le 3 Mai, j'ai un problème, Frerebox bloquée étape 3. J'ouvre un ticket et le lendemain cela revient à la normal ou presque. Ce qui est drôle c'est que comme l’heure s'affiche de nouveau, le technicien me demande une photo de ma freebox car il n'a pas le temps de se déplacer...

Et depuis, j'ai des déco en permanence, quasi toutes les heures. J'ai ouvert 3 ou 4 tickets, un technicien est venu, il a fait des tests de lumière, changé le petit boitier raccordé à la fibre et toujours le même problème. Il a même refait la soudure à l'extérieur au poteau. Il me dit qu'il ne peut plus rien faire pour moi...

Impossible de regarder la tv...

Je dois travailler 2 jours de chez moi et je n'arrive plus à passer des call normalement, ca devient tendu de participer aux conf call, ce pb est super impactant pour mon travail.

Je n'ai rien changé, cela fait quasi un an que j'ai la fibre sans pb, pas de travaux dans la rue visible...

Merci de votre aide.

 

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Modifié par Arod
Posté(e)

Bonjour Arod,

Une   intervention a  été  effectuée sur nos équipements  et depuis   cette  date  : 21/05/2017 à 23:04:39,   la  synchronisation semble plutôt  stable.

Faites-vous  le même  constat que nous ?

Posté(e) (modifié)

Merci Noreto pour l'information, en effet cela semble beaucoup plus stable (= zero déco depuis hier soir).

Par curiosité (peu être en PM), pouvez-vous m'éclairer sur l'action entreprise?

Modifié par Arod
Posté(e) (modifié)

Bon, j'espère que je  ne me suis pas emballé trop vite car je viens juste d'avoir une nouvelle déco.

J'ai aussi pas mal de freeze sur la tv :(

 

Capture2.PNG

Modifié par Arod
Posté(e)

Bonjour Arod,

Quelques   déconnexions enregistrées   cette  nuit  entre 00:49:43   et  00:53:50 .

Le  reste du  temps   la connexion est stable.

Il y a 19 heures, Arod a dit :

Par curiosité (peu être en PM), pouvez-vous m'éclairer sur l'action entreprise?

Pour  répondre  à cette  question, il y a  des  actions  faites sur  le  réseau de  façon générale  mais cela reste dans le périmètre de nos  techniciens  réseau qui sont  sur le terrain.

Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'ai même problème que toi depuis exactement la même date (je viens de vérifier la date de création du ticket chez free et c'est bien le 3 mai et corrigé le 4 mail vers 17h30) 

depuis j'ai plein de déconnexion tous les jours mais pas autant que toi , 4/ 5 par jour

 

 

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Modifié par PimousseCassis
Posté(e)

Mon cas ne s'arrange pas vraiment, un peu moins de déconnexion mais lorsque je rappelle le support Free, ils me disent qu'ils ne peuvent pas ouvrir de ticket car au moment que j'appelle il n'y a pas de déconnexion. Bref le service est dégradé mais pas coupé donc pas de ticket.

J'avoue qu'au bout de 4 semaines, je perds patience. Sur le dernier appel au support, j'ai annoncé que j'allais résilier pour passer chez Orange (j'adore Free mais je ne peux pas rester dans cet état). J'étais convaincu de résilier mais je suis tombé sur le service résiliation qui m'a proposé un traitement prioritaire / suivi personnalisé. Je me laisse la fin de la semaine pour décider.

 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Arod a dit :

J'étais convaincu de résilier mais je suis tombé sur le service résiliation qui m'a proposé un traitement prioritaire / suivi personnalisé. Je me laisse la fin de la semaine pour décider.

Le  ticket a  été relancé  et  le nécessaire  sera  fait  afin de  vous  trouver une solution  le plus tôt possible.

N'hésitez pas  à nous solliciter à cas  de besoin.

Très bonne   fin de  journée.

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai des pertes totales de connexion d'une durée de 1 à 4 heures depuis fin mars (la freebox se met en étape 4 puis la connexion revient). En avril, la fréquence que j'ai constatée était de l'ordre d'une fois par semaine, depuis environ 2 semaines, elle est de l'ordre d'une fois par jour.

En parallèle,  j'ai constaté des connexions/déconnexions très similaires aux vôtres (1 fois par jour pendant 30 minutes environ).

Les nombreux tickets que j'ai ouverts au 3244 (fermés sans intervention, probablement parce que la panne est intermittente) ne m'ont pas permis d'avoir un début d'information sur l'origine du problème, ni aucune idée d'une éventuelle solution. On a l'impression que le 3244 ne voit pas le problème, pourtant il est visible via Freebox os.

Je suis complètement dépité, et comme vous, j'envisage sérieusement une résiliation car je n'ai aucune perpective de solution.

Je suis donc intéressé de connaître l'issue de votre ticket, qui semble similaire au mien.

Merci d'avance.

 

 

 

 

  • 5 semaines après...
Posté(e)

Une petite mise à jour pour dire que le service est de nouveau relativement satisfaisant. Sans réelle intervention visible de ma part, depuis plusieurs semaines, je subis que rarement (1 fois tous les 2j une coupure). Cela reste incroyable pour de la fibre mais tolérable.

Posté(e)
il y a une heure, Arod a dit :

Une petite mise à jour pour dire que le service est de nouveau relativement satisfaisant. Sans réelle intervention visible de ma part, depuis plusieurs semaines, je subis que rarement (1 fois tous les 2j une coupure). Cela reste incroyable pour de la fibre mais tolérable.

Idem pour moi , un bien meilleur stabilités depuis le 3 juin , quelque deconnexion mais j'en avais pas autant que Arod

Posté(e)

Bonjour,

Le 24/06/2017 à 10:08, Arod a dit :

Une petite mise à jour pour dire que le service est de nouveau relativement satisfaisant. Sans réelle intervention visible de ma part, depuis plusieurs semaines, je subis que rarement (1 fois tous les 2j une coupure). Cela reste incroyable pour de la fibre mais tolérable.

Le  signal  optique  ne  serait-il pas perturbé  par  un équipement  défaillant au niveau de votre  installation ?

Je note  plusieurs  équipements  connectés...Essayez d'explorer cette  piste...

  • 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Le 13/9/2017 à 07:16, pbdh a dit :

Depuis le 7 juillet, date du raccordement Free Fibre, voila ce que j'obtiens quasiment chaque jour.

Et pas  toujours de  ticket d'incident  ouvert  pour  signaler cela auprès de nos  services  en vue d'éventuelles vérifications  de la  boucle locale  fibre ...

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Mais comme je l'ai déjà expliqué, j'ai appelé un nombre de fois incalculable le Service Client. A chaque fois, on m'a promis d'ouvrir un ticket d'incident. Une seule fois un ticket a été ouvert et on m'a promis au téléphone la prise de rendez vous avec un spécialiste de la Task Force Fibre FREE. J'ai attendu patiemment et j'attends toujours et encore depuis 8 semaines la prise de rendez vous. Le ticket  a été fermé au bout de 3 jours et on m'a assuré que tout allait très bien:!!! Ci dessous ce que j'obtiens ce soir. Les courbes de température parlent d'elle meme..

 

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Posté(e)
Le 14/09/2017 à 13:40, noreto a dit :

Et pas  toujours de  ticket d'incident  ouvert  pour  signaler cela auprès de nos  services  en vue d'éventuelles vérifications  de la  boucle locale  fibre .

Ticket ouvert (enfin) auprés de Free le 3 Aout fermé le 7 Aout, sans AUCUNE intervention.

Posté(e)

Top marrant! Il suffit de prononcer le mot "résiliation" et 2 jours après un super spécialiste Service Clients vous rappelle, pas besoin d'appeler et là magiquement un ticket d'incident est ouvert en 5 minutes et on obtient enfin une réponse sur le problème du début où on apprend qu'effectivement il y avait un problème ( lequel on ne sait pas) sur la fibre d'Orange .. 

Sinon voila ce que l'on obtient en une heure

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