Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte De Synchro Et Coupure Tous Les Jours Depuis Début Juillet


Aller à la solution Résolu par bernardeau,

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Depuis 15 jours c'est une catastrophe principalement aprés 20h ou les coupures, les pertes de synchro.....hier soir, les coupures s'enchainaient les unes derrière les autres même aprés un hard boot au point que j'ai abandonné littéralement !! je ne sais vraiment plus quoi faire et pourquoi depuis début juillet 

 

MERCI DE VOTRE SECOURS

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bernardeau, 

Qu'avez-vous  constaté d'anormal dans les  environs ?? (travaux...).

Depuis 15 jours c'est une catastrophe principalement aprés 20h ou les coupures, les pertes de synchro.....hier soir,

 

Certainement   un trafic  important de la   bande  passante  vu  que  c'est  une  heure de  pointe.

Etes-vous  en wifi ou  Ethernet ?

Avez-vous  ouvert   un ticket  incident auprès de la  hotline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bernardeau, 

Qu'avez-vous  constaté d'anormal dans les  environs ?? (travaux...).

Certainement   un trafic  important de la   bande  passante  vu  que  c'est  une  heure de  pointe.

Etes-vous  en wifi ou  Ethernet ?

Avez-vous  ouvert   un ticket  incident auprès de la  hotline ?

Bonjour,

Merci de votre retour

Pas constaté de travaux vers chez moi , 

Je viens de rentrer tôt 18H30 celà marchait mais l'image frissonné vers 19H20 coupure entre Freebox ( heure visible) mais Pas de liaison message sur  la TV. Arrêt de la HD pour relancer mais message sur TV pas de connexion au serveur...pendant que je vous ecrit j'ai effectué arrêt freebox et relance HD ensuite . C'est repartit mais pour combien de temps car à 20h en général celà coupe et je me retrouve en faible débit avec un message impossible d'avoir 2 chaines en même temps ou débit insuffisant pour la chaine demandée. D'ailleurs celà commence à gressiller et ca y est c'est coupé Pas de liaison sur la TV alors que la Freebox est avec l'heure donc j'ai relancer la HD box celà veut dire que je vais à nouveau faire celà toute la soirée et abandonné pas de TV mais j'ai internet 

Non je n'ai pas ouvert de ticket incident celà ne sert en général à rien on va me dire que tout va bien puisque sur le site ma ligne est OK Non ?

Ca y est la HD Box est repartie la TV aussi jusqu'à la prochaine , grésillement ,message Pas de liaison et on recommence...

Modifié par bernardeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bernardeau,

Certainement  une  mauvaise communication des  Freeplugs.  Essayez de  les  ré-associer  en suivant  ce  tutoriel :http://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php

Un  autre  test que  je vous recommande: l'inversion des  Freeplugs pour  voir  s'il y a  une  défaillance  parmi ceux-ci. 

Non je n'ai pas ouvert de ticket incident celà ne sert en général à rien on va me dire que tout va bien puisque sur le site ma ligne est OK Non ?

 

Avant  de  vous  dire  que  tout  va bien,  on prend la peine de  vérifier   vos  statistiques  de connexion et  voir si elles sont  correctes   ou  pas. Et  d'autres   test  sont  réalisés également sur  nos  équipements. Donc  le  ticket  incident  sert à quelque chose.

Ceci dit,  vous pouvez  me  transmettre votre   numéro afin que  je puisse  effectuer des  vérifications  supplémentaires.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bernardeau,

Certainement  une  mauvaise communication des  Freeplugs.  Essayez de  les  ré-associer  en suivant  ce  tutoriel :http://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php

Un  autre  test que  je vous recommande: l'inversion des  Freeplugs pour  voir  s'il y a  une  défaillance  parmi ceux-ci. 

Avant  de  vous  dire  que  tout  va bien,  on prend la peine de  vérifier   vos  statistiques  de connexion et  voir si elles sont  correctes   ou  pas. Et  d'autres   test  sont  réalisés également sur  nos  équipements. Donc  le  ticket  incident  sert à quelque chose.

Ceci dit,  vous pouvez  me  transmettre votre   numéro afin que  je puisse  effectuer des  vérifications  supplémentaires.

Cordialement.

Bonjour et encore merci,

Pas pu vous répondre de suite. Je n'avais pas penser aux Freeplugs , bien que chez moi ce sont des Plugs de chez Devolo. Oui ils n'affichaient plus leur N° . N°1 sur la freebox et N°2 sur la HD BOX , j'ai fait le necessaire pour qu'ils retrouvent leurs N° respectif  et c'est vrai que j'ai retrouvé une certaine améliration mais celà n'a pas empéché hier soir de subir encore des sautes d'images et une coupure totale vers 23 H bon je suis allé me coucher je vais voir pour les prochains . J'ai depuis recu pleins de motifs incidents dans ma boite mail ( voir mes incidents ) comment explique t'on tous ces incidents ? Sinon mon numéro est le 02.43.77.05.47

pour des vérifications supplémentaires Merci encore Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et encore merci,

Pas pu vous répondre de suite. Je n'avais pas penser aux Freeplugs , bien que chez moi ce sont des Plugs de chez Devolo. Oui ils n'affichaient plus leur N° . N°1 sur la freebox et N°2 sur la HD BOX , j'ai fait le necessaire pour qu'ils retrouvent leurs N° respectif  et c'est vrai que j'ai retrouvé une certaine améliration mais celà n'a pas empéché hier soir de subir encore des sautes d'images et une coupure totale vers 23 H bon je suis allé me coucher je vais voir pour les prochains . J'ai depuis recu pleins de motifs incidents dans ma boite mail ( voir mes incidents ) comment explique t'on tous ces incidents ? Sinon mon numéro est le 02.43.77.05.47

pour des vérifications supplémentaires Merci encore Cordialement,

Comme je ne sais ce que vous appelez mon N° si c'est le tel ou la ligne mon N° de  ligne est le

Historique des incidents de la ligne 88.163.217.15

 

          le 21 juil 2013 entre 00:48 et 01:03

          le 20 juil 2013 entre 23:18 et 23:33

          le 20 juil 2013 entre 19:19 et 19:33

          le 20 juil 2013 entre 18:49 et 19:03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bernardeau,

Pour  information, les  numéros demandés  se donnent  en messages privés  pour  préserver la confidentialité des informations.

Vérification  faite  de votre  dossier montre :

* Le  Boitier HD n'est   pas joignable. Soit  il est débranché ou soit  il ne communique  pas  avec  le  boitier ADSL.

* Il n'y a pas de  transfert de  données  au niveau  des Plugs sur  le  réseau local.

* Pas de  déconnexions depuis le  22/07/213  avec  un débit stable:

                                    Down               Up

         Débit ATM :        11278 kbp/s    1022 kbp/s
         Débit ATM Max : 14104 kbp/s    1022 kbp/s
Je vous conseille  de faire  un  Hard-Reboot  du boitier HD  car  il peut s'agir  aussi d'un défaut  de mise à jour du  firmware. Je vous recommande aussi  de faire ces tests
en inversant les Plugs   ou  en utilisant d'autres Plugs.
Je  vous  rappelle aussi  qu'une  alerte à été  faite   pour le  dysfonctionnement de  certaines  chaines Télés dont il pourrait s'agir  dans  votre  cas.
Pour conclure,  je vous rappelle que  votre  ancienneté vous  permet  de demander un renouvellement de votre  Freebox actuelle  en passant  soit  sur la Révolution  ou sur la Crystal   au  même  coût de  29.99 euros avec des Freeplugs  fournis.
Je  reste  disponible  pour plus d'informations.
Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour bernardeau,

Pour  information, les  numéros demandés  se donnent  en messages privés  pour  préserver la confidentialité des informations.

Vérification  faite  de votre  dossier montre :

* Le  Boitier HD n'est   pas joignable. Soit  il est débranché ou soit  il ne communique  pas  avec  le  boitier ADSL.

* Il n'y a pas de  transfert de  données  au niveau  des Plugs sur  le  réseau local.

* Pas de  déconnexions depuis le  22/07/213  avec  un débit stable:

                                    Down               Up

         Débit ATM :        11278 kbp/s    1022 kbp/s
         Débit ATM Max : 14104 kbp/s    1022 kbp/s
Je vous conseille  de faire  un  Hard-Reboot  du boitier HD  car  il peut s'agir  aussi d'un défaut  de mise à jour du  firmware. Je vous recommande aussi  de faire ces tests
en inversant les Plugs   ou  en utilisant d'autres Plugs.
Je  vous  rappelle aussi  qu'une  alerte à été  faite   pour le  dysfonctionnement de  certaines  chaines Télés dont il pourrait s'agir  dans  votre  cas.
Pour conclure,  je vous rappelle que  votre  ancienneté vous  permet  de demander un renouvellement de votre  Freebox actuelle  en passant  soit  sur la Révolution  ou sur la Crystal   au  même  coût de  29.99 euros avec des Freeplugs  fournis.
Je  reste  disponible  pour plus d'informations.
Cordialement.

 

Bonjour,

Oui le boitier HD n'était pas branché je ne vois l'intérêt et en plus il chauffe énormément alors en plus par les températures actuelles qd je rentre le soir je préfère le trouver froid que bouillant car les problèmes de chauffe se rajoutent ! Je vais le laisser brancher pour vos tests car j'ai inversé les plugs Devolo 200 AV smart qui marchent vu qu'ils ont des écrans pour les consulter , idem si j'active le logiciel sur mon micro ils transmettent en 168 Mbits. pour ce qui est du Hard boot sur la HD box je l'avais fait avant de vous contacter. Le coût de renouvellement est le même ? Oui j'ai pensé passer en Crystal même coût mensuel encore rien ne prouve que cela va aller mieux aussi bien au niveau du débit FREE que de la chauffe de la Crystal ? la révolution est plus coûteuse chaque mois pour un besoin que je n'ai pas,je verrai après vos tests 

Merci encore de votre retour 

Cordialement

DB

Modifié par bernardeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...