ben03 Posté(e) le 31 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2016 Bonjour à toute la communauté Free-réseau.fr, Je fais ce post pour la messagerie de mes parents, ils se plaignent d'un problème sur leurs boîtes mails Free respectives depuis à peut près un mois (Oui je tarde pour me mettre à chercher une solution), bref explications : - Ils ont chacun une adresse mail free différente. - Ils utilisent chacun un service de réception différent : A savoir Windows Mail pour l'un, Microsoft Office 2007 pour l'autre. - A partir du même moment, les deux adresses ont cessés de recevoir des mails commerciaux, j'entends par "des mails commerciaux" des mails partant de la pub (Offres exclusives, etc..), des suivies d'actualités (Rueducommerce, ventes privées, etc..), où bien des suivis de comptes (points sur la carte fidélité de untel magasins, et autres..). - J'ai rechercher déjà toutes les solutions disponibles sur internet, à savoir essayer de me connecter à Zimbra mais ils n'y ont pas accès (Alors qu'ils sont chez Free ?), vérifier les Courriers indésirables parce que je sens que cela va être la première solution que on va me proposer, vérifier si il n'y as aucune règles crées sur les services messageries, supprimer, remettre les adresses e-mail sur les services de messagerie, auto-envoyer ou bien utiliser d'autres adresses e-mail afin de vérifier si il reçoivent TOUT les autres mails, ce qui est le cas. Je pense avoir fait le tous, mais j'ai du faire d'autres vérifications. -Aussi, l'un d'entre eux utilise son téléphone et même problème sur le téléphone (A savoir un Wiko donc assez stable). Si il est possible d'avoir une réponse assez rapide, où bien de savoir si le problème existe aussi chez d'autres utilisateurs, Cordialement, Ben 1 Citer
Noche33 Posté(e) le 2 août 2016 Signaler Posté(e) le 2 août 2016 Bonjour ben03, Mon probleme est similaire, certains mails que mes amis m'envoient n'arrivent pas sur ma boîte mail ! ( Accès via zimbra Free). Pourtant je suis bien destinataire de ces mails ! Pour le moment pas de solution Cdlt Citer
noreto Posté(e) le 10 août 2016 Signaler Posté(e) le 10 août 2016 Bonjour, Le 31/7/2016 à 10:17, ben03 a dit : - J'ai rechercher déjà toutes les solutions disponibles sur internet, à savoir essayer de me connecter à Zimbra mais ils n'y ont pas accès Les comptes ne sont probablement pas sur zimbra. Essayez d'acceder aux comptes de vos parents en allant sur ces platesformes à la place des clients de messagerie : https://webmail-rc.free.fr/ ou https://imp.free.fr/ Pour le premier cas, vous y remarquerez la présence de deux nouveaux dossiers : "ReseauSociaux" et "Commercial". Tous vos mails doivent y être. N'hésitez pas à nous faire un retour. Très bonne journée. 1 Citer
ben03 Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2016 Désolé de ma réponse aussi tardive, Tout est arranger, on as retrouver tout les mails sur la boîte mail, merci encore pour cette solution Citer
pakalou29 Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Bonsoir à tous, Super, j'avais aussi le même problème et vous m'avez aidé. J'ai enfin retrouvé mes mails. Par contre, j'ai une autre problème : Avant je réceptionnais mes mails sous thunderbird. Quelle modification dois-je apporter pour qu'ils arrivent de nouveau sur thunderbird ? Merci d'avance pour votre réponse Bonne semaine Citer
noreto Posté(e) le 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2016 Bonjour, Il y a 14 heures, pakalou29 a dit : Par contre, j'ai une autre problème : Avant je réceptionnais mes mails sous thunderbird. Quelle modification dois-je apporter pour qu'ils arrivent de nouveau sur thunderbird ? Regardez sur ce lien pour le parametrage de votre boite mail : http://www.free.fr/assistance/597.html#step-598 Très bonne journée. Citer
pakalou29 Posté(e) le 20 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2016 J'ai mis les mêmes paramètres que le pc de mon mari, je vous tiens au courant demain si ça fonctionne. Merci encore pour l'aide Bonne soirée Citer
pakalou29 Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Je suis allée voir tout est ok donc ça ne vient pas de là. Bonne soirée Citer
SPA Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2017 Bonjour, Depuis plus d'un mois je ne reçois plus de mails commerciaux dont certains très importants (je suis sur zimbra), j'ai écrit deux fois à l'assistance free avec en réponse qu'ils prenaient en compte ma demande mais ne m'ont jamais apporté de solution.... J 'essaie de me débrouiller en furetant sur des blogs à droite à gauche sans succès , j'ai aussi essayé de me connecter sur le nouveau webmail de free " roundcube" mais le message "erreur de connexion au serveur de stockage" s'affiche. Je ne sais plus quoi faire, Free se moque bien de mon problème... quelqu'un peut il m'aider svp ? Bonne journée Citer
PatMau Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2017 Bonsoir, Avez vous essayé de désactiver les filtres ? voir dans ma messagerie il y a un lien explicatif. Citer
SPA Posté(e) le 27 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2017 aucun filtre , j'ai tout désactivé, je pense que c'est ce nouveau "Roundcube"auquel il m'est impossible de me connecter qui a foutu le bazar dans mon zimbra,la solution serait peut-être de pouvoir y accéder... Citer
SPA Posté(e) le 27 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2017 J'ai tout essayé, rien n'y fait , aujourd'hui j'ai reçu 2 mails! contre une bonne vingtaine d 'ordinaire et ça a commencé fin novembre... tous les mails que j'ai perdus et peut être parmi des réponses de demandes d'emploi ! je suis désespérée, j'ai téléphoné à Free aujourd'hui pas de réponse, trop d'appel... veuillez rappeler ultérieurement, je suis chez free depuis plus de 15 ans, beaucoup de gens autour de moi mécontents, jusqu'ici j'ai toujours été satisfaite mais aujourd'hui je comprends le mécontentement de certains, aucune réponse de leur part ils foutent royalement, je commence à songer à partir....Aidez moi SVP !!!! Citer
SPA Posté(e) le 27 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2017 Je viens de faire une dernière tentative téléphone assistance free , ouf un répondeur me demande de patienter , pas plus de 5 minutes apparemment mais après 8 minutes d'attente le répondeur m'indique que suite à une erreur technique ils ne sont pas en mesure de me répondre! C'est incroyable le manque de considération envers leurs clients ! je vais sérieusement me mettre à chercher un nouveau fournisseur ! Citer
SPA Posté(e) le 27 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2017 J'ai tout essayé, rien n'y fait , aujourd'hui j'ai reçu 2 mails! contre une bonne vingtaine d 'ordinaire et ça a commencé fin novembre... tous les mails que j'ai perdus et peut être parmi des réponses de demandes d'emploi ! je suis désespérée, j'ai téléphoné à Free aujourd'hui pas de réponse, trop d'appel... veuillez rappeler ultérieurement, je suis chez free depuis plus de 15 ans, beaucoup de gens autour de moi mécontents, jusqu'ici j'ai toujours été satisfaite mais aujourd'hui je comprends le mécontentement de certains, aucune réponse de leur part ils s'en foutent royalement, je commence à songer à partir....Aidez moi SVP !!!! Citer
PatMau Posté(e) le 27 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2017 Bonsoir, L'abonnement internet est complètement dissocié de la messagerie. cette dernière étant un service gratuit qui peut être utilisé sans même avoir un d'abonnement Adsl Free. C'est peut être un problème sur le serveur sur lequel vous êtes hébergé. Vous avez essayer de ragarder ici : Citer
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