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Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai plus rien (bloqué étape 2) depuis le 10 mai. Le ticket d’incident date du 12 car la demande d'assistance n'a pas été prise en compte par le serveur vocal. Soit. il faut passer par un assistant en chair et en os (si je puis dire).

Depuis le traitement évolue guère. Test position Free (RAS), Gamot Orange (RAS) et re-test de position chez Free (?)... D'où l'histoire sans fin.

Là je sens la pu.... d'impasse. Si Orange réagit en 48 heures, on est à quasiment une semaine chez Free... Là je ne le sent pas du tout.

Mon dernier ticket d'incident (10/2014) a duré un mois. Et oui, je suis quelqu'un de patient. Et çà tombe bien car j'ai recontacté l'assistance via l'appli Face To Free (je n'ai pas réussi par le 3244) et c'est la seule réponse que je peux avoir.

 Alors si un hotliner de ce forum à plus d'info, je lui en serais très très reconnaissant de me fournir une information sur l'évolution de ce ticket d'incident.

Merci.

Suivi_ticket_2016_05_22.JPG

Posté(e) (modifié)

Aucun retour depuis maintenant 10 jours, si ce n'est de patienter. C'est un peu long tout de même.

Modifié par essentiel70
Posté(e)

Bonjour,

Le 26/5/2016 à 19:27, essentiel70 a dit :

Alors si un hotliner de ce forum à plus d'info, je lui en serais très très reconnaissant de me fournir une information sur l'évolution de ce ticket d'incident.

Nous n'avons pas  de  retour  du second  test de  position demandé. Pour l'instant  les  investigation se sont   concentré  sur la  ligne  et les  équipements.  Avez-vous  essayé  de  tester  votre    Freebox  sur  une autre  ligne  Free  pour  voir  si elle n'est  pas  en  cause ?

Je  vous conseille  vivement  ce  test...

Posté(e)

Ah, enfin des nouvelles. Merci Noreto.

Je n'ai pas testé ma Freebox sur une autre ligne. J'ai testé une autre Freebox sur ma ligne. Sans succès.

Mais je vais suivre vos conseils.

Encore merci.

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque tu as testé une autre FreeBox sur ta ligne, que c'est-il affiché ?

Posté(e)

Je viens de tester ma box sur un autre ligne. Étape 1,2,3,4 et ERR80.

J'ai testé chez moi une ancienne box qui restait sur le chenillard.

Je pensais aussi, en regardant le site d'assistance, à un écrasement de ligne. Mais ça je pense que c'est détectable par Free ?

Posté(e)

donc si elle va jusqu'à l'erreur 80 sur une autre ligne, elle fonctionne. oui, il faut voir l’écrasement de ligne aussi.

Posté(e)

Merci Pillou.

Pour l'écrasement de ligne je vais attendre un retour de Noreto. Je pense qu'au premier test de position au NRA aurait dû le voir. Peut-être...

 

Posté(e)

Au passage une petite suggestion à Free pour sa V7, un petit truc super génial, mais alors vraiment génial, un femto mais à l'envers, comme l'air truc de chez O, pour passer en 3G/4G/4G+... quand on est dans la panade.

Et puis je vais mettre mes info à jours aussi. Oui, je sais c'est pas bien...  

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 20 heures, essentiel70 a dit :

Pour l'écrasement de ligne je vais attendre un retour de Noreto. Je pense qu'au premier test de position au NRA aurait dû le voir. Peut-être...

Si  c'était  un écrasement  de ligne, on n'aurait pas  eu  besoin de  faire un TDP.  Avec  la  Freebox  qui  marche  sur une autre  ligne, c'est sûr  le  soucis  vient  de la  vôtre.

FT  nous  indiqué  ne pas avoir  détecté  d'anomalie  également ...Je  pense qu'avec le second  TDP,  on aura  plus de  visibilité  sur  l'origine de la panne   et probablement  programmé   une intervention chez  vous . Avez-vous une  prise   DTI ?

Si oui  essayez de  brancher   directement  votre  Freebox  sur  cette prise histoire  de  voir   si  la   coupure  est   interne  ou  externe  au logement ...

Posté(e)

Bonjour Noreto

Je n'ai pas de prise DTI.

Lors du dernier incident sur ma ligne en octobre 2014 celui-ci a été soldé par une opération conjointe Orange/Free. Les techniciens qui sont intervenu ont "épuré" la ligne intérieure au maximum. Depuis je me suis bien gardé de toucher quoique ce soit.

Il faut peut-être faire passer un technicien Free chez moi qu'il puisse faire le constat lui même. 

 

Posté(e)

Bonjour,

Demain visite d'un technicien Free. Ca fera 4 semaines de panne. On fêtera ça ensemble... Je suis encore loin de l'opération conjointe.

 

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 23 heures, essentiel70 a dit :

Demain visite d'un technicien Free. Ca fera 4 semaines de panne. On fêtera ça ensemble... Je suis encore loin de l'opération conjointe.

Quelles  ont été les conclusions   du  techniciens suite à son intervention  de  ce matin ?

 

Posté(e)

Bonjour Noreto,

Le technicien était pile poil à l'heure à 16h00. Quand c'est bien il faut le dire aussi.

La visite a été très rapide, il a constaté en effectuant le contrôle que la ligne était interrompue à 240m. Ce qui correspont à peu de chose près au premier poteau de ma rue.

J'attends donc maintenant la suite. A  la Fée Télécom de jouer. D'après le technicien entre 2 jours et 2 semaines... Une blague certainement.

Maintenant au mois je sais où est le problème. Comme on dit dans le bucheronnage: "Pour tous problèmes, prends la tronçonneuse". Non je déconne !

J'espère que Free m'offrira Bein Fauteuil pour la coupe d'Europe !

Parce que un mois pour faire ce constat... Même le technicien était (un peu) surpris du délai.

En tout cas merci pour le suivi et votre aide.

 

 

Posté(e)

Bonsoir,

Help Noreto. Le technicien m'avait dit que l'incident allait vite passer de Free dans les mains d'Orange mais je ne voit toujours pas d'évolution du ticket d'incident.

Avez vous des précisions svp?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Le 9/6/2016 à 17:09, essentiel70 a dit :

Help Noreto. Le technicien m'avait dit que l'incident allait vite passer de Free dans les mains d'Orange mais je ne voit toujours pas d'évolution du ticket d'incident.

Avez vous des précisions svp?

Le  Gamot  est  prévu pour le  Mardi  14  Juin à partir de  09h.   Je  suppose que vous  avez  déjà  cette  information par mail ...Présence  non exigée mais  il  conviendrait  que  soyez   présent   pour  vérifier   si  vos  services  vont  fonctionner à la suite de  leur passage...

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement le SAV Free m'a contacté ce matin pour planifier ce RDV. Je croise les doigts.

Posté(e) (modifié)

Le technicien Orange est passé. Il a constaté que la ligne était bien coupée mais comme il n'avait pas de nacelle il n'a rien réparé.

Modifié par essentiel70
Posté(e)
Il y a 4 heures, essentiel70 a dit :

Le technicien Orange est passé. Il a constaté que la ligne était bien coupée mais comme il n'avait pas de nacelle il n'a rien réparé.

Vous vouliez  dire  le  technicien Free...

Le  ticket  Gamot a  été  ouvert  ce matin  pour une   intervention prévue dans  maximum  5 jours ouvrés.

Posté(e)

Non c'est bien le technicien Orange. Il a fait exactement la même chose que le technicien Free qui est lui passé la semaine dernière. Ils ne doivent pas vous faire confiance...

Heureusement les conclusions sont les mêmes.

C'est un peu surprenant l'écart entre vos informations et ce qu'il se passe "sur le terrain ". Bon faut dire que le RDV avec Orange à été pris rapidement.

Posté(e) (modifié)

Orange doit revenir demain (le 15 donc) avec une nacelle pour faire la réparation entre 13.00 et 15.00. Là je ne serai pas présent, mais comme ils sont déjà venu chez moi, ils ne doivent pas avoir besoin de moi. Par contre si c'est le gros câble (????) c'est encore une autre équipe qui doit intervenir...8PY sont vachement organisé chez Orange.

J'ai pas encore le cul sorti des ronces. Parce que je mets un petit billet sur le gros câble.

PS: 

Citation

Le  ticket  Gamot a  été  ouvert  ce matin  pour une   intervention prévue dans  maximum  5 jours ouvrés

Ça veut pas forcément dire qu'il doivent traiter le défaut en 5 jours ?

Modifié par essentiel70
Posté(e)
Le 14/6/2016 à 16:36, essentiel70 a dit :

Ça veut pas forcément dire qu'il doivent traiter le défaut en 5 jours ?

Non, ils ont  un délai maximum de  5  jours maximum pour  traiter  le   ticket...

Ca peut être fait  ou  l'ouverture  comme  au  terme des 5  jours... Tout  dépend de la programmation de leurs interventions.

Posté(e) (modifié)

C'est réparé. Et c'était bien le fameux gros câble. Ils sont intervenus en 3 fois.

C'est à duré 5 semaines et 2 jours. Orange à traité le défaut en 3 jours. Le reste pour Free... Mon précédent incident c'était le contraire. Comme quoi !

Maintenant la phase du remboursement. Et un geste commercial en dédommagement.

Je terminerai le post avec la réponse du service commercial.

Merci pour votre aide Noreto.

Suivi_ticket_2016_06_16.JPG

Modifié par essentiel70
J'ai oublié de dire merci.
  • 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,
J'ai eu la réponse de free à mon courrier de demande de remboursement. Je suis remboursé sur la période d'indisponibilité du service plus la valeur de la lettre avec AR (j'en ai fait la demande). Ni plus ni moins.

 

Modifié par essentiel70

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