Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème de connexion à ma messagerie


Messages recommandés

Il y a 22 heures, Dav44 a dit :

a mailbox a été bloquée pour cause d'inactivité effectivement.

Le problème vient bien du fait que votre boîte est bloquée, pas d'un problème d"outlook.

Tant que votre boîte ne sera pas débloquée, pas de connexion possible avec Outlook.

Pour info, pour configurer ce dernier vous avez une procédure ici : http://www.free.fr/assistance/597.html#step-598

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vous envoyer un message et voici le retour :

Citation

host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 550 5.2.1 This
    mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch) (in reply to RCPT
    TO command)

Il faudrait peut être se connecter par le webmail et envoyer un message à partir de ce dernier.

Cela pourrait réactiver la boîte peut être.

Modifié par PatMau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut j'avais modifié mon message du dessus avec ça :

Il faudrait peut être se connecter par le webmail (rouncube ou zimbra) et envoyer un message à partir de ce dernier.

Cela pourrait réactiver la boîte peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 3/10/2017 à 09:41, cmbettyboop a dit :

Bonjour, ça fait plus de 2 mois que j'ai le même problème "erreur de connexion..." et personne n'est capable de dire ce qu'il se passe...

J'ai même écris à l'assistance Free, pas de réponse. 

D'après les réponses sur ce site, on nous dit d'utiliser zimbra, mais je ne souhaite pas utiliser zimbra mais a t-on le choix si on veut lire ou envoyer des mails correctement;

Contrairement à Zimbra, Webmail a  un quota  limité de 100 Mo.  Et vu l'utilisation professionnelle que  vous faites de vos  comptes, il est probable que ce quota soit dépassé. D'où le  fait que  nous  vous recommandions  d'utiliser zimbra. Mais nous ne pouvons pas  vous y obliger. Sachez  tout simplement que  chaque architecture à ses limites...

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 3/10/2017 à 19:28, Dav44 a dit :

Déjà essayé , c'est l'objet de mon mail initial d'hier soir , j'obtiens : erreur de connexion au serveur de stockage... Arghh

Je ne vois que passer par un admin Free pour résoudre mon problème.

david.nguyen44@free.fr

Ce  compte  a  été  détruit  pour  inactivité.  Visiblement  vous n'utilisiez pas  ce compte mail  régulièrement.

A moins  que vous  tentiez de le récréer,   je ne pouvons pas faire  grande  chose.

Essayez de vous  rendre sur l'interface de  gestion et  voir  ce que cela  vous donne comme marge de  manœuvre . L'accès se fait  via  cette page : https://subscribe.free.fr/login/

Très bonne journée. 

 

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 5/10/2017 à 16:27, Dav44 a dit :

J'ai effectivement pu finalement accéder à la plateforme et "Re-créer" mon adresse mail.

Cependant aucun mail de l'ancienne ne semble avoir été conservé... Dommage.

C'est  normal !  La  boite  mail  a  été  réinitialisée ....

Vous avez la possibilité  aussi de demander le quota de  10 Go au lieu de  1 Go  actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 9 heures, jul.berton a dit :

Une erreur est survenue ! close Erreur de connexion au serveur de stockage.
jul.berton@free.fr Que dois-je faire?

Réessayez  tout simplement. Cette erreur, sur  quelle plateforme   l'obtenez-vous  : Zimbra ou  Webmail ?

Par-ailleurs je  viens de  voir  que le mot de passe a été modifié depuis ce matin d'une adresse  IP  d'un pays d'Asie ...

Cela  vient  de vous ?

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un problème de connexion avec un compte free.fr qui n'a pas été migres vers zimbra.

Ce compte est très important car utilisé pour le travaille (raphael.services@free.fr) et il affiche l'erreur suivante :

- Erreur de connexion au serveur de stockage.

(je précise que cela fait déjà longtemps que je ne mis suis pas connecté; et que je n'ai aucun moyen de faire quoi que ce soit car mon abonnement free a été résilié)

Donc merci à tout ceux qui prendrons le temps de s'intéresser à mon problème et de m'aider à le résoudre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quand je veut me connecter a mon adresse email free.fr sur rouncube j'ai l'erreur suivante qui s'affiche :

Erreur de connexion au serveur de stockage.

Je l'utilise en tant qu'adresse email principal (francisque.facon@free.fr). Je l'utilise fréquemment elle na donc probablement pas du être supprimé. 

Je n'ai pas migré mon compte sur Zimbra, j'ai donc essayé de le faire mais du coup cela est impossible car je ne peut pas utiliser mon adresse email.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rasalghul a dit :

Bonjour, j'ai un problème de connexion avec un compte free.fr qui n'a pas été migres vers zimbra.

Ce compte est très important car utilisé pour le travaille (raphael.services@free.fr) et il affiche l'erreur suivante :

- Erreur de connexion au serveur de stockage.

(je précise que cela fait déjà longtemps que je ne mis suis pas connecté; et que je n'ai aucun moyen de faire quoi que ce soit car mon abonnement free a été résilié)

Donc merci à tout ceux qui prendrons le temps de s'intéresser à mon problème et de m'aider à le résoudre.

 

Essayez de vous connecter à votre compte de messagerie en passant par ici : https://subscribe.free.fr/login/

Nom d'utilisateur : début adresse mail (avant le @free.fr) et votre mot de passe de messagerie.
Si vous ne vous êtes pas connecté depuis longtemps à votre messagerie, cette dernière à peut être été désactivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de connexion à ma messagerie

Bonjour,

J'ai été abonné chez free (2003-  ) et conservé depuis mon adresse mail urbina.dubost@free.frcomme messagerie personnelle.
Elle a été migrée sur Zimbra tout comme mes autres comptes supplémentaires.

Depuis le 22 octobre 2017, je n'arrive plus à me connecter sur Zimbra.free avec mon compte principal.
Au bout d'un certain temps
1.- Page blanche avec "502 Bad Gateway"
ou
2.- une page s'affiche avec le message
  "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème"
adresse https://zimbra.free.fr/service/preauth/?account=urbina.dubost&by=name& .... &sid=3

Si j'essaie sur https://webmail.free.fr/
J'obtiens le message "Erreur de connexion au serveur de stockage"

Je tiens à vous signaler que j'arrive à accéder à la plateforme de gestion des mails free (Mon compte)
avec mon compte principal.
Sur la page "Interface de gestion - AFFICHER VOS COORDONNÉES ET VOS COMPTES SUPPLÉMENTAIRES",
on affiche bien mon compte principal et mes comptes supplémentaires.

Que dois-je faire ?

En vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai exactement le même problème de connexion depuis cette nuit avec mon courriel principal et un courriel secondaire rattaché au principal (renseignés dans le profil):

  • impossible d'utiliser mon logiciel de courrier habituel configuré en IMAP
  • Impossible de me connecter au webmail de free.fr ainsi qu'au zimbra de free.fr (Erreur de connexion au serveur de stockage.)
  • J'arrive en revanche à me connecter sur l'interface Mon Compte de free.fr avec les 2 comptes
  • RAS sur d'autres courriels secondaires rattachés à mon courriel principal

 J'ai désactivé l'option SMTP authentifié dans l'interface Mon Compte pour les deux courriels problématiques mais ça ne change rien.

Ces deux adresses me servent tous les jours depuis les années RTC de free (elles ne sont donc pas inactives) et je vide la corbeille des ces deux adresses tous les mois environ, aussi ne sont-elles normalement pas pleines...

Je sèche, merci d'avance.

Modifié par Eppenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de connexion à ma messagerie
Bonjour,
J'ai été abonné chez free (2003-  ) et conservé depuis mon adresse mail urbina.dubost@free.frcomme messagerie personnelle.
Elle a été migrée sur Zimbra tout comme mes autres comptes supplémentaires.
Depuis le 22 octobre 2017, je n'arrive plus à me connecter sur Zimbra.free avec mon compte principal.
Au bout d'un certain temps
1.- Page blanche avec "502 Bad Gateway"
ou
2.- une page s'affiche avec le message
  "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème"
adresse https://zimbra.free.fr/service/preauth/?account=urbina.dubost&by=name& .... &sid=3
Si j'essaie sur https://webmail.free.fr/
J'obtiens le message "Erreur de connexion au serveur de stockage"
Je tiens à vous signaler que j'arrive à accéder à la plateforme de gestion des mails free (Mon compte)
avec mon compte principal.
Sur la page "Interface de gestion - AFFICHER VOS COORDONNÉES ET VOS COMPTES SUPPLÉMENTAIRES",
on affiche bien mon compte principal et mes comptes supplémentaires.
Que dois-je faire ?
En vous remerciant par avance
Bonjour,
Certainement un problème sur les serveurs de Free. Si c'est le cas, la seule chose à faire est de patienter.
Bonne journée

---
Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre exactement le problème que URBJOS : la connexion webmail ou zimbra sur mon compte principal et quelques comptes secondaires est opérationnelle, mais sur 3 autres comptes secondaires, j'ai l'erreur "Erreur de connexion au serveur de stockage".

Un des ces comptes secondaires (nono44@free.fr) est actif, puisque synchronisé sur mon smartphone et recevant des mails tous les jours (essentiellement des newsletters, pubs et spams, j'avoue, mais néanmoins quelques mails utiles !)

Que faire ? (à part attendre, mais ça fait bientôt 2 jours)

#AccrocsAuxMails #FautDeconnecterDeTempsEnTemps^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même;  mes deux courriels dans les choux reçoivent  leurs messages par :

spooler3-g27.priv.proxad.net

Mes courriels secondaires free qui fonctionnent encore reçoivent leurs messages par :

zimbra42-e7.priv.proxad.net

Problème de serveur de mail free donc ?

Modifié par Eppenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bruno Louapre a dit :

Que faire ? (à part attendre, mais ça fait bientôt 2 jours)

Moi aussi, je me répond à moi même ...

La synchro de l'un de mes comptes Free depuis l'app mail de mon smartphone s'est débloquée toute seule ce midi ! (j'ai reçu un mail que je me suis envoyé pour test)

Par contre, les interfaces Zimbra ont l'air non opérantes à l'heure ou j'écris ce post ..

encore un peu de patience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2017 à 07:07, PatMau a dit :

Bonjour,
Certainement un problème sur les serveurs de Free. Si c'est le cas, la seule chose à faire est de patienter.
Bonne journée

---
Envoyé en utilisant Tapatalk
 

Bonjour PatMau,

Merci par ta réponse. T'avais raison, depuis hier soir ça "ré-marche".

Bonne hournée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'ai rattaché mon mail au compte free actif d'un ami et j'ai pu le réactiver!

J'ai aussi entamer la migration vers zimbra...

Or mon dernier problème c'est que je n'ai aucun mail (je n'ai pas reçu les mails envoyer à l’adresse mail que je viens de réactiver).

Donc j'aimerai savoir si il ya une possibilité de les récupérer (car très important).

Je précise que je sais que: (lorsque mon adresse mail a était suspendu) on pouvais encore m'envoyer des mails.

(Je l'ai tester en envoyant un mail (à cette adresse suspendu) et il ne m'ont affiché aucune erreur et ils ont marqué "message envoyé" donc j'aurais du le recevoir et pourtant il n'y a aucun message sur mon adresse mail que je viens de réactiver   )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2017 à 19:12, PatMau a dit :

Essayez de vous connecter à votre compte de messagerie en passant par ici : https://subscribe.free.fr/login/

Nom d'utilisateur : début adresse mail (avant le @free.fr) et votre mot de passe de messagerie.
Si vous ne vous êtes pas connecté depuis longtemps à votre messagerie, cette dernière à peut être été désactivée.

 

il y a 1 minute, Rasalghul a dit :

Merci beaucoup, j'ai rattaché mon mail au compte free actif d'un ami et j'ai pu le réactiver!

J'ai aussi entamer la migration vers zimbra...

Or mon dernier problème c'est que je n'ai aucun mail (je n'ai pas reçu les mails envoyer à l’adresse mail que je viens de réactiver).

Donc j'aimerai savoir si il ya une possibilité de les récupérer (car très important).

Je précise que je sais que: (lorsque mon adresse mail a était suspendu) on pouvais encore m'envoyer des mails.

(Je l'ai tester en envoyant un mail (à cette adresse suspendu) et il ne m'ont affiché aucune erreur et ils ont marqué "message envoyé" donc j'aurais du le recevoir et pourtant il n'y a aucun message sur mon adresse mail que je viens de réactiver   )

(Ma citation c’était enlevé,donc je le renvoi =) )

et Re-merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...