Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème de connexion à ma messagerie


Messages recommandés

Bonjour , ma boite mail est bloquée pour inactivité, j'essaie en vain de me connecter mais j'ai le message "erreur de connexion au serveur de stockage"  et en passant par Zimbra j'ai le message" ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra" (je mets le bon mot de passe puisque renvoyé par free)

J'ai réussi à réactiver 1 de mes 2 comptes mail (celui de mon mari) mais rien à faire pour le mien. 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

MERCI d'avance 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Si la boîte a été fermée pour  inactivité, tu n'avais pas du t'en servir depuis pas mal de temps quand même.

Il faudrait voir avec d'autres personnes qui ont eu le même problème si leurs messages avaient également disparu.

Je ne suis pas sur que vous puissiez récupérer grand chose malheureusement, mais on ne sait jamais.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 17/05/2019 à 12:26, alex76600 a dit :

bonjour je ne peux pas me conecte a ma web mail alexis.tocqueville.3@free.fr  sa me marque Erreur de connexion au serveur de stockage.

Bonjour Alexis

Même problème pour moi. J'ai appelé le 3244 qui m'a juste conseillé de prendre mon mal en patience sans m'apporter de délai de résolution de la panne.

Reste juste à ronger notre frein en attendant que ça revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui généralement se message d'erreur est signe d'une panne de serveur, donc rien d'autre à faire que de patienter, pour plus d'information il est possible de se rendre sur les newsgroupe proxad le seul canal pour les problèmes de mail ou de page perso

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2019 à 12:07, mecano91 a dit :

Oui généralement se message d'erreur est signe d'une panne de serveur, donc rien d'autre à faire que de patienter, pour plus d'information il est possible de se rendre sur les newsgroupe proxad le seul canal pour les problèmes de mail ou de page perso emoji848.png

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Formidable, merci!

Effectivement, je n'utilisais pas ce compte pour envoyer des mails.

Bonne soirée, à la prochaine.Tutuapp 9Apps ShowBox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Free ne gère pas ces serveurs. C'est sous-traité à l'étranger et ils ont déclaré les problèmes au fournisseur des serveurs ce jour à 13h30 donc déjà 3 jours sans rien faire. Aucun délai de rétablissement possible. Tout cela dixit ce jour par face to Free. Lamentable. Vu sur un autre forum, un gars qui attend les tests covid pour prendre l'avion demain. Vacances foutues à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free ne gère pas ces serveurs. C'est sous-traité à l'étranger et ils ont déclaré les problèmes au fournisseur des serveurs ce jour à 13h30 donc déjà 3 jours sans rien faire. Aucun délai de rétablissement possible. Tout cela dixit ce jour par face to Free. Lamentable. Vu sur un autre forum, un gars qui attend les tests covid pour prendre l'avion demain. Vacances foutues à mon avis...
N'importe quoi free a ces propres datacenter rien que pour les hébergement web mais surtout parcqu'ils on un service payant de serveur web https://www.scaleway.com/fr/a-propos/

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mecano91 a dit :

N'importe quoi free a ces propres datacenter rien que pour les hébergement web mais surtout parcqu'ils on un service payant de serveur web https://www.scaleway.com/fr/a-propos/

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Donc leurs employés sont des menteurs, je cite ce que deux différents par face to Free m'ont dit cet après-midi. Je ne serais pas surpris non plus que ce soit aussi le cas, ou du moins qu'on leur dise quoi dire pour masquer leurs failles. C'est tellement plus simple. Je travaille dans un très grand groupe. Un serveur HS pendant 72 heures, le mec du IT, on ne le revoit plus. En plus, s'il ment à un client, il aura droit à  un licenciement pour faute grave si prouvé. Exemple pour un Directeur Technique il y a 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc leurs employés sont des menteurs, je cite ce que deux différents par face to Free m'ont dit cet après-midi. Je ne serais pas surpris non plus que ce soit aussi le cas, ou du moins qu'on leur dise quoi dire pour masquer leurs failles. C'est tellement plus simple. Je travaille dans un très grand groupe. Un serveur HS pendant 72 heures, le mec du IT, on ne le revoit plus. En plus, s'il ment à un client, il aura droit à  un licenciement pour faute grave si prouvé. Exemple pour un Directeur Technique il y a 2 mois.
Les employés au téléphone c'est la hotline de l'Internet adsl/fibre pour les e-mails et l' hébergement web c'est les newsgroups proxad
Vos serveurs ne sont pas loué gratuitement c'est pour sa qu'il sont disponibles h24 free comme tout les autres fournisseurs gratuit indique bien dans les conditions générales qu'il n'y a pas de garantie de disponibilité et que la sauvegarde des e-mails et a la charge de l'utilisateur, ils fournissent un service a la hauteur du coup mensuel

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous confirmez que les gens de face to Free disent n'importe quoi. Je suis rassuré.
Oui tout à fait c'est pas nouveau que la hotline téléphonique n'est pas qualifié pour sa d'ailleurs je ne c'est pas si c'est toujours le cas mais c'était même inscrit sur l'aide en ligne dans la rubrique mail et c'était également inscrit sur la page récup compte mais sa à l'aire d'avoir disparu également

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super, alors ils avouaient par écrit leur incompétence. Ouf, ils l'ont enlevé. On peut alors avoir un doute et leur trouver des circonstances atténuantes. Du sursis pour les abonnés. De la ferme pour ceux qui y croient encore. Moi ce soir j'ai vu la Vierge d'Illiad en entrant dans la grotte de Free. Mais du pied gauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien le problème mais après 3 jours d'inactivité il serait essentiel de donner un délai de réparation... Si cela dure encore 2 jours, cela nécessite de prendre des dispositions et d'envoyer un mail preventif à tous ses contacts expliquant que free ne marche pas et qu'il faut renvoyer tous les mails sur une messagerie sérieuse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien le problème mais après 3 jours d'inactivité il serait essentiel de donner un délai de réparation... Si cela dure encore 2 jours, cela nécessite de prendre des dispositions et d'envoyer un mail preventif à tous ses contacts expliquant que free ne marche pas et qu'il faut renvoyer tous les mails sur une messagerie sérieuse... 
Alors se n'est pas free qui ne marche pas mais un serveur sur plusieurs centaines par contre c'est vrai que sa donne quelques dizaines de boîtes inaccessibles par contre quelques jours cet un délai normal pour du gratuit surtout qu'il ne travail pas le week-end

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai deux adresses Free, l'une fonctionnant sous Zimbra 8.8.7.

 et l'autre encore sous Zimbra 7.2.0. toujours pas mis à jour 

(car j'ai peur de perdre tous mes dossiers).

Eh bien j'me demande si je ne vais pas rester sous cette ancienne version,

car durant cette panne de Zimbra 8.8.7 depuis plusieurs jours ,

la 7.2.0 continuait à fonctionner, elle !

 

 

Modifié par tutu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...