essentiel70 Posted May 26, 2016 Report Share Posted May 26, 2016 Bonjour, Je n'ai plus rien (bloqué étape 2) depuis le 10 mai. Le ticket d’incident date du 12 car la demande d'assistance n'a pas été prise en compte par le serveur vocal. Soit. il faut passer par un assistant en chair et en os (si je puis dire). Depuis le traitement évolue guère. Test position Free (RAS), Gamot Orange (RAS) et re-test de position chez Free (?)... D'où l'histoire sans fin. Là je sens la pu.... d'impasse. Si Orange réagit en 48 heures, on est à quasiment une semaine chez Free... Là je ne le sent pas du tout. Mon dernier ticket d'incident (10/2014) a duré un mois. Et oui, je suis quelqu'un de patient. Et çà tombe bien car j'ai recontacté l'assistance via l'appli Face To Free (je n'ai pas réussi par le 3244) et c'est la seule réponse que je peux avoir. Alors si un hotliner de ce forum à plus d'info, je lui en serais très très reconnaissant de me fournir une information sur l'évolution de ce ticket d'incident. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
essentiel70 Posted May 30, 2016 Author Report Share Posted May 30, 2016 (edited) Aucun retour depuis maintenant 10 jours, si ce n'est de patienter. C'est un peu long tout de même. Edited May 30, 2016 by essentiel70 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted May 30, 2016 Report Share Posted May 30, 2016 Bonjour, Le 26/5/2016 à 19:27, essentiel70 a dit : Alors si un hotliner de ce forum à plus d'info, je lui en serais très très reconnaissant de me fournir une information sur l'évolution de ce ticket d'incident. Nous n'avons pas de retour du second test de position demandé. Pour l'instant les investigation se sont concentré sur la ligne et les équipements. Avez-vous essayé de tester votre Freebox sur une autre ligne Free pour voir si elle n'est pas en cause ? Je vous conseille vivement ce test... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
essentiel70 Posted May 30, 2016 Author Report Share Posted May 30, 2016 Ah, enfin des nouvelles. Merci Noreto. Je n'ai pas testé ma Freebox sur une autre ligne. J'ai testé une autre Freebox sur ma ligne. Sans succès. Mais je vais suivre vos conseils. Encore merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pillou Posted May 30, 2016 Report Share Posted May 30, 2016 Bonjour, Lorsque tu as testé une autre FreeBox sur ta ligne, que c'est-il affiché ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
essentiel70 Posted May 30, 2016 Author Report Share Posted May 30, 2016 Je viens de tester ma box sur un autre ligne. Étape 1,2,3,4 et ERR80. J'ai testé chez moi une ancienne box qui restait sur le chenillard. Je pensais aussi, en regardant le site d'assistance, à un écrasement de ligne. Mais ça je pense que c'est détectable par Free ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pillou Posted May 30, 2016 Report Share Posted May 30, 2016 donc si elle va jusqu'à l'erreur 80 sur une autre ligne, elle fonctionne. oui, il faut voir l’écrasement de ligne aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
essentiel70 Posted May 30, 2016 Author Report Share Posted May 30, 2016 Merci Pillou. Pour l'écrasement de ligne je vais attendre un retour de Noreto. Je pense qu'au premier test de position au NRA aurait dû le voir. Peut-être... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
essentiel70 Posted May 30, 2016 Author Report Share Posted May 30, 2016 Au passage une petite suggestion à Free pour sa V7, un petit truc super génial, mais alors vraiment génial, un femto mais à l'envers, comme l'air truc de chez O, pour passer en 3G/4G/4G+... quand on est dans la panade. Et puis je vais mettre mes info à jours aussi. Oui, je sais c'est pas bien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pillou Posted May 30, 2016 Report Share Posted May 30, 2016 oui le TDP a été fait, donc ça ne semble pas un écrasement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted May 31, 2016 Report Share Posted May 31, 2016 Bonjour, Il y a 20 heures, essentiel70 a dit : Pour l'écrasement de ligne je vais attendre un retour de Noreto. Je pense qu'au premier test de position au NRA aurait dû le voir. Peut-être... Si c'était un écrasement de ligne, on n'aurait pas eu besoin de faire un TDP. Avec la Freebox qui marche sur une autre ligne, c'est sûr le soucis vient de la vôtre. FT nous indiqué ne pas avoir détecté d'anomalie également ...Je pense qu'avec le second TDP, on aura plus de visibilité sur l'origine de la panne et probablement programmé une intervention chez vous . Avez-vous une prise DTI ? Si oui essayez de brancher directement votre Freebox sur cette prise histoire de voir si la coupure est interne ou externe au logement ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
essentiel70 Posted May 31, 2016 Author Report Share Posted May 31, 2016 Bonjour Noreto Je n'ai pas de prise DTI. Lors du dernier incident sur ma ligne en octobre 2014 celui-ci a été soldé par une opération conjointe Orange/Free. Les techniciens qui sont intervenu ont "épuré" la ligne intérieure au maximum. Depuis je me suis bien gardé de toucher quoique ce soit. Il faut peut-être faire passer un technicien Free chez moi qu'il puisse faire le constat lui même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
essentiel70 Posted June 6, 2016 Author Report Share Posted June 6, 2016 Bonjour, Demain visite d'un technicien Free. Ca fera 4 semaines de panne. On fêtera ça ensemble... Je suis encore loin de l'opération conjointe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 7, 2016 Report Share Posted June 7, 2016 Bonjour, Il y a 23 heures, essentiel70 a dit : Demain visite d'un technicien Free. Ca fera 4 semaines de panne. On fêtera ça ensemble... Je suis encore loin de l'opération conjointe. Quelles ont été les conclusions du techniciens suite à son intervention de ce matin ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
essentiel70 Posted June 7, 2016 Author Report Share Posted June 7, 2016 Bonjour Noreto, Le technicien était pile poil à l'heure à 16h00. Quand c'est bien il faut le dire aussi. La visite a été très rapide, il a constaté en effectuant le contrôle que la ligne était interrompue à 240m. Ce qui correspont à peu de chose près au premier poteau de ma rue. J'attends donc maintenant la suite. A la Fée Télécom de jouer. D'après le technicien entre 2 jours et 2 semaines... Une blague certainement. Maintenant au mois je sais où est le problème. Comme on dit dans le bucheronnage: "Pour tous problèmes, prends la tronçonneuse". Non je déconne ! J'espère que Free m'offrira Bein Fauteuil pour la coupe d'Europe ! Parce que un mois pour faire ce constat... Même le technicien était (un peu) surpris du délai. En tout cas merci pour le suivi et votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
essentiel70 Posted June 9, 2016 Author Report Share Posted June 9, 2016 Bonsoir, Help Noreto. Le technicien m'avait dit que l'incident allait vite passer de Free dans les mains d'Orange mais je ne voit toujours pas d'évolution du ticket d'incident. Avez vous des précisions svp? Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 13, 2016 Report Share Posted June 13, 2016 Bonjour, Le 9/6/2016 à 17:09, essentiel70 a dit : Help Noreto. Le technicien m'avait dit que l'incident allait vite passer de Free dans les mains d'Orange mais je ne voit toujours pas d'évolution du ticket d'incident. Avez vous des précisions svp? Le Gamot est prévu pour le Mardi 14 Juin à partir de 09h. Je suppose que vous avez déjà cette information par mail ...Présence non exigée mais il conviendrait que soyez présent pour vérifier si vos services vont fonctionner à la suite de leur passage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
essentiel70 Posted June 13, 2016 Author Report Share Posted June 13, 2016 Bonjour, Effectivement le SAV Free m'a contacté ce matin pour planifier ce RDV. Je croise les doigts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
essentiel70 Posted June 14, 2016 Author Report Share Posted June 14, 2016 (edited) Le technicien Orange est passé. Il a constaté que la ligne était bien coupée mais comme il n'avait pas de nacelle il n'a rien réparé. Edited June 14, 2016 by essentiel70 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 14, 2016 Report Share Posted June 14, 2016 Il y a 4 heures, essentiel70 a dit : Le technicien Orange est passé. Il a constaté que la ligne était bien coupée mais comme il n'avait pas de nacelle il n'a rien réparé. Vous vouliez dire le technicien Free... Le ticket Gamot a été ouvert ce matin pour une intervention prévue dans maximum 5 jours ouvrés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
essentiel70 Posted June 14, 2016 Author Report Share Posted June 14, 2016 Non c'est bien le technicien Orange. Il a fait exactement la même chose que le technicien Free qui est lui passé la semaine dernière. Ils ne doivent pas vous faire confiance... Heureusement les conclusions sont les mêmes. C'est un peu surprenant l'écart entre vos informations et ce qu'il se passe "sur le terrain ". Bon faut dire que le RDV avec Orange à été pris rapidement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
essentiel70 Posted June 14, 2016 Author Report Share Posted June 14, 2016 (edited) Orange doit revenir demain (le 15 donc) avec une nacelle pour faire la réparation entre 13.00 et 15.00. Là je ne serai pas présent, mais comme ils sont déjà venu chez moi, ils ne doivent pas avoir besoin de moi. Par contre si c'est le gros câble (????) c'est encore une autre équipe qui doit intervenir...Y sont vachement organisé chez Orange. J'ai pas encore le cul sorti des ronces. Parce que je mets un petit billet sur le gros câble. PS: Citation Le ticket Gamot a été ouvert ce matin pour une intervention prévue dans maximum 5 jours ouvrés Ça veut pas forcément dire qu'il doivent traiter le défaut en 5 jours ? Edited June 14, 2016 by essentiel70 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 16, 2016 Report Share Posted June 16, 2016 Le 14/6/2016 à 16:36, essentiel70 a dit : Ça veut pas forcément dire qu'il doivent traiter le défaut en 5 jours ? Non, ils ont un délai maximum de 5 jours maximum pour traiter le ticket... Ca peut être fait ou l'ouverture comme au terme des 5 jours... Tout dépend de la programmation de leurs interventions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
essentiel70 Posted June 16, 2016 Author Report Share Posted June 16, 2016 (edited) C'est réparé. Et c'était bien le fameux gros câble. Ils sont intervenus en 3 fois. C'est à duré 5 semaines et 2 jours. Orange à traité le défaut en 3 jours. Le reste pour Free... Mon précédent incident c'était le contraire. Comme quoi ! Maintenant la phase du remboursement. Et un geste commercial en dédommagement. Je terminerai le post avec la réponse du service commercial. Merci pour votre aide Noreto. Edited June 16, 2016 by essentiel70 J'ai oublié de dire merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
essentiel70 Posted July 10, 2016 Author Report Share Posted July 10, 2016 (edited) Bonsoir,J'ai eu la réponse de free à mon courrier de demande de remboursement. Je suis remboursé sur la période d'indisponibilité du service plus la valeur de la lettre avec AR (j'en ai fait la demande). Ni plus ni moins. Edited July 10, 2016 by essentiel70 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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