Angry Posté(e) le 23 mars 2017 Signaler Posté(e) le 23 mars 2017 Bonjour, J'expérimente de sérieux problèmes de désynchronisation depuis octobre 2016 pour lesquels j'ai effectué absolument toutes les démarches auprès de Free (ouverture de ticket, visite technicien, re-ouverture de ticket à chaque fermeture puisque le souci est toujours présent, demande de ticket GAMOT auprès de Free, etc). Si les désynchro étaient encore acceptables au début, depuis le mois de février 2017, et plus encore depuis ce mois de mars, elles deviennent inacceptables, ne permettant plus d'utiliser le service pour lequel je suis facturé et débité. Le tableau de ma ligne fourni par free-réseau présente 90% de rouge! Le service étant soit inopérant, soit très fortement perturbé (et sachant que les FAI ont une obligation de service), j'ai demandé un remboursement pour lequel on m'a octroyé royalement 4,50 € ( ). Il n'empêche que loin d'améliorer quoi que ce soit, le signal de la ligne reste tout à fait pourri, au moins autant que le service de Free. Si jamais vous pouvez envoyer une petit message au 'capitaine d'industrie' milliardaire afin qu'il arrête de me voler pour s'engraisser en facturant un service inexistant, ce serait sympa! Informations générales : ======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.23 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 50 minutes Téléphone : =========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl : ====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 19871 kb/s 1060 kb/s Marge de bruit 6.00 dB 7.30 dB Atténuation 17.00 dB 8.50 dB FEC 389 1345842 CRC 44026 0 HEC 226 851918 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 23/03/2017 à 10:15:16 Connexion 19871 / 992 23/03/2017 à 10:14:29 Déconnexion 23/03/2017 à 10:11:05 Connexion 19864 / 980 23/03/2017 à 10:10:18 Déconnexion 23/03/2017 à 10:07:32 Connexion 19875 / 1004 23/03/2017 à 10:06:45 Déconnexion 23/03/2017 à 10:05:44 Connexion 19961 / 1025 23/03/2017 à 10:04:57 Déconnexion 23/03/2017 à 10:03:32 Connexion 19687 / 1025 23/03/2017 à 10:02:36 Déconnexion 23/03/2017 à 10:00:28 Connexion 19871 / 961 23/03/2017 à 09:59:40 Déconnexion 23/03/2017 à 09:58:26 Connexion 19880 / 992 23/03/2017 à 09:57:39 Déconnexion 23/03/2017 à 09:56:48 Connexion 19868 / 951 23/03/2017 à 09:56:01 Déconnexion 23/03/2017 à 09:55:31 Connexion 19875 / 961 23/03/2017 à 09:54:43 Déconnexion 23/03/2017 à 09:54:01 Connexion 19793 / 1025 23/03/2017 à 09:53:10 Déconnexion 23/03/2017 à 09:52:58 Connexion 19864 / 935 23/03/2017 à 09:52:10 Déconnexion 23/03/2017 à 09:51:47 Connexion 19904 / 923 23/03/2017 à 09:51:00 Déconnexion Citer
Angry Posté(e) le 24 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2017 http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/30242/l-acces-internet---une-obligation-de-resultat-pour-les-fai.shtml Free ton réseau est en MOUSSE! Vivement que je me retrouve en zone blanche pour bénéficier d'un FAI associatif avec du 40 symétrique, non? Bon sang, et c'est ces gros malins milliardaires avec leurs boîtes toutes vérolées qui veulent imposer une politique économique à tout un pays... Si le ramage se rapporte au plumage... Citer
Angry Posté(e) le 24 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2017 Tiens, un message vocal du 3244... Il semblerait que tous les techneux de l'univers soient sur le problème, wow ^^ On s'bigo hein! (la ligne est toujours en vrac...) Citer
Angry Posté(e) le 24 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2017 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 24/03/2017 à 19:13:02 Connexion 19738 / 1025 24/03/2017 à 19:12:06 Déconnexion 24/03/2017 à 19:11:27 Connexion 19362 / 1025 24/03/2017 à 19:10:39 Déconnexion 24/03/2017 à 18:53:15 Connexion 19793 / 1025 24/03/2017 à 18:52:28 Déconnexion 24/03/2017 à 18:50:15 Connexion 19753 / 1025 24/03/2017 à 18:49:28 Déconnexion 24/03/2017 à 18:48:10 Connexion 19914 / 1025 24/03/2017 à 18:47:23 Déconnexion 24/03/2017 à 18:43:53 Connexion 19899 / 1025 24/03/2017 à 18:43:06 Déconnexion 24/03/2017 à 18:42:26 Connexion 20132 / 1025 24/03/2017 à 18:41:38 Déconnexion 24/03/2017 à 18:29:47 Connexion 19880 / 1025 24/03/2017 à 18:29:00 Déconnexion 24/03/2017 à 18:24:17 Connexion 19722 / 1025 24/03/2017 à 18:23:30 Déconnexion 24/03/2017 à 18:20:38 Connexion 20055 / 1025 24/03/2017 à 18:19:50 Déconnexion 24/03/2017 à 18:14:57 Connexion 19719 / 1020 24/03/2017 à 18:14:09 Déconnexion 24/03/2017 à 18:06:25 Connexion 19765 / 1025 24/03/2017 à 18:05:38 Déconnexion Citer
XaT Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Posté(e) le 24 mars 2017 Free n'est pas propriétaire des lignes cuivre, faut que FT intervient sur votre ligne... Citer
Angry Posté(e) le 25 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2017 J'ai passé un contrat avec Free, c'est Free que je paye pour un service. Cela fait 6 mois que j'ai signalé un dysfonctionnement et je le fais tant que la ligne n'est pas rétablie. Je me fiche de savoir si Free a des soucis avec tel ou tel, ce n'est pas mon problème. Si j'étais gentil, je dirais que Free n'a rien fichu depuis le 25 janvier, donc depuis 2 mois, date à laquelle Free est au courant qu'il doit faire valoir son propre contrat avec son sous-traitant. Mais je ne suis pas gentil et j'ai horreur que l'entreprise d'un milliardaire se moque de moi. 17/10/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. 19/10/2016 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00. 24/10/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 17/10/2016 a été fermé. 29/10/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. 31/10/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 29/10/2016 a été fermé. 19/01/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 19/01/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 25/01/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 09/03/2017 Nous avons reçu un courrier de votre part. 16/03/2017 Nous avons répondu à votre courrier en date du 09/03/2017. Pour consulter notre réponse qui vous a été adressée par email, cliquez ici. Citer
noreto Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Posté(e) le 27 mars 2017 Bonjour, Le 25/03/2017 à 09:03, Angry a dit : Si j'étais gentil, je dirais que Free n'a rien fichu depuis le 25 janvier, donc depuis 2 mois, date à laquelle Free est au courant qu'il doit faire valoir son propre contrat avec son sous-traitant. Nos équipes ont diagnostiqué un incident collectif et donc cela impacte un peu le délai de résolution. Et c'est à juste titre que nos services mettre tout en oeuvre pour vous trouver une solution. Je reviendrai vers vous dès que de nouvelles informations seront disponibles. Merci pour votre compréhension. Citer
Angry Posté(e) le 27 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2017 Que l'incident soit collectif ou qu'il ne concerne que ma petite ligne, c'est égal. Une entreprise sérieuse, dirigé par un milliardaire, qui plus est patron de presse, se doit de fournir le service proposé en échange du payement. Ne "revenez vers moi", comme vous dites, que si le service pour lequel je paye est rétabli dans les conditions contractuelles ET légales. PS: le RAR avec mise en demeure sous huitaine avec copie à UFC et dépôt de plainte au tribunal de proximité me démange. Je l'ai déjà fait il y a quelques années, ça prend minimum 6 mois, mais avoir raison, se le faire entendre et être dédommagé d'une filouterie ne fait jamais de mal. Citer
noreto Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Posté(e) le 27 mars 2017 il y a 23 minutes, Angry a dit : Ne "revenez vers moi", comme vous dites, que si le service pour lequel je paye est rétabli dans les conditions contractuelles ET légales. Lorsque ça sera rétabli, vous le verrez par vous-même et probablement c'est vous qui nous l'annonceriez sur ce forum ... Dans tous les cas, nos techniciens y travaillent ! Citer
Angry Posté(e) le 29 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2017 Wow, le patron milliardaire a fait un chèque pour acheter une carte DSLAM neuve ou quoi? Je reviendrai d'ici 6 mois pour confirmer la reprise de la connexion, comme le fait Free quand on lui signale un souci, hein Citer
Angry Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2017 Aujourd'hui, ya eu pas mal de taf (de fait je sais pas^^), il semblerait...https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/2017-04-18 Citer
Angry Posté(e) le 24 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2017 Et hop! quand y'en a plus, y'en a encore! C'est reparti pour les déconnexions reconnexions à répétition... Citer
noreto Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Posté(e) le 24 avril 2017 Bonjour, il y a une heure, Angry a dit : Et hop! quand y'en a plus, y'en a encore! C'est reparti pour les déconnexions reconnexions à répétition... Vous avez un reçu un mail le 04/04/2017 à 20:11:20.... Prenez connaissance de ce mail qui, à mon avis me semble important. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
Angry Posté(e) le 24 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2017 (modifié) Bonjour, Je n'ai pas reçu de mail provenant de Free ou concernant le souci que j'évoque ici à la date que vous indiquez (et rien en pourriel non plus). N'hésitez pas à m'informer plus avant de cette missive par MP. Par contre je sais que suite aux travaux effectués sur le NRA CHO-71 le 18 avril, certaines boutiques du coin (chez Orange) ont eu des soucis... sans pouvoir prouver quoi que ce soit évidemment... Toujours est-il que ça commence à gronder sévèrement dans le pagus... Il y a 3 heures, noreto a dit : Bonjour, Vous avez un reçu un mail le 04/04/2017 à 20:11:20.... Modifié le 24 avril 2017 par Angry backup message précédent Citer
noreto Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Posté(e) le 24 avril 2017 il y a 12 minutes, Angry a dit : Je n'ai pas reçu de mail provenant de Free ou concernant le souci que j'évoque ici à la date que vous indiquez (et rien en pourriel non plus). N'hésitez pas à m'informer plus avant de cette missive par MP. Je viens de vous répondre à votre message en privé ! Très bonne journée. Citer
Angry Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2017 (modifié) J'ai accepté la proposition commerciale de passage à la mini 4K gratuitement, étant donné que je suis à moins de 800 m du NRA (et bien que je sois cablé en 4/10). Dès réception et mise en place, etc, je ferai un retour sur l'efficacité, le débit et l'éventuelle résolution de ces soucis. A bientôt! PS: la seule chose que je déplore, c'est que ce changement ne se fasse pas automatiquement, et qu'il faille accepter de nouvelles CGU. Modifié le 26 avril 2017 par Angry Citer
noreto Posté(e) le 26 avril 2017 Signaler Posté(e) le 26 avril 2017 il y a 17 minutes, Angry a dit : PS: la seule chose que je déplore, c'est que ce changement ne se fasse pas automatiquement, et qu'il faille accepter de nouvelles CGU. C'est normal. Par rapport à vos conditions actuelles, certaines choses ont été rajouté ou retirées ... (Vous les avez comparé aux précédentes je suppose). Il est donc tout à fait normal de les mettre à jour en les acceptant ! Citer
Angry Posté(e) le 28 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2017 (modifié) Bon, la box 4K est installée et il semblerait en effet que, même en étant toujours sur le signal ADSL2, les erreurs se fassent beaucoup plus rares... A suivre. PS: les CGU qui se calquent sur la législation délirante du moment m'ont fait regretter le coup de la "gestion en bon père de famille" d'antant Aujourd'hui, c'est Duloc rulez ^^ -> Modifié le 28 avril 2017 par Angry Citer
Angry Posté(e) le 29 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2017 Pour le moment, étant passé au signal VDSL depuis mon espace abonné, tout va bien. Les débits ont augmenté, que ce soit en descendant ou en montant. Bien sûr il reste toujours cette logique stupide d'asymétrie, mais bon, je me doute bien que les têtes pensantes capitalistes ne sont pas aussi pleines que celle de Benjamin Bayart. Je confirme donc, mais Free doit le savoir bien mieux que moi, qu'en passant à la 4K, d'une part le signal ADSL est beaucoup moins perturbé, et d'autre part, l'utilisation du VDSL augmente les débits, dans la mesure où l'on se trouve à moins de 1200 mètres du NRA. Stay tuned, je ne manquerai pas de faire d'utiles remarques si jamais ça venait à remerdouiller Citer
Angry Posté(e) le 1 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2017 MDR, le débit montant est désormais plus faible avec le VDSL qu'avec l'ADSL (alors que le débit descendant est légèrement plus haut) Un comble pour quelqu'un qui sait que la symétrie du réseau est une nécessité On en reparlera Citer
Angry Posté(e) le 2 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 Comme dit ici: Ouais... Je vais aussi poster sur mon thread, mais la jubilation de la mini 4K a été de courte durée. Je l'ai branchée samedi (date de réception). Pas de souci, le passage au VDSL me procurait 26 M en DL et 4 en UL (au lieu de 18 et 1 avec l'ADSL). Samedi, c'était il y a 4 jours... Depuis hier, l'atténuation est passée de 5 ou 7 à 24 en DL et le débit en UL est passé à 0,6 Au bout d'un moment... Je ne suis plus sûr de rien, sauf du fait que mon compte est bien débité de la somme demandée en échange d'un service qui n'est pas rendu. (tiens je vais faire comme Free, me la jouer branleur et simplement copier/coller mon message sur mon thread) Aller, à plus les tétards Citer
Angry Posté(e) le 2 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 (modifié) lol ... Modifié le 2 mai 2017 par Angry Citer
Angry Posté(e) le 2 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 A voir les messages de fransse et de navarre qui font état de merdasses sur le réseau free, il semblerait qu'il s'agisse soit d'une comète ultra magnétique soit d'une attaque de martiens! Et là, les super techneux céfran, ben, sont à la ramasse tous les bons sont partis bosser à l'étranger, parce que les milliardaires franssé ils veulent pas payer trop cher haha. Bon sang, les gars, vous êtes vraiment des nazes, mais grave. Citer
majapi Posté(e) le 3 mai 2017 Signaler Posté(e) le 3 mai 2017 Avez vous songé à changer de fai ? Citer
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