Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

freebox bloquée à l'étape 2


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai le meme probleme que toi.

J'ai souscrit chez Free pour une Freebox Mini 4K le 19 janvier et, depuis là, je n'ai toujours pas de connexion Wifi.

Apres avoir appelé tous les services nécessaires, je n'ai plus de solution. À écouter Free, FT intervient sur ma ligne depuis un mois et demi... Ca fait quand même long l'intervention quand on y pense non ? Sans compter les réponses inappropriées du service assistance de Free...

C'est quand même inadmissible de voir que le client se retrouve pris au piège : inutile de contacter Free car le pb vient de FT ORANGE, inutile de contacter Orange car c'est Free qui doit régler le problème... En attendant, mon prélèvement passe correctement bien sûr, à ce niveau la, tout fonctionne correctement. Et quand je demande au moins la suspension du prélèvement, on ose me réponse que cela ne ferait que rallonger les délais de réparation. C'est honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 16 minutes, jeaan13 a dit :

Et quand je demande au moins la suspension du prélèvement, on ose me réponse que cela ne ferait que rallonger les délais de réparation. C'est honteux.

On ne peut pas  suspendre  les prélèvements. Les procédures Free  ne le permettent pas  car  cela ne  ferai ralentir  ou plus,  stopper  le  traitement du ticket.  Mais de  toute  évidence  vous serez  remboursé  de toute la période  impactée  par ce dysfonctionnement.

il y a 20 minutes, jeaan13 a dit :

À écouter Free, FT intervient sur ma ligne depuis un mois et demi... Ca fait quand même long l'intervention quand on y pense non ?

Oui  FT  intervient présentement sur  votre  ligne. Cela dit,  voici   la  dernier  retour  de  FT par rapport  à la situation : "Bonjour, câble de distribution en défaut, les travaux sont en cours ".

C'est donc un dysfonctionnement lié au   NRA qui doit  d'abord être   résolu  avant qu'ils n'interviennent  singulièrement sur le  vôtre .

Nous  ne  pouvons   que patienter   car  n'étant pas du  ressort  de  Free.  Voilà pourquoi on   vous demande de patienter.

En comptant sur  votre compréhension !

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur,

il y a 30 minutes, noreto a dit :

Bonjour,

On ne peut pas  suspendre  les prélèvements. Les procédures Free  ne le permettent pas  car  cela ne  ferai ralentir  ou plus,  stopper  le  traitement du ticket.  Mais de  toute  évidence  vous serez  remboursé  de toute la période  impactée  par ce dysfonctionnement.

Oui  FT  intervient présentement sur  votre  ligne. Cela dit,  voici   la  dernier  retour  de  FT par rapport  à la situation : "Bonjour, câble de distribution en défaut, les travaux sont en cours ".

C'est donc un dysfonctionnement lié au   NRA qui doit  d'abord être   résolu  avant qu'ils n'interviennent  singulièrement sur le  vôtre .

Nous  ne  pouvons   que patienter   car  n'étant pas du  ressort  de  Free.  Voilà pourquoi on   vous demande de patienter.

En comptant sur  votre compréhension !

Bonne  journée.

Donc, depuis plus d'un mois et demi, les techniciens FT interviennent quotidiennement pour régler au plus vite le probleme ? Veuillez m'excuser, mais ca en fait des déplacements quand même... Que l'intervention dure 1, 2 ou meme 3 semaines grand maximum, très sincèrement j'aurais été compréhensif. Mais quasiment deux mois, la pilule est quand même difficile à avaler.

Ce qui est d'autant plus incroyable, c'est qu'aucun de mes interlocuteurs n'est capable de me donner ni l'avancement des travaux, ni une date de réparation. Voila presque 2 mois que je me contente inlassablement de la réponse " veuillez patienter ". Mais la patience devrait être une solution provisoire et de courte durée. Me concernant, c'est une solution qui devient de plus en plus agaçante.

Je peux comprendre que Free ne puisse pas intervenir dans mon cas, mais bouger FT pour accélérer la cadence en poussant une bonne gueulante me semble être la moindre des choses, plus particulièrement quand un client est toujours en train de payer un service qu'on ne lui fournit pas. Certes, il y aura remboursement, mais le plus urgent est le rétablissement (ou plutôt l'établissement étant donné que je n'en ai encore jamais profité) de ma connexion Wifi et de ma ligne téléphonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeaan13,

Il y a 23 heures, jeaan13 a dit :

Je peux comprendre que Free ne puisse pas intervenir dans mon cas, mais bouger FT pour accélérer la cadence en poussant une bonne gueulante me semble être la moindre des choses, plus particulièrement quand un client est toujours en train de payer un service qu'on ne lui fournit pas. Certes, il y aura remboursement, mais le plus urgent est le rétablissement (ou plutôt l'établissement étant donné que je n'en ai encore jamais profité) de ma connexion Wifi et de ma ligne téléphonique.

Je  vous comprends   et  nous  espérons que l'intervention des   techniciens  FT (dès qu'ils  le  pourront) permettra de  résoudre de  manière  permanente   ce dysfonctionnement.

Le  remboursement  devrait  intervenir  une fois que le service  rétabli   vu que le SNC a  déjà pris en charge  votre demande.

Je reste disponible en cas de besoin.

Très bonne  journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite de mon affaire, ce 9 avril 2017 : depuis le 23 février j'attends que le signal soit envoyé sur la fibre...Un technicien - sérieux et sympathique - est passé deux fois vérifier dans mon appartement et dans le local en sous-sol de mon immeuble? pour finalement trouver que le problème viendrait d'un autre local (dans un autre immeuble du quartier) dans lequel aboutit ma fibre (enfin, c'est ce que j'ai compris). Ça c'était il y a dix jours.

Depuis, je n'ai rien vu venir (pas de signal). J'ai donc recontacté Free et je viens d'apprendre qu'aurait été découverte "une inversion de fibre sur la voirie" (sic) et que tout était fait pour remédier au dysfonctionnement "dans les plus brefs délais" (re-sic)...ce qui ne mange pas de pain, puisque depuis le 23 février je fais comme Charles, j'attends.

Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais cela a l'air d'être grave !!!

Je dois avoir l'honnêteté de dire que je ne suis pas démuni, puisque - fort heureusement - mon adsl fonctionne encore :)

Néanmoins, comme c'est Free qui m'a démarché pour installer la fibre (je n'avais rien demandé), je pensais - naïvement - que leur service était immédiatement opérationnel...

Suite au prochain numéro.

Dominique Cianfarani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...