Coroyolo Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 Bonjour, J'aimerais avoir une idée du délais d'activation de la fibre. Le technicien l'ayant installé le 24/03 m'avait annoncé un délais de 2 jours (ouvré). Tout en me précisant après avoir vérifier le branchement du sous sol que si (une certaine pièce [jarretière?]) avait été présente la fibre aurait fonctionné directement. La je test afin de voir si la freebox se synchronise en fibre, mais ce n'es pas le cas : Etat Alim : Ok SFP: Absent (alors que branché) Laser : Absent Signal : Absent Lien : DOWN Certains techniciens m'informent d'un délais d'activation, d'autres un délais de migration... et dans les deux cas je n'ai aucune idée de la durée. Est-ce normal que le SFP soit indiqué comme absent alors qu'il est raccordé ? Merci beaucoup pour vos renseignements Citer
noreto Posté(e) le 29 mars 2017 Signaler Posté(e) le 29 mars 2017 Bonjour, Il y a 17 heures, Coroyolo a dit : Est-ce normal que le SFP soit indiqué comme absent alors qu'il est raccordé ? Sil n'est pas bien connecté, cela peut être indiqué. Assurez-vous de bien le connecter au port Fibre de la Freebox. Il y a 18 heures, Coroyolo a dit : Certains techniciens m'informent d'un délais d'activation, d'autres un délais de migration... et dans les deux cas je n'ai aucune idée de la durée. Je note effectivement une absence de synchronisation au niveau du PTO et aussi la finalisation de la migration vers la Fibre. Depuis le 28/03/2017 donc le raccordement au NRO a été effectuée d'où d'ailleurs le fait que la finalisation de migration soit donc en cours. Patientons encore quelques jours. Quoi qu'il en soit, votre accès ADSL devrait être coupée une fois la fibre opérationnelle... 1 Citer
Coroyolo Posté(e) le 29 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2017 Bonjour Noreto, merci de ta réponse. Je prend en effet mon mal en patience Cependant le SPF me parait correctement connecté. Petit coup d'aspi avant de brancher la pièce métallique (avec circuit imprimé) dans la box, préalablement raccordé à la fibre par le technicien free. Et pourtant signalé comme absent. Citer
Coroyolo Posté(e) le 30 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2017 Bonjour, Fait nouveau, comme je le redoutais, ma ligne fibre est activée depuis le 28/03 cependant le SPF n'est toujours pas détecté... Un technicien Free va me recontacter, peu être un problème de box. De plus la jarretière était inversée (bleu dans le PTO et vert dans le SPF). Wait & see... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.