Dav44 Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2017 Bonsoir, je n'ai pas migré vers Zimbra encore et ne peux pas le faire... Je n'arrive pas à me connecter en utilisant un client mail comme Outlook. Je suis bloqué !! david.nguyen44@free.fr Citer
PatMau Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2017 Il y a 22 heures, Dav44 a dit : a mailbox a été bloquée pour cause d'inactivité effectivement. Le problème vient bien du fait que votre boîte est bloquée, pas d'un problème d"outlook. Tant que votre boîte ne sera pas débloquée, pas de connexion possible avec Outlook. Pour info, pour configurer ce dernier vous avez une procédure ici : http://www.free.fr/assistance/597.html#step-598 Citer
PatMau Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2017 (modifié) Je viens de vous envoyer un message et voici le retour : Citation host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch) (in reply to RCPT TO command) Il faudrait peut être se connecter par le webmail et envoyer un message à partir de ce dernier. Cela pourrait réactiver la boîte peut être. Modifié le 3 octobre 2017 par PatMau Citer
Dav44 Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2017 Bonsoir, merci j'ai bien compris mais comment débloquer ma boite ? Un admin Free , help! Citer
PatMau Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2017 Zut j'avais modifié mon message du dessus avec ça : Il faudrait peut être se connecter par le webmail (rouncube ou zimbra) et envoyer un message à partir de ce dernier. Cela pourrait réactiver la boîte peut être. Citer
Dav44 Posté(e) le 3 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2017 Déjà essayé , c'est l'objet de mon mail initial d'hier soir , j'obtiens : erreur de connexion au serveur de stockage... Arghh Je ne vois que passer par un admin Free pour résoudre mon problème. david.nguyen44@free.fr Citer
noreto Posté(e) le 5 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2017 (modifié) Bonjour, Le 3/10/2017 à 09:41, cmbettyboop a dit : Bonjour, ça fait plus de 2 mois que j'ai le même problème "erreur de connexion..." et personne n'est capable de dire ce qu'il se passe... J'ai même écris à l'assistance Free, pas de réponse. D'après les réponses sur ce site, on nous dit d'utiliser zimbra, mais je ne souhaite pas utiliser zimbra mais a t-on le choix si on veut lire ou envoyer des mails correctement; Contrairement à Zimbra, Webmail a un quota limité de 100 Mo. Et vu l'utilisation professionnelle que vous faites de vos comptes, il est probable que ce quota soit dépassé. D'où le fait que nous vous recommandions d'utiliser zimbra. Mais nous ne pouvons pas vous y obliger. Sachez tout simplement que chaque architecture à ses limites... Modifié le 5 octobre 2017 par noreto Citer
noreto Posté(e) le 5 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2017 (modifié) Bonjour, Le 3/10/2017 à 19:28, Dav44 a dit : Déjà essayé , c'est l'objet de mon mail initial d'hier soir , j'obtiens : erreur de connexion au serveur de stockage... Arghh Je ne vois que passer par un admin Free pour résoudre mon problème. david.nguyen44@free.fr Ce compte a été détruit pour inactivité. Visiblement vous n'utilisiez pas ce compte mail régulièrement. A moins que vous tentiez de le récréer, je ne pouvons pas faire grande chose. Essayez de vous rendre sur l'interface de gestion et voir ce que cela vous donne comme marge de manœuvre . L'accès se fait via cette page : https://subscribe.free.fr/login/ Très bonne journée. Modifié le 5 octobre 2017 par noreto Citer
Dav44 Posté(e) le 5 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2017 Bonjour et merci. J'ai effectivement pu finalement accéder à la plateforme et "Re-créer" mon adresse mail. Cependant aucun mail de l'ancienne ne semble avoir été conservé... Dommage. Merci en tout cas. Citer
noreto Posté(e) le 10 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2017 Bonjour, Le 5/10/2017 à 16:27, Dav44 a dit : J'ai effectivement pu finalement accéder à la plateforme et "Re-créer" mon adresse mail. Cependant aucun mail de l'ancienne ne semble avoir été conservé... Dommage. C'est normal ! La boite mail a été réinitialisée .... Vous avez la possibilité aussi de demander le quota de 10 Go au lieu de 1 Go actuellement. Citer
jul.berton Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2017 Une erreur est survenue ! close Erreur de connexion au serveur de stockage. jul.berton@free.fr Que dois-je faire? Citer
noreto Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2017 (modifié) Bonjour, Il y a 9 heures, jul.berton a dit : Une erreur est survenue ! close Erreur de connexion au serveur de stockage. jul.berton@free.fr Que dois-je faire? Réessayez tout simplement. Cette erreur, sur quelle plateforme l'obtenez-vous : Zimbra ou Webmail ? Par-ailleurs je viens de voir que le mot de passe a été modifié depuis ce matin d'une adresse IP d'un pays d'Asie ... Cela vient de vous ? Modifié le 16 octobre 2017 par noreto Citer
Rasalghul Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2017 Bonjour, j'ai un problème de connexion avec un compte free.fr qui n'a pas été migres vers zimbra. Ce compte est très important car utilisé pour le travaille (raphael.services@free.fr) et il affiche l'erreur suivante : - Erreur de connexion au serveur de stockage. (je précise que cela fait déjà longtemps que je ne mis suis pas connecté; et que je n'ai aucun moyen de faire quoi que ce soit car mon abonnement free a été résilié) Donc merci à tout ceux qui prendrons le temps de s'intéresser à mon problème et de m'aider à le résoudre. Citer
Francisque Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2017 Bonsoir, quand je veut me connecter a mon adresse email free.fr sur rouncube j'ai l'erreur suivante qui s'affiche : Erreur de connexion au serveur de stockage. Je l'utilise en tant qu'adresse email principal (francisque.facon@free.fr). Je l'utilise fréquemment elle na donc probablement pas du être supprimé. Je n'ai pas migré mon compte sur Zimbra, j'ai donc essayé de le faire mais du coup cela est impossible car je ne peut pas utiliser mon adresse email. Merci d'avance. Citer
PatMau Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2017 Il y a 6 heures, Rasalghul a dit : Bonjour, j'ai un problème de connexion avec un compte free.fr qui n'a pas été migres vers zimbra. Ce compte est très important car utilisé pour le travaille (raphael.services@free.fr) et il affiche l'erreur suivante : - Erreur de connexion au serveur de stockage. (je précise que cela fait déjà longtemps que je ne mis suis pas connecté; et que je n'ai aucun moyen de faire quoi que ce soit car mon abonnement free a été résilié) Donc merci à tout ceux qui prendrons le temps de s'intéresser à mon problème et de m'aider à le résoudre. Essayez de vous connecter à votre compte de messagerie en passant par ici : https://subscribe.free.fr/login/ Nom d'utilisateur : début adresse mail (avant le @free.fr) et votre mot de passe de messagerie. Si vous ne vous êtes pas connecté depuis longtemps à votre messagerie, cette dernière à peut être été désactivée. Citer
Francisque Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2017 J'ai réussi par je ne sais quel moyen de migrer mon compte sur Zimbra mais roundcube ne fonctionne toujours pas. Citer
URBJOS Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2017 Problème de connexion à ma messagerie Bonjour, J'ai été abonné chez free (2003- ) et conservé depuis mon adresse mail urbina.dubost@free.frcomme messagerie personnelle. Elle a été migrée sur Zimbra tout comme mes autres comptes supplémentaires. Depuis le 22 octobre 2017, je n'arrive plus à me connecter sur Zimbra.free avec mon compte principal. Au bout d'un certain temps 1.- Page blanche avec "502 Bad Gateway" ou 2.- une page s'affiche avec le message "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème" adresse https://zimbra.free.fr/service/preauth/?account=urbina.dubost&by=name& .... &sid=3 Si j'essaie sur https://webmail.free.fr/ J'obtiens le message "Erreur de connexion au serveur de stockage" Je tiens à vous signaler que j'arrive à accéder à la plateforme de gestion des mails free (Mon compte) avec mon compte principal. Sur la page "Interface de gestion - AFFICHER VOS COORDONNÉES ET VOS COMPTES SUPPLÉMENTAIRES", on affiche bien mon compte principal et mes comptes supplémentaires. Que dois-je faire ? En vous remerciant par avance Citer
Eppenheim Posté(e) le 24 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème de connexion depuis cette nuit avec mon courriel principal et un courriel secondaire rattaché au principal (renseignés dans le profil): impossible d'utiliser mon logiciel de courrier habituel configuré en IMAP Impossible de me connecter au webmail de free.fr ainsi qu'au zimbra de free.fr (Erreur de connexion au serveur de stockage.) J'arrive en revanche à me connecter sur l'interface Mon Compte de free.fr avec les 2 comptes RAS sur d'autres courriels secondaires rattachés à mon courriel principal J'ai désactivé l'option SMTP authentifié dans l'interface Mon Compte pour les deux courriels problématiques mais ça ne change rien. Ces deux adresses me servent tous les jours depuis les années RTC de free (elles ne sont donc pas inactives) et je vide la corbeille des ces deux adresses tous les mois environ, aussi ne sont-elles normalement pas pleines... Je sèche, merci d'avance. Modifié le 24 octobre 2017 par Eppenheim Citer
PatMau Posté(e) le 24 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2017 Problème de connexion à ma messagerie Bonjour, J'ai été abonné chez free (2003- ) et conservé depuis mon adresse mail urbina.dubost@free.frcomme messagerie personnelle. Elle a été migrée sur Zimbra tout comme mes autres comptes supplémentaires. Depuis le 22 octobre 2017, je n'arrive plus à me connecter sur Zimbra.free avec mon compte principal. Au bout d'un certain temps 1.- Page blanche avec "502 Bad Gateway" ou 2.- une page s'affiche avec le message "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème" adresse https://zimbra.free.fr/service/preauth/?account=urbina.dubost&by=name& .... &sid=3 Si j'essaie sur https://webmail.free.fr/ J'obtiens le message "Erreur de connexion au serveur de stockage" Je tiens à vous signaler que j'arrive à accéder à la plateforme de gestion des mails free (Mon compte) avec mon compte principal. Sur la page "Interface de gestion - AFFICHER VOS COORDONNÉES ET VOS COMPTES SUPPLÉMENTAIRES", on affiche bien mon compte principal et mes comptes supplémentaires. Que dois-je faire ? En vous remerciant par avanceBonjour,Certainement un problème sur les serveurs de Free. Si c'est le cas, la seule chose à faire est de patienter.Bonne journée ---Envoyé en utilisant Tapatalk Citer
Bruno Louapre Posté(e) le 24 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2017 Bonjour, Je rencontre exactement le problème que URBJOS : la connexion webmail ou zimbra sur mon compte principal et quelques comptes secondaires est opérationnelle, mais sur 3 autres comptes secondaires, j'ai l'erreur "Erreur de connexion au serveur de stockage". Un des ces comptes secondaires (nono44@free.fr) est actif, puisque synchronisé sur mon smartphone et recevant des mails tous les jours (essentiellement des newsletters, pubs et spams, j'avoue, mais néanmoins quelques mails utiles !) Que faire ? (à part attendre, mais ça fait bientôt 2 jours) #AccrocsAuxMails #FautDeconnecterDeTempsEnTemps^^ Citer
Eppenheim Posté(e) le 24 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2017 (modifié) Je me réponds à moi-même; mes deux courriels dans les choux reçoivent leurs messages par : spooler3-g27.priv.proxad.net Mes courriels secondaires free qui fonctionnent encore reçoivent leurs messages par : zimbra42-e7.priv.proxad.net Problème de serveur de mail free donc ? Modifié le 24 octobre 2017 par Eppenheim Citer
Bruno Louapre Posté(e) le 24 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2017 Il y a 9 heures, Bruno Louapre a dit : Que faire ? (à part attendre, mais ça fait bientôt 2 jours) Moi aussi, je me répond à moi même ... La synchro de l'un de mes comptes Free depuis l'app mail de mon smartphone s'est débloquée toute seule ce midi ! (j'ai reçu un mail que je me suis envoyé pour test) Par contre, les interfaces Zimbra ont l'air non opérantes à l'heure ou j'écris ce post .. encore un peu de patience ? Citer
URBJOS Posté(e) le 25 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2017 Le 24/10/2017 à 07:07, PatMau a dit : Bonjour, Certainement un problème sur les serveurs de Free. Si c'est le cas, la seule chose à faire est de patienter. Bonne journée --- Envoyé en utilisant Tapatalk Bonjour PatMau, Merci par ta réponse. T'avais raison, depuis hier soir ça "ré-marche". Bonne hournée Citer
Rasalghul Posté(e) le 25 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2017 Merci beaucoup, j'ai rattaché mon mail au compte free actif d'un ami et j'ai pu le réactiver! J'ai aussi entamer la migration vers zimbra... Or mon dernier problème c'est que je n'ai aucun mail (je n'ai pas reçu les mails envoyer à l’adresse mail que je viens de réactiver). Donc j'aimerai savoir si il ya une possibilité de les récupérer (car très important). Je précise que je sais que: (lorsque mon adresse mail a était suspendu) on pouvais encore m'envoyer des mails. (Je l'ai tester en envoyant un mail (à cette adresse suspendu) et il ne m'ont affiché aucune erreur et ils ont marqué "message envoyé" donc j'aurais du le recevoir et pourtant il n'y a aucun message sur mon adresse mail que je viens de réactiver ) Citer
Rasalghul Posté(e) le 25 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2017 Le 23/10/2017 à 19:12, PatMau a dit : Essayez de vous connecter à votre compte de messagerie en passant par ici : https://subscribe.free.fr/login/ Nom d'utilisateur : début adresse mail (avant le @free.fr) et votre mot de passe de messagerie. Si vous ne vous êtes pas connecté depuis longtemps à votre messagerie, cette dernière à peut être été désactivée. il y a 1 minute, Rasalghul a dit : Merci beaucoup, j'ai rattaché mon mail au compte free actif d'un ami et j'ai pu le réactiver! J'ai aussi entamer la migration vers zimbra... Or mon dernier problème c'est que je n'ai aucun mail (je n'ai pas reçu les mails envoyer à l’adresse mail que je viens de réactiver). Donc j'aimerai savoir si il ya une possibilité de les récupérer (car très important). Je précise que je sais que: (lorsque mon adresse mail a était suspendu) on pouvais encore m'envoyer des mails. (Je l'ai tester en envoyant un mail (à cette adresse suspendu) et il ne m'ont affiché aucune erreur et ils ont marqué "message envoyé" donc j'aurais du le recevoir et pourtant il n'y a aucun message sur mon adresse mail que je viens de réactiver ) (Ma citation c’était enlevé,donc je le renvoi =) ) et Re-merci! Citer
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