Angry Posté(e) le 16 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2017 15 jours que ça dure, avec un débit correct, continuel et attendu, sans déconnexion... Mazette! Doit y avoir un souci chez Free, non, pour que ça marche comme ça? Pourvu KSADUR²! Citer
Angry Posté(e) le 17 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2017 Et bien donc, voilà que ça recommence, même mois, année suivante. C'est des champions chez Free! Bravo les gars continuez comme ça! Mais c'est vrai que la 'philosophie' du niel, c'est sûrement "soyez milliardaires", comme celle du micron... Bande de guignols Citer
Angry Posté(e) le 18 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 La solution anti gros glands de chez grofree... Citer
Angry Posté(e) le 30 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2017 Et bien on continue, avec un ticket ouvert puis refermé (j'étais passé par quelques jours en ADSL, histoire de confirmer que les conseils du genre "passer en ADSL" ou "redémarrer la box" étaient bien du vent d'incompétents), motif: tout va bien Madame la Marquise :'D En attendant, le débit brut en upload est donc passé de 7 megas à 0,7, soit 10 fois moins, avec une marge de bruit atteignant les 17 Db en pic. Curieusement, le débit descendant reste plus ou moins stable à 24 megas (au mieux il était à 26 ou 27). Merci free pour ces moment de nostalgie du minitel! Et bien sûr, c'est la faute au martiens, ce n'est pas la boîte à miel (oh oh oh honeypot!) le milliardaire qui jouerait sur un bridage de débit pour faire encore plus de sous sur le dos des crétins qui payent leur connexion. Et en plus ils croient que c'est de cette façon que l'hexagonie à l'agonie va éviter le statut de nouveau pays du tiers monde... Des guignols de première, continuez comme ça! Citer
Angry Posté(e) le 31 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2017 Ah, il n'y a pas de hasard: le bruit en augmentation sur le montant et la perte délirante de débit qui datent du 3 octobre... hop! une mise à jour du player qui date du 3 octobre... https://dev.freebox.fr/blog/?p=5196 Zêtes fortiches les techneux, encore bravo et merci. J'espère que ça vous plaît de bosser pour un smic et de vous prosterner devant le patron milliardaire. Les guignols... Citer
Angry Posté(e) le 31 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2017 - Mais qu'est-ce qu'a à faire une mise à jour du freeplayer avec une freeserver (mini4k)? - Bah, même eux ils ne savent pas, mais c'est curieux comme coïncidence non? - A tous les coups c'est encore sur le NRA... - Donc j'en ai pour 6 mois d'embrouilles? - Ben hé, t'es chez le FAI des pôvres, aussi... - Ah oui, celui des capitalos, qui est sensé mettre 'la fransse' au travail, en marche, toussa? - Oh t'es relou à ne pas vouloir gober la propagande des profiteurs, zut, à la fin! - Et les retour utilisateurs gratuits qui permettent de combler les lacunes et les incompétences et le manque d'investissement dans une entreprise, c'est du poulet? Citer
Angry Posté(e) le 6 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2017 (modifié) Can't touch this! :'DFreebox mini 4K VDSL2... upload: 553Kbit/s ! ( ligne de 722 mètres ) la révolution est en marche ^^ PS: la demande d'assistance par messagerie datant d'il y a plus d'une semaine a semble-t-il été ignorée, tout va bien donc haha! A plus les guignols! Modifié le 6 novembre 2017 par Angry Citer
Angry Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2017 https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeIjVREzME_qcwglo3XLOFganH0-v_N8BFnuDwxsMwFXcStoQ/viewformhttps://dev.freebox.fr/blog/?p=5208 LOL: Citation En participant au bêta test vous acceptez *de ne pas pouvoir revenir à la version précédente Ya pas à dire, les devs ne sont plus ce qu'ils n'ont d'ailleurs jamais été! Merci Free! Merci les patrons milliardaires! Merci la french tech! Merci ô grand capitalo! Citer
Angry Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2017 (modifié) Bon, aller, je vais me remettre en ADSL parce que j'en ai ras le cul des débits de 56K avec le VDSL de free. @modo: lâchez-vous, j'ai mis le mot cul dans mon post, comme un gars qui en a marre de se faire en-le susdit mot -ler par free Modifié le 8 novembre 2017 par Angry Citer
Angry Posté(e) le 13 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2017 Retour en VDSL depuis cette nuit... re-bingo le débit ascendant en mousse du haut débit de chez la boîte du milliardaire... Ce qu'on peut retenir, c'est que c'est bel et bien l'offre VDSL qui foire complètement, alors que l'ADSL fonctionne de façon correcte et attendue. Xavier, tu fais passer à micron que le haut-débit dans la contrée, c'est pour 3022, hein, et pas pour 2022... Mais bon, vouzautres en avez rien à faire puisque c'est vous qui profitent et nous qu'on raquent, bien sûr... elle est pas belle la vie pour les guignols? La demande d'assistance (lol, sont pas vraiment capables de m'assister, mais bon, ça s'appelle comme ça :') ) est toujours en cours, m'empêchant de facto d'en refaire une pour qu'ils se bougent la nouille... Image à mettre en regard de celle d'il y a un an... Citer
Angry Posté(e) le 26 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2017 Ticket ouvert à nouveau depuis une semaine et toujours l'excellence du service payant façon free... [sarKazm] Avec une telle vitesse d'upload, je sens que je vais créer mon fournisseur d'accès rien qu'à moi! Franchement, il faudrait interdire le VDSL, c'est donner tous les outils aux clients (plumés) pour qu'ils fassent de la concurrence au fournisseur! [/sarKazm] Voie descendante 23454 kbit/s Voie montante 688 kbit/s Citer
Angry Posté(e) le 28 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2017 Ticket fermé, tout va bien, dixit free. Appel à nouveau, et là 'suprise mother fucker!' = "votre débit montant (alors à 600 Kb/s) est à 98% de sa capacité, je ne peux donc pas ouvrir de ticket" Et vlatipa qu'on t'explique que le VDSL oulala, c'est vraiment pas top parce que ya des fluctuations... Chez free les fluctuations VDSL ça signifie donc qu'on peut avoir un débit montant à 7000 Kb/s pendant 7 mois, et ensuite on se retrouve à 600 ou 300 Kb/s et que donc, c'est toutafé normal mon pôvre ami, PUISQUE ça fluctue! :') Vivement que edf passe à la modernité des french techeux de la fluctuation, on aura 3 fois sur 4 du 25 V au lieu de 220, et de temps en temps, histoire de faire tourner la machine à cash un ptit coup de 4000 V ... Citer
Angry Posté(e) le 29 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2017 Bah, aller, je vais me remettre en ADSL2 (upload à 1 meg) puisque free m'a filé une mini4k gratos pour avoir le VDSL2 (upload à 0,3 / 0,6 meg) qui ne marche pas. Soit-disant que le VDSL augmente le débit à moins de 1500 m du NRA... Pour rappel (et pour ceux qui ne savent pas lire un profil) je suis à 722 m ( et l'upload était à 7 meg en brut pendant 6 mois). Finalement, c'est free qui se tire une balle dans le pied et les clients qui trinquent. Mais vu qu'aucun fai n'assurent un débit montant au delà de 1 meg en VDSL, pourquoi payer plus cher? Pov' guignols. Citer
Angry Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 Bon, il semblerait que d'autres aient eu ce genre de souci de baisse du débit montant en VDSL... Et il semblerait que ce soit la box défaillante qui soit en cause... Et pour faire échanger sa box chez free, autant parler à un mur. Et un troisième ticket ouvert depuis les deux mois de panne... Citer
Angry Posté(e) le 17 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2017 Bon, et bien suite au 3e ticket fermé, le débit up était revenu à 2 ou 3 méga (très loin des 7 mégas habituels dus aux 722 mètres du NRA). Et puis, hop! 0,6... Bizarrement, l'affichage de la box a flanché et j'en ai reçu une nouvelle. 2 jours à 2 ou 3 mégas en up et c'est reparti pour un up à 0,7, bien inférieur au débit up ADSL. En gros, et vu les posts que je lis ici et ailleurs, free est vraiment dans la logique du début des années 2000, à savoir un amateurisme crasse et une absence de réactivité concernant les problèmes liés directement à son activité (en gros free la met bien profond à une bonne quantité de ses clients). Je songe sérieusement à changer. Ça me gonfle leur esprit d'entreprise à deux balles. Citer
Angry Posté(e) le 19 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 Bon, il faut essayer cette technique de hacker de poste radio: https://www.busyspider.fr/Actu/news_150705-acces-adsl-connexion-freebox-recherche-perturbateur-electro-magnetique-tests.php La vidéo: Moi aussi je suis technicien bénévole, mais que pour ma pomme, vu que c'est nous qu'on paye, comme disait Coluche... Citer
Angry Posté(e) le 23 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2017 Ah, tiens, après 3 jours en ADSL2+, avec des déconnexions à répétition et un débit stable, je suis repassé en VDSL2. Et devinez quoi? J'ai retrouvé mon débit normal! Je m'amuserai à poster les screenshots plus tard, si jamais ça tient. Conclusion forcément provisoire: tous les 6 mois, avec free, on a au moins 3 mois d'emmerdements. Et on n'en sait pas plus avant que pendant qu'après, puisque rien n'est communiqué à propos des perturbations sur la ligne, le signal, etc. Par contre, le budget de "communication" et de "publicité", lui, est fort communiquant. Forcément, c'est les clients qui payent... Citer
Angry Posté(e) le 27 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2017 (modifié) Oulala! Première image, le soubresaut de retour à la normale (après 3 mois de délire et de fréquences complètement aléatoires, perturbatrices, etc). Seconde image: le débit aujourd'hui... pourvu ksadur, mais je préfère ne pas croire à des chimères :D. Absolument rien n'a été branché, changé, ou je ne sais quoi depuis des lustres (je ne parle pas des suspensions lumineuses, hein ) Donc, soit il y a un perturbateur, alien certainement, indépendant de la volonté blabla, soit le travail est baclé sur les lignes free, et, de temps en temps, ils parviennent à trouver le temps de réparer leurs insuffisances. Modifié le 27 décembre 2017 par Angry Ajout d'une image. Citer
Angry Posté(e) le 31 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2017 Et voilà, après 4 petites journées avec un débit stable et correct, c'est reparti pour les emmerdes... Du 27 au 31 décembre 2017, 30 megas en DL et 9 en UL. Marge de bruit linéaire à 4 et 5db. C'était nickel. Nom d'une pipe en bois de cordel à beu! Citer
Angry Posté(e) le 31 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2017 Ah, tiens, de nouveau stabilisé le signal de marge de bruit... retour à un débit acceptable en up, 4 megas. Plus d'espace pour poster mes zimages Je vais devoir créer un second pseudo ^^ Citer
FCP Posté(e) le 31 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2017 Moi j'ai ça de façon régulière... Je vais partir chez SFR. ça me saoule l'incompétence de free Citer
mecano91 Posté(e) le 31 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2017 La ligne étant la même quelque soit le fai les problèmes persisteront sûrement Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Angry Posté(e) le 2 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2018 Le 31/12/2017 à 16:03, mecano91 a dit : La ligne étant la même quelque soit le fai les problèmes persisteront sûrement On peut espérer que le matériel (que ce soit la box ou le DSLAM), le service, le service après vente, les compétences soient différents... C'est vrai que j'en doute un peu, vu que le système capitaliste néo-libéral dirige tout ce petit monde. La seule différence, dans ce système, n'est peut-être que le prix Le seul et unique moyen d'arriver à quelque chose @FCP, c'est d'ouvrir un ticket systématiquement, à chaque souci, même temporaire. C'est la méthode de la fatigue (ou flood) : quand ils en ont marre (et que l'utilisateur aussi, en passant), ils finissent par bouger un petit doigt... ou pas. :'D Citer
mecano91 Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2018 Le majeur problème de l'ADSL c'est que les lignes téléphoniques non pas été installé pour cette technologie qui n'existais pas à l'époque suffisait juste de câble d'un point À ( client) à un point B ( central ) sans considération de la distance ou des interférences puisque pour de la communication sa suffisait simplement ,c'est comme sa que 2 voisin de palier peuvent être raccordé à des centraux différentes ou au même endroit mais l'un directement et l'autre fait le tour du quartier donc ligne de plus mauvaise qualité et c'est pas prêt de s'arranger car orange ne mettant plus un rond dans l'entretien du réseau sauf pour les réparations d'urgence Les seul lignes à peut prêt correct c'est lors de la rénovation ou la création de nouveaux quartier ou des lignes neuves correctement câble et direct sont installés mais le prix à payer n'est pas le même non plus il faut avoir le budget pour Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.