nat-r77 Posté(e) le 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2013 Bonjour tout le monde, Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif NRA : FRG77 Longueur : 2610 mètres Affaiblissement : 39 dB Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ Matériel : Freebox révolution Suite au problème (perte de débit UP:107 DOWN:209) ci-dessous : État de vos demandes auprès de l'assistance technique 12/06/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. 13/06/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. 17/06/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 25/06/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. 26/06/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 02/07/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 12/07/2013 Suite à la demande du 02/07/2013, Retour de l'opérateur historique : FIA 12/07/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. 15/07/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 17/07/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 29/07/2013 Suite à la demande du 17/07/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT). 29/07/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 12/06/2013 a été fermé. Ce qui n'a pas été mentionné c'est que le tech FT est passé changer un bout de câble (après le RDMU un truc d'en ce genre?) le 24/07 => Résultat OK => débit retrouvé. Et patatra, cela n'aura fonctionné que 48H => Re perte de débit le 26/07. J'appelle Free le 29/07 pour signaler le dysfonctionnement. On me dit qu'un tech de l'opérateur histo va m'appeler dans la journée. Je reçois un sms qui me signale la cloture de mon ticket (je n'ai rien demandé) et puis plus de nouvelle. J'attend jusqu'à ce midi et je rappelle le SAV. Et là coup de massue => Ils ne peuvent rien faire. Ni Free, ni Orange. Personne ne trouve d'ou vient le problème. Cela fait 6 mois que j'habite dans ce petit hameau et cela a fonctionné jusqu'à présent. Alors pourquoi maintenant cela ne fonctionne plus. J'ai demandé si j'étais obligé de partir chez un autre opérateur. On m'a dit que l'on ne que oui.. Mais moi je veux qu'on me répare la ligne. Je ne veux pas partir. Même si je change d'opérateur, le problème sera le même. Je fais quoi moi?... je tricote? Voilà mon petit, rentre chez toi, y a rien à voir (faire) Une paumée de l'ADSL Citer
noreto Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Posté(e) le 5 août 2013 Bonjour nat-r77,Pourriez-vous me communiquer votre numéro de ligne et nom figurant sur votre dossier en message privé afin que je puisse vérifier les actions en cours et vous en tenir informé.Cordialement. Citer
noreto Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Posté(e) le 5 août 2013 Re Bonjour nat-r77,Pour faire suite à votre message privé, je constate que le ticket a été fermé et donc il va falloir en rouvrir afin qu'on traiter à nouveau le dysfonctionnement rencontré.Avez-vous redémarrer votre Freebox après le passage des techniciens ? Je vous le conseille et au besoin faites un Hard-reboot ( Débrancher l'alimentation de la box lorsqu'elle atteint le chenillard lent ou réseau, et cela 5 fois de suite, après quoi la box se mettra à jour ).Aussi, songez à disposer de vos identifiants Free wifi pour un accès internet de secours. Pour plus d'information à ce sujet merci de consulter ce lien : http://www.free.fr/assistance/2305.htmlEn attendant l'ouverture du ticket, vous pouvez demander le remboursement du precedent en nous adressant un courrier en LR/AR à l'adresse suivante : FreeService Abonnés75371 PARIS CEDEX 08Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement. Citer
nat-r77 Posté(e) le 6 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2013 Bonjour Noreto, Merci pour votre réponse. J'ai la freebox révolution. Nous avons fait un redémarrage de secours pas le reset total. Je vais le faire ce midi quand je rentrerai déjeuner. Pour ce qui est du free wifi, je ne capte que mon réseau. Apparement dans notre hameau il n'y a pas d'autre réseau. En plus,depuis dimanche soir, j'ai le téléphone (sans fil) qui cracotte. Les correspondants nous entendent très bien mais nous, c'est comme si on était trop loin de la base alors que l'on est juste à côté. Suite à ma conversation téléphonique du 31/07 avec le service technique concernant mes problèmes rencontrés, il m'a dit qu'il faisait remonter cela au service commercial Free et qu'ils me contacteront. Je ne sais pas si ils vont le faire. Je ne suis qu'une cliente parmis tant d'autre Je vous tiens au courant cette parès midi par rapport au hard reboot Cordialement, Citer
nat-r77 Posté(e) le 11 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2013 Bonjour,J'ai fais un reset total de la révolution. Pas d'amélioration dans le débit. A aujourd'hui mon débit est en uUp => 153 et en Down => 82. Cela se dégrade. Maintenant j'ai le téléphone qui s'y met.Les correspondants nous entendent mais de notre côté il y a des coupures. Impossible d'avoir un conversation audible. Donc maintenant on ne téléphone plus du fixe.J'ai ouvert un ticket, on verra bien comment cela va se passer. Mais je dois être placardée en rouge chez Free.Lors de la première investigation, sur le suivi du ticket il y avait de noté :29/07/2013Suite à la demande du 17/07/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).Ce qui est totalement faux. Le technicien a bien détecté un problème sur la ligne extérieure. Je suis persuadée qu'il faudrait changer le câble, on voit bien à un endroit qu'il est détèrioré. Qu'est ce qu'ils attendent pour le changer. On n'a pas le droit de laisser des foyers sans moyen de communication. Alors que je pouvais rester travailler à la maison avec internet 2/3 fois par semaine, maintenant je suis obligée d'aller sur mon lieu de travaille tous les jours.Enfin bref nous allons attendre le retour de =>09/08/2013Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Bon dimanche à tous Citer
noreto Posté(e) le 19 août 2013 Signaler Posté(e) le 19 août 2013 Bonjour nat-r77,En effectuant le suivi de votre dossier, il se trouve que nos services ont essayé de vous joindre sans succès dans le cadre du traitement du ticket incident ouvert.SMS envoyé le 2013-08-12 15:30:03Free : dans le cadre de votre ticket d'incident, nous avons essaye de vous contacter par telephone. Un rappel est prevu le lundi 12 a partir de 20 h.Une intervention à votre domicile est en cours de planification. Vous en serez informé dès qu'une date et une plage horaire sera disponible. Je remonte l'information afin que les prochaines intervention puissent être ciblées.Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement. Citer
nat-r77 Posté(e) le 19 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2013 (modifié) Bonjour NORETO,Effectivement j'ai raté l'appel de 3 minutes (RdV avec la Direction, je ne pouvais avoir mon téléphone avec moi...)J'ai reçu un texto me disant qu'il me rappellerai le 12/08 vers 20H pour caler un RdV. Je n'ai jamais été rappelé. A aujourd'hui j'attend toujours.De plus j'ai fait un signalement suite à la dégradation du téléphone. Beaucoup de grésillement quand on a une conversation, par contre nos interlocuteurs nous entendent bien. Je suis obligée d'appeler de mon portable pour avoir une communication correcte.Mon débit à encore baissé : Down : 92 Up: 91, cela se dégrade de plus en plus.J'ai pris une photo du câble qui arrive sur mon pignon et on voit bien que le câble devient fin et qu'il y a du licken dessus. Pour que le licken se mette dessus c'est que le câble doit être poreux.Je ne sais pas si cela vient de là, mais je suis sur que les problèmes viennent de l'opérateur historique. Comment faut-il faire pour leur faire bouger leurs fesses?Moi j'ai besoin de travailler sur internet pour des raisons professionelles et je n'y arrive pas. Je ne peux meme plus faire de mise à jour ni d'aller sur les sites pour faire mes commandes.Enfin voilà, cela fait 3 mois que cela dure. On peut dire que je suis patiente.....Cordialement, Modifié le 19 août 2013 par nat-r77 Citer
nat-r77 Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2013 Bonjour tout le monde, ça y est, j'ai reçu un appel du sav le 20/08. Il voulait passer ce jour à la maison. Ayant été prévenu du RdV pour le jour même et n'ayant pu prendre mes dispositions à l'avance, j'ai du le faire décaler au 29/08 entre 8het 10h. Je reviendrai quand j'aurai vu le technicien. A dans 10 jours.Nat-r77 Citer
nat-r77 Posté(e) le 27 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2013 (modifié) Bonjour Tout le monde, Le technicien passe à la maison, j'ai hâte mais je sais qu'il ne pourra rien faire le pauvre.En attendant voici toutes les incidents sur ma ligne :le 25 aout 2013 entre 17:04 et 17:19le 25 aout 2013 entre 08:19 et 08:34le 25 aout 2013 entre 05:49 et 06:04le 24 aout 2013 entre 22:34 et 22:49le 24 aout 2013 entre 21:49 et 22:04le 24 aout 2013 entre 16:04 et 18:19le 23 aout 2013 entre 00:34 et 01:04le 16 aout 2013 entre 18:49 et 19:04le 15 aout 2013 entre 21:04 et 21:19le 09 aout 2013 entre 13:04 et 13:19le 08 aout 2013 entre 20:19 et 20:49le 07 aout 2013 entre 02:19 et 02:49le 06 aout 2013 entre 21:19 et 21:34le 06 aout 2013 entre 20:19 et 20:34le 06 aout 2013 entre 19:04 et 19:49le 06 aout 2013 entre 17:19 et 17:34le 06 aout 2013 entre 12:34 et 13:04le 06 aout 2013 entre 03:34 et 03:49le 06 aout 2013 entre 03:04 et 03:19le 06 aout 2013 entre 01:34 et 02:34le 06 aout 2013 entre 00:34 et 00:49le 05 aout 2013 entre 22:04 et 22:19le 05 aout 2013 entre 17:04 et 17:19le 05 aout 2013 entre 11:34 et 11:49le 05 aout 2013 entre 09:34 et 09:49le 05 aout 2013 entre 01:34 et 01:49le 04 aout 2013 entre 21:34 et 21:49le 04 aout 2013 entre 19:49 et 20:04le 04 aout 2013 entre 07:42 et 09:19le 04 aout 2013 entre 03:34 et 03:49le 04 aout 2013 entre 02:49 et 03:04le 03 aout 2013 entre 22:19 et 22:34le 03 aout 2013 entre 19:19 et 19:34le 03 aout 2013 entre 17:19 et 17:34le 03 aout 2013 entre 13:49 et 14:04le 03 aout 2013 entre 00:19 et 10:19le 30 juil 2013 entre 10:04 et 10:19le 30 juil 2013 entre 00:49 et 01:04du 29 juil 2013 à 23:34 au 30 juil à 00:19le 29 juil 2013 entre 22:49 et 23:19le 29 juil 2013 entre 20:34 et 20:49le 29 juil 2013 entre 19:19 et 19:34le 29 juil 2013 entre 18:34 et 18:49le 29 juil 2013 entre 15:34 et 15:49le 27 juil 2013 entre 21:04 et 22:34le 27 juil 2013 entre 04:49 et 10:34du 26 juil 2013 à 22:04 au 27 juil à 02:04le 26 juil 2013 entre 21:04 et 21:33le 26 juil 2013 entre 20:34 et 20:48le 26 juil 2013 entre 20:04 et 20:18le 26 juil 2013 entre 18:04 et 18:18le 26 juil 2013 entre 17:04 et 17:18le 26 juil 2013 entre 07:04 et 12:34du 09 juil 2013 à 15:34 au 23 juil à 10:18le 01 juil 2013 entre 07:48 et 08:48le 26 juin 2013 entre 15:33 et 15:48le 25 juin 2013 entre 07:48 et 08:18le 21 juin 2013 entre 16:33 et 17:03le 20 juin 2013 entre 12:38 et 13:03le 19 juin 2013 entre 20:18 et 22:33le 19 juin 2013 entre 17:49 et 20:03le 19 juin 2013 entre 01:33 et 02:18le 11 juin 2013 entre 21:33 et 21:48 Cela prouve qu'il y a bien des problèmes sur la ligne.Je discute avec plein de gens de mon entourage et apparemment, en ce moment, il y a plein de problème sur les lignes FT.J'en connais pas mal, que se soit orange, sfr, free ou autres opérateurs qui ont des soucis de connexion.L'état des lignes laisse à désirer. Plus beaucoup de personnel pour entretenir le réseau et cela revient trop cher.Que devons nous faire pour qu'à l'aube du 21ème et de la communication pour avoir des lignes correctes et digne de ce nom?Que fait Orange? Le feraient-ils exprès de ne pas entretenir leurs lignes? Ceux qui sont chez un autre opérateur ne peuvent rien dire comme ça.Le feraient-ils exprès pour que les consomateurs reviennent vers Orange et qu'ils récupèrent de la clientèle?Bon allez, j'arrête de palabrer et attend jeudi avec impatience.Bien à vousNat-r77 Modifié le 27 août 2013 par nat-r77 Citer
Solution nat-r77 Posté(e) le 26 décembre 2013 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 26 décembre 2013 Bonsoir tout le monde, Après bien des galères , je vous informe que tout refonctionne comme il le faut depuis 31/10/13.Expertise à la maison avec un technicien de chez FT et Free ensemble. Après vérification, un petit bout de câble, qui appratien à FT naturellement a été supprimer et branchement de ma ligne sur le 1er boitier en extérieur. Il y en a qui devrait changer de métier. Et voilà tout fonctionne à nouveaux normalement avec un down de 11478 et un Up de 1025. Incroyable, cela n'a jamais aussi bien fonctionné. Cela fait du bien de retrouver de la vitesse. C'est comme si j'avais conduit une voiturette pendant 4 mois 1/2. Comme quoi il ne faut pas désespérer. Free pour moi a fait tout ce qu'il fallait et c'est bien battu avec FT. Mais je n'avais pas laché le morceau non plus. Voilà je ferme le sujet et pour ceux qui ont des problème, je leur dit "PATIENCE" Nat-r77 Citer
dduf Posté(e) le 28 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2013 Pouvez vous nous informer sur la demande de remboursement. Qu'est-ce qui a été pris en compte exactement ? Merci Citer
MAD34 Posté(e) le 28 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2013 Bonsoir tout le monde, Après bien des galères , je vous informe que tout refonctionne comme il le faut depuis 31/10/13.Expertise à la maison avec un technicien de chez FT et Free ensemble. Après vérification, un petit bout de câble, qui appratien à FT naturellement a été supprimer et branchement de ma ligne sur le 1er boitier en extérieur. Il y en a qui devrait changer de métier. Et voilà tout fonctionne à nouveaux normalement avec un down de 11478 et un Up de 1025. Incroyable, cela n'a jamais aussi bien fonctionné. Cela fait du bien de retrouver de la vitesse. C'est comme si j'avais conduit une voiturette pendant 4 mois 1/2. Comme quoi il ne faut pas désespérer. Free pour moi a fait tout ce qu'il fallait et c'est bien battu avec FT. Mais je n'avais pas laché le morceau non plus. Voilà je ferme le sujet et pour ceux qui ont des problème, je leur dit "PATIENCE" Nat-r77Comme quoi, une expertise bien menée solutionne bien des soucis de boucle locale...Bon surf, alors... Citer
Paulsimon Simon Posté(e) le 4 février 2020 Signaler Posté(e) le 4 février 2020 Je partage ce post car je suis en colère contre l’opérateur historique en position de monopole sur la boucle locale.( La boucle locale cuivre : du répartiteur téléphonique à la prise d’abonné ) Depuis plus d'un mois , il m'est impossible d'avoir un débit suffisant pour regarder la télévision, surfer etc... via mon fournisseur internet FREE ... ce n'est pas lui sur qui je tape ce coup de gueule ... mais sur le monopole de Orange ex France Télécom qui n'entretien plus son réseau privatif et impose une concurrence déloyale vis a vis des autres opérateurs qui louent à celui ci le droit de passer le signale adsl sur cette boucle local je rappel que ce réseau à été construit et financé par le contribuable a l’époque de France Télécom. l’opérateur historique à une obligation l’égale d'entretenir cette boucle locale J'habite une commune en région parisienne de 17000 Habitants dans un immeuble dont l’antenne collective à été volontairement bousillé par Numéricable à la belle époque du câble je suis a ce jour dans une impasse technique ... avec une impossibilité de choisir mon opérateur , Orange ou sa sous marque sont donc dans un monopole en m'imposant un abonnement chez eu par la Fibre de mon Immeuble et cela est inadmissible en tant que consommateur , j'ai le droit de choisir .... cette situation est insupportable pour votre information ... Orange vous raconte des conneries ce matin les deux opérateurs orange et free passent sur ma ligne et ils m'annoncent qu'il est impossible d'optimiser ma ligne . pour info j'avais 5.8 méga et me voila à 1.4 méga donc contraint de changer d'opérateur .. .:-( Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 01/01/2020 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 02/01/2020 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 02/01/2020 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00. 10/01/2020 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 14/01/2020 Suite à la demande du 10/01/2020, Retour de l'opérateur historique : FIA 15/01/2020 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 24/01/2020 Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 24/01/2020 entre 08h00 et 10h00. 25/01/2020 Suite à la demande du 15/01/2020, Retour de l'opérateur historique : FIA 25/01/2020 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 04/02/2020 Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 04/02/2020 entre 13h00 et 15h00. 04/02/2020 Suite à la demande du 25/01/2020, Retour de l'opérateur historique : FIA Une expertise de ligne consiste à procéder à une vérification complète de la boucle locale de l'opérateur historique à savoir de la ligne téléphonique transportant le signal ADSL depuis nos équipements jusqu’à votre prise téléphonique. Cette opération est réalisée de façon contradictoire, c'est-à-dire conjointement par un technicien Free et un technicien de l'opérateur historique qui vérifient chacun des points de raccordement qui jalonnent le chemin emprunté par votre ligne téléphonique. Sur chaque tronçon, des mesures sont réalisées et des actions menées dans la limite des conventions liant l'opérateur historique à tout autre opérateur tiers. Notez que le défaut pouvant se situer sur le dernier tronçon menant à votre habitation ou à votre local, votre présence est indispensable durant la totalité du créneau horaire qui vous a été donné pour que les techniciens puissent éventuellement intervenir à votre domicile. A défaut, aucun travaux de remise en état ne pourra être effectué que ce soit par Free ou par l'opérateur historique. Citer
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