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Posté(e)

Bonjour,

J'expérimente de sérieux problèmes de désynchronisation depuis octobre 2016 pour lesquels j'ai effectué absolument toutes les démarches auprès de Free (ouverture de ticket, visite technicien, re-ouverture de ticket à chaque fermeture puisque le souci est toujours présent, demande de ticket GAMOT auprès de Free, etc).
Si les désynchro étaient encore acceptables au début, depuis le mois de février 2017, et plus encore depuis ce mois de mars, elles deviennent inacceptables, ne permettant plus d'utiliser le service pour lequel je suis facturé et débité.
Le tableau de ma ligne fourni par free-réseau présente 90% de rouge!

Le service étant soit inopérant, soit très fortement perturbé (et sachant que les FAI ont une obligation de service), j'ai demandé un remboursement pour lequel on m'a octroyé royalement 4,50 € ( :rofl: ).

Il n'empêche que loin d'améliorer quoi que ce soit, le signal de la ligne reste tout à fait pourri, au moins autant que le service de Free.

Si jamais vous pouvez envoyer une petit message au 'capitaine d'industrie' milliardaire afin qu'il arrête de me voler pour s'engraisser en facturant un service inexistant, ce serait sympa!

:bad:

 

Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL            
  Version du firmware            1.5.23                  
  Mode de connection             Dégroupé                
  Temps depuis la mise en route  50 minutes              


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                      
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive                


Adsl :
======

  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              19871 kb/s         1060 kb/s         
  Marge de bruit         6.00 dB            7.30 dB           
  Atténuation            17.00 dB           8.50 dB           
  FEC                    389                1345842           
  CRC                    44026              0                 
  HEC                    226                851918            

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  23/03/2017 à 10:15:16        Connexion        19871 / 992     
  23/03/2017 à 10:14:29        Déconnexion                      
  23/03/2017 à 10:11:05        Connexion        19864 / 980     
  23/03/2017 à 10:10:18        Déconnexion                      
  23/03/2017 à 10:07:32        Connexion        19875 / 1004    
  23/03/2017 à 10:06:45        Déconnexion                      
  23/03/2017 à 10:05:44        Connexion        19961 / 1025    
  23/03/2017 à 10:04:57        Déconnexion                      
  23/03/2017 à 10:03:32        Connexion        19687 / 1025    
  23/03/2017 à 10:02:36        Déconnexion                      
  23/03/2017 à 10:00:28        Connexion        19871 / 961     
  23/03/2017 à 09:59:40        Déconnexion                      
  23/03/2017 à 09:58:26        Connexion        19880 / 992     
  23/03/2017 à 09:57:39        Déconnexion                      
  23/03/2017 à 09:56:48        Connexion        19868 / 951     
  23/03/2017 à 09:56:01        Déconnexion                      
  23/03/2017 à 09:55:31        Connexion        19875 / 961     
  23/03/2017 à 09:54:43        Déconnexion                      
  23/03/2017 à 09:54:01        Connexion        19793 / 1025    
  23/03/2017 à 09:53:10        Déconnexion                      
  23/03/2017 à 09:52:58        Connexion        19864 / 935     
  23/03/2017 à 09:52:10        Déconnexion                      
  23/03/2017 à 09:51:47        Connexion        19904 / 923     
  23/03/2017 à 09:51:00        Déconnexion                      

 

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Posté(e)

http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/30242/l-acces-internet---une-obligation-de-resultat-pour-les-fai.shtml
 

Free ton réseau est en MOUSSE!
Vivement que je me retrouve en zone blanche pour bénéficier d'un FAI associatif avec du 40 symétrique, non?

Bon sang, :( et c'est ces gros malins milliardaires avec leurs boîtes toutes vérolées qui veulent imposer une politique économique à tout un pays...
Si le ramage se rapporte au plumage...

 

ScreenShot002.png

Posté(e)

Tiens, un message vocal du 3244...
Il semblerait que tous les techneux de l'univers soient sur le problème, wow ^^

On s'bigo hein! 8P
(la ligne est toujours en vrac...)

Posté(e)
Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  24/03/2017 à 19:13:02        Connexion        19738 / 1025    
  24/03/2017 à 19:12:06        Déconnexion                      
  24/03/2017 à 19:11:27        Connexion        19362 / 1025    
  24/03/2017 à 19:10:39        Déconnexion                      
  24/03/2017 à 18:53:15        Connexion        19793 / 1025    
  24/03/2017 à 18:52:28        Déconnexion                      
  24/03/2017 à 18:50:15        Connexion        19753 / 1025    
  24/03/2017 à 18:49:28        Déconnexion                      
  24/03/2017 à 18:48:10        Connexion        19914 / 1025    
  24/03/2017 à 18:47:23        Déconnexion                      
  24/03/2017 à 18:43:53        Connexion        19899 / 1025    
  24/03/2017 à 18:43:06        Déconnexion                      
  24/03/2017 à 18:42:26        Connexion        20132 / 1025    
  24/03/2017 à 18:41:38        Déconnexion                      
  24/03/2017 à 18:29:47        Connexion        19880 / 1025    
  24/03/2017 à 18:29:00        Déconnexion                      
  24/03/2017 à 18:24:17        Connexion        19722 / 1025    
  24/03/2017 à 18:23:30        Déconnexion                      
  24/03/2017 à 18:20:38        Connexion        20055 / 1025    
  24/03/2017 à 18:19:50        Déconnexion                      
  24/03/2017 à 18:14:57        Connexion        19719 / 1020    
  24/03/2017 à 18:14:09        Déconnexion                      
  24/03/2017 à 18:06:25        Connexion        19765 / 1025    
  24/03/2017 à 18:05:38        Déconnexion                      

 

Posté(e)

Free n'est pas propriétaire des lignes cuivre, faut que FT intervient sur votre ligne...

Posté(e)

J'ai passé un contrat avec Free, c'est Free que je paye pour un service.
Cela fait 6 mois que j'ai signalé un dysfonctionnement et je le fais tant que la ligne n'est pas rétablie.

Je me fiche de savoir si Free a des soucis avec tel ou tel, ce n'est pas mon problème.

Si j'étais gentil, je dirais que Free n'a rien fichu depuis le 25 janvier, donc depuis 2 mois, date à laquelle Free est au courant qu'il doit faire valoir son propre contrat avec son sous-traitant.
Mais je ne suis pas gentil et j'ai horreur que l'entreprise d'un milliardaire se moque de moi.

 


        17/10/2016
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
        19/10/2016
        Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
        24/10/2016
        Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 17/10/2016 a été fermé.
        29/10/2016
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
        31/10/2016
        Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 29/10/2016 a été fermé.
        19/01/2017
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
        19/01/2017
        Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
        25/01/2017
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
        09/03/2017
        Nous avons reçu un courrier de votre part.
        16/03/2017
        Nous avons répondu à votre courrier en date du 09/03/2017. Pour consulter notre réponse qui vous a été adressée par email, cliquez ici.



 

Posté(e)

Bonjour,

Le 25/03/2017 à 09:03, Angry a dit :

Si j'étais gentil, je dirais que Free n'a rien fichu depuis le 25 janvier, donc depuis 2 mois, date à laquelle Free est au courant qu'il doit faire valoir son propre contrat avec son sous-traitant.

Nos   équipes ont  diagnostiqué  un   incident  collectif et  donc cela  impacte un peu le  délai de  résolution. Et c'est à juste  titre que  nos  services mettre  tout en oeuvre  pour  vous  trouver une solution.  Je  reviendrai  vers   vous  dès que  de nouvelles  informations seront  disponibles.

Merci  pour votre compréhension.

Posté(e)

Que l'incident soit collectif ou qu'il ne concerne que ma petite ligne, c'est égal.
Une entreprise sérieuse, dirigé par un milliardaire, qui plus est patron de presse, se doit de fournir le service proposé en échange du payement.

Ne "revenez vers moi", comme vous dites, que si le service pour lequel je paye est rétabli dans les conditions contractuelles ET légales.

PS: le RAR avec mise en demeure sous huitaine avec copie à UFC et dépôt de plainte au tribunal de proximité me démange. Je l'ai déjà fait il y a quelques années, ça prend minimum 6 mois, mais avoir raison, se le faire entendre et être dédommagé d'une filouterie ne fait jamais de mal.

Posté(e)
il y a 23 minutes, Angry a dit :

Ne "revenez vers moi", comme vous dites, que si le service pour lequel je paye est rétabli dans les conditions contractuelles ET légales.

Lorsque  ça  sera   rétabli,  vous le verrez   par  vous-même  et  probablement c'est  vous   qui nous  l'annonceriez  sur  ce   forum ...

Dans  tous les cas,  nos  techniciens   y  travaillent  !

 

Posté(e)

Wow, le patron milliardaire a fait un chèque pour acheter une carte DSLAM neuve ou quoi?

Je reviendrai d'ici 6 mois pour confirmer la reprise de la connexion, comme le fait Free quand on lui signale un souci, hein :)

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Et hop! quand y'en a plus, y'en a encore!

C'est reparti pour les déconnexions reconnexions à répétition...

Posté(e)

Bonjour,

il y a une heure, Angry a dit :

Et hop! quand y'en a plus, y'en a encore!

C'est reparti pour les déconnexions reconnexions à répétition...

Vous  avez  un reçu  un mail le 04/04/2017  à  20:11:20....

Prenez   connaissance de  ce  mail  qui, à mon avis  me semble  important.

Je  reste disponible en cas de  besoin.

Très  bonne   journée.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'ai pas reçu de mail provenant de Free ou concernant le souci que j'évoque ici à la date que vous indiquez (et rien en pourriel non plus).
N'hésitez pas à m'informer plus avant de cette missive par MP.

Par contre je sais que suite aux travaux effectués sur le NRA CHO-71 le 18 avril, certaines boutiques du coin (chez Orange) ont eu des soucis... sans pouvoir prouver quoi que ce soit évidemment...
Toujours est-il que ça commence à gronder sévèrement dans le pagus...

Il y a 3 heures, noreto a dit :

Bonjour,

Vous  avez  un reçu  un mail le 04/04/2017  à  20:11:20....

 

 

Modifié par Angry
backup message précédent
Posté(e)
il y a 12 minutes, Angry a dit :

Je n'ai pas reçu de mail provenant de Free ou concernant le souci que j'évoque ici à la date que vous indiquez (et rien en pourriel non plus).
N'hésitez pas à m'informer plus avant de cette missive par MP.

Je   viens de  vous répondre  à votre message en privé !

Très  bonne  journée.

Posté(e) (modifié)

J'ai accepté la proposition commerciale de passage à la mini 4K gratuitement, étant donné que je suis à moins de 800 m du NRA (et bien que je sois cablé en 4/10).
Dès réception et mise en place, etc, je ferai un retour sur l'efficacité, le débit et l'éventuelle résolution de ces soucis.
A bientôt!

PS: la seule chose que je déplore, c'est que ce changement ne se fasse pas automatiquement, et qu'il faille accepter de nouvelles CGU.

Modifié par Angry
Posté(e)
il y a 17 minutes, Angry a dit :

PS: la seule chose que je déplore, c'est que ce changement ne se fasse pas automatiquement, et qu'il faille accepter de nouvelles CGU.

C'est  normal. Par  rapport à vos conditions  actuelles,  certaines   choses ont  été  rajouté ou  retirées ... (Vous les  avez comparé  aux  précédentes  je  suppose).

Il est  donc  tout à fait normal  de les  mettre à jour en les acceptant !

Posté(e) (modifié)

Bon, la box 4K est installée et il semblerait en effet que, même en étant toujours sur le signal ADSL2, les erreurs se fassent beaucoup plus rares...

A suivre.

PS: les CGU qui se calquent sur la législation délirante du moment m'ont fait regretter le coup de la "gestion en bon père de famille" d'antant :D
Aujourd'hui, c'est Duloc rulez ^^  ->


 

Modifié par Angry
Posté(e)

Pour le moment, étant passé au signal VDSL depuis mon espace abonné, tout va bien.
Les débits ont augmenté, que ce soit en descendant ou en montant.

Bien sûr il reste toujours cette logique stupide d'asymétrie, mais bon, je me doute bien que les têtes pensantes capitalistes ne sont pas aussi pleines que celle de Benjamin Bayart.

Je confirme donc, mais Free doit le savoir bien mieux que moi, qu'en passant à la 4K, d'une part le signal ADSL est beaucoup moins perturbé, et d'autre part, l'utilisation du VDSL augmente les débits, dans la mesure où l'on se trouve à moins de 1200 mètres du NRA.

Stay tuned, je ne manquerai pas de faire d'utiles remarques si jamais ça venait à remerdouiller :D

 

 

Posté(e)

MDR, le débit montant est désormais plus faible avec le VDSL qu'avec l'ADSL :rofl: (alors que le débit descendant est légèrement plus haut)

Un comble pour quelqu'un qui sait que la symétrie du réseau est une nécessité :D

On en reparlera :)

 

Posté(e)

Comme dit ici:

 

Ouais...

Je vais aussi poster sur mon thread, mais la jubilation de la mini 4K a été de courte durée.
Je l'ai branchée samedi (date de réception). Pas de souci, le passage au VDSL me procurait 26 M en DL et 4 en UL (au lieu de 18 et 1 avec l'ADSL).
Samedi, c'était il y a 4 jours... Depuis hier, l'atténuation est passée de 5 ou 7 à 24 en DL et le débit en UL est passé à 0,6 :rofl:

Au bout d'un moment...

Je ne suis plus sûr de rien, sauf du fait que mon compte est bien débité de la somme demandée en échange d'un service qui n'est pas rendu.

(tiens je vais faire comme Free, me la jouer branleur et simplement copier/coller mon message sur mon thread)

Aller, à plus les tétards :)
 

Posté(e)

A voir les messages de fransse et de navarre qui font état de merdasses sur le réseau free, il semblerait qu'il s'agisse soit d'une comète ultra magnétique soit d'une attaque de martiens! :rofl:
Et là, les super techneux céfran, ben, sont à la ramasse :) tous les bons sont partis bosser à l'étranger, parce que les milliardaires franssé ils veulent pas payer trop cher haha.

Bon sang, les gars, vous êtes vraiment des nazes, mais grave.

:(

 

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