Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de synchro depuis 5 jours


Messages recommandés

 Ma freebox etant bloquée sur l'étape 2 depuis le 14 , j 'ai d'abord effectué des vérifications de mes equipements en les testant dans le voisinage ( freebox ok , alimentation etc...ok ). J'ai alors ouvert un ticket incident...j'ai un hotel qui est complet et aucun de mes 40 clients ne peux beneficier d'internet...ces gens sont là pour le tour de France qui arrive chez nous samedi ( plus gros pic de la saison pour nous ) et ils sont scandalises de ne pas pouvoir se connecter.

Quant à moi je me fais BALLADER par free..j'ai appelé hier matin et on m'a dit que le test sur la ligne allait etre fait dans la journee et qu'on allait me rapeller dans l'apres midi. N'ayant aucune nouvelle  à 17h, je rapelle , on me dit : ne vous inquitez pas ils sont en train de verifier la ligne , ils auront fini de la tester au plus tard à 20h et vous recevrez un sms...mais aujourdhui toujours rien. Je rapelle et on me dit : " aucun test n'a encore été fait !!!!!" 

J'en deduis que les personnes j'ai eu au telephone m'ont menti pour que je les laisse tranquilles...belle mentalité chez free !!! J'en deduis aussi qu il va etre temps pour moi de basculer chez orange pro afin d'avoir une meilleure réaction en cas de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amandinec74,

Il y a 23 heures, amandinec74 a dit :

mais aujourdhui toujours rien. Je rapelle et on me dit : " aucun test n'a encore été fait !!!!!" 

Pas  que qu'aucun  test n'a été  fait... C'est simplement  que  nous  attendons  le résultat de ce  test ( Test  de position).

Il y a 23 heures, amandinec74 a dit :

J'en deduis aussi qu il va etre temps pour moi de basculer chez orange pro afin d'avoir une meilleure réaction en cas de panne.

Pas nécessairement  dans la mesure où les  vérifications sont  en cours.  La  réactivité est un chose  et  la  résolution est  une autre.

Je  comprends  que votre activité pro  en dépende  mais je  vous assure  que nos  techniciens "terrains"  font le nécessaire  pour  vous  corriger  cela.

Je   vais suivre  votre  ticket...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Aucun test n'a été fait " mais vous "attendez le resultat du test"....j'ai du mal à suivre....( elle ne m'a pas dit qu'elle attendait les resultats , mais qu elle attendait que le test soit fait et qu il faudrait ensuite, encore attendre d'avoir les resultats)

Ce qui m'a , en fait , le plus derangé,c'est que les gens que j'ai eu au téléphone m'ont soutenu avant hier que le test etait en train d'etre effectué et que j'allais etre rappelé le jour même...mais c'etait il y a 2 jours et c'etait pour me faire patienter... ( j'aurais préféré avoir la vérité de suite , j'aurais eu moins l'impression de me faire avoir ). 

L'arrivée d'une etape du tour de France se fait à quelques pas de chez moi ( Morzine ) , samedi , et mes clients partent presque tous dimanche...je vous laisse imaginer leur colère de ne pas avoir pu acceder du tout à internet de leur séjour, et la mienne également etant donné que c'était ma plus grosse semaine....

Un coup de pouce serait en effet le bienvenu ( je suis sûre a 90% que le probleme vient de chez vous : freebox ok puisque err80 ailleurs  , testée aussi avec d'autres fils , en éteignant tous les autres appareils autour, en changeant de filtre etc..., ligne ft ok ). Reactivité et solution sont en effet deux choses , mais mon collegue qui est chez orange pro a eu le même problème avant hier , il a été réglé en 24h...apres le prix n'est sûrement pas le même je vous l'accorde. Mais en pensant à ce que je vais perdre avec tous ces clients mécontents qui ne reviendront pas , j y réfléchis beaucoup quand même  !

Alors , merci de m'aider à faire vite évoluer la situation...

Aujoud hui , chenillard lent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, amandinec74 a dit :

j'ai du mal à suivre....( elle ne m'a pas dit qu'elle attendait les resultats , mais qu elle attendait que le test soit fait et qu il faudrait ensuite, encore attendre d'avoir les resultats)

Si vous  aviez pris connaissance  du mail  que  Free  vous  avait  envoyé,  vous  comprendriez qu'un test de  position est  en cours. Ce  test  consiste  à  vérifier  la position de  votre  ligne  sur nos  installations. Ces  actions ne sont pas  retranscrit  sur le ticket d'incident. Seul le  résultat y  est mentionné par le  technicien  à la fin de son intervention.

Voici le  contenu  de ce mail  (15/07/2016) :

Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Le  délai  indiqué  est  à  titre  indicatif, je précise.

Je comprends  votre  situation et  votre  mécontentement. Pour ma part, je ne peux que  pour  l'instant  laisser une  note  pour  indiquer le  caractère  urgent mais sans plus  étant  donné  que  je ne suis pas sur le terrain. J'espère que   nous pourrions avoir  ce  résultat d'ici  demain et  voir  donc où ça cloche afin de le  résoudre.

Nous nous  excusons de cette  gêne et  mettrons tout en œuvre pour  vous  trouver une solution dans les plus brefs  délais.

Très  bonne fin de journée tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, amandinec74 a dit :

Jai déposé un ticket incident le 15 juillet , nous sommes le 21 et je n'ai AUCUNE nouvelle de free....lorsque j'appelle, ils ne sont même pas capable de me dire si au moins le diagnostique a été fait ! Ils ne savent pas ! C'est tout simplement une honte, je n'en peux plus.

Je vous comprends. Mais il faut  savoir  que  toutes les  actions "Terrains"  ne sont pas  reportées sur le ticket d'incident. Comme je  vous l'ai dit  ci-haut, le  test de  position est  en cours. Ce  sont  des  actions techniques qui sont réalisées afin de  localiser où se situe  la panne ( boucle locale ou installation intérieure...).

Tant  que nous  n'avons pas  le résultat, la hotline ne peut pas vous dire  où  en sont  ces  tests. Voila pourquoi nous  vous demandons de patienter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage moi j'attend depuis 39 jours.

ce que je remarque le plus c'est le manque d'information des clients au moins pour les rassurer et les informer du détail et suivie de leurs pannes.

faudrait pensé a recruté des techniciens en plus grand nombre quand même, pour moins faire attendre les clients qui paye pour un service non rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je ne serai pas aussi patiente que vous ....a la fin de l'été mes clients s'en vont et je ne réouvre pas avant mi-decembre , j'aurai alors tout mon temps pour changer d'opérateur puisque je n'aurai plus besoin d'internet...! Et malheureusement pour eux , nous avons 5 abonnements internet chez eux dans la famille...si le problème ne se resoud pas dans les jours qui viennent ma decision sera vite faite je resilie tout à la fin de l'été sans problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai aussi un.  Soucis avec ma freebox bloquer à l étape 2 j ai donc ouvert un tickets mais plus aucune Infos quand je fais le 3244 je tombe sur 70 robot et hop sa me coupe au nez. Y a t il un numéro ou je pourrais avoir un interlocuteur? Je voit vos commentaire et je vous trouve bien patient le le suis moin.je leur donne jusqu a lundi si sa ne fonctionne toujours pas je résilié et je passe chez orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un interlocuteur ne vous servira à rien , ils sont incapables de dire où ça en est ( ils disent qu une recherche du probleme est en cours sur le terrain et qu ils son en attente d'une réponse. ...moi je pense que vu le temps que ça prend, ils n'ont même pas commencé à le chercher sur le terrain le problème  !!!! )

Mais pour avoir quelqu un :

3244 puis 2 puis 1 puis entrez vos identifiants puis dire que votre situation a évolué, ils vous passent ensuite quelqu'un  ( qui ne sait rien vous dire )

Modifié par amandinec74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ticket incident est bloqué sur test de position en cours depuis 12 jours....!!! 

Quand j'apelle on me dit qu'on ne sait pas où ça en est !!!

Yat-il enfin quelqu 'un de chez vous d'assez compétent pour me dire ce qui se passe ???!!!! Je pense que je suis dans une caméra cachée là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,,

Il y a 6 heures, amandinec74 a dit :

Yat-il enfin quelqu 'un de chez vous d'assez compétent pour me dire ce qui se passe ???!!!! Je pense que je suis dans une caméra cachée là....

Je  comprends  votre  mécontentement mais  pour  l'heure nous n'avons pas  encore  de retour par rapport  à ce test.

Je  suis   votre  dossier au  quotidien  et  dès que  j'aurais  de  nouvelles informations  je vous  en tiendrais  informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous n'ayez pas de retour est une chose , mais que tout le monde attende patiemment ce retour d'information les bras croisés chez free en est une autre....

 Quelqu un de chez vous ne peut pas se mettre en contact avec les techniciens terrains pour savoir ce qu'il en est ????? Surtout apres 12 jours !!! Il me semble que ça serait la moindre des choses !!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comptez un mois de délai minimum. Si votre ko est intervenu le 20 Juillet, vous serez peut être rétablie pour la fin août. J'ai patienté plus d'un mois en me disant que changer d'opérateur prendrait + de tps que la résolution du pbm par free. Cette idée a été entretenue par le suivi technique auquel ils font croire. Ça a été un mauvais calcul puisque ma ligne a été coupée pendant 40 jours. Orange est certes plus cher, mais free a un support technique low cost. Tant que vous n'avez pas de pb technique, tout est nickel. Par contre, quand la ligne tombe, il vaut mieux partir ailleurs. Pour ma part, j'ai été fidèle à Free de très nombreuses années. J'ai récemment déménagé et j'ai réinstallé naturellement free dans mon nouveau logement, mais le mois de Juin qu'ils m'ont fait passer et la perte financière que cela a généré m'ont définitivement fait partir. Non seulement je ne reviendrai jamais chez eux car je ne décolère pas de ce foutu mois de fin Mai/ Juin/ début juillet mais je ne compte pas en rester là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...