bernardeau Posté(e) le 16 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2013 Bonjour, Depuis 15 jours c'est une catastrophe principalement aprés 20h ou les coupures, les pertes de synchro.....hier soir, les coupures s'enchainaient les unes derrière les autres même aprés un hard boot au point que j'ai abandonné littéralement !! je ne sais vraiment plus quoi faire et pourquoi depuis début juillet MERCI DE VOTRE SECOURS Bonne journée
noreto Posté(e) le 16 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2013 Bonjour bernardeau, Qu'avez-vous constaté d'anormal dans les environs ?? (travaux...).Depuis 15 jours c'est une catastrophe principalement aprés 20h ou les coupures, les pertes de synchro.....hier soir, Certainement un trafic important de la bande passante vu que c'est une heure de pointe.Etes-vous en wifi ou Ethernet ?Avez-vous ouvert un ticket incident auprès de la hotline ?
bernardeau Posté(e) le 16 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2013 (modifié) Bonjour bernardeau, Qu'avez-vous constaté d'anormal dans les environs ?? (travaux...).Certainement un trafic important de la bande passante vu que c'est une heure de pointe.Etes-vous en wifi ou Ethernet ?Avez-vous ouvert un ticket incident auprès de la hotline ?Bonjour,Merci de votre retourPas constaté de travaux vers chez moi , Je viens de rentrer tôt 18H30 celà marchait mais l'image frissonné vers 19H20 coupure entre Freebox ( heure visible) mais Pas de liaison message sur la TV. Arrêt de la HD pour relancer mais message sur TV pas de connexion au serveur...pendant que je vous ecrit j'ai effectué arrêt freebox et relance HD ensuite . C'est repartit mais pour combien de temps car à 20h en général celà coupe et je me retrouve en faible débit avec un message impossible d'avoir 2 chaines en même temps ou débit insuffisant pour la chaine demandée. D'ailleurs celà commence à gressiller et ca y est c'est coupé Pas de liaison sur la TV alors que la Freebox est avec l'heure donc j'ai relancer la HD box celà veut dire que je vais à nouveau faire celà toute la soirée et abandonné pas de TV mais j'ai internet Non je n'ai pas ouvert de ticket incident celà ne sert en général à rien on va me dire que tout va bien puisque sur le site ma ligne est OK Non ?Ca y est la HD Box est repartie la TV aussi jusqu'à la prochaine , grésillement ,message Pas de liaison et on recommence... Modifié le 16 juillet 2013 par bernardeau
noreto Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2013 Bonjour bernardeau,Certainement une mauvaise communication des Freeplugs. Essayez de les ré-associer en suivant ce tutoriel :http://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.phpUn autre test que je vous recommande: l'inversion des Freeplugs pour voir s'il y a une défaillance parmi ceux-ci. Non je n'ai pas ouvert de ticket incident celà ne sert en général à rien on va me dire que tout va bien puisque sur le site ma ligne est OK Non ? Avant de vous dire que tout va bien, on prend la peine de vérifier vos statistiques de connexion et voir si elles sont correctes ou pas. Et d'autres test sont réalisés également sur nos équipements. Donc le ticket incident sert à quelque chose.Ceci dit, vous pouvez me transmettre votre numéro afin que je puisse effectuer des vérifications supplémentaires.Cordialement.
bernardeau Posté(e) le 23 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2013 Bonjour bernardeau,Certainement une mauvaise communication des Freeplugs. Essayez de les ré-associer en suivant ce tutoriel :http://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.phpUn autre test que je vous recommande: l'inversion des Freeplugs pour voir s'il y a une défaillance parmi ceux-ci. Avant de vous dire que tout va bien, on prend la peine de vérifier vos statistiques de connexion et voir si elles sont correctes ou pas. Et d'autres test sont réalisés également sur nos équipements. Donc le ticket incident sert à quelque chose.Ceci dit, vous pouvez me transmettre votre numéro afin que je puisse effectuer des vérifications supplémentaires.Cordialement.Bonjour et encore merci,Pas pu vous répondre de suite. Je n'avais pas penser aux Freeplugs , bien que chez moi ce sont des Plugs de chez Devolo. Oui ils n'affichaient plus leur N° . N°1 sur la freebox et N°2 sur la HD BOX , j'ai fait le necessaire pour qu'ils retrouvent leurs N° respectif et c'est vrai que j'ai retrouvé une certaine améliration mais celà n'a pas empéché hier soir de subir encore des sautes d'images et une coupure totale vers 23 H bon je suis allé me coucher je vais voir pour les prochains . J'ai depuis recu pleins de motifs incidents dans ma boite mail ( voir mes incidents ) comment explique t'on tous ces incidents ? Sinon mon numéro est le 02.43.77.05.47pour des vérifications supplémentaires Merci encore Cordialement,
bernardeau Posté(e) le 23 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2013 Bonjour et encore merci,Pas pu vous répondre de suite. Je n'avais pas penser aux Freeplugs , bien que chez moi ce sont des Plugs de chez Devolo. Oui ils n'affichaient plus leur N° . N°1 sur la freebox et N°2 sur la HD BOX , j'ai fait le necessaire pour qu'ils retrouvent leurs N° respectif et c'est vrai que j'ai retrouvé une certaine améliration mais celà n'a pas empéché hier soir de subir encore des sautes d'images et une coupure totale vers 23 H bon je suis allé me coucher je vais voir pour les prochains . J'ai depuis recu pleins de motifs incidents dans ma boite mail ( voir mes incidents ) comment explique t'on tous ces incidents ? Sinon mon numéro est le 02.43.77.05.47pour des vérifications supplémentaires Merci encore Cordialement,Comme je ne sais ce que vous appelez mon N° si c'est le tel ou la ligne mon N° de ligne est leHistorique des incidents de la ligne 88.163.217.15 le 21 juil 2013 entre 00:48 et 01:03 le 20 juil 2013 entre 23:18 et 23:33 le 20 juil 2013 entre 19:19 et 19:33 le 20 juil 2013 entre 18:49 et 19:03
bernardeau Posté(e) le 23 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2013 Bonjour,Ce soir pas de coupures totales mais une soirée avec des sautes d'images et de sons permanentes très gonflant encore ce soir pourtant les plugs sont OKQUOI PENSER ?
noreto Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2013 Bonjour bernardeau,Pour information, les numéros demandés se donnent en messages privés pour préserver la confidentialité des informations.Vérification faite de votre dossier montre :* Le Boitier HD n'est pas joignable. Soit il est débranché ou soit il ne communique pas avec le boitier ADSL.* Il n'y a pas de transfert de données au niveau des Plugs sur le réseau local.* Pas de déconnexions depuis le 22/07/213 avec un débit stable: Down Up Débit ATM : 11278 kbp/s 1022 kbp/s Débit ATM Max : 14104 kbp/s 1022 kbp/sJe vous conseille de faire un Hard-Reboot du boitier HD car il peut s'agir aussi d'un défaut de mise à jour du firmware. Je vous recommande aussi de faire ces testsen inversant les Plugs ou en utilisant d'autres Plugs.Je vous rappelle aussi qu'une alerte à été faite pour le dysfonctionnement de certaines chaines Télés dont il pourrait s'agir dans votre cas.Pour conclure, je vous rappelle que votre ancienneté vous permet de demander un renouvellement de votre Freebox actuelle en passant soit sur la Révolution ou sur la Crystal au même coût de 29.99 euros avec des Freeplugs fournis.Je reste disponible pour plus d'informations.Cordialement.
bernardeau Posté(e) le 27 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2013 (modifié) Bonjour bernardeau,Pour information, les numéros demandés se donnent en messages privés pour préserver la confidentialité des informations.Vérification faite de votre dossier montre :* Le Boitier HD n'est pas joignable. Soit il est débranché ou soit il ne communique pas avec le boitier ADSL.* Il n'y a pas de transfert de données au niveau des Plugs sur le réseau local.* Pas de déconnexions depuis le 22/07/213 avec un débit stable: Down Up Débit ATM : 11278 kbp/s 1022 kbp/s Débit ATM Max : 14104 kbp/s 1022 kbp/sJe vous conseille de faire un Hard-Reboot du boitier HD car il peut s'agir aussi d'un défaut de mise à jour du firmware. Je vous recommande aussi de faire ces testsen inversant les Plugs ou en utilisant d'autres Plugs.Je vous rappelle aussi qu'une alerte à été faite pour le dysfonctionnement de certaines chaines Télés dont il pourrait s'agir dans votre cas.Pour conclure, je vous rappelle que votre ancienneté vous permet de demander un renouvellement de votre Freebox actuelle en passant soit sur la Révolution ou sur la Crystal au même coût de 29.99 euros avec des Freeplugs fournis.Je reste disponible pour plus d'informations.Cordialement. Bonjour,Oui le boitier HD n'était pas branché je ne vois l'intérêt et en plus il chauffe énormément alors en plus par les températures actuelles qd je rentre le soir je préfère le trouver froid que bouillant car les problèmes de chauffe se rajoutent ! Je vais le laisser brancher pour vos tests car j'ai inversé les plugs Devolo 200 AV smart qui marchent vu qu'ils ont des écrans pour les consulter , idem si j'active le logiciel sur mon micro ils transmettent en 168 Mbits. pour ce qui est du Hard boot sur la HD box je l'avais fait avant de vous contacter. Le coût de renouvellement est le même ? Oui j'ai pensé passer en Crystal même coût mensuel encore rien ne prouve que cela va aller mieux aussi bien au niveau du débit FREE que de la chauffe de la Crystal ? la révolution est plus coûteuse chaque mois pour un besoin que je n'ai pas,je verrai après vos tests Merci encore de votre retour CordialementDB Modifié le 27 juillet 2013 par bernardeau
Solution bernardeau Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 30 juillet 2013 Bonjour, Depuis que j'ai inversé mes plugs tout marche bien ! je ne sais pas comment cela s'explique mais c'est que du bonheur . Merci NORETO !
Admin Free-reseau Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Posté(e) le 1 août 2013 Problème résolu. Post clôturé automatiquement.
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