Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox révolution + Fibre + Etape 2 depuis plus d'un mois


Messages recommandés

Bonjour,

ma freebox révolution / fibre optique est bloqué sur l'étape 2 depuis le 16 juillet.

J'ai appelé le 3244 et un ticket a été ouvert sur lequel aucune avancée n'a été effectuée depuis son ouverture.

J'ai appelé une dizaine de fois le service fibre, on me dit une fois que ça n'a pas avancé, une fois que ça va se débloquer... mais rien en change !

Un conseiller m'a dit qu'il n'y avait même pas besoin qu'un technicien passe chez moi car le problème allait se régler "de chez eux"...

Comment ça peut être aussi long dans ce cas ?

Du coup ça fait un peu plus d'un mois que je n'ai ni télévision ni internet, le pur bonheur...

En moyenne quelqu'une a une idée du traitement de ce genre de problèmes ?

Modifié par Charles Ntg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

je suis dans le meme cas que Charles Ntg : installation de la fibre dans mon appartement le 27/08/16 puis je reste bloqué a l'etape 2 et n'ai toujours pas de signal fibre.

Apres un appel au 3244 fin juillet, le technicien me certifie que la connexion serait fait sous 7 jours (il me dit qu'il ouvre un ticket mais je n'en ai pas vu la trace sur mon compte freebox dans le suivi des tickets...). je n'ai pas été connecté sous les 7 jours et suis parti en vacances. De retour de vacances, je recontacte le 3244 ce lundi  (22/08/16) et la technicienne me dit a nouveau que la connexion se ferait sous 7 jours + ouverture d'un ticket effectif (que je peux voir dans le suivi des tickets). j'attends toujours : nous sommes vendredi et je ne suis toujours pas connecté en FO...

Je souhaite donc poser la meme question : combien de temps faut-il attendre entre le moment ou nous sommes fibrés (passage du technicien installant la fibre) et celui ou nous sommes effectivement connectés a la FO?

(PS : Je precise que j'ai installé la FO au domicile de mon ex-compagne (dans un appartement du 15eme arrondissement) il y a 2 mois avec SOSH et le technicein est venu faire l'installation ET la connexion dans la foulée...)

Modifié par bruno collinet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Charles Ntg a dit :

J'imagine que si aucun de nous 3 ne faisons l'objet d'une réponse c'est qu'on est amené à rester dans le flou ?

... j'ai l'impression que Noreto est en mode "no reply" ;)

 

Plus serieusement, je n'ai pas eu le temps de rappeler le 3244, mais je ne recois toujours le signal fibre en ce qui me concerne (ticket toujours ouvert depuis le 22/08/16)

j'ai oublié de preciser que j'ai neanmoins toujours la connexion ADSL qui fonctionne et je me demande si ce n'est pas pour cela que FREE ne se presse pas pour me connecter au signal fibre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis également dans ce cas, Freebox mini 4K bloquée à l'étape 2 le jour de son installation par un technicien, ticket incident ouvert depuis un mois et aucune avancée concrète depuis... Peut-être devrions nous envisager de faire une plainte collective ? J’hésite vraiment à resilier mon offre pour un autre opérateur, d'autant que les offre de rentrée chez Bouygues ou Orange sont à 20€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu auras des frais de résiliation de 50 euros à débourser pour te désabonner (à confirmer).

Par contre, certains opérateurs sont prêts à payer tes frais de résiliation pour que tu viennent chez eux.

Moi dans mon cas, j'ai fait une installation assez complexe pour que les câbles de la fibre soient invisible (ils passent dans le faux plafond, et ça a été une mission pour tout faire passer), c'est le seul point qui fait que je préfère attendre. Puis au final, je suis chez free depuis pas mal de temps, et j'en étais plutôt satisfait (à part leur bridage de la bande passante sur certains sites mais bon c'est un autre problème).

L'autre souci c'est la guerre des prix auxquels se livrent les fournisseurs d'accès internet, et c'est quand même FREE qui a réussi à faire bouger les prix (peut-être au détriment de la qualité de leur service technique / personnel, pour résoudre les soucis :P). Donc je préfère miser encore sur cet opérateur pour le moment et penser qu'ils feront toujours de meilleures offres, sur le long terme. Mais bon, j'attends de voir (bouygues telecom semble faire de très bonnes offres Téléphonie : ils ont un très bon réseau 4G / Internet , ça sera l'opérateur que je choisirais si j'avais un choix à faire). Car l'autre point que je déplore chez free, c'est que même les plus anciens abonnés n'ont aucun bénéfice au niveau de leur ancienneté, alors que d'autres opérateurs, eux, font des remises pour les anciens. Bref à voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

nouvel appel au 3244 ce matin en me plaignant que je trouvais le temps long.. La personne me confirme qu'un technicien s'est deplacé le lendemain de mon ouverture de ticket (donc le 23/08 si mes deductions sont bonnes) et qu'ils attendent son rapport... je demande alors pourquoi le rapport met plus de 2 semaines a leur arriver et il m'avoue qu'en effet normalement ca met moins de 2 semaines... Bref le dialogue de sourd meme si le gars au telephone etait tres sympa...

En gros je crois comprendre par certains sous-entendus qu'ils manquent cruellement de personnels sur le terrain pour relier les clients a la fibre. Bilan des courses, cette fois-ci on me demande d'attendre 2 semaines tout en faisant des tests de connexion regulierement et de les rappeler si le signal fibre n'est toujours pas la. Je choisis donc la patience pour l'instant (pour les meme raisons que Parno ci-dessus) mais ca ne saurait durer.

Mon impression est la suivante : il me semble que si l'immeuble a été fibré par Free, alors la connexion est tres rapide (experience de mon beau-pere) mais que si c'est un autre operateur, le signal est beaucoup plus long a arriver... Dans mon immeuble c'est Orange qui a fibré et j'ai le sentiment que si je passe chez Sosh, je serais connecté dans la foulée... Est-il possible qu'ils se tirent dans les pattes entre operateurs pour donner l'acces au signal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bruno : pour pousser le vice un peu plus loin, je me suis même demandé si justement, les techniciens qui installent la fibre 'ne s'amusent pas' à faire exprès de l'installer en plusieurs étape (première étape : on fait genre on raccorde bien toute la fibre -> deuxième étape : il y a un problème ? vous inquiètez pas, un technicien va aller vérifier dans les caves de l'appartement qu'il n'y a pas un problème' -> etc... pour multiplier leurs interventions. En gros, FREE sous-traite à des entreprises tierces l'installations, et les entreprises tierces multiplient leurs interventions et déplacement facturé à free. Après, je me suis dit que FREE ne doit pas non plus être aussi bête et doit facturer non pas chaque intervention, mais plutôt chaque fois que la fibre et bel et bien installée.

J'ai également le même problème que toi bruno, ils m'ont également dit que Lundi dernier, ils auraient dû recevoir un rapport des techniciens, et qu'ils ne l'avaient toujours pas reçu. Ils m'ont sorti en gros que ça serait le technicien qui m’appellerait directement si jamais il devait intervenir. J'ai aussi appris que si le problème n'est pas un niveau de l'immeuble, mais se situe au niveau des voiries (ils doivent demander une autorisation à la mairie pour pouvoir intervenir, genre une semaine de délai supplémentaire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

toujours aucune nouvelle, je continue à appeler une fois par semaine et toujours la même réponse.

Je fais remonter l'information à mon supérieur, vous devriez recevoir un appel très rapidement... et toujours rien !

Je rappelle que j'ai ouvert mon ticket le 16/07/2016 et que nous sommes le 21/09/2016... 

Une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Charles Ntg et @parno

Du nouveau en ce qui me concerne : tout d'abord je m'apercois que le ticket est clos sur mon compte free et donc je tente un reeboot de la V6 en enlevant le cable dsl et là... la connexion franchit toutes les etapes et arrive a l'affichage de l'heure. Donc ca semble OK pour moi...

Le detail qui a peu etre son importance c'est que je suis allé aussi glaner des infos sur un autre forum : https://lafibre.info/free-espace-technique/blocage-etape-2-freebox-revolution/ et j'ai l'impression que ca a tout debloqué. Je vous invite a en faire autant en esperant que ca marche pour vous.

ci-apres le screenshot de mon premier test de debit qui a l'air pas trop mal.

Bon courage a vous!

 

test debit 210916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bruno collinet

ok, merci d'avoir prévenu pour la résolution de tes soucis.

En espérant que tu n'aies plus de problèmes à l'avenir avec la fibre.

moi j'ai ouvert un topic pour récapituler le long combat que je mène et les différents problèmes auxquels je suis confronté pour obtenir enfin le fonctionnement de ma fibre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...