Arod Posted May 21, 2017 Report Posted May 21, 2017 (edited) Bonjour, Le 3 Mai, j'ai un problème, Frerebox bloquée étape 3. J'ouvre un ticket et le lendemain cela revient à la normal ou presque. Ce qui est drôle c'est que comme l’heure s'affiche de nouveau, le technicien me demande une photo de ma freebox car il n'a pas le temps de se déplacer... Et depuis, j'ai des déco en permanence, quasi toutes les heures. J'ai ouvert 3 ou 4 tickets, un technicien est venu, il a fait des tests de lumière, changé le petit boitier raccordé à la fibre et toujours le même problème. Il a même refait la soudure à l'extérieur au poteau. Il me dit qu'il ne peut plus rien faire pour moi... Impossible de regarder la tv... Je dois travailler 2 jours de chez moi et je n'arrive plus à passer des call normalement, ca devient tendu de participer aux conf call, ce pb est super impactant pour mon travail. Je n'ai rien changé, cela fait quasi un an que j'ai la fibre sans pb, pas de travaux dans la rue visible... Merci de votre aide. Edited May 21, 2017 by Arod Quote
noreto Posted May 22, 2017 Report Posted May 22, 2017 Bonjour Arod, Une intervention a été effectuée sur nos équipements et depuis cette date : 21/05/2017 à 23:04:39, la synchronisation semble plutôt stable. Faites-vous le même constat que nous ? Quote
Arod Posted May 22, 2017 Author Report Posted May 22, 2017 (edited) Merci Noreto pour l'information, en effet cela semble beaucoup plus stable (= zero déco depuis hier soir). Par curiosité (peu être en PM), pouvez-vous m'éclairer sur l'action entreprise? Edited May 22, 2017 by Arod Quote
Arod Posted May 22, 2017 Author Report Posted May 22, 2017 (edited) Bon, j'espère que je ne me suis pas emballé trop vite car je viens juste d'avoir une nouvelle déco. J'ai aussi pas mal de freeze sur la tv Edited May 22, 2017 by Arod Quote
noreto Posted May 23, 2017 Report Posted May 23, 2017 Bonjour Arod, Quelques déconnexions enregistrées cette nuit entre 00:49:43 et 00:53:50 . Le reste du temps la connexion est stable. Il y a 19 heures, Arod a dit : Par curiosité (peu être en PM), pouvez-vous m'éclairer sur l'action entreprise? Pour répondre à cette question, il y a des actions faites sur le réseau de façon générale mais cela reste dans le périmètre de nos techniciens réseau qui sont sur le terrain. Quote
PimousseCassis Posted May 23, 2017 Report Posted May 23, 2017 (edited) bonjour, j'ai même problème que toi depuis exactement la même date (je viens de vérifier la date de création du ticket chez free et c'est bien le 3 mai et corrigé le 4 mail vers 17h30) depuis j'ai plein de déconnexion tous les jours mais pas autant que toi , 4/ 5 par jour Edited May 23, 2017 by PimousseCassis Quote
Arod Posted May 23, 2017 Author Report Posted May 23, 2017 (edited) Toujours des déco et ma femme me dit que la TV n'est pas "regardable", trop de freeze, son en décalé... @PimousseCassis : tu es sur quel répartiteur? Edited May 23, 2017 by Arod réponse à PimousseCassis Quote
Arod Posted May 24, 2017 Author Report Posted May 24, 2017 Mon cas ne s'arrange pas vraiment, un peu moins de déconnexion mais lorsque je rappelle le support Free, ils me disent qu'ils ne peuvent pas ouvrir de ticket car au moment que j'appelle il n'y a pas de déconnexion. Bref le service est dégradé mais pas coupé donc pas de ticket. J'avoue qu'au bout de 4 semaines, je perds patience. Sur le dernier appel au support, j'ai annoncé que j'allais résilier pour passer chez Orange (j'adore Free mais je ne peux pas rester dans cet état). J'étais convaincu de résilier mais je suis tombé sur le service résiliation qui m'a proposé un traitement prioritaire / suivi personnalisé. Je me laisse la fin de la semaine pour décider. Quote
noreto Posted May 24, 2017 Report Posted May 24, 2017 Il y a 4 heures, Arod a dit : J'étais convaincu de résilier mais je suis tombé sur le service résiliation qui m'a proposé un traitement prioritaire / suivi personnalisé. Je me laisse la fin de la semaine pour décider. Le ticket a été relancé et le nécessaire sera fait afin de vous trouver une solution le plus tôt possible. N'hésitez pas à nous solliciter à cas de besoin. Très bonne fin de journée. Quote
Jfe44 Posted May 24, 2017 Report Posted May 24, 2017 Bonjour, J'ai des pertes totales de connexion d'une durée de 1 à 4 heures depuis fin mars (la freebox se met en étape 4 puis la connexion revient). En avril, la fréquence que j'ai constatée était de l'ordre d'une fois par semaine, depuis environ 2 semaines, elle est de l'ordre d'une fois par jour. En parallèle, j'ai constaté des connexions/déconnexions très similaires aux vôtres (1 fois par jour pendant 30 minutes environ). Les nombreux tickets que j'ai ouverts au 3244 (fermés sans intervention, probablement parce que la panne est intermittente) ne m'ont pas permis d'avoir un début d'information sur l'origine du problème, ni aucune idée d'une éventuelle solution. On a l'impression que le 3244 ne voit pas le problème, pourtant il est visible via Freebox os. Je suis complètement dépité, et comme vous, j'envisage sérieusement une résiliation car je n'ai aucune perpective de solution. Je suis donc intéressé de connaître l'issue de votre ticket, qui semble similaire au mien. Merci d'avance. Quote
Arod Posted June 24, 2017 Author Report Posted June 24, 2017 Une petite mise à jour pour dire que le service est de nouveau relativement satisfaisant. Sans réelle intervention visible de ma part, depuis plusieurs semaines, je subis que rarement (1 fois tous les 2j une coupure). Cela reste incroyable pour de la fibre mais tolérable. Quote
PimousseCassis Posted June 24, 2017 Report Posted June 24, 2017 il y a une heure, Arod a dit : Une petite mise à jour pour dire que le service est de nouveau relativement satisfaisant. Sans réelle intervention visible de ma part, depuis plusieurs semaines, je subis que rarement (1 fois tous les 2j une coupure). Cela reste incroyable pour de la fibre mais tolérable. Idem pour moi , un bien meilleur stabilités depuis le 3 juin , quelque deconnexion mais j'en avais pas autant que Arod Quote
noreto Posted June 26, 2017 Report Posted June 26, 2017 Bonjour, Le 24/06/2017 à 10:08, Arod a dit : Une petite mise à jour pour dire que le service est de nouveau relativement satisfaisant. Sans réelle intervention visible de ma part, depuis plusieurs semaines, je subis que rarement (1 fois tous les 2j une coupure). Cela reste incroyable pour de la fibre mais tolérable. Le signal optique ne serait-il pas perturbé par un équipement défaillant au niveau de votre installation ? Je note plusieurs équipements connectés...Essayez d'explorer cette piste... Quote
pbdh Posted September 13, 2017 Report Posted September 13, 2017 Depuis le 7 juillet, date du raccordement Free Fibre, voila ce que j'obtiens quasiment chaque jour. Quote
noreto Posted September 14, 2017 Report Posted September 14, 2017 Bonjour, Le 13/9/2017 à 07:16, pbdh a dit : Depuis le 7 juillet, date du raccordement Free Fibre, voila ce que j'obtiens quasiment chaque jour. Et pas toujours de ticket d'incident ouvert pour signaler cela auprès de nos services en vue d'éventuelles vérifications de la boucle locale fibre ... Quote
pbdh Posted September 23, 2017 Report Posted September 23, 2017 Mais comme je l'ai déjà expliqué, j'ai appelé un nombre de fois incalculable le Service Client. A chaque fois, on m'a promis d'ouvrir un ticket d'incident. Une seule fois un ticket a été ouvert et on m'a promis au téléphone la prise de rendez vous avec un spécialiste de la Task Force Fibre FREE. J'ai attendu patiemment et j'attends toujours et encore depuis 8 semaines la prise de rendez vous. Le ticket a été fermé au bout de 3 jours et on m'a assuré que tout allait très bien:!!! Ci dessous ce que j'obtiens ce soir. Les courbes de température parlent d'elle meme.. Quote
pbdh Posted September 24, 2017 Report Posted September 24, 2017 preuve de l'ouverture du ticket. Aucune action, aucune amélioation Quote
pbdh Posted September 25, 2017 Report Posted September 25, 2017 FREE s'améliore... Plus que 6 déconnexions en 24 h.. Quote
pbdh Posted September 26, 2017 Report Posted September 26, 2017 Free surperforme - 5 déconnections en 30 minutes.. Quote
pbdh Posted September 26, 2017 Report Posted September 26, 2017 Le 14/09/2017 à 13:40, noreto a dit : Et pas toujours de ticket d'incident ouvert pour signaler cela auprès de nos services en vue d'éventuelles vérifications de la boucle locale fibre . Ticket ouvert (enfin) auprés de Free le 3 Aout fermé le 7 Aout, sans AUCUNE intervention. Quote
pbdh Posted September 29, 2017 Report Posted September 29, 2017 Top marrant! Il suffit de prononcer le mot "résiliation" et 2 jours après un super spécialiste Service Clients vous rappelle, pas besoin d'appeler et là magiquement un ticket d'incident est ouvert en 5 minutes et on obtient enfin une réponse sur le problème du début où on apprend qu'effectivement il y avait un problème ( lequel on ne sait pas) sur la fibre d'Orange .. Sinon voila ce que l'on obtient en une heure Quote
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