Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Délais migration/activation (ADSL vers Fibre)


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais avoir une idée du délais d'activation de la fibre. Le technicien l'ayant installé le 24/03 m'avait annoncé un délais de 2 jours (ouvré). Tout en me précisant après avoir vérifier le branchement du sous sol que si (une certaine pièce [jarretière?]) avait été présente la fibre aurait fonctionné directement.

La je test afin de voir si la freebox se synchronise en fibre, mais ce n'es pas le cas :

Etat

Alim : Ok

SFP: Absent (alors que branché)

Laser : Absent

Signal : Absent

Lien : DOWN

Certains techniciens m'informent d'un délais d'activation, d'autres un délais de migration... et dans les deux cas je n'ai aucune idée de la durée.

Est-ce normal que le SFP soit indiqué comme absent alors qu'il est raccordé ?

 

Merci beaucoup pour vos renseignements :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il y a 17 heures, Coroyolo a dit :

Est-ce normal que le SFP soit indiqué comme absent alors qu'il est raccordé ?

Sil  n'est  pas  bien  connecté, cela peut être  indiqué. Assurez-vous de  bien le connecter  au port  Fibre de la  Freebox.

Il y a 18 heures, Coroyolo a dit :

Certains techniciens m'informent d'un délais d'activation, d'autres un délais de migration... et dans les deux cas je n'ai aucune idée de la durée.

Je  note effectivement une  absence de synchronisation au niveau du PTO et  aussi la  finalisation de  la migration  vers  la  Fibre. Depuis le  28/03/2017  donc le  raccordement au   NRO  a  été  effectuée d'où d'ailleurs  le fait que la finalisation de   migration soit  donc en cours.  Patientons encore  quelques jours.  Quoi qu'il en soit, votre accès ADSL devrait être  coupée  une fois la  fibre opérationnelle...

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Noreto, merci de ta réponse.

Je prend en effet mon mal en patience :)

Cependant le SPF me parait correctement connecté. Petit coup d'aspi avant de brancher la pièce métallique (avec circuit imprimé) dans la box, préalablement raccordé à la fibre par le technicien free. Et pourtant signalé comme absent.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Fait nouveau, comme je le redoutais, ma ligne fibre est activée depuis le 28/03 cependant le SPF n'est toujours pas détecté... Un technicien Free va me recontacter, peu être un problème de box. De plus la jarretière était inversée (bleu dans le PTO et vert dans le SPF).

Wait & see...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...