Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus aucunes réception de mails commerciaux


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté Free-réseau.fr,

Je fais ce post pour la messagerie de mes parents, ils se plaignent d'un problème sur leurs boîtes mails Free respectives depuis à peut près un mois (Oui je tarde pour me mettre à chercher une solution), bref explications :

- Ils ont chacun une adresse mail free différente.

- Ils utilisent chacun un service de réception différent : A savoir Windows Mail pour l'un, Microsoft Office 2007 pour l'autre.

- A partir du même moment, les deux adresses ont cessés de recevoir des mails commerciaux, j'entends par "des mails commerciaux" des mails partant de la pub (Offres exclusives, etc..), des suivies d'actualités (Rueducommerce, ventes privées, etc..), où bien des suivis de comptes (points sur la carte fidélité de untel magasins, et autres..).

- J'ai rechercher déjà toutes les solutions disponibles sur internet, à savoir essayer de me connecter à Zimbra mais ils n'y ont pas accès (Alors qu'ils sont chez Free ?), vérifier les Courriers indésirables parce que je sens que cela va être la première solution que on va me proposer, vérifier si il n'y as aucune règles crées sur les services messageries, supprimer, remettre les adresses e-mail sur les services de messagerie, auto-envoyer ou bien utiliser d'autres adresses e-mail afin de vérifier si il reçoivent TOUT les autres mails, ce qui est le cas. Je pense avoir fait le tous, mais j'ai du faire d'autres vérifications.

-Aussi, l'un d'entre eux utilise son téléphone et même problème sur le téléphone (A savoir un Wiko donc assez stable).

Si il est possible d'avoir une réponse assez rapide, où bien de savoir si le problème existe aussi chez d'autres utilisateurs,

Cordialement,

Ben

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Le 31/7/2016 à 10:17, ben03 a dit :

- J'ai rechercher déjà toutes les solutions disponibles sur internet, à savoir essayer de me connecter à Zimbra mais ils n'y ont pas accès

Les comptes ne  sont probablement pas sur  zimbra. Essayez d'acceder  aux  comptes de vos  parents  en allant  sur  ces  platesformes à la place des   clients de  messagerie : https://webmail-rc.free.fr/ ou  https://imp.free.fr/

Pour  le premier cas,   vous y remarquerez  la présence de  deux  nouveaux  dossiers : "ReseauSociaux"  et "Commercial".  Tous  vos mails   doivent  y  être.

N'hésitez pas  à  nous  faire  un retour.

Très  bonne  journée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

Super, j'avais aussi le même problème et vous m'avez aidé. J'ai enfin retrouvé mes mails.

Par contre, j'ai une autre problème : Avant je réceptionnais mes mails sous thunderbird. Quelle modification dois-je apporter pour qu'ils arrivent de nouveau sur thunderbird ?

Merci d'avance pour votre réponse

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 14 heures, pakalou29 a dit :

Par contre, j'ai une autre problème : Avant je réceptionnais mes mails sous thunderbird. Quelle modification dois-je apporter pour qu'ils arrivent de nouveau sur thunderbird ?

Regardez  sur  ce   lien  pour le  parametrage  de votre  boite mail  : http://www.free.fr/assistance/597.html#step-598

Très  bonne  journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Depuis plus d'un mois je ne reçois plus de mails commerciaux  dont certains très importants (je suis sur zimbra), j'ai écrit deux fois à l'assistance free avec en réponse qu'ils prenaient en compte ma demande mais ne m'ont jamais apporté de solution.... J 'essaie de me débrouiller en furetant sur des blogs  à droite à gauche sans succès , j'ai aussi essayé de me connecter sur le nouveau webmail de free " roundcube" mais le message "erreur de connexion au serveur de stockage" s'affiche. Je ne sais plus quoi faire, Free se moque bien de mon problème...

quelqu'un peut il m'aider svp ?

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayé, rien n'y fait , aujourd'hui j'ai reçu 2 mails! contre une bonne vingtaine d 'ordinaire et ça a commencé fin novembre... tous les mails que j'ai perdus et peut être parmi des réponses de demandes d'emploi ! je suis désespérée, j'ai téléphoné à Free aujourd'hui pas de réponse, trop d'appel... veuillez rappeler ultérieurement, je suis chez free depuis  plus de 15 ans,  beaucoup de gens autour de moi mécontents, jusqu'ici j'ai toujours été satisfaite mais aujourd'hui je comprends le mécontentement de certains, aucune réponse de leur part ils foutent royalement, je commence à songer à partir....Aidez moi SVP !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une dernière tentative téléphone assistance free , ouf un répondeur me demande de patienter , pas plus de 5 minutes apparemment mais après 8 minutes d'attente le répondeur m'indique que suite à une erreur technique ils ne sont pas en mesure de me répondre! C'est incroyable le manque de considération envers leurs clients ! je vais sérieusement me mettre  à chercher un nouveau fournisseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayé, rien n'y fait , aujourd'hui j'ai reçu 2 mails! contre une bonne vingtaine d 'ordinaire et ça a commencé fin novembre... tous les mails que j'ai perdus et peut être parmi des réponses de demandes d'emploi ! je suis désespérée, j'ai téléphoné à Free aujourd'hui pas de réponse, trop d'appel... veuillez rappeler ultérieurement, je suis chez free depuis  plus de 15 ans,  beaucoup de gens autour de moi mécontents, jusqu'ici j'ai toujours été satisfaite mais aujourd'hui je comprends le mécontentement de certains, aucune réponse de leur part ils s'en foutent royalement, je commence à songer à partir....Aidez moi SVP !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'abonnement internet est complètement dissocié de la messagerie. cette dernière étant un service gratuit qui peut être utilisé sans même avoir un d'abonnement Adsl Free.

C'est peut être un problème sur le serveur sur lequel vous êtes hébergé.

Vous avez essayer de ragarder ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...