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Obligé De Partir De Chez Free?


Aller à la solution Résolu par nat-r77,

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Posté(e)

Bonjour tout le monde,

 

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : FRG77

Longueur : 2610 mètres

Affaiblissement : 39 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Matériel : Freebox révolution

Suite au problème (perte de débit UP:107 DOWN:209) ci-dessous :

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

12/06/2013

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

13/06/2013

Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

17/06/2013

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

25/06/2013

Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

26/06/2013

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

02/07/2013

Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

12/07/2013

Suite à la demande du 02/07/2013, Retour de l'opérateur historique : FIA

12/07/2013

Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

15/07/2013

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

17/07/2013

Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

29/07/2013

Suite à la demande du 17/07/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

29/07/2013

Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 12/06/2013 a été fermé.

Ce qui n'a pas été mentionné c'est que le tech FT est passé changer un bout de câble (après le RDMU un truc d'en ce genre?) le 24/07 => Résultat OK => débit retrouvé.

Et patatra, cela n'aura fonctionné que 48H => Re perte de débit le 26/07.

J'appelle Free le 29/07 pour signaler le dysfonctionnement. On me dit qu'un tech de l'opérateur histo va m'appeler dans la journée.

Je reçois un sms qui me signale la cloture de mon ticket (je n'ai rien demandé) et puis plus de nouvelle.

J'attend jusqu'à ce midi et je rappelle le SAV.

Et là coup de massue => Ils ne peuvent rien faire. Ni Free, ni Orange. Personne ne trouve d'ou vient le problème.

Cela fait 6 mois que j'habite dans ce petit hameau et cela a fonctionné jusqu'à présent. Alors pourquoi maintenant cela ne fonctionne plus.

J'ai demandé si j'étais obligé de partir chez un autre opérateur. On m'a dit que l'on ne que oui..

Mais moi je veux qu'on me répare la ligne. Je ne veux pas partir.

Même si je change d'opérateur, le problème sera le même. Je fais quoi moi?... je tricote?

Voilà mon petit, rentre chez toi, y a rien à voir (faire)

Une paumée de l'ADSL

Posté(e)

Bonjour nat-r77,

Pourriez-vous  me communiquer  votre  numéro de  ligne   et  nom figurant  sur  votre dossier   en message privé afin que je puisse   vérifier  les  actions  en cours  et  vous  en tenir  informé.
Cordialement.
Posté(e)

Re Bonjour nat-r77,

Pour  faire suite à votre message  privé, je  constate  que  le ticket a  été  fermé  et  donc  il  va falloir  en  rouvrir afin qu'on traiter à nouveau le dysfonctionnement  rencontré.

Avez-vous  redémarrer votre  Freebox  après le passage des  techniciens  ?  

Je  vous le conseille et  au besoin  faites un Hard-reboot ( Débrancher l'alimentation de la box lorsqu'elle atteint le chenillard lent ou réseau, et cela 5 fois de suite, après quoi la box se mettra à jour ).

Aussi,  songez à  disposer  de  vos identifiants  Free wifi pour  un accès  internet de  secours. Pour plus d'information à  ce  sujet  merci de consulter  ce lien :  http://www.free.fr/assistance/2305.html

En attendant l'ouverture  du ticket, vous pouvez  demander   le remboursement  du precedent en nous  adressant  un  courrier en LR/AR à l'adresse  suivante : 

Free

Service Abonnés

75371 PARIS CEDEX 08

Je reste  disponible  en cas de besoin.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour Noreto,

Merci pour votre réponse.

J'ai la freebox révolution. Nous avons fait un redémarrage de secours pas le reset total. Je vais le faire ce midi quand je rentrerai déjeuner.

Pour ce qui est du free wifi, je ne capte que mon réseau. Apparement dans notre hameau il n'y a pas d'autre réseau.

En plus,depuis dimanche soir, j'ai le téléphone (sans fil) qui cracotte. Les correspondants nous entendent très bien mais nous, c'est comme si on était trop loin de la base alors que l'on est juste à côté.

Suite à ma conversation téléphonique du 31/07 avec le service technique concernant mes problèmes rencontrés, il m'a dit qu'il faisait remonter cela au service commercial Free et qu'ils me contacteront. Je ne sais pas si ils vont le faire. Je ne suis qu'une cliente parmis tant d'autre

Je vous tiens au courant cette parès midi par rapport au hard reboot

Cordialement,

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fais un reset total de la révolution. Pas d'amélioration dans le débit. A aujourd'hui mon débit est en uUp => 153 et en Down => 82. Cela se dégrade. Maintenant j'ai le téléphone qui s'y met.

Les correspondants nous entendent mais de notre côté il y a des coupures. Impossible d'avoir un conversation audible. Donc maintenant on ne téléphone plus du fixe.

J'ai ouvert un ticket, on verra bien comment cela va se passer. Mais je dois être placardée en rouge chez Free.

Lors de la première investigation, sur le suivi du ticket il y avait de noté :

  • 29/07/2013
    Suite à la demande du 17/07/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
Ce qui est totalement faux. Le technicien a bien détecté un problème sur la ligne extérieure. Je suis persuadée qu'il faudrait changer le câble, on voit bien à un endroit qu'il est détèrioré. Qu'est ce qu'ils attendent pour le changer. On n'a pas le droit de laisser des foyers sans moyen de communication. Alors que je pouvais rester travailler à la maison avec internet 2/3 fois par semaine, maintenant je suis obligée d'aller sur mon lieu de travaille tous les jours.
Enfin bref nous allons attendre le retour de =>
  • 09/08/2013
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. :help:
Bon dimanche à tous
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour nat-r77,

En effectuant  le suivi de votre  dossier,  il se trouve  que  nos  services ont  essayé de vous  joindre sans  succès  dans le  cadre  du traitement du  ticket  incident ouvert.

SMS envoyé le 2013-08-12 15:30:03Free : dans le cadre de votre ticket d'incident, nous avons essaye de vous contacter par telephone. Un rappel est prevu le lundi 12 a partir de 20 h.

Une  intervention à votre  domicile est  en  cours de planification. Vous  en serez  informé dès qu'une  date   et une plage  horaire sera  disponible. 

Je  remonte l'information afin que  les  prochaines  intervention puissent  être  ciblées.

Je reste  disponible  en cas de  besoin.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour NORETO,

Effectivement j'ai raté l'appel de 3 minutes (RdV avec la Direction, je ne pouvais avoir mon téléphone avec moi...)

J'ai reçu un texto me disant qu'il me rappellerai le 12/08 vers 20H pour caler un RdV. Je n'ai jamais été rappelé. A aujourd'hui j'attend toujours.

De plus j'ai fait un signalement suite à la dégradation du téléphone. Beaucoup de grésillement quand on a une conversation, par contre nos interlocuteurs nous entendent bien. Je suis obligée d'appeler de mon portable pour avoir une communication correcte.

Mon débit à encore baissé : Down : 92 Up: 91, cela se dégrade de plus en plus.

J'ai pris une photo du câble qui arrive sur mon pignon et on voit bien que le câble devient fin et qu'il y a du licken dessus. Pour que le licken se mette dessus c'est que le câble doit être poreux.

Je ne sais pas si cela vient de là, mais je suis sur que les problèmes viennent de l'opérateur historique. Comment faut-il faire pour leur faire bouger leurs fesses?

Moi j'ai besoin de travailler sur internet pour des raisons professionelles et je n'y arrive pas. Je ne peux meme plus faire de mise à jour ni d'aller sur les sites pour faire mes commandes.

Enfin voilà, cela fait 3 mois que cela dure. On peut dire que je suis patiente.....

Cordialement,

Modifié par nat-r77
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

 

ça y est, j'ai reçu un appel du sav le 20/08. Il voulait passer ce jour à la maison. Ayant été prévenu du RdV pour le jour même et n'ayant pu prendre mes dispositions à l'avance, j'ai du le faire décaler au 29/08 entre 8het 10h. Je reviendrai quand j'aurai vu le technicien. A dans 10 jours.

Nat-r77

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tout le monde,

 

Le technicien passe à la maison, j'ai hâte mais je sais qu'il ne pourra rien faire le pauvre.

En attendant voici toutes les incidents sur ma ligne :

  • le 25 aout 2013 entre 17:04 et 17:19
  • le 25 aout 2013 entre 08:19 et 08:34
  • le 25 aout 2013 entre 05:49 et 06:04
  • le 24 aout 2013 entre 22:34 et 22:49
  • le 24 aout 2013 entre 21:49 et 22:04
  • le 24 aout 2013 entre 16:04 et 18:19
  • le 23 aout 2013 entre 00:34 et 01:04
  • le 16 aout 2013 entre 18:49 et 19:04
  • le 15 aout 2013 entre 21:04 et 21:19
  • le 09 aout 2013 entre 13:04 et 13:19
  • le 08 aout 2013 entre 20:19 et 20:49
  • le 07 aout 2013 entre 02:19 et 02:49
  • le 06 aout 2013 entre 21:19 et 21:34
  • le 06 aout 2013 entre 20:19 et 20:34
  • le 06 aout 2013 entre 19:04 et 19:49
  • le 06 aout 2013 entre 17:19 et 17:34
  • le 06 aout 2013 entre 12:34 et 13:04
  • le 06 aout 2013 entre 03:34 et 03:49
  • le 06 aout 2013 entre 03:04 et 03:19
  • le 06 aout 2013 entre 01:34 et 02:34
  • le 06 aout 2013 entre 00:34 et 00:49
  • le 05 aout 2013 entre 22:04 et 22:19
  • le 05 aout 2013 entre 17:04 et 17:19
  • le 05 aout 2013 entre 11:34 et 11:49
  • le 05 aout 2013 entre 09:34 et 09:49
  • le 05 aout 2013 entre 01:34 et 01:49
  • le 04 aout 2013 entre 21:34 et 21:49
  • le 04 aout 2013 entre 19:49 et 20:04
  • le 04 aout 2013 entre 07:42 et 09:19
  • le 04 aout 2013 entre 03:34 et 03:49
  • le 04 aout 2013 entre 02:49 et 03:04
  • le 03 aout 2013 entre 22:19 et 22:34
  • le 03 aout 2013 entre 19:19 et 19:34
  • le 03 aout 2013 entre 17:19 et 17:34
  • le 03 aout 2013 entre 13:49 et 14:04
  • le 03 aout 2013 entre 00:19 et 10:19
  • le 30 juil 2013 entre 10:04 et 10:19
  • le 30 juil 2013 entre 00:49 et 01:04
  • du 29 juil 2013 à 23:34 au 30 juil à 00:19
  • le 29 juil 2013 entre 22:49 et 23:19
  • le 29 juil 2013 entre 20:34 et 20:49
  • le 29 juil 2013 entre 19:19 et 19:34
  • le 29 juil 2013 entre 18:34 et 18:49
  • le 29 juil 2013 entre 15:34 et 15:49
  • le 27 juil 2013 entre 21:04 et 22:34
  • le 27 juil 2013 entre 04:49 et 10:34
  • du 26 juil 2013 à 22:04 au 27 juil à 02:04
  • le 26 juil 2013 entre 21:04 et 21:33
  • le 26 juil 2013 entre 20:34 et 20:48
  • le 26 juil 2013 entre 20:04 et 20:18
  • le 26 juil 2013 entre 18:04 et 18:18
  • le 26 juil 2013 entre 17:04 et 17:18
  • le 26 juil 2013 entre 07:04 et 12:34
  • du 09 juil 2013 à 15:34 au 23 juil à 10:18
  • le 01 juil 2013 entre 07:48 et 08:48
  • le 26 juin 2013 entre 15:33 et 15:48
  • le 25 juin 2013 entre 07:48 et 08:18
  • le 21 juin 2013 entre 16:33 et 17:03
  • le 20 juin 2013 entre 12:38 et 13:03
  • le 19 juin 2013 entre 20:18 et 22:33
  • le 19 juin 2013 entre 17:49 et 20:03
  • le 19 juin 2013 entre 01:33 et 02:18
  • le 11 juin 2013 entre 21:33 et 21:48

 

Cela prouve qu'il y a bien des problèmes sur la ligne.

Je discute avec plein de gens de mon entourage et apparemment, en ce moment, il y a plein de problème sur les lignes FT.

J'en connais pas mal, que se soit orange, sfr, free ou autres opérateurs qui ont des soucis de connexion.

L'état des lignes laisse à désirer. Plus beaucoup de personnel pour entretenir le réseau et cela revient trop cher.

Que devons nous faire pour qu'à l'aube du 21ème et de la communication pour avoir des lignes correctes et digne de ce nom?

Que fait Orange? Le feraient-ils exprès de ne pas entretenir leurs lignes? Ceux qui sont chez un autre opérateur ne peuvent rien dire comme ça.

Le feraient-ils exprès pour que les consomateurs reviennent vers Orange et qu'ils récupèrent de la clientèle?

Bon allez, j'arrête de palabrer et attend jeudi avec impatience.

Bien à vous

Nat-r77

Modifié par nat-r77
  • 3 mois après...
  • Solution
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

 

Après bien des galères , je vous informe que tout refonctionne comme il le faut depuis 31/10/13.

Expertise à la maison avec un technicien de chez FT et Free ensemble. Après vérification, un petit bout de câble, qui appratien à FT naturellement a été supprimer et branchement de ma ligne sur le 1er boitier en extérieur. Il y en a qui devrait changer de métier. Et voilà tout fonctionne à nouveaux normalement avec un down de 11478 et un Up de 1025. Incroyable, cela n'a jamais aussi bien fonctionné. Cela fait du bien de retrouver de la vitesse. C'est comme si j'avais conduit une voiturette pendant 4 mois 1/2. Comme quoi il ne faut pas désespérer. Free pour moi a fait tout ce qu'il fallait et c'est bien battu avec FT. Mais je n'avais pas laché le morceau non plus. Voilà je ferme le sujet et pour ceux qui ont des problème, je leur dit "PATIENCE"

 

Nat-r77

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

 

Après bien des galères , je vous informe que tout refonctionne comme il le faut depuis 31/10/13.

Expertise à la maison avec un technicien de chez FT et Free ensemble. Après vérification, un petit bout de câble, qui appratien à FT naturellement a été supprimer et branchement de ma ligne sur le 1er boitier en extérieur. Il y en a qui devrait changer de métier. Et voilà tout fonctionne à nouveaux normalement avec un down de 11478 et un Up de 1025. Incroyable, cela n'a jamais aussi bien fonctionné. Cela fait du bien de retrouver de la vitesse. C'est comme si j'avais conduit une voiturette pendant 4 mois 1/2. Comme quoi il ne faut pas désespérer. Free pour moi a fait tout ce qu'il fallait et c'est bien battu avec FT. Mais je n'avais pas laché le morceau non plus. Voilà je ferme le sujet et pour ceux qui ont des problème, je leur dit "PATIENCE"

 

Nat-r77

Comme quoi, une expertise bien menée solutionne bien des soucis de boucle locale...

Bon surf, alors...

  • 6 ans après...
Posté(e)

Je partage ce post car je suis en colère contre l’opérateur historique en position de monopole sur la boucle locale.( La boucle locale cuivre : du répartiteur téléphonique à la prise d’abonné ) Depuis plus d'un mois , il m'est impossible d'avoir un débit suffisant pour regarder la télévision, surfer etc... via mon fournisseur internet FREE ... ce n'est pas lui sur qui je tape ce coup de gueule ... mais sur le monopole de Orange ex France Télécom qui n'entretien plus son réseau privatif et impose une concurrence déloyale vis a vis des autres opérateurs qui louent à celui ci le droit de passer le signale adsl sur cette boucle local
je rappel que ce réseau à été construit et financé par le contribuable a l’époque de France Télécom. l’opérateur historique à une obligation l’égale d'entretenir cette boucle locale

J'habite une commune en région parisienne de 17000 Habitants dans un immeuble dont l’antenne collective à été volontairement bousillé par Numéricable à la belle époque du câble

je suis a ce jour dans une impasse technique ... avec une impossibilité de choisir mon opérateur , Orange ou sa sous marque sont donc dans un monopole en m'imposant un abonnement chez eu par la Fibre de mon Immeuble et cela est inadmissible
en tant que consommateur , j'ai le droit de choisir .... cette situation est insupportable
pour votre information ... Orange vous raconte des conneries

ce matin les deux opérateurs orange et free passent sur ma ligne et ils m'annoncent qu'il est impossible d'optimiser ma ligne . pour info j'avais 5.8 méga et me voila à 1.4 méga donc contraint de changer d'opérateur .. .:-(

Une expertise de ligne consiste à procéder à une vérification complète de la boucle locale de l'opérateur historique à savoir de la ligne téléphonique transportant le signal ADSL depuis nos équipements jusqu’à votre prise téléphonique. Cette opération est réalisée de façon contradictoire, c'est-à-dire conjointement par un technicien Free et un technicien de l'opérateur historique qui vérifient chacun des points de raccordement qui jalonnent le chemin emprunté par votre ligne téléphonique. Sur chaque tronçon, des mesures sont réalisées et des actions menées dans la limite des conventions liant l'opérateur historique à tout autre opérateur tiers.

Notez que le défaut pouvant se situer sur le dernier tronçon menant à votre habitation ou à votre local, votre présence est indispensable durant la totalité du créneau horaire qui vous a été donné pour que les techniciens puissent éventuellement intervenir à votre domicile. A défaut, aucun travaux de remise en état ne pourra être effectué que ce soit par Free ou par l'opérateur historique.

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