Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Délais migration/activation (ADSL vers Fibre)


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais avoir une idée du délais d'activation de la fibre. Le technicien l'ayant installé le 24/03 m'avait annoncé un délais de 2 jours (ouvré). Tout en me précisant après avoir vérifier le branchement du sous sol que si (une certaine pièce [jarretière?]) avait été présente la fibre aurait fonctionné directement.

La je test afin de voir si la freebox se synchronise en fibre, mais ce n'es pas le cas :

Etat

Alim : Ok

SFP: Absent (alors que branché)

Laser : Absent

Signal : Absent

Lien : DOWN

Certains techniciens m'informent d'un délais d'activation, d'autres un délais de migration... et dans les deux cas je n'ai aucune idée de la durée.

Est-ce normal que le SFP soit indiqué comme absent alors qu'il est raccordé ?

 

Merci beaucoup pour vos renseignements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 17 heures, Coroyolo a dit :

Est-ce normal que le SFP soit indiqué comme absent alors qu'il est raccordé ?

Sil  n'est  pas  bien  connecté, cela peut être  indiqué. Assurez-vous de  bien le connecter  au port  Fibre de la  Freebox.

Il y a 18 heures, Coroyolo a dit :

Certains techniciens m'informent d'un délais d'activation, d'autres un délais de migration... et dans les deux cas je n'ai aucune idée de la durée.

Je  note effectivement une  absence de synchronisation au niveau du PTO et  aussi la  finalisation de  la migration  vers  la  Fibre. Depuis le  28/03/2017  donc le  raccordement au   NRO  a  été  effectuée d'où d'ailleurs  le fait que la finalisation de   migration soit  donc en cours.  Patientons encore  quelques jours.  Quoi qu'il en soit, votre accès ADSL devrait être  coupée  une fois la  fibre opérationnelle...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto, merci de ta réponse.

Je prend en effet mon mal en patience :)

Cependant le SPF me parait correctement connecté. Petit coup d'aspi avant de brancher la pièce métallique (avec circuit imprimé) dans la box, préalablement raccordé à la fibre par le technicien free. Et pourtant signalé comme absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fait nouveau, comme je le redoutais, ma ligne fibre est activée depuis le 28/03 cependant le SPF n'est toujours pas détecté... Un technicien Free va me recontacter, peu être un problème de box. De plus la jarretière était inversée (bleu dans le PTO et vert dans le SPF).

Wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...